Céline13 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Oui, comme dit Emy, Yuka se fera sa propre expérience.Mais comme je suis un peu têtue ( ), je voulais juste donner deux dernières anecdotes pour expliquer mon point de vue : une amie à moi avait un akita qui n'avait d'akita que l'apparence. Il était complètement à part, gentil, acceptait tous les chiens mâles ou femelles, connus ou inconnus, aimait tous les gens, et était tout le temps promené sans laisse, en ville et ailleurs (je précise quand même que ce n'était pas le cas pendant sa période ado, mais à partir du moment où il était adulte) ; et lui ne marchait jamais à plus d'un mètre de sa maitresse.1° anecdote : ils sot en ville, sur le trottoir. Ils croisent une dame sur le même trottoir qui revient du marché avec son panier. Le beau loup, sentant ces bonnes odeurs, y a à peine posé le nez (en même temps, la dame passait à quelques centimètres de lui. Et bien cela a suffit pour déclencher une grosse engueulade, car la dame n'a absolument pas apprécié qu'un chien mette son nez dans sa nourriture (question d'hygiène) ; sur la forme, elle aurait plu le dire un peu plus diplomatiquement ; sur le fond, elle avait raison2° anecdote : balade dans le parc, louloup toujours détaché, mais beaucoup plus loin de sa maitresse car dans un parc. Oui, mais il y a une bande de jeunes (on en parlait tout à l'heure) complètement défoncés ... et qui ont envie de chercher la merde ... un des jeunes fonce en prenant son élan sur le loup et lui donne un coup de pied . Et bien le mec a eu énormément de chance que ce soit ce loup, vieux et malade à ce moment et ne puisse se défendre ... car avec un chien plus jeune (même le plus gentil du monde), il se serait fait bouffer la jambe ! Et bien sûr, ça aurait été mérité ... mais pas aux yeux de la loi, simplement parce que le chien n'était pas en laisse.Ce que je veux dire, c'est qu'au delà des gens qui ont peur des chiens, il y a aussi les cons, sadiques, débiles et autres énergumènes qui composent notre société.En prenant un chien, nous acceptons la responsabilité de protéger les humains des nuisances que notre chiens pourrait causer, et de protéger notre chien de tous ces abrutis.Voilà, pour moi, le débat est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Et au fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Citation :Ce que je veux dire, c'est qu'au delà des gens qui ont peur des chiens, il y a aussi les cons, sadiques, débiles et autres énergumènes qui composent notre société.C'est bien vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Céline a écrit: un des jeunes fonce en prenant son élan sur le loup et lui donne un coup de pied . Manue devait être dans tous ses états... Un jour j'ai dit très calmement et presqu'à voix basse à un jeune qui était saoûl : "Tu touches à un seul poil de ma chienne et je te tue... aussi simple que ça..." Il a reculé... et pourtant ils étaient 4 et moi seule avec ma grosse (à ce moment-là en super super forme et très sûre d'elle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Elle était folle de rage, elle voulait foncer dans le mec (j'aurais fait pareil), mais un ami qui était avec elle l'en a empêché ... en plus c'était 2 semaines avant que Ukiyo parte ... heureusement que mon homme et moi n'étions pas là ... parce que là en revanche, notre pote aurait peut être pu retenir Manue, mais pas nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Céline a écrit:Et au fait ... Bon, je constate que mon humour à 2 balles est encore tombé à plat .... pfff, vive les grands moments de solitude !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Non non , j'ai pas relevé par écrit mais sur le coup j'étais MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Emy a écrit:Non non , j'ai pas relevé par écrit mais sur le coup j'étais MDR +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Merci les filles, Bob et moi ont se sentaient un peu seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Emy a écrit:Déjà on peut avoir des avis différents mais se respecter hein , je pense pas avoir lu de la part de Yuka des propos injurieux ou irrespectueux , même pas une once d'énervement , alors qu'elle est entrain de se retrouver avec le forum sur le dos (oui Yuka ici ca marche comme ca , il suffit qu'un "grand" du forum te tombe dessus , le reste tarde pas à suivre )Désolée mais moi la pseudo crise tardive d'adolescence, l'entêtement, les oreilles bouchées ... je ne supporte pas !Venir sur un forum pour ne pas écouter les avis des gens et ne répondre qu'à sa propre personne où est l’intérêt ?Moi les gens ne m'importe pas, ce qui m'importe ce sont les chiens (et les animaux en général)... et quand on ne veut rien entendre, qu'on pense tout savoir alors que 80% des gens disent le contraire pour moi y'a pas d'autres mots !Et justement pour d'autres sujets je n'y répond même plus ... parce que ça m’énerve ... se croire au dessus des lois, au dessus de la nature ... "Chui goth' alors fuck the world chui trop rebelle tu vois" ... pff n'importe quoi ... moi aussi je suis passée par là mais à 14 ans ça n'impliqué pas un être vivant tel qu'un chien ... donc si je peux dire à d'autres membres bien plus respectueux envers leurs chiens de ne pas se prendre le chou car ça sert à rien je le fais et je le ferais toujours ...De plus c'est une chanson, qui n'a jamais été censurée avec des mots étant au dictionnaire !Et si il faut que je la ressorte je le ferais et si la toute puissance des admin du forum veut me virer pour injure qu'il le fasse ... la censure c'est pas pour moi sur ce coup ! Continuez tous a faire comme si de rien était avec des gens comme ça, moi j'y arrive pas toujours ...Vous voulez qu'un probable accident arrive avec ce chien ... ok ... mais mordez vous tous les doigts le jour où ça arrivera car ça sera la faute à toutes les personnes qui ferment les yeux sur les imbécillités qu'on peut lire ici !!C'est pas un Akita qu'il lui aurait fallut mais un border collie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Ouh là, Zen les filles !!!Rox, nous avons été très nombreuses (en fait la majorité me semble t'il) à expliquer à Yuka le pourquoi du comment un chien doit être en laisse, qu'il soit éduqué ou non, grand ou petit, et ce pour le respect des autres. Elle l'a entendu je pense mais ne souhaite pas l'appliquer, soit, c'est son choix et quoique tu en dises, elle n'en démordra pas.Si demain il y a un accident, ça me fera chier pour Tetsu, ça servira peut être de leçon à Yuka, mais en aucun cas je ne me sentirai coupable de quoique ce soit : j'ai été claire dans mes propos, dans mes anecdotes expliquant ces propos, et au delà de ça, ce n'est pas mon chien ! Après que tu juges le comportement de Yuka irresponsable, et que tu la trouves trop sûre d'elle, ok, je te rejoins sur ce point ... mais attaquer la personne, non, je ne suis pas d'accord (et ce pour avoir été traitée il y a peu d'intégriste ...).Nous sommes sur un forum, on échange, on se bouscule, oui ; et sans dire de se respecter, il faut quand même savoir rester courtois, même si on n'aime pas la personne en face de soit (bon sauf en cas de maltraitance physique ou psychologique manifeste sur un chien, là , je suis pour le lynchage ) car après tout, il ne faut pas non plus oublier qu'on ne connait les personnes que virtuellement.En tant qu'être humain aimant les animaux, moi aussi parfois je voudrai exploser sur des propos (parfois d'ailleurs il m'arrive de le faire) ; mais en tant qu'admin, je me retiens, et j'essaie de parler diplomatiquement ; d'une, parce que l'agression au final ne sert à rien au final et ne fait pas changer d'avis ; et de deux, parce que si il n'y avait pas d'admin pour justement censurer certains propos et calmer les choses ... et bien il n'y aurait plus de forum.Alors même si nos déballages en on fait fuir certain(e)s, à côté de ça je pense quand même que ça en a aidé d'autres (dont moi !) et que ça peut continuer, donc oui, je protègerai ce forum pour le bien de la majorité et si je dois supprimer des messages pour éviter des emmerdes à Salome et que le fofo soit menacé de fermer, et bien je le ferai.Donc please, keep cool ... Et comme je crois au pouvoir de Bob :[/quote]" frameborder="0" allowfullscreen> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 C'est pas les Admin qui se sentent tout puissant ici crois moi Je pense comme toi , je suis là avant tout pour les chiens , les gens je m'en contre fou , mais je ne peux rien reprocher à Yuka , elle fait ce qu'elle pense juste certes , ca n'engage qu'elle , son chien et les gens qu'elle va croiser et je pense pas que on chien est malheureux .A côté de ca , elle ne va pas non plus à l'encontre de ce que vous lui dites alors qu'ici nombreux sont ceux qui déboulent avec leur science infuse (genre Chiczoé et toute la corse) et qui font beaucoup beaucoup beaucoup de mal à la race , bien plus que yuka et son chien je pense.Après Yuka connait je pense la remise en question et je suis sûr qu'elle fera ce qu'il faut si sa méthode d'éducation ne venait à ne plus fonctionner et le caractère de son kitou s'affirmer.Aprés c'est mon choix , je prefère m'enerver contre d'autre style de personne , après si toi tu as besoin de traiter de con les personnes qui ne pensent pas comme toi c'est ton choix mais tu sais très bien que si tout le monde ce met à réagir comme ca , ca va vite être l'anarchie , j'en aurais des injures à balancer , crois moi je me retiens , y a beaucoup de personnalité qui me cours sur le haricot et qui valent pas mieux que Yuka avec ces convictions mais je me la ferme.Enfin bref si vous voulez qu'on commence tous à se tirer dans les pattes , libre à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 2 mars 2012 C'est justement parce que les membres de ce forum ont aidés pas mal d'entre nous (toi et moi déjà) que ça m’énerve qu'ils ne soient pas écoutés (et qu'on les prend pour des cons qui n'ont pas éduqués suffisamment leurs akita). Je ne demande même pas qu'on m'écoute moi (vu que je n'ai eu qu'un seul akita je ne me prend même pas pour une experte) mais bien les expérimentés dans la race qui connaissant l'akita depuis + de 10 ans !! Limite, on explique une fois, deux fois, trois fois ...Mais là ce qui me tue c'est que malgré tout on revienne toujours aussi sure de soi et qu'on le remette toujours le même discours sur le tapis !Qu'on fasse ce qu'on veut de son chien, pauvre bête mais ok, mais alors qu'on arrête de toujours répéter "je suis confiante je sais qu'avec l'éducation ça continuera comme ça" à chaque réponses surtout quand on a un chiot qui n'a pas encore passé l'age con bien réputé de l'akita !!Qu'on nous prouve d'ici 4 ans que oui une éducation a fonctionné (ce que j’espère pour le bien du chien) mais pour le moment ... qu'elle arrête de toujours remettre sur le tapis les mêmes choses !! Son discours en devient dangereux pour les gens qui n'y connaissent rien en l'akita et qui viennent sur le forum prendre des renseignements. Ils vont se dire "bah elle a bien réussi alors moi aussi" alors qu'on sait tous que c'est FAUX qu'il y a un trop grand risque à ne pas prendre car le % de réussite est trop minime même si il existe ! Parce que on est sur un forum publique ou tout le monde peut lire et, on en a la preuve sous les yeux, les gens ne lisent que ce qu'ils ont envie et que ce qu'il va dans leur sens.C'est à cause de ce genre de conseils complètements cons qui a autant de chien abandonnés, maltraités et malheureux !Je ne dis pas que son chien est malheureux, mais ces conseils pourraient faire que d'autres chiens le soi !! J'en démordrai pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Je pense que Yuka a fait ses preuves sur le forum, elle a toujours su nous écouter même si pas d'accord (et je crois qu'il n'y a que sur ce post qu'elle n'approuve pas) donc bon... On peut peut être la laisser tranquille? Si elle souhaite faire comme ça, elle fait comme ça, POINT ! Ce n'est pas votre chien.... Et je ne pense pas que Yuka soit irresponsable et mal attentionnée comme d'autres.................!! N'oubliez pas, que *jeneciteraipasdenom* certains sont PIRES que ça! Elle fait confiance en Tetsu, pour le moment tout se passe bien, nous l'avons toutes averties, maintenant elle prend les conseils comme elle le souhaite! Il y en a d'autres sur le forum qui lâche leur chien et pour le moment, on ne leur a rien dit... Alors j'vois pas où est le problème...Roxane, même si je comprends tout à fait ce que tu ressens, il faut clore la discussion là... Car Yuka a su faire preuve de calme face à tout ce qu'elle se prend, donc je pense qu'on peut la respecter là. Faut arrêter de vous exiter sur elle, exiter vous pluôt sur boscaille ou d'autres nouveaux arrivants et on en reparlera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Je le sais et je le comprends je prône le même discours que toi , tu le sais ...Mais comme dit Céline c'est son choix au bout d'un moment que veux tu y dire de plus ?Après du niveau de Yuka certes ca peut causer des dégâts mais je sais pas si tu as vu via facebook , le nombre de nouveaux éleveurs qui racontent qu'avec une bonne éducation leurs chiens ils en font ceux qu'ils veulent (rappel entre autre) mais en plus ils jouent avec les autres aspect de l'akita comme l'entente avec les congèneres ou chez eux tout est possible ...Je crois que de toute manière la race est mal barrée , que les gens écoutent que ceux qu'ils veulent entendre comme des Saint thomas "je ne crois que ce que je vois" et qu'à notre niveau à part faire tourner l'experience de chacun on ne peut rien faire de plus.Et qu'à s'énerver à chaque fois on va finir par se faire un ulcère Edit : c'est ce que je ressens aussi Sarah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Je te comprends Rox. Après si les gens qui viennent se renseigner sur la race passent par là et on la flemme de lire les autres posts du forum qui traitent des multiples expériences de ceux qui ont des akitas et ont eu des mésaventures avec eux, alors dans ce cas, on va être clair ausi sur certaines choses concernant l'éducation de Kotetsu :- il est encore bébé, donc n'a pas son caractère définitif, un akita, c'est toujours gentil et mignon avant l'adolescence, c'est souvent après que ça se gâte.- Yuka passe toutes ses journées avec lui et donc a le temps pour son éducation : il me semble qu'une très grande partie de la population travaille ou autre et ne peut donc pas être toute la journée avec son chien et ne peut donc en aucun cas dispenser le même type d'éducation.- elle a eu la chance de tomber sur un bon caractère ... mais quand on prend un akita, c'est un peu comme à la loterie, soit on a un chien cool, soit on a une teigne ...- elle s'est renseigné un long moment avant de prendre son loup, et elle connait les bases du langage canin et des principes de l'éducation canine ... tout le monde ne peut pas en dire autant, et tout le monde ne sera pas assez patient pour prendre le temps d'apprendre.Je t'avoue ne pas pouvoir faire plus.Ah si, je peux t'aider à rigoler un peu (en tout cas moi ça m'a fait rire) : si tu es énervée,en boule, alors fais la poule, tu verras c'est plus cool : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 2 mars 2012 L'ulcere je pense que j'en suis pas loin ...Et j'avais pris la decision de ne plus répondre mais c'est vous qui me prenez le chou avec cette chanson bien connue ... et si il faut je le ressortirai !! Et si un bon nombre d'eleveur prone ce genre de discours c'est pour ça qu'on doit continuer à l'encenser ? J'avais fais quelques mois sans venir ici mais je pense que je vais reprendre cette pause pour mon bien être mental et pour eviter de lire trop de connerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mars 2012 MissDuCube a écrit:L'ulcere je pense que j'en suis pas loin ...Et j'avais pris la decision de ne plus répondre mais c'est vous qui me prenez le chou avec cette chanson bien connue ... et si il faut je le ressortirai !! Et si un bon nombre d'eleveur prone ce genre de discours c'est pour ça qu'on doit continuer à l'encenser ? J'avais fais quelques mois sans venir ici mais je pense que je vais reprendre cette pause pour mon bien être mental et pour eviter de lire trop de connerie !ET ma proposition de faire la poule ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Non désolée je ne suis pas sur un forum pour fermer ma gueule ...Dommage il n'y a pas l'option "effacer mon compte"Sur ce bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Non j'encense pas loin de là , mais comme tu le dis la connerie n'a pas de limite et de n'importe qu'elle manière qu'on essaye d'expliquer les choses les gens s'en foutent , ils pensent pouvoir avoir la science de faire ce que la majorité n'a pas réussi à faire avec un akita à partir de là je sais plus comment faire changer d'avis .J'ai été aussi passionnée que toi , je le suis moins , blazée sans doute et découragée parceque ca ne sert à rien de s'égosiller , s'enerver en tout cas plus de mal pour nous que de bien ca c'est clair.Dommage que tu le prennes comme ca , mais je le comprends j'en suis au même stade je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Céline a écrit:MissDuCube a écrit:L'ulcere je pense que j'en suis pas loin ...Et j'avais pris la decision de ne plus répondre mais c'est vous qui me prenez le chou avec cette chanson bien connue ... et si il faut je le ressortirai !! Et si un bon nombre d'eleveur prone ce genre de discours c'est pour ça qu'on doit continuer à l'encenser ? J'avais fais quelques mois sans venir ici mais je pense que je vais reprendre cette pause pour mon bien être mental et pour eviter de lire trop de connerie !ET ma proposition de faire la poule ?!J'adore ! ca fait rire ma fille pour le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Moi aussi, je vais faire une pause.... Trop d'emmerdes perso pour écouter (ou plutôt lire) des conneries au nom du "politiquement correct" !Ca va bien 5 minutes..............@° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 """Désolée mais moi la pseudo crise tardive d'adolescence, l'entêtement, les oreilles bouchées ... je ne supporte pas !Venir sur un forum pour ne pas écouter les avis des gens et ne répondre qu'à sa propre personne où est l’intérêt ?"""A partager chaque expériences personnelles... à partager tout court.. à toujours continuer d'en apprendre... etc etc..."""Et justement pour d'autres sujets je n'y répond même plus ... parce que ça m’énerve ... se croire au dessus des lois, au dessus de la nature ... "Chui goth' alors fuck the world chui trop rebelle tu vois" ... pff n'importe quoi ... moi aussi je suis passée par là mais à 14 ans ça n'impliqué pas un être vivant tel qu'un chien ... donc si je peux dire à d'autres membres bien plus respectueux envers leurs chiens de ne pas se prendre le chou car ça sert à rien je le fais et je le ferais toujours ..."""Alors là c'est typique le genre de chose qui blesse : / je vais t'apprendre une chose là, le style vestimentaire ne veut rien dire... tu as des gens qui s'habille différentiablement juste pour le genre, d'autre qui s'y réfugie naturellement à cause mal être... ca vient tout seul ca ne se choisie même pas.. je ne me suis pas habillé ainsi du jour au lendemain c'est venue tout seul je n'y avais jamais pensé, et pour moi c'est une tenue classique, et ne me sens bien qu'en noir.. que comme je suis.. même si cela déplaît à certains...je n'oserais jamais mettre autre chose au jour d'aujourd'hui, je bloquerais complètement... croyez le ou non... rien a faire... chacun ses vécus ses expériences sa mentalité et bref chacun sa vie quoi.. je ne suis pas une rebelle ... au contraire... je suis toujours prête a écouter, après plus on m'impose plus on force quoi, moins j'ai envie d'écouter évidemment et plus je me renforce dans mes pensées pour prouver au gens qu'ils ont tores, mais cela ne m'empêche pas de toujours réfléchir après discutions me remettre en question et changer d'avis si je me rend compte qu'au final j'ai eu tore, la pour la laisse je ne démordrais effectivement pas j'y ai suffisamment réfléchis."""mais bien les expérimentés dans la race qui connaissant l'akita depuis + de 10 ans !!"""je penses que les années d'expériences ne veulent rien dire, qu'une personne avec 3ans d’expériences peut en savoir plus et avoir fait plus de choses, qu'une personne avec 10ans d’expériences...Pour les élevages, là ou je voulais prendre 'mon' loup au début... il vendent en assurent de bonnes cohabitation avec les autres chiens même de même sexes, et donnent toute les qualités à l'Akita... vraiment dans le but de vendre quoi... en se foutant réellement de l'avenir des chiens qu'ils vendront...Ensuite honnêtement c'est comme tout pour l'Akita.. je vous conseille d'aller faire un tour sur les forums de visons.. c'est pas mal... entre le vison c'est de la peluche prenez en tous... et le vison c'set un monstre sanguinaire n'en adoptez surtout pas... l'Akita n'est pas le seul animal souffrent de la conneries de bons nombre de particuliers et de personnes ne pensant qu'à leurs portes monnaies .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Emy a écrit:J'ai été aussi passionnée que toi , je le suis moins , blazée sans doute et découragée parceque ca ne sert à rien de s'égosiller , s'enerver en tout cas plus de mal pour nous que de bien ca c'est clair.!idem...Les filles vous prenez pas la tête comme ça... de un car en ce qui concerne Yuka : elle verra bien comment le caractère de Tetsu evoluera et saura s'adapté si besoin (du moins j'espère) pour le moment y a pas mort d'homme... de deux en ce qui concerne Tetsu : il a pas l'air malheureux il me semble... il y a des chiens malheureux, battus, malnourris... mieux vaut consacrer l’énergie pour les aider eux non ?et de trois, pour des nouveaux qui arriveraient par ici en se posant la question "laisse ou pas laisse??" : vu la tournure du post ils ont certainement compris le message ! tout le monde va dans le même sens au final..y a une lune en ce moment ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 2 mars 2012 +1 Lalia franchement je trouve que tout cela a pris de l'ampleur pour pas grand chose. On peut peut être se faire des films tragiques en imaginant tout ça, mais au final ce n'est peut être pas comme vous vous l'imaginez.Missducube.... les attaques perso vraiment pas cool. N'oubliez pas qu'il y a des gens derrière les écrans ! Moi je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'on s'en fou des gens, y'a que les chiens qui compte... ben c'est pas mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Comme souvent, en dehors de la présence des enfants au boulot, Bilou est venu avec moi ce matin.Comme d'hab', il a fureté de-ci, de-là autour de la ferme.Pour une nouvelle fois, plutôt que de remonter le chemin de la prairie des ânes, il a opté pour traverser la combe directement, tranquillou. Mais en mode "j'suis sourd".Je sentais bien que le Kitou allait s'engouffrer dans les bois. Alors je l'ai appelé, alors qu'il était à 200m de moi. Il s'est vaguement retourné et s'est enfilé sous les vieux barbelés, pour filer nez au sol dans le sous-bois.J'ai continué à l'appeler d'où j'étais, en essayant de ne pas le perdre des yeux. Mais il a disparu. Je n'ai pas opté pour le "poursuivre", il avait de l'avance sur moi, à pied, c'était perdu d'avance, et en voiture, les bois ne sont pas suffisamment maillés de chemins praticables pour que ce soit jouable.Alors j'ai continué à travailler dans la cour, en jetant de temps à autres un regard à la combe. Aux envols de ramiers, aux cris de geais, je soupçonnais vaguement la progression de Bilou, sans être certaine que c'était lui qui dérangeait ces oiseaux.Ca a bien duré 15-20 minutes. Et un peu avant midi, alors que je l'appelais une nouvelle fois, j'ai vu revenir mon Bilou tout guilleret, la langue pendante... Il s'était fait sa petite promenade sans laisse et sans moi, le fripon !J'avoue que je demandais s'il allait revenir ou s'il allait courir jusqu'au hameau voisin... un Kitou dans toute sa splendeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Ben voilà ces derniers posts expriment ce que je pense .Je trouve dommage d'en arriver à se bouffer la santé pour des gens qu'on ne connaît pas en vrai et surtout dommage de se prendre la tête alors su'on à le même avis mais pas la même manière de dire les choses.Apres je respecte vos choix Rox et Chris, si vous préférez vous éloigner un temps pour souffler , je vous soutiens, tout comme je peux comprendre le ras le bol d'Emy sur certaines choses.Mais je trouverai dommage de perdre toutes celles qui ont de l'expérience (et cela va de 2 à 10ans) car mine de rien on a tous besoin de vous ici.Je suis loin d'être un modèle de zenitude mais j'essaie d'apprendre.Je suis triste de voir qu'on se bouffe la gueule alors qu'on s'apprecie et qu'on se comprend. Et le fait de dire la même chose mais de manière différente ne fait pas des gens des faux culs.Maintenant, chacun son choix, le but est avant tout de participer à notre niveau à la preservation de la race, Comme on peut. Donc je donne la priorité à ceux et celles qui ont besoin d'aide avec leurs kitous, mais toute expérience est bonne à prendre, mais j'accorderai forcément plus d'importance à quelqu'un qui a une expérience de chiens adultes que de bébés (comme le mien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Purée, j'ai beau vous appréciez les filles, je trouve que vous déconnez grave!D'abord Chibichan et maintenant Yuka! Vous avez besoin d'une tête de turc en ce moment ???J'ai beau être d'accord sur le fond (mieux vaut se servir d'une laisse pour éviter des dégâts), je ne le suis pas du tout sur la forme. Y a effectivement des gens derrière les écrans, et c'est bien grâce à ces gens là AUSSI que des chiens sont heureux!Ce qui semble être le cas de Tetsu en l'occurence. Ca fait des mois que Laeti poste des photos et videos de Tetsu, avec ou sans laisse, pourquoi vous l'insulter et la faites chier d'un coup comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 3 mars 2012 /t3031-les-forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Moi ce que j'aimerais, c'est que dans un sens ou dans un autre, ceux qui se trompent, assument leur erreur, et ne les passent pas sous omerta. Ce qui signifie que, je prends en exemple Yuka, si Kotetsu a besoin d'une laisse d'ici quelques années car il révèle un caractère d'akita, qu'elle vienne dire qu'elle s'est trompée, ou que dans l'autre sens même si c'est une exception si le chien a vécu toute sa vie sans qu'il n'arrive rien, alors c'est cool à chaque règle il y a des exceptionsou que par exemple certains éleveurs qui n'ont que de jeunes chiens, mais se vantent partout qu'un akita peut vivre en meute, qu'avec l'éducation tu arrives à tout, si une hierarchie est mise en place dès le départ il n'y aura jamais de souci, si dans quelques années ça se bouffe, j'aurais aimé qu'ils aient l'honnêteté de le dire et de ne pas passer ça sous silence comme beaucoup de choses sont passées sous silence ... Pour moi les gens éleveurs ou particuliers qui savent se remettre en question, assumer leurs erreurs, démontrent plus de sérieux que ceux qui cachent ce qui les arrange, en mettant des photos toujours "tout va bien au milieu des bisounours" Mais effectivement nous sommes loin d'être chez les bisounours et chacun raconte ce qu'il veut surtout sur la toile ...Ca me fait penser à quelqu'un sur un autre forum, son "éleveur" lui a dit un AA mâle avec un rot mâle pas de souci si la hiérarchie est prise dès le départ, on avait régulièrement des nouvelles, ou apparemment ça se passait bien, il disait juste son AA chiant avec le rott ???... bref les photos pour moi faisait quasi toujours mise en scène les 2 chiens assis à 50cm l'un de l'autre, jamais de scène de jeu ni rien, et la nous n'avons plus de nouvelles, l'entente est elle toujours "si parfaite"??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2012 Hae Sung a écrit:Moi ce que j'aimerais, c'est que dans un sens ou dans un autre, ceux qui se trompent, assument leur erreur, et ne les passent pas sous omerta. Ce qui signifie que, je prends en exemple Yuka, si Kotetsu a besoin d'une laisse d'ici quelques années car il révèle un caractère d'akita, qu'elle vienne dire qu'elle s'est trompée, ou que dans l'autre sens même si c'est une exception si le chien a vécu toute sa vie sans qu'il n'arrive rien, alors c'est cool à chaque règle il y a des exceptionsou que par exemple certains éleveurs qui n'ont que de jeunes chiens, mais se vantent partout qu'un akita peut vivre en meute, qu'avec l'éducation tu arrives à tout, si une hierarchie est mise en place dès le départ il n'y aura jamais de souci, si dans quelques années ça se bouffe, j'aurais aimé qu'ils aient l'honnêteté de le dire et de ne pas passer ça sous silence comme beaucoup de choses sont passées sous silence ... Pour moi les gens éleveurs ou particuliers qui savent se remettre en question, assumer leurs erreurs, démontrent plus de sérieux que ceux qui cachent ce qui les arrange, en mettant des photos toujours "tout va bien au milieu des bisounours" Exactement ! +1000 Sauf que très peu auront l'honnêteté de le dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2012 je resterais sur ce forum jusque la mort de Kotetsu... donc vous aurez des nouvelles jusque la fin de sa vie et s'il finit attaché vous le saurez, seulement cela n'arrivera pas ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Yuka a écrit:je resterais sur ce forum jusque la mort de Kotetsu... donc vous aurez des nouvelles jusque la fin de sa vie et s'il finit attaché vous le saurez, seulement cela n'arrivera pas ^^"Moi j'te tire juste mon chapeau pour rester aussi calme... Tu mérites le respect crois moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bon... Je ne vais pas jeter ce post car il est utile malgré tout.Cependant, je vais le verrouiller, 9 pages suffisent.Je te tire aussi mon chapeau Yuka pour le travail avec ton loup, en revanche je suis Ok sur pas mal d'autres choses avec les autres.Ceci dit, je pense qu'il y a pas mal de vécu pas forcément par rapport à Yuka qui viennent ressurgir .Par contre, laisse ou pas laisse, le débat sur le long terme ne devrait meme pas avoir lieu. Il y a des lois, tu ne veux pas les respecter, le temps te donnera tord ou raison...Et bien sûr, on sera tous heureux de connaître la suite de la vie de Koetsu avec ou sans laisse.La page se tourne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites