Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

La viande dans tous ses états

Messages recommandés

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/la-viande-dans-tous-ses-etats-16-fevrier-2012-4220.html

Outre l'aspect sanitaire que montre ce reportage sur les abattoirs en France, je suis choquée des conditions d'abattage des animaux :
On mange du hallal sans le savoir parce que ça coûte moins cher de tuer les bêtes comme ça, sans les étourdir au préalable.

Invité
moi je connais déjà tout ca : (

J'ai justement eu une discussion un peu tendue sur facebook à propos de ça la semaine dernière !

arf pourquoi Kimiko ?

Franchement moi ça me dégoute complètement. Si ce n'est l'abattage des animaux, parlons des conditions d'hygiènes !!!

Jody1604 a écrit:
arf pourquoi Kimiko ?

Franchement moi ça me dégoute complètement. Si ce n'est l'abattage des animaux, parlons des conditions d'hygiènes !!!

A cause de ça :

Je suis athée (même pas baptisée) et je ne mange que très peu de sortes de viandes (j'ai voulu être végétarienne mais mon corps réclame de la viande) ce qui donne "porc, boeuf, poulet, poisson".

J'avais vu que certains Quick devenaient que Hallal (ou casher c'est pareil) ... je trouve ça vraiment révoltant !!

Déjà mon burger préféré c'est le bacon (et hallal et bacon ne font pas bon ménage), qu'il n'y aura plus dans ces Quick !

Donc j'avais mis sur facebook un article qui parlait de ça ... et je disais que j'étais pas contente ...

Une fille que j'ai dans ma liste (je ne connais pas trop, elle m'a engagé pour faire ses photos de mariage) était un peu révoltée style "laissez les gens manger comme ils veulent" ...
Elle m'a dit qu'elle avait déjà assisté aux rites Hallal et que l'animal est respecté et ne souffre pas ...
Donc je me suis lâchée !

J'ai expliqué que si les gens pouvaient manger "comme ils veulent" je ne voyais pas pourquoi nous on nous oblige à manger hallal !! (un musulman qu'on oblige a manger "non hallal" est comme un crime, mais nous c'est pas grave ... désolée mais pour moi y'a un problème quelque part).

Je lui ai aussi envoyé une "jolie" vidéo (https://www.dailymotion.com/video/xertaj_abattage-rituel-halal-sans-etourdis_news) qui montre comment se passe les abattoirs Hallal (+ les chiffres) ... et que l'animal peut mettre juste qu'à 14 minutes à mourir !!! Et que quand on meurt égorgé on meurt donc étouffe par son propre sang !! (Super la mort).

Alors ok chacun a le droit de manger comme ils veulent mais j'en ai marre que nous, bêtes européens, on en a rien à foutre de ce qu'on pense ou de ce qu'on veut !!
La société est dirigée par l'argent (forcement abattre un animal sans l'endormir et en lui tranchant la gorge coûte moins cher !!) et par la peur de l'islam ...

Il y a des écoles (en belgique en tout cas) où il n'y a plus de porc à la cantine (plus de jambon, plus de saucisson, plus de côtelettes ...) c'est donc en priver certains !!
Quand j'étais gamine à l'école il y avait les cours de religion catho, islamique, protestant et moral ... on vivait tous "en paix" en respectant les croyances de l'un et l'autre. Et à la cantine (ou quand on partait en voyage scolaire plusieurs jours) il y avait un questionnaire à répondre pour savoir ce qu'on pouvait manger ou pas ... il y avait plusieurs menus qui étaient préparés selon les élèves ... et tout le monde était content comme ça ...

Mais le problème est que lorsqu'on parle comme ça on se fait traiter de raciste !! Alors que c'est complètement faux !

J'essaie de retrouver les chiffres ...

* En Belgique il y a 11 abattoirs Halal
* 250 000 animaux meurent là bas
* KFC est uniquement halal
* 80% du boeuf et du poulet acheté en magasin est halal
* Viande Halal peut être contaminée à la fois par des bactéries dûes la régurgitation et l'effondrement des défenses immunitaires de l'animal au moment de l'égorgement. Surtout pour les personnes qui ne cuisent pas suffisamment leur viande.

Dans un pays laique je trouve que ce nombre est enorme ... juste pour les caprices de certaines religions :s

Je rentre plus dans ce genre de débat, même si je te rejoints sur pal mal de points. Perso je suis végétarienne depuis 5 ans.

Mais dans tous les cas hallal ou pas, avec ce qu'on donne à manger aux animaux dans l'agriculture non bio ou raisonnée devrait faire fuir la plupart des gens mouai

Boboon a écrit:
Je rentre plus dans ce genre de débat, même si je te rejoints sur pal mal de points. Perso je suis végétarienne depuis 5 ans.

Mais dans tous les cas hallal ou pas, avec ce qu'on donne à manger aux animaux dans l'agriculture non bio ou raisonnée devrait faire fuir la plupart des gens mouai

Moi c'était surtout pour le fait de ne pas manger de cadavre, mais j'avais des tremblements et trop faim quand j'ai eu ma période sans viande.
On m'a dit que je pouvais prendre des gellules en complément mais prendre des médocs c'est vraiment pas mon truc non plus ... Sad

Ah oui t inquiète au départ je suis végé par éthique plus que par santé, c'est venu après.

Je voulais juste mettre en exergue que les pauvres bêtes halal ou pas sont des petites "bombes toxiques".
Mais evidement la souffrance animale est un problème majeure. Mais je vois pas ce qu'il a de plus digne à électrocuter un animal avant de l'abattre non plus. C'est juste une méthode différente. Car même avec l'electrocution tu as de très gros loupé.

C'est un débat très vaste...

Si les consommateur de viande devaient abattre les animaux qu'ils mangent et en découper les morceaux qu'ils veulent, au lieu de les trouver directement sous cellophane, beaucoup serait végétarien, plus respectueux envers la vie innocente qu'ils enlèvent ou deviendrait psychopathe.

Si ca te tente de réessayer le végétarisme, n'hésite pas à me mailer, je peux te mettre en place un programme et faire le point sur ce qui t as carencé.

Mon beau père mange de la viande absolument à tous ses repas. Il a regardé le reportage à la TV, choqué tout comme nous. Et puis il me sort qu'on est pas concerné, y'avait pas de point rouge en Alsace sur la carte blasé Il a rien compris bref ouff

Je pense comme toi Kimiko. Mon sandwich préféré au Quick est aussi le bacon. Il y a quelques semaines, je l'ai demandé au Quick près de mon université. On m'a servie du poisson à la place... je me suis fait remboursé sauve

Invité
mes parents mangent aussi de la viande (et bas de gamme sans regarder si hallal ou non) à quasi tout leur repas...

• Créer...