Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Les voisins se plaignent car il pleure

Messages recommandés

La femelle ne serait pas en chaleur par hasard ? ça expliquerait tout !

Oui, je rejoins Gaëlle, si la chienne est en chaleur actuellement, cela peut expliquer les pleurs de ton louloup.

Sinon, retravailler la solitude, mettre un caméra aussi pour vérifier les dires de tes voisins (j'ai eu le même problème aussi à l'époque ... mais des aboiements de 5 minutes par jour ne constituent pas une réelle gène).

Après, de façon légale, si tu as vraiment des c*** de voisins, il peuvent faire comme ils ont fait à des amis : appeler la policepour dire que le chien hurle toute la journée, qu'ils sont inquiets Suspect ), blablabla ... et du coup, la police peut tout à fait débarquer, voire te mettre un avertissement.

Donc vérifie d'abord en filmant, garde les vidéos pour preuve. Si réellement ton loup hurle à la mort toute la journée, tente ce qu'on t'a dit pour l'apaiser pendant les absences, et fait le dos rond (voire carrément la lèche botte) avec tes voisins, car même si c'est insupportable, ils sont dans leur droit ...

J'ai une solution pour toi Kenshinouille.
J'ai eu le même problème que toi y'a peu de temps, sans raison apparente, Taisho s'est mis à hurler le soir en mon absence, défoncer ma porte d'entrée, rentrer dans ma chambre, pisser sur mon lit etc... enfin tout le bordel qu'on peut imaginer, et forcément j'ai eu des plaintes de voisins.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de lui restreindre une partie de l'appartement.
En gros, il a accès à la terrasse et la cuisine uniquement (30m2), et là ça va bien mieux.
Je pense que pour une raison qui m'échappe, peut-être depuis que je suis rentré de vacances, il ressent trop de solitude en mon absence et pleure quand il a trop d'espace. On dit que plus un chien qui a un problème de solitude a de l'espace, plus il ressent ce mal-être.
Certains mettent leur chien dans un petit parc, moi j'ai choisi de lui couper l'accès aux trop grandes pièces et ça va beaucoup mieux, en espérant que ça passe rapidement.

Pour info, les fois où c'est arrivé, c'était toujours le soir, vu qu'en journée je le prends au boulot avec moi.

Donc essaye de "l'enfermer" dans une pièce pas trop petite, pour voir ce que ça donne, il pourrait se sentir plus serrein, même si ça nous fait à nous de la peine :'(

Qu'est-ce qu'il lui est arrivé à Taisho ? C'est quand vous êtes rentrés du Japon ?

kuma a écrit:
Qu'est-ce qu'il lui est arrivé à Taisho ? C'est quand vous êtes rentrés du Japon ?

Oui exactement.
En fait c'est arrivé 2 fois, j'ai même dû acheter un verrou pour pas qu'il puisse accéder à l'ensemble de l'appartement parce qu'il ouvrait la porte de la cuisine et dés qu'il y arrivait il entait dans la chambre, urinait sur mon lit, et essayer de sortir de l'appartement en grattant la porte d'entrée et en hurlant à la mort.

Je ne sais pas si ça vient du fait que pendant mes 2 semaines de vacances, il s'est habitué à avoir une présence h24, en tout cas, il n'avait jamais fait ça avant.

Et donc maintenant tout est rentré dans l'ordre, depuis qu'il n'a plus accès qu'à la cuisine et la terrasse ?
Le principal, c'est que tu ais trouvé la solution au problème up

Oui ça va, même s'il gratte un peu la porte, je pense qu'il n'hurle plus trop vu que j'ai plus de plainte :)
Quand je ne suis pas là, il se sent mieux dans un petit espace que dans un grand, c'est bizarre quand on y réfléchi en tant qu'humain, mais apparemment pour un chien c'est "fréquent".

