Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anartek

Laika cherche une famille et beaucoup d'espace et d'amour !

Messages recommandés

Laika est une femelle type Akita Inu (non LOF). elle est pucée et vaccinée. (vaccins a jour )

Elle est née le 14 avril 2009. c'est une chienne adorable et joueuse mais comme tous les Akita ; elle a un fort caractère et a besoin de beaucoup d'espace (jardin serait le top !).

Je suis malheureusement contrains de me séparer d'elle car suite a une rupture ,je me retrouve dans un petit F2 et la pauvre reste enfermé 14h par jours et manque cruellement d'espace malgré ses promenades quotidiennes.

Pas sérieux ou pour saillie, passez votre chemin !!

Laika est une chienne très possessive et jalouse ; je ne sais pas comment elle peut réagir en cohabitation avec d'autres chiens mais on peut toujours faire un essai car je ne la donnerai pas sans me déplacer et vérifier l'endroit ou elle vivra .

S'il vous plait , aidez moi a lui retrouvé une famille qui s'occupera bien d'elle !

vous pouvez me contacter par mail : tekamine@aliceadsl.fr

merci !

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'elle est stérilisée ?

Quelle est son entente chats ? Et avec les enfants ?

Question un peu perso (désolée mais c'est toujours bon de savoir) : pourquoi reste t'elle 14heures seule ?
Parce que le fait d'aller habiter dans un petit appartement n'est pas un obstacle pour un akita, ce qu'ils veulent avant tout c'est être avec leurs maitres et faire des balades réguilières et diversifiées. Mais en revanche en effet, rester seule plus de la moitié de la journée ... pas top confused .

Vous avez exploré toutes les possibilités de votre côté ? Pas d'autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; non elle n'est pas stérilisée.

En ce qui concerne les chats ; elle a un instinct de prédateur donc elle va chercher a les attraper dans la rue pour s'amuser mais une fois devant eux , elle s’arrête net et en a même peur quand le chat commence a miauler ! moque . C'est assez drôle a voir ! je pense qu'il y a surement possibilité de la faire cohabiter avec d'autres animaux mais il y aura du travail a faire c'est sur.

Pour les enfants je ne sais pas trop . Elle est terriblement joueuse et cherche a jouer avec tout les passants quand je la promène !
A la maison elle a ses humeurs ; quand elle a envie d’être tranquille elle reste dans un coin et si on tente de la caresser au moment ou elle est mal luné , elle se met a grogner pour signaler qu'elle n'a pas envie d’être dérangé mais ne va quand même pas jusqu’à mordre. Enfin vaut mieux faire attention avec les petits enfants qui risquent de ne pas comprendre.
C'est un Akita avant tout avec son fort caractère et donc pas n'importe quel chien. c'est pour cela que je poste mon annonce ici car il faut avant tout connaitre cette race exceptionnelle.

Oui j'ai exploré énormément de possibilités mais en plus de ça j'ai rencontré une personne qui malheureusement est allergique aux poils de chiens et la je ne peux vraiment rien y faire .... Crying or Very sad
Je suis chauffeur routier et donc j'ai de très longues amplitudes quand je part travailler. je ne sais jamais précisément quand je vais rentrer et du coup la pauvre se retrouve enfermé sans pouvoir faire pipi pendant 14 a 15h par jours dans un 40m2 . cela me rend trop triste pour elle et je préfère la voir heureuse dans un jardin avec des personnes qui auront beaucoup plus de temps a lui consacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous devriez la faire stériliser dans un premier temps , çà écartera les personnes qui veulent faire de la repro avec , et que comme elle est pas LOF, les chiots ne le seront pas , donc les personnes qui vous la prendront seront des particuliers et non des éléveurs .

Vous devriez aussi mettre un montant plus éléver pour liité les appels non serieux , apres libre à vous de la céder gratuitement si vous le souhaiter et que vous sentez rassurant les gens qui vous contact.

Pour finir, l'association AKITAHOME est plus que remplie en ce moment , nous ne pouvons donc pas dans l'immédiat vous aider , dans quelques mois les choses seront différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risque de faire ma rabat joie mais :

anartek a écrit:
Je suis chauffeur routier


1) Ne peut-elle pas t'accompagner dans ton camion ?
(on voit beaucoup de camionneurs avec leurs chiens).

anartek a écrit:
j'ai rencontré une personne qui malheureusement est allergique aux poils de chiens et la je ne peux vraiment rien y faire .... Crying or Very sad


2) Donc tu préfères cette nouvelle conquête à ton compagnon ?!

Lorsqu'une personne séparée avec enfants rencontre quelqu'un qui n'aime pas les enfants, quel choix (responsable) ce parent fait-il, ses enfants ou sa nouvelle histoire de fesses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe maintenant de très bons traitements pour desensibiliser contre les allergies.

En revanche , ici , on parle d'adoptions à titre GRACIEUX, en aucun cas payantes, car nous sommes un forum , pas un site de petites annonces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Il existe maintenant de très bons traitements pour desensibiliser contre les allergies.

En revanche , ici , on parle d'adoptions à titre GRACIEUX, en aucun cas payantes, car nous sommes un forum , pas un site de petites annonces !



Je l'entendais aussi de cette oreille évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Dimitri mais je pensais au début qu'il s'agissait d'une vraie adoption , non d'une vente, issu à ce que tu mettes le lien Suspect
Du coup anartek, est ce que vous la donnez ou la vendez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire bien triste mais en faite bien banale aussi....

D'après son annonce il met une somme symbolique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube :

1-non j'ai déjà demandé a mon patron et il refuse catégoriquement d'avoir des animaux dans le camion . Enfin de toute façon elle aurais pas été très a l'aise car ça n'est pas un camion pour faire de la longue distance et donc pas beaucoup de place dedans.

2-En ce qui concerne la personne avec qui je suis ; tu ne peut pas comparer un animal et un enfant. de toute façon je ne m'en sépare pas que pour ça mais pour plusieurs choses qui font que ça n'est pas supportable pour Laika. Elle serai beaucoup plus heureuse dans un endroit spacieux et ou on aurai le temps de s'occuper d'elle. Ne crois pas que je l'abandonne pour une histoire de fesse ! loin de la ! ça me fend le cœur de m'en séparer mais c'est plus raisonnable ainsi .

Jody1604 :

-Oui c'est une somme symbolique simplement pour écarter les personnes pas sérieuses qui adopte un chien car c'est gratuit.
Ensuite en fonction des personne que je rencontrerai , je peut tout a fait décider de la donner si ces personnes sont sérieuses . je préfère que l'argent soit investi dans un sac de croquette pour Laika plutôt que pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, j'ai un ami qui a une akita de 8ans. Il y a 4ans, il a eu un problème et s'est retrouve sans maison.
Depuis il vit soit dans une chambre d'hôtel 10metres carrés ), soit chez des amis. Bref une vie sans grand espace et pas si tout stable. Et bien Tara est toujours avec lui et elle est heureuse car le plus important pour elle c est son maître.
Donc l allergie ou le manque d'espaces ne sont pas du tout des obstacles.
Après , que tu n'aies pas le temps de t'en occuper, ou plutôt que ta nouvelle compagne ne veuille pas le faire ou s'embeter avec un chien qui n'est pas le sien, c'est autre chose, c'est une question de choix et de priorité.
On va donc partir sur une adoption à titre gracieux. En revanche, la faire stériliser serait un plus pour son bien et son avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline:

Ce n'est pas seulement qu'une question de manque de place ou que la personne avec qui je suis en ce moment soit allergique... mais un tout ! il y a trop de choses qui ne vont pas pour que je puisse m'en occuper convenablement.

A vous lire , cela me donne vraiment l'impression de l'abandonner pour des banalités or vous pensez bien que j'y ai réfléchi a plusieurs fois et que j'ai essayé toutes les possibilités qui m’étaient disponible.

J'essaye de faire au mieux pour qu'elle retrouve une famille sérieuse qui pourra s'occuper d'elle comme il le faut. Je ne me vois pas laisser un chien enferme 15 h par jour dans un 40m2. ça n'est vraiment pas ce que je souhaitai pour elle ; elle mérite une vie meilleur vous ne pensez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d accord sur le fait qu elle sera malheureuse si elle reste seule 14h d afilee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anartek a écrit:
A vous lire , cela me donne vraiment l'impression de l'abandonner pour des banalités or vous pensez bien que j'y ai réfléchi a plusieurs fois et que j'ai essayé toutes les possibilités qui m’étaient disponible.


Akita Home a accueillis 80 chiens (peut-être plus maintenant ?), les SPA sont full de chez full ... et beaucoup de ces chiens sont justement abandonnés pour des banalités ...
C'est souvent plus facile de les abandonner plutôt que de se creuser la tête a chercher une solution ...
D'où nos réactions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une promeneuse ???? quelqu'un qui passe pour sortir le chien ??? ou un endroit où déposer le chien en demi journée ??? un parent ???? un ami ???

Il y a des solutions intermédiaires ?
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas rentrer dans la polémique du pkoi tu te sépares de ta chienne. C'est clair que c'est mieux pour elle qu'elle trouve une autre famille. En revanche je ne peux te laisser dire cela :

Citation :
En ce qui concerne la personne avec qui je suis ; tu ne peut pas comparer un animal et un enfant


Au contraire, il arrivera un jour (un jour proche) où l'animal aura de vrais droits et où il sera reconnu comme une personne physique et non comme un bien meuble. Et le vrai moment des responsabilités arrivera. Pourquoi toujours attendre le bâton pour se faire battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika devrait arriver chez nous... dès que l'umbroglio des papiers d'identification aura été réglé.....
Chien belge.. divers propriétaires qui n'ont jamais fait les papiers.....

Nous manquons cruellement de FA pour l'été.. alors si vous ne partez pas en vacances.. on vous prête un chien pour aller vous promener... lol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
laika devrait arriver chez nous... dès que l'umbroglio des papiers d'identification aura été réglé.....
Chien belge.. divers propriétaires qui n'ont jamais fait les papiers.....

Nous manquons cruellement de FA pour l'été.. alors si vous ne partez pas en vacances.. on vous prête un chien pour aller vous promener... lol.....


Moi suis toujours partante pour accueillir un loulou... Après je ne suis peut être pas au bon endroit pour accueillir (NANCY) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...