Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Mue = dérèglement ?

Messages recommandés

Depuis 3 semaines, nous connaissons la vraie mue des akitas........

Et depuis ces 3 semaines (un peu moins) Fuji nous sort des popos très petits et pas super beaux... Et pourtant elle mange super bien et ne mange rien d'autre sauf jambon lorsqu'on la fait "travailler"...

Du coup, je me demandais si la mue pouvait jouer quelque chose la dedans? A moins que je sois à côté de la plaque hein?

Comme j'ai tjs eu des chiens où la mue était importante, j'ai remarqué que ça pouvait jouer sur leur appétit. Par contre tu dis que Fuji mange super bien et que ses popos ne sont pas beaux scratchsaispas

La mue agit complètement sur le metabolisme des loups. Soit tu as des chiens qui ont super faim et d'autre au contraire perdent leur appétit. De plus tu peux avoir des caca mou ou pas trop fini ou légère constipation si il ne mange pas trop.

Les miens pendant cette période me bouffent que des cochonneries dehors.

Ce post me rassure.

Inuk recommence une mue ... mais pas normale encore : je ne suis toujours pas aux énormes touffes qui partent, j'ai l'impression plutôt que j'ai un kitou qui préfère perdre un peu de poils mais sur un temps plus long (celle d'avant = de mi Aout à mi Novembre ...) blazé

En revanche depuis 1 semaine, il nous fait es minis popos aussi : on dirait des crottes de lapin !!! Pourtant, rien n'a changé niveau alimentation.

Merci Boboon, ça me rassure également, car Fuji ne mange pas... Elle DEVORE ses croquettes!!! Et au contraire elle a des popos "pas finis" comme tu dis et mous...

Encore merci Wink

De rien,

C'est la période que je choisis pour les vermifuger (enfin seulement si il rentre dans un TOC de mangeage de crotte misterfreeze. Suspect )

C'est pas exactement le sujet, mais j'ai eu beau chercher dans les 4 âges de "santé de l'akita" jai pas trop d'intitulé qui s'en rapprochait...

A la lecture de ceci, je me suis demandé quand les premières arrivait ? Je sais que ça dépends bcp des températures et du chiens...
Goku a 6 mois et demi, et je commence à me demander quand il fera sa première fois hihihi !

Les mues commencent en général tout doucement, sur de longues périodes, et ne sont pas "franches". Le chien perd pas mal de poil, mais ça n'est pas la mue impressionnante des adultes où là tu as des touffes entières de poils qui te restent dans les mains dès que tu le touches. Kuma a commencé sa 1ère petite mue à 9 mois, et ça bien duré 2 mois. Après, plus ils vieillissent, et plus ça devient impressionant. Elles ont en général lieu 2 fois par an. Il faudra bien le brosser tous les jours pendant cette période, afin d'éviter des irritations de la peau, et aider le sous-poil mort à bien se décoller.

Oui, comme Gaëlle : Inuk a fait sa première mue cet été (il avait alors 10 mois), mais par mini touffes ... et ça a duré un peu plus de 3 mois (vive les poils !). Là, il vient juste d'en recommencer une nouvelle ... mais toujours en mini touffe, pas encore de mue impressionante ... mais du coup je sais que j'en ai au moins jusqu'en mai !!

Ok Wink merci les filles pour tous les conseils ! j'ai le temps de voir de voir venir alors ! ça coïncide plus ou moins avec l'adolescence dans ce cas ?

Non pas forcément . Les mues sont fonction des saisons et plus exactement des journées qui sont plus ou moins longues niveau ensoleillement. L'adolescence, c'est une question d'hormones Wink

Wink
Céline a écrit:
j'ai un kitou qui préfère perdre un peu de poils mais sur un temps plus long (celle d'avant = de mi Aout à mi Novembre ...) blazé
.

Ca fait 3 mois ! Ben c'est normal..... hein?Wink
Quand il perdra TOUS ses poils sur le même laps de temps, tu comprendras mieux....
Saku est une horreur depuis 3 semaines/1 mois, car elle a commencé sa mue début janvier, mais comme j'avais entendu parler de froid de mi-janvier à début février (s'étaient trompés d'une 10zaine de jours de décalage, en fait) je n'ai pas voulu la brosser pour ne pas la déshabiller...
On dirait un viel ours qui sort d'hibernation, avec des pans de poils qui pendouillent et ressortent de partout...
la tête est "attaquée" depuis hier...... peureux

Mais si elle mange comme 4 avant et pendant ses mues, je n'ai jamais constaté d'incidence sur ses crottes... si ce n'est que souvent elle en fait 2/jour !

par rapport a l'age de la première mue nous taiko perd tout son sous poils des cuisses hier on a était au parc le brosser et pleins de poils bien sur je sais que ce n'est pas une mue! mais il perd quand même pas mal de poils on le brosse tous les 3 _4 jrs histoire déjà de l'habituer ! c normale

Je remonte ce post, Goku fait sa première mue depuis la semaine dernière, pour l'instant j'ai plus l'impression qu'il se dépoile sur tout le corps, avec une petite préférence pour les cuisses... mais sans que ça soit des touffes énormes, juste des petites ^^ (je sais pas si c'est bien clair...)
Bref...
Il mange moins, ça normal. Par contre, et là je ne sais pas trop si c'est moi donc une impression ou si c'est vraiment le cas, mais je trouve que Goku sent vraiment plus fort le chien...

J'explique... En réalité, j'ai du partir 10 jours pour un séjour d'étude, en rentrant dans l'appartement hier, la première chose qui m'a frappé (hormis mon gros loup qui aboyait tout content... santé! ) c'est l'odeur très forte... chose qui n'était jamais arrivé et que j'avais pas perçu lors qu'une précédente absence d'une semaine début mars...
Alors je me demandais si la mue pouvait avoir des conséquences là dessus...

je ne suis pas experte en la matière vu que sakura n'a pas encore fait de vrai mue (elle n'a que un an et demi), mais je n'ai jamais trouvé que ça sentais plus le chien.

Est-ce que pendant ton absence quelqu'un s'est occupé de brosser Goku? Peut-être que tu n'avais plus l'habitude de l’odeur vu que tu vivais tout le temps avec? (bon ok j'en doute, mais sait-on jamais sourcils )

Bah Goku pue mdr2

Non je déconne bien sûr.
Il sent toujours aujourd'hui?
Sinon il a plu récemment?
Peut être qu'il s'est roulé dans la bouse et tu n'en sais rien :p

*JE SUIS DEJA PARTIE* xD

Non sans rire, j'aurai plutôt tendance à penser au stress.
Il était tellement content qu'il a évacué son stress ^^ Fuji quand elle est stressée.. Elle pue.. Mais alors sauve qui peut xD

FujiSan a écrit:

Il était tellement content qu'il a évacué son stress ^^

Mais de quelle manière a t'il évacué chut ?!

Céline a écrit:
FujiSan a écrit:

Il était tellement content qu'il a évacué son stress ^^

Mais de quelle manière a t'il évacué chut ?!

Je crois qu'on ne veut pas savoir xD

Non mais ça ne vous êtes jamais arrivé?

Lorsque Fuji ressent un stress, elle dégage une de ces odeurs! A tombé mdrrrrrrrr

Non, généralement quand Inuk "évacue", et bien c'est qu'il pète ... parce qu'il est à la cool blazé

Ah si, sinon il pue des coussinets ... mais pas du reste !

f'saku a écrit:
Est-ce que pendant ton absence quelqu'un s'est occupé de brosser Goku? Peut-être que tu n'avais plus l'habitude de l’odeur vu que tu vivais tout le temps avec? (bon ok j'en doute, mais sait-on jamais sourcils )

FujiSan a écrit:
Bah Goku pue mdr2

Non je déconne bien sûr.
Il sent toujours aujourd'hui?
Sinon il a plu récemment?
Peut être qu'il s'est roulé dans la bouse et tu n'en sais rien :p

*JE SUIS DEJA PARTIE* xD

Non sans rire, j'aurai plutôt tendance à penser au stress.
Il était tellement content qu'il a évacué son stress ^^ Fuji quand elle est stressée.. Elle pue.. Mais alors sauve qui peut xD

lol

Pendant mon absence, mon z'omme s'en occupé, et comme il a commencé sa mue (le chien pas le z'omme hihi), hop brossage plusieurs fois par jours ^^
Pas de roulage dans la bouse et autres délices olfactifs... mdr (quoiqu'il fait pte son petit cachottier quand on est pas là hihi)
Question temps, ça m'étonnerai qu'il y ait un rapport étant donné qu'on a eu des périodes de pluies intenses en avril et j'avais rien remarqué, idem pour la chaleur en mars...
Niveau odeur aujourd'hui, je trouve que oui il sent toujours un peu, mais en fait j'ai l'impression que c'est surtout marqué dans l'appart... Et c'est là que ça m'étonne, parce que toutes les personnes qui viennent chez nous ou qui montent dans la voiture nous disent que ça sent pas le chien...
Alors peut-être que c'est moi qui a les narines bizarres hihihi, mais je trouve ça étrange !

Maintenant que tu parles du stress Fuji, je me dis que pte Goku a dégagé plus d'odeur que d'habitude, un peu perdu que je ne sois pas là... hein?

Invité

Mdrrr les filles ! c'est normal de péter pour évacuer son stress , non ? fou.

Non c'est juste William qui a pas aérer pendant ton absence mdr

Ou alors ils ont évacué leur stress ensemble à ton arrivé foufoufoulol

Emy a écrit:

Ouais, et si ça se trouve, c'est peut être même pas Goku qui a pété ... il a bon dos le loup dans ces cas là, hein fouviscieu

Emy a écrit:

mdrmdrmdr

Tout à fait normal de péter pour évacuer tout ça ! Et pis si ça suffit, un petit rot et tout va mieux hihihi

Mince et William qui me disait qu'il avait fait le ménage hihihi

Céline a écrit:
Emy a écrit:

Ouais, et si ça se trouve, c'est peut être même pas Goku qui a pété ... il a bon dos le loup dans ces cas là, hein fouviscieu

Ah ça c'est parce qu'il t'a jms peter dessus ! Dans ces cas on est quand même obligé d'évacuer en urgence ! hihihihi sauve

Si ça peut te rassurer, inuk pète ... et nous rote à la figure ... sans doute un signe amical chez les jeunes kitous beurk

Je vois qu'Inuk est comme ça soeur et son "bof" mdr
Nous aussi ils petent mais c'est souvent dans notre descente quand ils sont content de sortir et qu'on sort avec eux mdr

Bientôt il faudra renommer ce post "L'akita et le pet". xD

Invité

Non Non c'est pas que les jeunes ! ce sont de gros dégueulasses c'est tout mdr

Goku a écrit:

Niveau odeur aujourd'hui, je trouve que oui il sent toujours un peu, mais en fait j'ai l'impression que c'est surtout marqué dans l'appart... Et c'est là que ça m'étonne, parce que toutes les personnes qui viennent chez nous ou qui montent dans la voiture nous disent que ça sent pas le chien...
Alors peut-être que c'est moi qui a les narines bizarres hihihi, mais je trouve ça étrange !

Heu, honnêtement tu m'inquiète un peu... As-tu pensé à aller voir un ORL? foufou

lol

Je vais dire un truc qui va peut être paraitre bizarre ... mais tant pis foufou

Chez nous, ça ne sent pas le chien non plus d'après tous les gens qui viennent chez nous. Et pourtant, Inuk a une odeur de peau à lui. Comme mon homme : il a une "odeur de peau" qui n'est propre qu'à lui (et je ne parle pas de savon ou de parfum).

que ce soit les animaux ou nous même les humains, chacun a sa propre odeur, qui est d'une personne à l'autre plus ou moins forte... (je me comprends...)

Les chiens c'est pareil, peut être que Goku a une odeur une peu plus forte depuis quelques temps du fait qu'il commence à avoir ses hormones qui travaillent?

C'est pas une idée bizarre Céline, au contraire, je suis d'accord avec toi ^^, sauf que normalement on s'en aperçoit pas vu qu'on est habitué !

Je pense qu'il doit avoir de ça F'Saku, les hormones, peut-être du stress aussi, font qu'il sent plus fort... et expliquerait pourquoi moi je le sens et pas mon z'omme qui ne l'a pas lâcher d'une patoune durant 10 jours hormis pour aller au taf...

Toujours est-il qu'il puuue ! hihihi Enfin, pour éviter de le vexer, disons qu'il sent très fort lol

• Créer...