Oui c'est possible, il faut dire que lorsqu'ils sont seuls, ils ne sont pas très actifs Rolling Eyes

Et il y a aussi les repères de temps, car quoiqu'on en dise, les chiens savent se repérer dans une journée ; ils ne font pas la différence entre 1 heure ou 2 heures mais plus si ;

Par exemple, Inuk se met toujours devant la porte d'entrée 30 minutes avant que mon homme n'arrive ; et si j'essaie de le distraire en jouant avec lui, il est moins réceptif, il ne m'écoute que d'une oreille et cherche toujours à capter un bruit qui signifierait l'arrivée de son Popa adoré Rolling Eyes

Et si il ne rentre pas à l'heure, j'ai un vrai chouineur à la maison ... et si personne n'est là à l'heure ... c'est le loup !

Quand on part, Inuk n'a accès que au séjour et au couloir (soit environ 30-35m²). La terrasse est fermée car je ne veux pas le laisser seul dehors quand on n'est pas là.

Bonjour,
Non ce n'est pas une question car ça va faire deux ans que ça dure qu'il se cherche qu'il se réponde si l'un est pas la l'autre about pour que l'un arrive du coup je suis obligé de lui interdire le balcon sauf quand il insiste en me regardant grattant la porte et pleurant... On dirait une question de vie ou de mort et des fois la voir j'ai l'impression que ça l'apaise...
Enfin oui je vais voir en ce qui concerne les pièces interdites il a droit qu'à ma chambre et le couloir...

Y a t'il eu un changement dans sa vie ?
Concernant les sorties, comment cela se passe (fréquence, durée, lieux) ?

Mon copain n'habite pas avec nous mais il le voit de temps en temps et la c'est vrai mais c'est vrai que petit ils étaient tout le temps ensemble c'est peut être ça vu comment il lui fait la fête quand il le voit il fait 3/4 sprint aller retour, de plus mon frère est dans la maison il n'est Pas seul et mon frère me dit souvent que des fois il l'appelle pour qu'il reste avec lui
Je le sors deux fois Par jour 1hr Max quand je peux sinon 30min quand je rentre troP tard

Alors, effectivement des que je suis pas la il pleure meme quand mes freres sont la il pleure... Comment faire quand je suis a la fac...?

Bonjour,
essayez de lui laisser un habit avec votre odeur: vieux teeshirt que vous avez porté
sans le laver
ou hormones DAP diffuseur en vente chez les veto et certaines animaleries
cordialement

Invité

Comme le collier DAP (si tu as déjà entendu parler ) diffuse des hormones pour apaiser le chien , j'ai tester sur Daiko le collier (efficace pendant 1mois qu'il portait constamment dehors /dedans ) et ca a permis de finir de régler le stress du jardin par exemple !

Justement j'en ai un (diffuseur) que je n'utiliserais pas si ca t'interrèsses up

Coucou Emy!!!
Comment vas tu ? le bébé? Les kitous, tout le monde va bien?
Non, je ne connaissais pas du tout mais oui oui je veux bien s'il te plaît! Si ça peut l'aider cela m'aidera aussi à mieux me concentrer aux cours car du coup je ne suis pas tranquille :/
je t'envoie mon adresse?

Invité

Oui on s'échange tout ca en MP Wink
Par contre je te redirais ca mais il te faudra un adaptateur pour le diffuseur ...faut que je regarde exactement ce qu'il te faut et je te fais passer l'infos !

Ce sujet a peut-être déjà été abordé et si c'est le cas je m'en excuse, vous pourrez le supprimer quand j'aurais trouvé solutionS à mon problème :

Eïko a eu 8 mois le 1er mars...je n'ai pas encore l'impression qu'il ait rentré dans sa période d'adolescence. Le seul changement physique que je remarque chez lui en ce moment, c'est qu'il lève la patte pour pisser et grattouille ensuite en donnant un ou deux coups de pattes au sol et il commence à vouloir "grimper" les femelles..jusque là, rien d'anormal vous me direz...

Mon ami et moi nous sommes absentés hier soir où nous étions conviés à un repas, Eïko est donc resté seul à la maison 3h30 environ (nous lui avions laissé la TV en bruit de fond, une petite lumière tamisée pour pas qu'il ne se retrouve dans le noir, plusieurs jouets, dont un qui "couine" mais aussi un os à mâcher dont il raffole)... Nous sommes bien évidemment partis sans lui faire pleins de câlins, nous lui avons déposé un kong rempli de friandises, il s'est mis à jouet et nous sommes partis très discrètement.

Lors de notre repas chez des amis, mon voisin qui habite juste en face de chez moi qui est par la même occasion le frère de mon ami nous appelle pour nous dire que notre chien arrête pas de pleurer et hurler. Nous avons fait au plus vite pour rentrer mais il a visiblement pleuré toute la durée de notre absence.
Je me suis dit qu'il appréhendé peut être le soir et la nuit...

Ce soir mon voisin me rappel pour me dire qu'Eïko a encore pleuré toute la journée, apparemment il n'arrête pas, c'est non stop, juste une pause pour reprendre son souffle et c'est reparti de plus belle !

J'ai besoin de votre aide...je ne sais pas quoi faire : il a tout ce qu'il faut au niveau des jouets, des qui font du bruit, des silencieux, des avec des friandises à cacher, je lui met la plupart du temps la TV en bruit de fond (sauf quand mon absence est un peu plus longue), il a des os à mâcher...nous éternisons pas les départs...

Je ne sais pas comment m'y prendre. Je me disais que peut être qu'il ce fait chier à l'intérieur, du coup je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de le laisser dehors la journée (avec ses jouets, son os à mâcher bien évidemment), il y a un bon petit bout de terrain avec un abri au cas où il pleuve ou au cas oùu il souhaite être à l'ombre. Je me dis que d'être dehors, il verra aussi Brindille (ma chèvre alpine) qui est dans un enclos collé au terrain, il entendrait les bruits, la chienne de mon voisin qui est aussi dehors la journée et qu'il aime beaucoup, les voitures passés, les gens rentrés chez eux, ça lui ferait une présence non ?

Dites moi si vous avez des idées ? s'il vous plait...

Bonjour, j'ai encore peu d'expérience sur ce site alors j'espère ne pas te dire de bêtises hein?
Mon raton n'a jamais pleuré et pourtant je pars souvent en le laissant à la "maison" seul car je suis étudiante en fac donc cours à des heures illogiques et différents chaque jour. En revanche, a chaque fois que je pars je lui fait un gros bisous, lui explique que je reviens, pas de kong rempli de nourritures (seulement les jouets habituels), un os à mâcher s'il n'en a plus et c'est tout.
Comme je vis en appartement (avec petit jardin pour ratouille: trop de chance pompomg ) je sors souvent pour jeter les poubelles, chercher le courriers... Essai peut-être de partir juste 5 minutes en restant pas loin mais hors de sa vue, et augmente le temps si cela se passe bien.
Si tu as un jardin laisse lui ouvert si cela ne pose aucun risques (clôtures...). J'ai tout fermé dans mon petit bout de jardin et je lui laisse ouvert mais il ne voit personne passer, pas de bruits, et pour autres compagnons il a les hirondelles et les chats du voisin uniquement. Malgré tout je sais qu'il ne sors pas: canapé!!!

Pour ma part, je pense qu'il faut que tu le rassure, un gros calins oui mais pas de kong plein de croquettes ou de foie Wink
Et explique lui que tu reviens (certes, ils ne comprennent pas le français mais si tu l'habitus à l'intonation du "je m'en vais je reviens vite"...). Et test 5 minutes dehors, puis tu rentres. Et un peu plus si cela marche.

J'espère t'avoir aidé et bon courage

• Créer...