Jody1604 0 Posté(e) le 17 février 2012 Chibichan a écrit:Chris a écrit:Non non, Jody n'est pas la seule de cet avis.... Jody + Jo + Chris + votre serviteur = on va finir par faire une majorité Cela dit, je n'aime pas ça et je repousse ces démonstrations d'affection. Ca commence d'ailleurs à se calmer un peu, enfin.Oui sur qu'il ne faut pas que ça devienne une habitude voir un tic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 février 2012 /t2114-excitation-du-chiot/t909p15-comportement-pas-tres-feminin/t2299-position-de-monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Alors oui effectivement je ne pense pas en soi que c'est purement sexuel, c'est un jeu et je crois que c'est normal quand ils sont petits après si ça persiste en grandissant c'est la que c'est moins normale. Fusa nous l'a fait jusqu'a 6mois puis après c'est partie comme c'est venue.Pour ce qui est des expos, je ne savais pas que les chiennes en chaleurs étaient acceptés, en même temps tu peux ne pas voir qu'elle en chaleur .De toute façon c'est le début, et nous avons un baromètre infaillible qui est notre Fusa. Si il est au garde a vous et insupportable c'est que Fuji est prête a copuler, sinon c'est que la phase n'est pas encore là. Donc on verra rien n'est dit qu'elle ne viendra pas a la dernière minute.Par contre c'est quoi le produit qui repousse les odeurs?je serais curieuse de savoir voir de tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 17 février 2012 Merci pour les liens, Céline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 février 2012 Jody1604 a écrit:Il y a déjà un sujet dessus il me semble. Pour moi à 5 mois, ce n'est pas de la sexuel... (si c'était le cas, il aurait déjà déballé le matos voir même fini son affaire...). C'est juste de l'excitation débordante, mais pas comme nous l'entendons Kimiko a eu ses première chaleur à 6 mois -2 jours !Du coup je pense que si si à 5 mois ça peut très bien être sexuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 17 février 2012 MissDuCube a écrit:Jody1604 a écrit:Il y a déjà un sujet dessus il me semble. Pour moi à 5 mois, ce n'est pas de la sexuel... (si c'était le cas, il aurait déjà déballé le matos voir même fini son affaire...). C'est juste de l'excitation débordante, mais pas comme nous l'entendons Kimiko a eu ses première chaleur à 6 mois -2 jours !Du coup je pense que si si à 5 mois ça peut très bien être sexuel Pour reprendre les termes de Jody: "il n'a pas déballé son matos, donc pas fini son affaire" Je pense donc que mon coquin ne connait pas encore "les choses de la vie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 février 2012 Si peu de gens le savent ... à diffuser largement, pour éviter des accidents idiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 18 février 2012 Si seulement tout le monde connaissait ce panneau.... Je ne compte pas le nombre de personne qui salue Chiyo en caressant sa tête !! Heureusement qu'elle est super cool. J'en connais une qui aurait très mal réagit avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je vais partager !!Pff c'est vraiment bête que je ne retrouve pas ma palette graphique !J'aurai bien testé de faire ce style de panneau "comment vivre en harmonie avec un akita" et illustrer par un dessin de Kitou Grr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 18 février 2012 MissDuCube a écrit:J'aurai bien testé de faire ce style de panneau "comment vivre en harmonie avec un akita" et illustrer par un dessin de Kitou GrrBonne idée Je pourrai aussi le faire mais pas non plus ma tablette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 février 2012 Super ce panneau, merci ! Je le mets de suite sur fb :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 18 février 2012 Jody1604 a écrit:Bonne idée Je pourrai aussi le faire mais pas non plus ma tablette En fait la tablette mais je ne retrouve plus le stylet Et comme je n'ai pas de scanner le dessiner à la main n'est pas possible non plus grr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 18 février 2012 merci céline trop bien je te le piqueaujourd'hui en expo c'était du grand n'importe quoi les gens passaient les doigts a travers la cage, quand on les avait va y que je vous fonce dessus je vais me faire un tshirt pour la prochaine mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 février 2012 Sérieux ?! Inadmissible ! Et Fusa , quel resultat ? Fuji est rester à la maison ? Et tu as vu Hakuho ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je t'ai mis un MPFusa secondFuji première mais deuxièmeOui hakuo a fini 1er c'est Fuji en garçon sauf qu'il aboie pas mais aussitot sorti de ça cage on était copain vas y que je te saute dessus que je te lechouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Pour ce qui est des gens/chiens je te passe les autres exposants qui laisse leurs chiens approché de nos cages, qui aboie sur Fusa qui s'énervent et qui répond et que ce soit des pti ou des plus gros que lui, et bien sur c'est de notre faute si Fusa aboie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 février 2012 Fuji a écrit:Pour ce qui est des gens/chiens je te passe les autres exposants qui laisse leurs chiens approché de nos cages, qui aboie sur Fusa qui s'énervent et qui répond et que ce soit des pti ou des plus gros que lui, et bien sur c'est de notre faute si Fusa aboie...Pfff, les gens Félicitations en tout cas (j'ai vu ton mp après) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Merki je te répond demain je suis claqué lol en meme temps les chiens aussi dans la voiture pas un bruit sa roupillait et la pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Chris a écrit:Ca ne vous étonnera pas si je préconise qlqs modifs!!?? - PAISIBLE : mettre plutôt "apaisement" ou "recherche l'apaisement" Pour les deux attitudes....J'ai pensé la même chose, mais je n'ai pas fini de lire la totalité des post pour savoir si toutes les modifs ont été faites depuis !J'ai lu les 5 pages.Sauf erreur, il me semble que l'image où le chien renifle, c'est encore écrit "paisible". Même si tout le monde n'est pas d'accord à 100%, le nez au sol serait plutôt une tentative pour apaiser la situation, un signal d'apaisement. Moi, des fois, j'y vois plus un signal du type "cause toujours, tu m'intéresses, ce que je renifle m'intéresse bien plus que ce que tu as à me proposer". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Un petit complément concernant le langage du chien, selon l'éthologie pure : Battement de queue: contrairement à ce que l’on croit communément, n’est pas toujours un signe de contentement ou de joie, mais plutôt d’excitation (au sens positif comme négatif). Queue entre les jambes: signe de peur, voire de soumission. Poils hérissés sur le dos: sert à impressionner un autre chien. N’est pas forcément un signe d’agressivité, mais plutôt d’attention. Crocs montrés: pas toujours signe d’agressivité. Si seuls les crocs de devant sont dégagés: le chien veut intimider et est sûr de lui. Si tous les crocs sont dégagés: le chien a peur; il risque de mordre par défense. Oreilles plaquées en arrière: le chien a peur ou se soumet. En appui sur les pattes avant: signe de défiance entre canidés ou appel au jeu (selon les circonstances). Regard fixe, pupilles dilatées: niveau de stress important. Risque d’attaque si fuite impossible.Aboiements: Enchaînements de 3 ou 4 aboiements de tonalité moyenne entrecoupés de courtes pauses: Il y a un problème ici, mais je ne sais pas lequel. Successions rapides d’aboiements de tonalité moyenne: Alerte, un intrus est la, rassemblez vous. Plus les aboiements sont rapprochés, plus le chien est inquiet. Succession d’aboiements et de pauses: Ou êtes vous ? Je suis tout seul ! Un, deux ou trois aboiements sonores sur un registre plutôt élevé: Bonjour ! Un seul aboiement sourd, bref et sonore sur une tonalité grave: Arrête ce que tu fais tout de suite ! Un seul aboiement bref, sonore et aigu, entrecoupé de courtes pauses: Venez voir, c’est incroyable ! Aboiements bégayés de tonalités moyenne: Viens jouer avec moi. Grondements et grognements: Sourds et profonds semblant venir du fond de la gorge: Recule, dégage ! Moins le son est grave et profond, moins le chien est sûr de lui et inversement. Sourds, mi-aboyés: Attention à toi ! Ou est le reste de la meute ? Passant du grave à l’aigu entrecoupé d’un petit aboiement: J’ai peur, je ne sais pas quoi faire. Jappements et gémissements: Gémissements étouffés: Je souffre le martyr ou je suis mort de peur ! Jappement, gémissement ou aboiement modulé en bâillement: Ouais ! Super ! Un seul jappement très bref et aigu: Ouille ! Série de jappements aigus: J’ai vraiment mal ou j’ai vraiment peur ! Jappements sur une tonalité moyenne: Suivez moi je suis sur une piste. Soupirs: Haaaa, je suis bien, « ou » Pfffff, c’est trop dur ! Hurlements: Une seule note longuement tenue (hurlement à la mort): Je suis la chez moi. Une seule note longuement tenue en réponse à un autre hurlement ou à des pleurs: Tu n’es pas seul, je t’entends. Jappements brefs suivis d’un long hurlement: Je suis seul et angoissé. Aboiement suivis d’un long hurlement: Je m’ennuie, venez me chercher ! Langage facial: Gueule détendue, entrouverte, la langue dépasse un peu: Tout va bien je suis détendu. Gueule fermée, face lisse: Je suis attentif Gueule légèrement entrouverte, babines retroussées face lisse: Laisse-moi tranquille. Plus la gueule est ouverte, les babines retroussées et la face plissée, plus l’attaque est imminente Bâillement: J’en ai marre, je suis fatigué, où, Je suis stressé, ou encore, Je suis pacifique. Léchage: J’ai faim. (chez le chiot ou le chien infantile) Où, Je te respecte tu es le chef, Ou encore, Calme toi, je me soumets. Attitude générale menaçante + oreilles droites ou en avant: Je n’ai pas peur de toi et je peux t’attaquer. En général le chien adopte une posture de dominant : se tient très droit, tête haute, poil hérissé pour se grandir et paraître encore plus impressionnant, regard fixe. Attitude faciale menaçante + oreilles en arrière: J’ai peur de toi mais je peux t’attaquer si je n’ai pas d’autre solution. Attitude détendue : face lisse + mâchoires détendues + gueule fermée + oreilles en arrière: Je te suis dévoué et soumis, tu es mon copain. (Ce message est souvent suivi d’une invite au jeu, pattes avant couchées, arrière train en l’air) Regard fixe, droit dans les yeux : Je n’ai pas peur de toi, c’est moi le chef. (Y compris quand le chien vous regarde avec insistance pensant que vous mangez : il essaye ainsi d’affirmer son autorité sur vous pour que vous vous soumettiez et lui donniez quelque chose à manger. Ce n’est pas un regard plein d’espoir !!!) Regard de biais, évitement: C’est toi le plus fort, Ou, Je voudrais bien faire autre chose (par exemple pendant un exercice d’obéissance) Battements de paupières: C’est toi le plus fort. Langage caudal (dans tous les cas la queue peut être en mouvement) Queue a l’horizontale sans rigidité: C’est intéressant ça ! Queue rigide a l’horizontale: C’est moi qui commande ici. Plus la queue est levée et rigide, plus le message est explicite. Queue basse parallèle aux pattes: Je suis souffrant, Ou, J’ai un peu peur. Queue ramenée entre les pattes: Je suis terrorisé, Ou, Ne me fait pas mal Large mouvement de balancier queue en position naturelle: La vie est belle, Ou, Tu veux être mon ami ? Lorsque deux chiens jouent ensemble en simulant une bagarre (saut, grognements, aboiements, gueules ouvertes), le mouvement de balancier a un effet apaisant sur les pseudo adversaires. Large mouvement de balancier entraînant les hanches: Je t’adore, Ou, Je suis super heureux de te voir. Lent mouvement de la queue tenue a mi hauteur ou basse: Je suis inquiet, Ou, Je ne comprends pas. Pattes avant fléchies, museau levé, oreilles en arrière: C’est toi le plus fort, Ou, Arrêtons de nous disputer. Couché sur le côté, ventre exposé, regard fuyant: Je ne te menace pas.Il s’agit d’une posture infantile apaisante. Couché sur le dos, frottement des épaules et du museau sur le sol, roulades: Ce que je suis bien . (S’il n’est pas en train de se rouler sur des excréments ou une charogne) Port très droit et dressé au-dessus d’un chien couché ou tête haute appuyée sur le dos ou l’épaule d’un autre chien: Je suis le chef, tu dois m’obéir.Bien sûr, il s'agit d'une étude générale ; elle s'adapte en fonction des races, mais aussi de chaque individu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Très très très interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Petit bémol qui m'agaçe passablement : on y retrouuve encore et toujours cette notion de dominance sur l'humain !!!!Ces mecs ne peuvent pas s'exprimer autrement, y a rien à faire !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Malheureusement, le terme dominance est présent dans tous les articles que j'ai pu lire , et là, les avis divergent.Perso, je crois en une forme de domination pure entre animaux de la même espèce, ici en l'occurence, les chiens. En revanche, entre espèces différentes, non. Chez certaines personnes, quand on discute avec elles, elles emploient également ce terme, mais pas de la manière dont on l'entend. On dirait qu'il y a dans l'esprit des gens différents sens, différents degré pour la signification de ce mot.Du coup, partons sur quelque chose de très terre à terre : la définition prise dans un dictionnaire (source Wikipédia) :[b]Domination vient du verbe « dominer » (étymologiquement de la juxtaposition latine des mots « règle » et « maître »). Ce mot décrit une situation dans laquelle un être et ou un groupe est en position d'imposer (voir autorité), par n'importe quel moyen (y compris la force) ses idées, sa loi, vérité ou croyance. La domination peut ainsi être associée à la survie, à la quête de pouvoir mais aussi à un acte délibéré de méchanceté.Une hiérarchie de dominance est une forme d'organisation humaine à travers laquelle des individus à l'intérieur d'une communauté contrôlent le partage des ressources (biens et services) au sein de la communauté. Des hiérarchies adviennent dans la plupart des espèces sociales du règne animal, y compris chez les primates qui vivent généralement en groupe. Les personnes avec un statut hiérarchique plus important tendent à accaparer l'accès à l'espace, à la nourriture et aux opportunités d'accouplement. Dans la civilisation, les individus des deux sexes, avec un statut social plus élevé tendent à vouloir un plus grand succès reproductif en s'accouplant plus souvent d'une part et en ayant plus de ressources pour investir dans la survie de sa progéniture d'autre part. Ces hiérarchies ne sont pas figées et dépendent d'un certain nombre de facteurs variables, comme la viabilité, l'âge, le sexe, la taille, l'intelligence, l'ignorance, la peur et l'agressivité. Le statut peut également être affecté en démocratie, par la capacité de rassembler l'appui de tiers. En effet, certains croient que le désir de maintenir un position sociale et une connaissance sociale pourrait avoir eu une influence dans l'évolution d'un cerveau plus volumineux chez l'être humain. D'autres prétendent que l'évolution des espèces y est pour quelque chose. Quoi qu'il en soit, le volume du cerveau des individus n'influence pas la hiérarchie dans l'évolution des espèces. Ainsi, on peut observer des hiérarchies de dominance dans les cultures et les sociétés humaines. Celles-ci sont des variables importantes pour comprendre les phénomènes de civilisation dans l'environnement humain, l'ordre social, l'organisation de la famille, la structure de la tribu ou la nature du clan, dans l'ensemble des situations. Il n'est pas clairement établi dans quelle mesure la hiérarchie de dominance chez les humains est attribuable à des facteurs culturels idéologiques ou à la sélection de caractéristiques biologie intrinsèque de notre espèce, issue d'une l'évolution naturelle.[/b]A partir de ces définitions, je comprends donc que le terme de domination a tout de même un aspect plus négatif que positif. Je n'ai personnellement pas ce rapport avec mon chien, ou même mon cochon d'inde. En revanche, ce rapport existe entre humains, entre chiens, bvref, entre individus de la même espèce, ayant le même mode de communication, le même mode de pensée, de fonctionnement.Une réflexion simple : si on parle de dominance du chien sur l'homme et vice versa, pourquoi ne parle t'on jamais de dominance du chien sur le chat, du rat sur l'oiseau, du lapin sur le ver de terre ... Quand un chat et un chien vivent ensemble, y a t'il un rapport de dominant/dominé ?! Je ne le pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Céline a écrit:Une réflexion simple : si on parle de dominance du chien sur l'homme et vice versa, pourquoi ne parle t'on jamais de dominance du chien sur le chat, du rat sur l'oiseau, du lapin sur le ver de terre ... Quand un chat et un chien vivent ensemble, y a t'il un rapport de dominant/dominé ?! Je ne le pense pas.C'est juste : pour prendre ma propre expérience, mes deux chiens ont une hiérarchie entre eux (mais ce n'est pas toujours le même qui est "dominant" suivant ce que ça concerne : jeux, nourriture, câlins aux maîtres, prise de décision en promenade ...). Alors qu'entre les chiens et le chat, il n'y a effectivement aucune dominance. Chacun impose ses règles et les limites de sa tolérance, mais sans domination sur l'autre. Si les règles de l'un ne conviennent pas à l'autre, celui qui n'est pas d'accord s'en va, et c'est tout, sans chercher à imposer sa loi.Chez nous non plus, on estime qu'il n'y a aucun rapport de dominance entre les chiens (et encore moins le chat), et nous, humains.Chacun de nos poilus a un rapport complètement différent avec chaque autre membre de la famille, humain ou animal, et je suis totalement convaincue que nos animaux savent très bien qu'on ne fait pas partie de la même espèce (à part parfois la petite Cashmeer qui semble vraiment se prendre pour un humain dans ses attitudes et postures ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 avril 2012 SI, moi je crois à la dominance de l'homme sur TOUS les autres êtres vivants !! C'est dans sa nature de se croire supérieur et donc de vouloir dominer, de n'importe quelle façon..... même la méthode douce devient une forme de dominance, mâme si on n'attend pas vraiment de soumission ! On attend quand même que le chien/anmal s'intègre à notre vie humaine, suivant NOTRE point de vue humain, dans une société au milieu d'humains.....On n'a guère le choix nous non plus... c'est comme ça...Mais il faut avoir le cran de se l'avouer.....Maintenant, il y a dominance forte et dominance plus... diplomate on va dire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Si tu pars là dessus, oui, en effet, l'homme "domine" le monde, mais là, c'est un autre débat.Dans tous les cas, au final, ce sont les cafards qui survivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Céline a écrit:Dans tous les cas, au final, ce sont les cafards qui survivront C'est déjà le cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 En parlant de langage du chien, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur un comportement qu'a Kuma, mais que je n'ai jamais vu sur un autre chien : Quand on va lui faire un câlin alors qu'il est tranquille, allongé, relaxé (c'est uniquement dans ce cas là), il commence par montrer son contentement de façon "classique", puis il se met à avoir des petits éternuements (ce n'est vraiment pas un éternument "normal" omme allergique ou si il a quelque chose dans la truffe). On voit clairement que c'est une façon pour lui de nous dire qu'il est content, qu'il apprécie le câlin, il nous montre tous les signaux de plaisir, mais ces éternuements m'étonnent à chaque fois Est-ce que vous avez déjà eu le cas ? Est-ce que d'après vous un chien peut "inventer" ses propres codes de communication, en plus de ceux universels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bienvenue au club !!!! Saku me fait ça tous les matins pendant le câlin du réveil !!! Ca marque souvent d'ailleurs l'arrêt du câlin, de ma part en tout cas, car je me dis qu'elle en a peut-être marre de se faire gratouiller et papouiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Chez nous les petits éternuements sont signes que Inuk est content , donc j'assimile plutôt ça a une forme de soulagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 C'est vraiment marrant ça, mes cockers et les BA de mes parents ne nous ont jamais fait ça ! Peut-être une spécificité des petits nippons alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 Tetsu le fait aussi dans la même situation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy11 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Aîko nous le fait très souvent aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Fusa et Fuji le font aussi, on l'interprete en "je suis content", ou alors ils arrivent a le faire quand ils veulent sortir et qu'on ne comprend pas de suite"je fais mon interessant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 1 mai 2012 oki le fait aussi,on dirait meme que c'est sa facon a lui de se tapper un fou rire ou de se fiche de moi!il vient vers moi, me fait un calin "atchoum", mon homme rentre c'est fete "atchoum", il se leve le matin, remuage de pompom, bisous et atchoum en continuant a jouer. au debut je croyais qu'il s'etait chopé un rhume!mais quand il fait son cabotin "atchoum". Il se fait une joie aussi de se coller la truffe quand je viens de mettre du parfum et là ben ....atchoum et il se barre. l'air de dire "ouais ben avec ton pschitt, tu pue!" sympas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lia_Hajime 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Pareil!!! décidément, ils sont tous pareils ces Akitas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 30 août 2012 Allez une petite nouvelle, parce qu'on le dit jamais assez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Une petite question sur le langage du chien...Quand je me balade avec la chienne dans le quartier et qu'on croise un autre toutou, connu ou pas, H'Yuki se couche totalement par terre et refuse d'avancer jusqu'à ce que le chien passe. Elle ne donne pas d'autres signaux d'appaisement, pas de détournement de la tête, pas de "coup de langue", rien... Elle ne perd pas le chien des yeux et une fois qu'il est passé elle se relève et fait mine d'aller le voir. Et ensuite elle avance mais en regardant en arrière ! Vous interpréteriez ça comment ?Je pense que c'est un moyen d'apaiser le chien, de se rassurer.Qu'est ce que vous en pensez, il faut que je travaille avec elle pour la rassurer, attirer son attention ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 mars 2013 En fait un chien qui se couche est bien un signal d'apaisement : la plupart du temps c'est pour signifier a l'autre chien son malaise quand il l'approche ; donc si le chien en face est intelligent et surtout connait les codes, il arrêtera son approche ; et la plusieurs possibilités :- le chien s'arrête , yuki est a l'aise, se relève et soit autorise le chien a retenter une approche (dans ce cas elle ne refera pas de signal d'apaisement), soit le chien ne retente pas et chacun passe son chemin.- le chien ne s'arrête pas et fonce en ligne droite sur YUKI ... Ben la si ta puce est ultra cool, elle ne la niaquera pas ... Si elle est comme Inuk , le chien se fera remettre en place de façon très "vive"- soit le chien s'arrête , YUKI se relève , le chien retente, YUKI se recouche , bref on rentre dans un bal de signal d'apaisement jusqu'à ce que chaque chien comprenne les intentions de l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Oui c'est bien ce que je pensais...Sauf que du coup Yuki se couche le chien qui arrive par en face s'arrete un moment, elle ne bouge pas et refuse d'avancer même si je tente de l'apater avec une récompense . Le maître incite son chien à passer son chemin et dès que le chien est passé à son niveau, Yuk se lève et le regarde genre "tu m'as snobé"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Provocation.. Inuk est plus subtil (et con) dans ses démarches de communication ; il ne fait que du Liking (se lèche les babines ) et ligne des yeux ... Trop subtil pour la plupart des chiens. Il reste le posture droite (bon la c est assez clair pour un chien bien code ) ; et si oe chien comprend , et bien ça n'empêche pas Inuk d'avancer toü en ontinuan de regarde le chien ... Parce que si l'autre réplique ... Ben c'est cool ^^. Ça peut permettre d'ouvrir sa gueule et de se rebeller !Et puis il faut tenir compte aussi du fait que les primitifs commun soient plus d'officiellement avec les autres races de chiens et n'ont pas les mêmes limites ... Et parfois c'est du test !Inuk par eeple communiste plus facilement avec des akitas , shibas , shikokus et chow que les autre races ... Peut être la façon e communiquer ; il n'a jamais rencontre d'hybrides encore ... J'espère en avoir l'occasion car été ; bref cela pour dire que les purs primitifs ont un mode de communication plus subtil parfois ... Donc la communciatio. est plus dure avec les autre xhiens parfois surtout s'ils sont mal codes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Géniale ton écriture intuitive Céline.... Ca donne de sacrés résultats de lecture !!! Enfin j'ai appris qu'Inuk était communiste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 mars 2013 moi aussi j'ai rigolé d'immaginer Inuk communiste! c'est depuis le plongeon du tel dans la gamelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Énorme ! J'avais pas calculé ! Oui le téléphone n'a pas aimé le plongeon dans la gamelle visiblement , Rhoooo la bloooonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 30 mars 2013 ah ben moi tu m'a filé la barre de rire du soir, j'aime ton téléphone bourré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre ! J'ai bu un coup et tout d'un coup tout est devenu plus clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Mdr Ben au moins ça vous aura fait marrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites