Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

LE LANGAGE DU CHIEN

Messages recommandés

Un post, je pense, extrèmement important, que ce soit pour des propriétaires de chiens ou des non propriétaires.

Observer un chien est primordial, afin de connaître son état d'esprit ; si chacun faisait cet effort, il y aurait bien moins d'accident dans laz vie de tous les jours, et nos poilus ne paieraient pas le prix de l'incompétence humaine.

Je ne l'ai pas trouvé en français, mais je pense que c'est assez explicite. Au pire, si vraiment la demande se fait, je modifierai le doc dans la semaine pour que les légendes soient en français.

Dommage qu'il n'y ait pas cette pose où le chien mime les mouvements de l'acte sexuel contre une jambe.
Je n'arrive pas à en déterminer la signification.
Dominance, dit-on? Peut-être mais je ne suis pas si sûr.
Signe que le chien vous aime bien?
Signe qu'il veut jouer?
Mystère.

En tout cas, je n'aime pas ça et je dois parfois le rejeter de la main assez fort car il recommence souvent ces jours-ci!

Plusieurs écoles s'opposent sur ce point ... et je pense qu'à ce jour, personne n'a encore réellement la véritable explication.

Entre chiens : pour moi, il s'agira de dominance. Inuk l'a fait très jeune sur d'autres chiots (et même chiens adultes ...), j'ai vu plusieurs akitas le faire étant chiots, en revanche jamais un chien d'une autre race le faire qaund il était bébé. Une fois ado, ils le font (et ce quelque soit la race) plus souvent. Inuk le fait souvent à Kiba, comme pour "asseoir" son autorité. Kiba généralement ne dit rien, il cherche juste à se dégager. Quand Kiba le fait à Inuk, ça dure 2 secondes avant que mon gros vilain le grogne pour le remettre en place. Inuk l'a également fait une fois à Ukiyo (qui était un akita, sans en avoir le caractère) : celui-ci d'habitude si placide l'a grogné, et Inuk n'a pas bronché (preuve qu'il devait savoir qu'il ne fallait pas être irrespectueux envers un kitou plus âgé).
Tous les autres chiens en revanche qui ont tenté de le faire à Inuk, soit quand il était bébé, soit plus tard, on été sévèrement remis en place (même bébé, il a fallu le séparer d'un batard adulte qui faisait 2 fois sont poids, et Inuk voulait lui rentrer dedans ... après impossible pour ce chien d'approcher à moins de 5 mètres sans se faire grogner dessus ... Inuk a la rancune tenace à ce niveau).

Sur les humains : je n'appellerai pas ça de la dominance, tout simplement parce que ce type de rapport ne peut pas réellement exister entre 2 espèces différentes. Chez nous, Inuk sait très bien qui "commande" : quand il va trop loin, et qu'on se met en colère, il se plaque au sol tout seul et se calme, nous apaisant par la même occasion (c'est le but recherché).
Il l'a fait une fois étant bébé à mon homme, qui l'a repoussé gentillement mais fermement avec un "non". Il n'a plus recommencé jusqu'à il y a un mois où il l'a fait une fois sur mon homme et une fois sur moi et nous avons fait comme quand il était petit.

Dans tous les cas, Inuk n'a pas à le faire, donc la réaction sera toujours la même, on repousse doucement et fermement, avec un "non", et on coupe le contact.

Céline a écrit:
Je ne l'ai pas trouvé en français, mais je pense que c'est assez explicite. Au pire, si vraiment la demande se fait, je modifierai le doc dans la semaine pour que les légendes soient en français.

Tu veux que je te le files en français ?
Un petit coup de Photoshop et c'est parti !!

Je t'ai envoyé un mp pour que tu vérifies si les traductions sont bonnes !
Pas toujours facile les termes canins :D

Ca ne vous étonnera pas si je préconise qlqs modifs!!?? pleurderir

- PAISIBLE : mettre plutôt "apaisement" ou "recherche l'apaisement"
Pour les deux attitudes....

- RESPECT : en fait, ce sont aussi des signaux d'apaisement, rien à voir avec un quelconque "respect".. le chien se détourne, s'éloigne, tourne le dos pour montrer qu'il n'est pas à l'aise...
Oui, plutôt "MAL A L'AISE" !

- Oreilles relâchées, clin d'oeil : je mettrais plutôt "OREILLES BAISSEES (ou BASSES) et CLIGNEMENTS DES YEUX", ce qui n'est pas la mm chose que clin d'oeil Wink

- Tête tourne : plutôt "détourne la tête"

- EN TRAQUE : je cherche désespérément un autre terme que traque, parce que ça ne va pas... "AUX AGUETS" peut-être ? Il faudrait une notion de "raideur" en plus.... Tendu ? scratch

- Position de chasse : plutôt "position de départ, démarrage, course..." pas de chasse !

- Position gratte-didine : moi j'veux bien, mais connais pô ce terme.... moque
On peut pas mettre bidon, ou ventre à la place..?? Wink

- (ou chaud) : plutôt "a chaud"

- Ne t'arrête pas" ne prend pas d'S !! Wink

NOURRIS-MOI : si je veux chipoter, j'aurais mis plutôt "J'AI FAIIIIIM" pleurderir

Voilou.........

Chris a écrit:
Ca ne vous étonnera pas si je préconise qlqs modifs!!?? pleurderir

On ne change pas une équipe qui gagne, je suis contente de voir que tu n'as pas changé Chris ^^
Je ferais ça cette aprem' car là pas trop le temps Wink

Chris a écrit:
Quand je ne serai plus là, faudra trouver une remplaçante !! moquepleurderir

Pouquoi dis-tu cela?
As-tu prévu de démissionner ? innoncen

Invité
Chris a écrit:
chipoter... Râler ... Ronchonner... Si vous acceptez un ptit gars, j me sens de remplacer grincheuse des qu elle prend sa retraite !!!! Winksourcilsmoque

john smith a écrit:
chipoter... Râler ... Ronchonner... Si vous acceptez un ptit gars, j me sens de remplacer grincheuse des qu elle prend sa retraite !!!! Winksourcilsmoque

P'tit gars, p'tit gars... mouais, pas si p'tit qu'ça.
Sans compter le gabarit de Shin.

Chibichan a écrit:
Chris a écrit:

Pouquoi dis-tu cela?
As-tu prévu de démissionner ? innoncen

Le jour où Saku part gambader en toute liberté au Paradis des nours, je suis définitivement aux abonnés absents dans le monde de l'akita... confused
Et je le dis de plus en plus souvent parce qu'automatiquement, l'échéance approche... Crying or Very sad

Mais il ne suffit pas de râler : il faut savoir dire pourquoi, et avoir des "billes" derrière... moque

Chris a écrit:

Le jour où Saku part gambader en toute liberté au Paradis des nours, je suis définitivement aux abonnés absents dans le monde de l'akita... confused

Moui mais bon, inutile d'y penser. Crying or Very sad
Je propose que tu continues à râler. Grrrr
Je suis sûr que ça maintient aussi Saku en bonne santé. bravebete

Invité
Chibichan a écrit:
Chris a écrit:

Moui mais bon, inutile d'y penser. Crying or Very sad
Je propose que tu continues à râler. Grrrr
Je suis sûr que ça maintient aussi Saku en bonne santé. bravebete

Si y a que ça je me propose (aussi), pour trouver les sujets qui te feront râler... à une époque j avais un certain talent pour ça.... Mais depuis quelque temps je constate de ta part un certain laxisme !!!! foufoumdrpeureux

john smith a écrit:
Si y a que ça je me propose (aussi), pour trouver les sujets qui te feront râler... à une époque j avais un certain talent pour ça.... Mais depuis quelque temps je constate de ta part un certain laxisme !!!! foufoumdrpeureux

Bof... Crying or Very sad Sans rentrer dans les détails, disons que je commence tout doucement à m'éloigner...... du moins dans ma tête... confused

Invité

Hoooolalaaa... Ce n était que taquinerie, trop ???
pas d offuscation...
Beaucoup de respect pour dame Chris....
Plus ça râle et ça a du caractère, plus je suis fan...
Et la j étais servi.... D ou provoque respectueuse !!!
Amicale demande de pardon !!!! helpamisbisous

john smith a écrit:
Hoooolalaaa... Ce n était que taquinerie, trop ???
pas d offuscation...
Beaucoup de respect pour dame Chris....
Plus ça râle et ça a du caractère, plus je suis fan...
Et la j étais servi.... D ou provoque respectueuse !!!
Amicale demande de pardon !!!! helpamisbisous

Non, pas pas contente contre vous !!!

Pas contente que Chris un jour nous laisse !

Invité

haaaaaa.... Suis bien d accord !
Avec qui je vais bien pouvoir me chamailler si elle s en va ??!!!!! peureux

Céline a écrit:
Pas contente que Chris un jour nous laisse !

Je me suis dis la même chose !
Je sais que j'ai été absente quelques mois mais je suis revenue quand même ^^
Chris, tu pourrais revenir nous voir de temps en temps !!

MissDuCube a écrit:
Chris, tu pourrais revenir nous voir de temps en temps !!

Alors là, je n'en sais rien du tout.... saispas
je ne sais pas comment je serai, comment je ressentirai les choses, comment le temps me fera évoluer...
Et ça dépendra aussi beaucoup de ma tite bouvière, si elle sait panser mes plaies aussi bien que Saku l'a fait quand elle était bébé, ma peine s'atténuera plus vite et mieux, même si l'oubli n'existe pas...

Et j'aurai aussi un avantage sur l'époque où j'ai perdu Pom', ma cocker : c'est que j'ai beaucoup plus de réfléchi vis-à-vis de la mort/sèparation que quand j'avais 35 ans...
Et il y a aussi ce que j'ai vécu après la mort de Pom', avec Pom' ! Qui m'avait tellement réconfortée....
Mais ça, c'est mon jardin secret.... Wink

Le début du post était joyeux mais la fin ben ça fou le moral dans les chaussettes mdr Rolling Eyes

Donc le pti lexique du chien j'adore merci

Ensuite pour ce qui est des chiens qui se monte dessus. A priori ce serai de la dominance, Fuji(femelle) le fait beaucoup sur Fusa(mâle), car c'est elle qui est dominante dans le couple.
Après Fusa ne la jamais fait sur un autre chien, et petit la fiait une ou deux fois sur nous, mais ce sera les hormones qui les travailles(soit disant);mais on repousse gentillement et basta.
Fuji ne le fait qu'a Fusa, mais on essaie de les séparer quand même si on les voit faire...

Fuji a écrit:
Le début du post était joyeux mais la fin ben ça fou le moral dans les chaussettes mdr Rolling Eyes

C'est bien vrai!
En ce qui me concerne, on aimerait bien que Sakura et sa maîtresse restent avec nous le plus longtemps possible pompomg

Oh oui je suis d'accord, je ne sache personne et puis akita un jour akita toujours

LOL bizarre effectivement...

J'ai vu que tu avais mis plein de vidéo sur ton blog; c'est dingue quand meme comme Inuk et Fuji on le même regard.. Et Fumi(c'est ça) elle ressemeble beaucoup a Inuk

Du coup pas d'expo ce we?Ns y'aura que Fusa finalement

Non, je ne pense pas, ça fait trop près et je ne marche toujours pas sans béquille ... du coup je ne pourrais pas présenter Inuk confused

On peux le présenter nous après si ça t'arrange?
DU coup vous ne venez pas non plus à Montluçon?
J'espère que tu ppourras vite remarcher les journées ne sont pas trop longues?

Le truc, c'est que Môssieur est difficile, et je ne pense pas qu'il accepte de suivre quelqu'un qu'il ne connait pas, donc encore moins de lui obéir !
Pour montluçon non plus. Je pense qu'on attendra plutôt de voir au printemps/été, voire l'évolution de son comportement et de ma cheville Wink

Comme ti veux, ou plutot comme ti peux.
Il est ci difficile Inuk LOL Ah ces males...

Fuji a écrit:

Ensuite pour ce qui est des chiens qui se monte dessus. A priori ce serai de la dominance,

Oui, mais lorsque le chien te prend la jambe et mime l'acte sexuel?
Comment l'interpréter? scratch
Que penser, surtout lorsque le toutou n'a que 5 mois et n'a pas encore ressenti les premiers émois des garçons de son âge? scratch

Fuji a écrit:
Elle est en chaleur.......

Juste pour information Wink
Les chiennes en chaleurs sont maintenant autorisées en exposition ! D'un coté cela peu choqué : les mâles deviennent fou. Mais il existe des solutions pour rester discret avec sa chienne, voir même un produit qui masquerai les odeurs... D'un autre coté je comprends car pas simple pour les éleveurs : entre les chaleurs, les mues, et les chiots les femelles ne sont pas beaucoup sortable en exposition. En général elles font carrière avant... (Mais ça obligeait aussi les éleveurs à faire des pauses de portées !)

Chibichan a écrit:
Fuji a écrit:

Ensuite pour ce qui est des chiens qui se monte dessus. A priori ce serai de la dominance,

Oui, mais lorsque le chien te prend la jambe et mime l'acte sexuel?
Comment l'interpréter? scratch
Que penser, surtout lorsque le toutou n'a que 5 mois et n'a pas encore ressenti les premiers émois des garçons de son âge? scratch

Il y a déjà un sujet dessus il me semble. Pour moi à 5 mois, ce n'est pas de la sexuel... (si c'était le cas, il aurait déjà déballé le matos voir même fini son affaire...). C'est juste de l'excitation débordante, mais pas comme nous l'entendons Wink

Jody1604 a écrit:
C'est juste de l'excitation débordante, mais pas comme nous l'entendons Wink

Eh bien, je le pense aussi, mais tu sembles être la seule (à ma connaissance) à avoir cet avis!?

Chibichan a écrit:
Jody1604 a écrit:

Eh bien, je le pense aussi, mais tu sembles être la seule (à ma connaissance) à avoir cet avis!?

Non non, Jody n'est pas la seule de cet avis.... Wink

Chris a écrit:

Jody + Jo + Chris + votre serviteur = on va finir par faire une majorité up

Cela dit, je n'aime pas ça et je repousse ces démonstrations d'affection.
Ca commence d'ailleurs à se calmer un peu, enfin.

Chris a écrit:
Chibichan a écrit:
Jody1604 a écrit:

Ben non elle n'est pas la seule ... il y a plusieurs post où ce sujet est débattu et où l'idée reçue qu'il s'agit d'un acte de dominance est mis à mal par bon nombre d'entre nous

Céline a écrit:
il y a plusieurs post où ce sujet est débattu et où l'idée reçue qu'il s'agit d'un acte de dominance est mis à mal par bon nombre d'entre nous

J'ai pas trouvé... mouchoir

Où sont-ils?

• Créer...