Fuji1 0 Posté(e) le 19 février 2012 BonjourJe voudrais savoir ce que vous donné a vos loulous pour le stress.Je m'explique: en expo(principalement) Fuji est du genre j'aboie, je fais le loup; soit ça dure une heure le temps de l'acclimatation, soit toute l'expo. Je pense que cela depend du monde qu'il y a et du passage autour de la cage.Pour la dernière expo on lui a acheté un piti jouet spécial cage(elle l'aura que dans ses situations)mais j'ai entendu parler de traitement.Plus particulièrement du "zirtec" je crois mais comme je ne connais pas je ne teste pas sur ma fifille sans savoir.Voilou merci de vos réponses+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 février 2012 Euuuuuh.... à ma connaissance, "Zyrtec" c'est un anti-histaminique pour humain !! Mais il s'agit certainement d'un nom qui lui ressemble !! As-tu essayé les Fleurs de Bach, entre autres Rescue ???Pourquoi se manifeste t-elle ainsi ??Elle n'aime pas les expos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 février 2012 J'avais crée un post sur les remèdes pour chiens anxieux/stressés : /t2883-les-remedes-pour-chiens-stressesAprès, je m'avance peut être (je ne sais pas comment est Hakuho en expo), mais se pourrait il que la génétique joue (là je demande surtout à Chris et les plus expérimentées en matière d'akitas) ? Inuk a été une fois dans une cage (pour des travaux q'uon faisait au club) ; il hurlait dès qu'on n'était pas à côté de lui ; après on a voulu l'attacher mais idem, il hurlait dès qu'on s'éloignait de lui, qu'il ne nous voyait plus. Je sais que leur frère n'a pas été fan du box non plus et hurlait aussi (je ne sais pas si il s'est calmé) ; bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que nous avons des loups très proches de leurs maitres et qui ne sont biens que si ils sont avec eux (ou si ils sont sans eux, dans un endroit familier avec leur odeur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci non je ne connais pas le rescue.Je vais lire ou relire ton post Céline.Hakuho était plutôt calme dans sa cage, c'est ça qui est bizarre.Fuji nous le fait depuis l'expo de Lyon ou il y avait beaucoup de monde. Je pense que ça doit venir un peu du bruit et du monde mais je ne sais pas. Après elle reste très aboyeuse à la maison aussi. JE pense aussi qu'il y a une part de génétique mais si on pouvait un peu la calmer, même si cela a l'air de s'atténuer en grandissant...Et c'est sur que notre portée est très proches de son maitre.EN tout merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 20 février 2012 En faite c'est le zylkene vous connaissez??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 février 2012 Pour le Rescue, tu peux en trouver sur le net, ça fonctionne bien.Pour le Zylkene, j'en ai entendu parler, ça a l'air de fonctionner, mais c'est plus fort que l'homéopathie, plante et autre, donc en parler d'abord avec le véto pour voir ce qu'il en pense et connaitre la posologie en fonction du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 20 février 2012 J'en utilise, je suis plutôt satisfaite mais je le garde vraiment de coté pour les voyages car Chiyo a horreur de la voiture.Autrement j'utilise le Rescue et un autre médicament homéopathique, il faut que je pense à regarder... je trouve qu'il marche super bien autan pour Chiyo et son stress de la voiture (ou en prévention pour Paris) autan sur Yuuki face aux personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Okay bon on va regarder tous cela de toute façon c'est moi qui me renseigne mais pas qui prend les décision lolEn tout cas merci je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 février 2012 Rescue marche très bien sur ma Saku (euhhhhh, elle en a eu 4 ou 5 fois seulement) mais aussi sur MOI !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 21 février 2012 Un nouveau lien qui pourrait être sympa pour lutter contre le stress : /t3002-la-methode-ttouch-tellington-ttouch-training#57072 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Le^probleme du zylkene est que c'est du continue ou en grosse cure. Du coup le véto doit nous faire une ordonnance pour qq de plus cool dans le sens ou nous ça va etre une fois par mois pour les expos.A voir la méthode des massages, mais à Lyon est propriétaire de je ne sais plus qu'elle race de chiens avaient essayé de faire des popints d'acupuncture a Fuji ben en faite c'était pire. Elle doit etre réfractaire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 février 2012 C'est "obligatoire" les expos pour Fuji ? Certains chiens aiment les expos, d'autres les supportent et certains ne s'y habituent jamais, donc je me demande si pour Fuji c'est vraiment nécessaire de devoir lui donner un médoc pour une activité qui n'est pas nécessaire à son bon équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ben je dirais oui et non. Après elle aboie beaucoup même hors expo donc ça peut la calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 février 2012 Tu peux peut-être tester le Rescue d'abord ? Ca donne des résultats sur Tao en tout cas Et quand y a trop de monde et de passage, peut-être mettre une couverture sur la cage, et lui donner un truc à machouiller ?Y a tellement de boucan dans les expos que ça ne doit pas être facile pour eux gérer tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 23 février 2012 C'est ce qu'on a commencé de faire a la derniere, elle désormais un jouet qui fais du bruit odnc ça la calme un peu, et on doit voir le véto demain pour voir en homépathie ce qu'il pourrait avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites