Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyoko64

Bonjour à tous ! こんにちわ みんなさん!

Messages recommandés

Je m'appelle Aurore et mon copain Adrien. Nous avons 24 ans et habitons Dijon.

Je suis passionnée par le Japon depuis 10 ans (musique, culture, histoire...) et j'ai toujours aimé les animaux depuis toute petite.
En reliant les 2, j'ai donc connu assez rapidement les Akita Inu avec l'histoire du fidèle Hachikō mais comme cette race est encore confidentielle en France, je n'avais jamais côtoyé de tels chiens... jusqu'à hier !

En effet, nous avons recueilli Shining, femelle Akita Américain de 5 ans : nous sommes sa nouvelle famille d'accueil via l'association Akita Home en attendant qu'elle trouve un adoptant définitif (sa fiche d'adoption est déjà en ligne :
/t2922-shining-femelle-akita-americain-de-5-ans )

J'ai toujours voulu défendre la cause animale et je peux enfin me sentir utile grâce à l'association tout en découvrant les caractères de ces "chiens primitifs". Cette expérience est donc pour moi un premier test pour savoir si à terme nous serions capables d'être de bons maîtres car nous songeons sérieusement à avoir notre propre chien par la suite (et pourquoi pas adopter Shining si tout se passe bien!)

Je compte donc sur le forum pour pouvoir poser toutes mes questions (même les plus bêtes!) et trouver conseils auprès de vous Wink

Bonjour et bienvenue tchao
Bravo pour votre précieuse aide à AH up
De très très nombreuses personnes ici se feront un plaisir de répondre à vos questions, alors n'hésitez pas Wink

bonjour et bienvenue

peut tu me dire comment sa se passe pour etre famille d’accueil car je pense qu’être famille d’accueil c'est comme si on avait notre propre chien que l'on doit entretenir (croquette , veto ect) et qu'a la fin on le laisse partir pour sa vrai famille .
dite moi si je me trompe ?

@taarna : il faut garder à l'esprit que le chien en famille d'accueil reste avant tout le chien de l'association.
Au quotidien en effet c'est comme s'il était à toi et c'est toi qui en est responsable : il vit chez toi, il faut l'entretenir, lui donner beaucoup d'affection, tout en gardant une éducation correcte. Mais tu as des comptes à rendre à l'association en permanence ce qui est normal pour le suivi du chien : rencontrer les responsables du secteur assez régulièrement pour qu'ils jugent que tout se passe bien et par exemple si tu pars en week-end avec le chien, tu dois les prévenir d'abord pour avoir leur accord.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont le droit de te retirer l'animal s'il y a le moindre problème et en cas d'adoption bien sûr donc il ne faut pas trop s'attacher aux animaux non plus, ça c'est le plus difficile surement !

Bienvenue sur le forum Aurore tchao
Je suis ravie que Shining soit chez vous et j'espère que ça continuera aussi bien up

Bienvenue à vous !
Félicitation pour cette belle action que de se proposer famille d'accueil pour cette petite louloute ! Elle doit être heureuse..

Sylvia a écrit:
Bonjour et bienvenue un grand bravo pour l'adoption de la belle Shining

Pour le moment, Shining n'est qu'en famille d'accueil... on va attendre un peu avant de passer à l'étape suivante Wink

SoLin a écrit:
Sylvia a écrit:
Bonjour et bienvenue un grand bravo pour l'adoption de la belle Shining

Pour le moment, Shining n'est qu'en famille d'accueil... on va attendre un peu avant de passer à l'étape suivante Wink

Anne-so, je pensais quelle était adoptée la belle Wink

Anne-Sophie ça lui plairait trop qu'on l'adopte... tout ça pour faire plaisir à son loulou !!!
Mais j'avoue que ce n'est pas une hypothèse à négliger, elle est tellement adorable

Bienvenue sur le forum à vous trois et merci encore pour ton aide précieuse

kyoko64 a écrit:
Anne-Sophie ça lui plairait trop qu'on l'adopte... tout ça pour faire plaisir à son loulou !!!
Mais j'avoue que ce n'est pas une hypothèse à négliger, elle est tellement adorable

J'ai jamais dit ça innoncen en plus, si vous l'adoptez, je n'aurai plus de famille d'accueil.... mais bon, ce qui m'importe, c'est que la pépette soit heureuse et ça me semble être le cas avec vous up

• Créer...