Tanouki 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Céline a écrit:mylene je pense aussi qu'il y a beaucoup d'observation , mais je t'avoue que les gestes qu'il faisait ne m'ont pas trop convaincu, ça faisait comme si il manipulait quelque chose d'invisible, bref un peu bizarre ... En y réfléchissant c'est peut être parce qu'il le trouvait bizarre que Inuk a passé la séance a lui aboyer dessus Je suis d'accord c'est pour ça qu'il est difficile de dire ou s'arrête l'observation et ou commence le "cinema"...parce que bouger pour mieux observer je comprends que la manipulation d'un truc invisible mmmmmmmmhhhhhh, sauf si c'est pour lui un facteur de concentration!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 pour suivre ,parceque je suis comme la fosseseptique !LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Troisième séance de TTouch aujourd'hui : Inuk a bien reconnu la coach et lui a fait une fête d'enfer, avec des bisous, des appels aux jeu ... elle était ravie de pouvoir enfin papouiller le monstre !Nous avons fait un point sur le RDV avec l'ostéo ; du coup, nous avons décidé de travailler sur le ventre puisque c'est un très grand point sensible chez Inuk (et ce depuis bébé) : en effet, chaque fois qu'on lui touche, Môssieur "fait le chat" (son dos s'arrondi), ce qui signifie qu'il est sensible de cet endroit. Donc pour essayer d'enlever quelques tensions, nous avons tout d'abord pratiqué quelques TTouch sur les côtés, puis j'ai aposé ma main sur son ventre, soulevé très doucement ma main (en gros je "soulève son ventre"), je reste 3 secondes, puis je redescends ma main trèèèèèèès lentement. Nous avons fait cet exercice 2 fois. Puis nous avons fait la même chose avec une bande : je passe la bande sous son ventre, je soulève très délicatement, je reste bloqué quelques secondes puis je fais redescendre la bande trèèèèès doucement.Forcément Inuk n'a pas apprécié ...En fait, ma coach est peu désarçonnée car Inuk réagit complètement à l'inverse de ce qu'il faudrait : tout ce qui est sensé sécuriser un chien (le bandage sur le corps, le Tee Shirt, les bandes, les TTouch circulaires ...) stresse Inuk (respiration haletante, il se bloque complètement, mal à l'aise)et tout ce qui est sensé l'apaiser l'excite Bref, un loup tordu !La coach m'a également expliqué comment poser une bande apaisante : Inuk l'accepte bien (le fait que je lui ai appris le port heureux de la muselière a beaucoup aidé) ; il faudra maintenant la tester en condition (quand Inuk sera stressé ou excité).Je vais acheter un collier DAP pour mettre à Inuk voir si ça peut aider à l'apaiser, surtout pour la prochaine séance ostéo. En effet, ma coach pense que Inuk a tout de même des douleurs au niveau du corps (peut être de type nevralgies) qui font qu'il est réactif et des séances d'ostéo seraient utiles ... à condition bien sûr que l'ostéo puisse le toucher ! Donc on verra la prochaine séance, mais honnètement si il ne peut pas le toucher, nous laisserons tomber (ben oui, je suis pas Crésus non plus !)Prochaine séance TTouch le 27/11. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Ce week end, deuxième visite chez l'ostéopathe ... qui n'a toujours pas pu toucher Inukaï. Il faut dire qu'il n'arrête pas de le regarder droit dans les yeux, du coup Inuk refuse de lâcher prise (en vrai akita qu'il est), considérant cela comme un affrontement.Au final il nous a prescrit un nouveau traitement homéopathique, nous disant que si ça agissait un peu, nous pourrions tenter une nouvelle visite, sinon qu'il ne pourrait pas l'aider puisque visiblement Inukaï s'est braqué contre lui.Cet après midi, TTouch, Dominique m'a promis des surprises , j'ai hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Nouvelle séance TTouch aujourd'hui : Inuk s'est laissé "Ttoucher" par la coach qui a pu ainsi constater les tensions de gros loup au niveau du cou, et une grande sensibilté sur l'arrière train.Inuk a été tellement réceptif sur les TTouch sur l'avant qu'il en a explosé ses glandes anales (merci mon loup ) ... Une fois le netttoyage terminé, nous avons repris les TTouch : sur l'avant du corps (épaule, cou, oreille, museau, ça passe) ; en revanche arrivé au niveau des hanches, Inuk semble plus sensible, plus particulièrement du côté droit ; il n'apprécie pas le contact même doux. Là encore se pose la question de douleur ou simple gène ; si douleur, est celle simplement nerveuse ou plus profonde ? Si gène, on en revient encore à cette histoire que Inuk est un grand ado déguingandé qui n'a pas bien conscience de son arrière train.Nous avons donc remis une bande, d'abord en quart (on l'attache sur le ventre) puis en demi beande (attache au niveau de la queue) : la réaction a été moins vive, mais identique quant à sa démarche (comme lorsqu'on lui met le harnais d'ailleurs) : il commence à marcher en crabe pendant les premières secondes, puis s'habitue peu à peu et marche mieux.En revanche, lorsqu'il a la bande, il n'aime pas trop s'asseoir, et surtout il ne sait pas se coucher !!! Il faudra que je fasse un film pour montrer, ca fait bizarre ! Suirtout qu'une fois la bande enlevée, il "sait" à nouveau se coucher On va donc continuer les séances, surtout avec la bande, toujours tout en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Nous continuons les séances de TTouch ... Inuk réagit bien à certains (notamment les tigres pour les initiés). Nous travaillons également les exercices avec le demi bandage, qui nous donne de plus en plus une impression étrange : Inuk semble complètement déconnecté de son arrière train !!! C'est un peu comme si il découvrait son gabarit.La coach m'a dit que Ezia (la kitoune "grande girafe", ancienne pensionnaire de AH très haute sur pattes) réagissait pareil ; on pencherait donc sur une croissance trop rapide, un loup trop haut sur pattes (la dernière fois que je l'avais mesuré, il y a 8 mois, il avait dépassé les 70cm au garrot ), un ado un peu godiche sur les bords et toujours cette hypersensibilité, tant côté psychique que physique.Beaucoup de boulot en perspective, un travail de longue haleine. La première chose est d'arriver à atténuer son hypersensibilté physique (au niveau du ventre notamment) afin qu'il soit moins réactif. Puis peu à peu, travailler sur le côté psychologique, sur le traumatisme de l'accident qui a laissé de lourdes séquelles sur son comportement vis à vis des humains. Inuk reste très à mon écoute, et notre relation grandit, mais le but est d'arriver à le rendre plus indépendant, et surtout moins protecteur, plus zen ... ça va être long ... Petit montage du travail avec bande apaisante et demi bandage de la semaine dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Inuk fait des signaux d'apaisements dès que tu lui demandes de s'asseoir et se coucher avec le bandage! Pauvre loup, on comprend que c'est difficile pour lui de désobéir mais qu'il n'y peut rien! Une petite frimousse à croquer! Mais bon, test concluant car malgré tout, il réussit tout de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Complètement ! C'est a travers ces exercices qu'on s'est rendu compte du souci arrière train ... Donc beaucoup de travail en perspective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 L'oubli de l'arrière-train est chez tous les chiots! Maintenant Inuk devrait savoir qu'il a un popotin! Donc il y travaille et je trouve que c'est un élève studieux et exceptionnellement calme! Respect, beau loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Eurêka55 a écrit:L'oubli de l'arrière-train est chez tous les chiots! C'est aussi peut être un peu ça le souci : Inuk a oublié de grandir dans sa tête !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Je l'ai bien compris et l'important c'est que ce travail a permis d'évaluer ce manque de maturité chez Inuk afin que vous puissiez y remedier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Quelques petites nouvelles de nos séances de TTouch que nous continuons avec Inuk dans le cadre d'une étude de cas : j'ai eu l'immense privilège de rencontrer hier Madame Lisa Leicht, instructor TTouch en Europe. Une rencontre riche en émotion et aussi très instructive ; Lisa est une grande dame, qui connait et maitrise parfaitement son sujet et arrive à lire en nous (2 pattes et 4 pattes) comme dans un livre ouvert. Elle a immédiatement cerné le souci de Inuk : le traumatisme de l'accident, qui reste ancré dans son esprit et se répercute sur son corps et sur ses réactions. Ce même traumatisme, elle l'a également décelé en moi, car évidemment, même si physiquement je vais mieux, j'ai encore de fortes appréhensions quand je marche, que je sois seule ou avec Inuk. Ce traumatisme renforce l'émotionnel entre Inuk et moi, ce qui d'un côté peut être bien car il est à mon écoute, et en même temps, pas si bien car il est justement trop à mon écoute.Les TTouch touchés n'ayant pas énormément d'effets sur Inuk, nous allons procéder autrement : nous allons utliser les outils du TTouch sur 3 semaines, à raison de 2 outils par jour pendant 10 minutes chacun.Le premier outli est le bandage, mais posé d'une manière différente, en "culotte", afin que Inuk se "souvienne" qu'il a un arrière train Le second outil sont les chouchous : posés soit sur les 2 pattes avant, soit sur une patte avant et une arrière (à l'opposé), cela permet au chien de se "stabiliser" sur ses pattes. En même temps, nous avons conjugué cet outil avec la bande de tête.Le dernier outil, et celui qui a très bien fonctionné sur Inuk est le thundershirt, le Tee Shirt calmant :Alors que Inuk aboyait sur Lisa et sur son assistante depuis le début, dès le moment où nous lui avons mis le thundershirt, il s'est arrêté, semblait plus calme, le regard moins inquiet, et a commencé à s'intéresser à son environnement, notamment en allant voir et sentir l'assistante de Lisa alors qu'au début il refusait de l'approcher et lui aboyait dessus.J'ai également eu droit à ma bande : une bande posée sur épaule, cou et dos, permettant ainsi de retrouver un peu un équilibre dans la marche et travailler sur mon bassin qui a beaucoup souffert suite à mon accident ; ainsi, en mettant cette bande chaque jour pendant 3 minutes et en marchant un peu, cela me permettra de retrouver un peu mon équilibre et éliminer peu à peu les mauvais automatismes que j'ai pris suite à mon accident et qui sont nocifs pour mon corps.J'ai vraiment apprécié cet échange, j'ai beaucoup appris, sur Inuk et sur moi même, nous avons tous les deux du travail pour effacer la douleur physique et psychologique due à mon accident afin que nous puissions redevenir tous les 2 plus sereins et plus zen.Cette journée m'a permis à nouveau de me remettre en question, afin de pouvoir avancer, et pour cela, je remercie Lisa Leicht et Dominique Robart (ma coach). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Je me dis en te lisant que Inuk est un chien très patient de supporter tout ce qu'on lui impose. Une confiance avec les intervenants s'est instaurée, les bons professionnels, ça se sent et Inuk ne te dira pas le contraire.Combien de temps ces séances vont encore durer, vous pouvez le dire ou c'est en fonction de loup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Dur de dire ; la on bosse tous les 2 seuls pendant 3 semaines et on verra ce que ça donne.Inuk est patient car il a une confiance aveugle en nous, cela vient aussi du travail de confiance instaure entre nous: il accepte des choses de moi qu'il refuserait a n'importe qui d'autre.Si ces tests sur 3 semaines fonctionnent , plus besoin de TTouch car nous pourront le faire nous même ; si ça ne marche pas ... Ça risque d'être complique car cela voudra dire qu'on aura épuisé toutes les méthodes du TTouch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Donc on en saura plus dans 3 semaines. En espérant que ce soit concluant.Bon courage à vous 2, toujours très complices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Merci eurêka j'ai mes réponses avant de poser les questions!Il me reste juste a te copier pour dire vivement dans 3 semaines!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Lisa nous a dit un truc très juste hier : a un moment quand on a mis le bandage sur la tête de Inuk , il se secouait comme pour l'enlever ; j'ai dis a Lisa "il n'aime pas ça"; elle m'a reprit en me disant que dire ce genre de chose, c'était se fermer a des possibles solutions; il trouve ça bizarre oui, ce n'est pas habituel , mais ce n'est pas douloureux ; le TTouch est pratiqué dans le plus grand respect du chien ( ou chat, ou cheval ou humain...) et n'est en aucun cas douloureux. Le fait d'explorer de nouvelles pistes permet au chien d'ouvrir son esprit pour mieux accepter son corps et son environnement ; en gros , c'est un apprentissage , et comme elle l'a si justement dit, le négatif n'y a pas sa place car cela ferme les portes de l'apprentissage et nous laisse dans notre petit monde et nos petites habitudes étriquées .Pour le coup, elle m'a fait voir les choses autrement , et elle a même réussi a convaincre mon conjoint qui était relativement fermé a ces nouvelles méthodes, c'est dire.Alors je ne dis pas que ça marchera a tous les coups (on verra dans 3 semaines si pour Inuk ça fonctionne), mais j'ai eu de nombreux témoignages positifs, sur des vieux chiens, des chiens malades , stressés ou anxieux, peureux et des chiens de Akita Home Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Mais on ne vous souhaite que ça, un témoignage positif de pluset du fond du coeur! Surtout si ça à réussit avec des chiens avec un passé traumatisant.Inuk réagit bien, joue le jeu de tous les trucs bizarres que vous lui faites, alors il veut s'en soritr aussi!Il faut y croire à fond et pour ça Céline, tu y crois et c'est important, car ton loup fait toutes ces expériences pour te faire plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites