Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Les voisins se plaignent car il pleure

Messages recommandés

Il y a un membre de mon forum qui a adopté la petite akita Satsuki (voir dans les adoptions) il y a 1 mois environ...
Il vient de m'appeler car il a un gros problème avec Satsuki qui hurle à la mort toute la journée, et moindrement qu'il s'absente le soir (les voisins l'attendaient à 2h du mat )
Elle hurle à partir du moment où la voiture part jusqu'à ce qu'elle revienne...
Ce qui est un peu incompréhensible, c'est qu'elle est avec un mâle de 3 ans qui lui est très zen...!
Son maître a essayé la télé etc... mais ça ne marche pas !
Il pense maintenant au collier anti-aboiement (mais pas électrique)

J'avoue que je ne suis pas vraiment "connaisseuse" dans ce genre de sitruations vu que j'ai toujours eu mes chiennes avec moi
J'ai quand même proposé le DAP + Rescue....

Que pensez-vous ????

De plus la miss fait régulièrement ses besoins dans la salle à manger...... et bouffe pas mal de trucs...
Mais bon, ça son maître "gère"..! Wink

Mais pour les aboiements, il vient de me dire qu'il avait une plainte contre lui de déposée.......... pas glop....!
Donc maintenant, il est dans l'urgence....

Invité
Ds l'urgence perso j'essaierai déjà "HOMEOCALM" qui est un traitement en solution orale pour les troubles du comportement en général en attendant de trouver en essences de fleurs de Bach la sélection d'essence la plus adaptée à son cas:23:
Sinon je vais lui donner un conseil tout bête: une big sortie (+ d' 1 h) avant ses départs et "fatiguer" sa chienne par au moins 3 sorties / J.........et puis qu'il change sa voiture de place, un peu plus loin que le chien n'associe plus "bruit du moteur=départ du maitre. Il a du boulot sur la planche de toutes façons.

J'ai vu un article sur l'hyper-attachement :
http://forum.doctissimo.fr/animaux/problemes-comportementaux/anxiete-separation-attachement-sujet_4_1.htm

Mais vu que la chienne n'est que depuis 1 mois ici, est-ce qu'on peut parler d'hyper-attachement..?? scratch
La solution se trouve certainement dans le passé de Satsu.... mais je pense que pour la tranquilité de tout me monde, il vaut mieux que le nouveau maître ne revoit pas les anciens pour le moment.... confusedWink

Lzes sorties sont nombreuses, mais pas très longues, car la miss a des coussinets hyper fragiles, car elle n'est pas beaucoup sortie chez ses anciens maîtres.... Rolling Eyes

Invité

parce que les anciens proprio revoient la chienne ???? C absurde!!!!! ils ne pensent qu'à eux ds cas chut
Pour durcir les coussinets il existe aussi des baumes de protection.

L'os bien charnu?

Pour moi clairement c'est pas de l'hyper attachement; c'est de l'anxiété (corrélé avec les destruction et les besoins sur les tapis) la louloute a besoin de trouver ces reperes, deja la laisser dans un petit espace pour limiter la panique, vetements avec odeur du maitre, de l'occupation mais pas trop (un truc super interessant genre l'os)...

Voila ce que je tenterai! Faire d'un lieu un endroit de confort rassurant pour elle (un couloir, une grosse niche, une petite piece)...

Gaïa en ce qui concerne les os je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution, sachant qu'il y a aussi un male et que ca serai dommage qu'ils se battent pour un os, comme c'est arrivé chez moi et j'ai eu la chance d'être là pour les séparer sinon je ne sais pas dans quel état je les aurais retrouvé

De toute façon, pour l'instant, les deux chiens sontséparés, vu que la miss vient de déclancher ses premières chaleurs, à 2 ans.... confused
Son maître veut la faire stériliser, mais bon.... faut attendre un peu..! Rolling Eyes

Non Martine, les anciens maîtres ne revoient pas Satsu, mais le nouveau maître leur avait dit qu'il les appelerait pour donner des nouvelles... mais vu les découvertes qu'il fait sur passé de la chienne, à travers ce qu'il voit de la chienne, il a assez la rage...!

Je vais te repondre puisque je connais Satsu confused

Elle faisait deja ses besoins ds le salon. Cette puce n a jamais eu aucun repeère, elle coincé en mode chiot. Elle completement angoissé ne sait pas vraiment ce qui est bien ou mal.

J avais voulu les aider qd ils ont voulu placer la puce une premiere fois, et je crois qu il ont du essayer une semaine pis ca les a soualer.

En fait y a tout a refaire comme si ct un chiot, dc comme gaîa, delimitation de sa zone (en attendant qu elle reprenne confiance et qu elle se resitue et qu elle puisse profiter du reste de la maison), ca va la rassurer laisser des chaussures pieges (c a dire qu elle peut mordiller, t-shirt...) Rolling Eyes

Déjà essayer ca ca devrait l aider

Ca, son maître avait compris... Car depuis qu'elle est en chaleur (ô surprise, lui qui voulait la faire stériliser vite fait !), il est obligé de les séparer, le chien et elle !
Et là, le miracle : dans l'entrée où il l'avait mise, elle n'a pas fait ses besoins... reverence Alors que dans la selle à manger quand ils étaient 2, elle faisait dans la journée, et la nuit....
En revanche, elle ne cesse de hurler scratchconfused

Laetitia, je vais envoyer ton mess à Dorian ! Wink

En tout cas, merci à vous de donner des tuyaux, car là, la situation est "grave" et c'est urgent de trouver qlq chose, à cause de la plainte déposée par le voisin...................... Grrrr

Invité

le souci avec les chaleurs c que le mâle va bientôt se mettre également au chant de la sirène......C pas une porte de séparation qui fait tout.....Pour la plainte, qu'il s'en tape! ça va atterrir direction verticale poubelle:29:

hein? faudrait pas qu'il se prenne une prune par la suite surtout.....

Martine, je ne sais pas si tu te souviens d'Hachkô, le chien d'Arnaud (aruno) ????
Le mâle en question est le frère de portée d'Hachikô, et il est aussi peu akita que son frère Wink
Leur père est l'akita qui avait été volé à son éleveur contre une rançon il y a qlqs années, et qui a fait l'objet d'un reportage sur "30 millions d'amis" (c'est repassé très récemment il y a 15 jours/3 semaines)
Bon, ça ne veut pas dire qu'il ne s'intéresse pas aux fifilles, mais ce n'est pas non plus THE obsédé de la région..!

Invité

oui je me souviens très bien........ Quand la femelle sera à + de 10 j de ses chaleurs il verra bien scratch Pour ex j'ai Miko pas du tout porté sur la chose mais quand c sous leur nez pendu avec la période bien amorçée les hormones se chargent de les transformer en "JaponLOVER" ...........pendu aucune porte résiste:18: comme Miko sait ouvrir toutes les portes on a changé les poignées de porte , ça l'a fait réfléchir 5 mn = il a attaqué le bois de la porte d'entrée mouai

Invité

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué mdrmdr

Rokk est plutôt chaud lapin mais il ne m'a jamais dépouillé quoi que ce soit quand les filles sont en chaleur et pourtant une porte les séparent bravebete

bjrs a tous voila j ai une connaissence qui a un akita qui a 3 mois et cela fais 4 jours que son akita pleur toute la nuit et les voisin s en plaigne mais faut savoir que son akita dors dans le jardin donc je je me demande si le probleme vien du faite que il dors dehors

put***... mais pourquoi on il voulu un akita pour le faire dormir dehors ???

un bébé de 3mois !!!!

faut pas chercher bien loin la raison des pleurs... pauv loustic...

bin oui je sais bien quand on ma dit sa je me suis dit que cetait pour sa que il pleurais perso le mien il est tout le temps avec moi et le soir dans son pannier

Ils ne peuvent pas le garder à l'intérieur pour la nuit et une partie de la journée ? Le mien est tout le temps avec moi aussi, quand il sera un peu plus grand, on a prévu de lui aménager un petit coin au jardin (style niche ou petit abri de jardin pour qu'il s'y repose s'il en a envie).

Invité
Lalia a écrit:
put***... mais pourquoi on il voulu un akita pour le faire dormir dehors ???

un bébé de 3mois !!!!

faut pas chercher bien loin la raison des pleurs... pauv loustic...

+1 , je comprendrais jamais , si ils prennent un chien pour le laisser dans le jardin autant mettre des nains de jardin et une alarme pour les intrusions , à quoi bon prendre un chien qui plus est un chiot pour le laisser constamment dehors ?? idénoir

bonjour

mon chiot va sur cest 7 mois
et pleure et abboi en mon absence
jai retrouvez plusieur mot de voisin retrouvez sur ma porte quand je rentrez
( en votre absence votre chien narrete pas de pleurez de plus en plus souvent et fort )
( on en peut plus )
on ma conseiller de labituer a le laissez seul par courte durez au debut pour quil si face chose que jai apliquez
rien ni fait je cest pas quoi faire si vous avez des conseille a me donnez
merci davance

bonjour
jai vu que mon sujet a ete vu 55 fois mai aucune reponce a se jour ?

je comprend pas

Quand tu pars, comment te comportes-tu ? Est-ce que ton loulou a accès à tout l'appartement ou a-t-il une pièce pour lui ? lui laisses-tu des jouets pour qu'il s'occupe ?
Avec les réponses à ces questions, on pourra peut-être t'aider un peu plus Wink

Combien de temps reste t il seul ?

Dans quel espace est il ?

A quel moment il aboie ? Quand tu parts ou au cours de la journée ?

As tu déjà utiliser les diffuseur DAP ?

Avec quelques réponses de ta part nous pourrons essayer de t'aider Wink

Citation :
bonjour
jai vu que mon sujet a ete vu 55 fois mai aucune reponce a se jour ?

je comprend pas

C'est juste que parfois on voit les posts, on se dit qu'on va répondre, puis entre temps plusieurs autres posts se sont glissés et on fait autre chiose et voilou.

Tu as bien fait de le remonter up

bonjour
quand je par je par directement sans lui faire de caresse ou lui parlez avant

oui il a accès au salon ainsi que le couloir les reste je ferme les porte

par contre je penser pas a lui laissez ses jouez donc je lui mettrez avant de partir

merci pour reponce

bonjour

en faite tout depend sa peut être 1heure comme 4 heure

il a tout le salon ainsi que le couloir comme espace donc assez grand je pense

les diffuseur DAP? non je connais pas a quoi sa serre

je vous remercie pour vos reponce

Il pleure des que vous partez ? par ennuie? par peur? autre ?

Une technique qui peut marcher

Sur de courts moments, avec des "faux départs":
- Vous vous préparez normalement, avec le même rituel que celui du quotidien, vous partez en fermant la porte comme si vous partiez bosser (pas d'effusions avec lui 15mn avant le départ).
- Vous vous mettez un peu plus loin qu'il ne sente pas votre odeur, des qu'il arrête de pleurer vous rentrez comme si de rien n'était, vous l'ignorez 5 minutes env. puis vous lui faites un câlin modéré pour lui dire "bonjour" et ainsi de suite en augmentant la durée de l'exercice.

Pour le diffuseur ça apaise certains chiens il me semble saispas

Oui c'est un diffuseur d'hormone ca peut apaiser certains chiens et surtout les chiots.

N'hésite pas aussi à lui laisser, un jouet dans lequel tu caches des croquettes, un vetement avec ton odeur, un chausson ou chaussure à sacrifier.

As t il un coin à lui dans l espace que lui laisse ?
Un coussin avec nourriture et boisson.

Et suivre les conseils d'Itae pour le départ et le retour. up

Nous on laissé un jouet ou un os à macher pour qu'elle passe son temps là dessus et on a jamais eu de probleme Wink

Quand elle était bébé on a prit un jouet Kong pour chiot avec de la pate a mettre dedans, ça occupe.
Maintenant elle est sage (chez moi elle avait tendance a jouer avec les coussins et oreillets) donc on a plus besoin de ça mais ça existe aussi pour les chiens adultes Wink

Bonsoir,
Beaucoup d'entre vous me connaissent déjà! Voilà j'ai un petit souci je suis en appartement avec mes deux frères et mon kitounet kenshin et là il y a le syndic qui s'est plaint car kenshin aboierait et pleurerait toute la journée quand je ne suis pas là!
J'ai acheté un collier anti-aboiement à la citronelle mais il a su le devier et il n'aboie plus il fait son loup ...
Ils se plaignent sans cesse des que ej rentre chez moi...
Que dois je faire?

Tu avais essayé les "techniques" pour que ton loup supporte mieux la solitude ?

Il y a aussi les colliers ou prises DAP (des hormones) qui appaisent les loups (mais ça ne marche apparement pas sur tous ...). Mais comme le dit Jo, il faudrait surement reprendre l'apprentissage de la solitude depuis le début, petit à petit, parce que les méthodes "répressives" ne feront, je pense, qu'augmenter le stress de ton loup.
Il est encore jeune, tu devrais pouvoir y arriver.
Il a commencé à le faire récemment, ou il l'a toujours fait ? Si c'est récent, y a t'il eu un changement récent dans votre vie, qui aurait pu le stresser ?

Nous on a le même problème. Fuji aboie beaucoup souvent pour rien, par contre que nous soyons là(dans la propriété) ou pas. Je pense que ça vient aussi du caractère du chien. Et après "recherche" il s'avère que son frère serait un peu pareil...

Fuji a écrit:
Nous on a le même problème. Fuji aboie beaucoup souvent pour rien, par contre que nous soyons là(dans la propriété) ou pas. Je pense que ça vient aussi du caractère du chien. Et après "recherche" il s'avère que son frère serait un peu pareil...

Quelle famille de grandes gueules mdr

Jo a écrit:
Tu avais essayé les "techniques" pour que ton loup supporte mieux la solitude ?

Même question, qu'as tu déjà essayé ?

Bonjour,
pour calmer les voisins vous pouvez faire courrir le bruit que vous allez partir avec votre chien et laisser l'appart à une famille de 12 enfants qui ont quelques problemes de délinquances mais rien de tres grave jusqu'à maitenant.
Et les parents un petit problème d'alcolisme et de toxico mais qu'ils sont suivit par un psy. foulol
Il faut bien s'entraider quand les gens sont à la rue... lol

Merci GG du conseil moi mes voisins sont tellements c...que même ça il prefererait

J'en ai des gratinés moi aussi : notre voisine (qui a dans les 85 ans) est venue nous voir l'autre jour pour nous reprocher que "Kuma la regardait derrière le grillage", et qu'elle n'aimait pas ça ! pendu Il n'aboie même pas, il la fixe, c'est tout, mais avec le regard tellement spécial et profond de nos kitous, elle doit de sentir espionnée ... fouviscieu

KUMA j'adoorrreeee tu peux pas mettre une caméra

Moi c'est plutot des M et Mme prouteproute qui ne supporte pas les chiens. Il est vrai que nous sommes juste à la campagne et entouré d'une dizaine de chiens et bizarrement quand il y a un chien qui aboie c'est forcement les notres. Ils ont meme le culot de les entendre meme quand ils sont en expo a 300km de la maison. Un ouie très développé.

En plus il y a forcement eu qqch, car qd Fusa et Fuji entendent leurs voiture(qui est la meme que ma mère) ils sont insupportable, hystérique, a hurler, japper courrir dans tout les sens.

Sont fous ces voisins décidément blazé
Pour la caméra, c'est difficile parce que pour aller "espionner" la voisine, il passe sous notre haie de cyprès, et moi je ne peux pas y accéder ... Il se cache sous la haie, et surveille, sans bruit fouviscieu c'est "Kuma 007" pleurderir

Laisser la télé allumée?
Ou la stéréo: Dance music? Orgue? Violon?
Ou la radio?

Bref, laisser un petit bruit de fond?

Oui, il faut retravailler la solitude. Y a t'il eu un changement dans sa vie qui pourrait expliquer qu'il se mette d'uncoup à faire des vocalises quand il est seul ?

Car quoiqu'on en dise, un collier anti aboiement règle la forme mais pas le fond, et pour que ton loup se sente mieux il faut voir où se trouve le souci.
La prise DAP fonctionne bien, le Rescue aussi, et tu as également l'euphytose (histoire de rester dans du traitement naturel).

Laisse lui aussi ce que j'appelle un jouet de solitude : c'est un jouet particulier (type pouic ultra bruyant, le truc insupportable quand tu es là) ; le fait d'avoir un truc bruyant qu'il n'a que de temps en temps, ça plait. Laisse lui aussi des os, ou jouets d'occupation.

Désolé les amis j'étais en cours non mais ces voisins ils exagèrent genre la voisine m'a dit quand il aboie ça résonne dans tout l'appart mon petit fils à tellement peur qu'il ose pas se déplacer --' il me colle...
Petit je le laissai souvent seul et il ne pleurait ou n'aboyait pas donc je ne comprends pas! Mais je pense savoir on a le chien du voisin qui aboie tout le temps et kenshin aboie tout le temps en rePonse!comment faire? Pour la solitude une fois g oublié les clés de chez moi et kenshin à du rester tout seul il avait deux moi g pas eu de plainte mais peut être que ça l'a marqué?! J'étais de l'autre côté de la porte avec le serrurier et rien! Vous en pensez quoi?

Mets une webcam pour voir/écouter ce que fais ton chien en ton absence, histoire de savoir si les voisins divaguent/exagèrent, ou pas ?

Si y a un toutou qui aboie, c'est normal qu'il réponde... mais alors pourquoi c'est ton chien l'unique responsable ?

Je suis de l'avis de gg de toute façon lol

Gaelle> les gens sont fous quand même maicavapas... Moi je serais flattée qu'un beau gosse comme Kuma m'épie lol

bonsoir,
bon on ne rigole plus
je sais que des voisins cons sont une plaie mais légalement ils peuvent se l'accrocher
J'ai été président de copropriété pendant 20 ans....
voir l'ADIL ...
Cordialementps adil association departementale d'information logement
ou le service juridique dela SPA

En gros qu'est ce que Kenshin et moi risquons?! Ils sont chiant, ok Jo je vais mettre une cam mais en ce qui concerne l'autre chien (qui me réveille tous les matins) je ne peux pas aller voir mon voisin et lui dire calmez votre chien alors que je sais très bien que ce n'est ni de sa faute ni de sa chienne (je soupçonne Ken d'être amoureux d'ailleurs) enfin... Je teste la cam et je vous tiens au courant. Merci

• Créer...