Chris101 0 Posté(e) le 22 février 2012 Qu'il y ait débat, discussion, même âpre, pas de souci pour moi...Chacun peut exprimer ses arguments, avoir des idées à exposer, du pour et du contre.... etc....Mais présentement, je rejoins Céline : c'est le mot "intégrisme" qui m'est resté en travers de la gorge.... Et si on veut mettre qlq'un sous cette étiquette, c'est plutôt la place de ce tortionnaire................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Booooooooo, Chris.... Je pense que chibichan a employé intégrisme dans le sens excessif...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Chris a écrit:Mais présentement, je rejoins Céline : c'est le mot "intégrisme" qui m'est resté en travers de la gorge.... Okay je comprends , je suis désolée en plus je lis les posts en diagonale et j'avais pas saisi que c'était parti un peu fort.Bon Chibichan , je pense pas que tu es voulu qualifié Céline ou une autre personne d'intégriste ? On peut avoir des avis divergents sans pour autant commencer à catégoriser voir ce qui peut être pris pour une insulte .Donc s'il te plait , si tu peux en bonne intelligence revenir sur tes propos , donner une explication sur ce qui est probablement un soucis d'interprétation ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 22 février 2012 Emy a écrit:Donc s'il te plait , si tu peux en bonne intelligence revenir sur tes propos , donner une explication sur ce qui est probablement un soucis d'interprétation ?! Je ne suis pas un supporter du concept de dominance, pas plus sur les animaux que sur les humains, d'ailleurs.Après plusieurs mois de vie commune avec Hatchan, je me suis rendu compte que l'observation et une meilleure compréhension de ses réactions étaient les meilleures bases pour éduquer mon compagnon à quatre pattes.Je trouve d'ailleurs extrêmement émouvant de le voir me regarder intensément quand je lui parle, pendant qu'il essaye de trouver une signification quelconque à ce qu'il ne doit percevoir souvent que comme un bourdonnement gentil, certes, ou ferme, d'autres fois, mais auquel le pauvre n'entend pas grand'chose.C'est pour cette raison que je cherche moi aussi à comprendre ses attitudes et mimiques, et je suis très heureux lorsque je vois que l'on a fait un petit pas l'un vers l'autre Je pense honnêtement que ce chien est (pour l'instant - restons humble) heureux.Je sais que (pour l'instant - restons humble là aussi) je suis heureux, très heureux d'avoir trouvé ce compagnon. Ou qu'il m'ait trouvé, pourrait-on dire aussi!Pourquoi commencer par ces longues circonlocutions? Simplement pour illustrer le fait que je n'ai rien de dominant dans mon comportement et essayer d'évacuer une pesante suspicion qui pourrit vite les échanges.Je regarde très souvent les émissions de C Millan sur le satellite. Je ne l'ai, comme le disait quelqu'un, jamais vu jeter un chien dans le coffre d'une voiture lorsque celui-ci ne voulait pas y monter. Je l'ai vu par contre mettre sa tête ou sa main dans une cage de transport en voiture pour donner confiance à l'animal et l'inciter doucement à y monter, puis se faire mordre pour la peine!Je le vois très souvent travailler les maîtres, pointer leur appréhension du doigt, leur crainte de voir arriver le problème qui arrive souvent parce qu'ils le provoquent indirectement, leur insécurité, leur manque de compréhension des réactions de leur animal. Je le vois souvent d'abord les mettre dans un état d'esprit de calme et de confiance, pour ensuite et ensuite seulement se tourner vers leur animal.Je l'entends souvent dire que le problème n'est pas chez leur chien, mais dans leur tête.Certaines de ses interventions sont dans ce sens très rafraîchissantes pour l'esprit !Certaines de ses autres méthodes sont certainement plus critiquables, telle que celle d'utiliser un collier étrangleur et on pourra en trouver d'autres.Le fait de baser son opinion sur une seule lecture, un seul on-dit, génère inévitablement au mieux le risque d'avoir des jugements à l'emporte-pièce et au pire, des positions de blocage et de fermeture proches de l'intégrisme, dans quelque domaine que ce soit.Je craignais effectivement de prendre un risque en disant ce que j'ai dit sur C. Millan. (j'aurais probablement dû appliquer sa méthode: "calm, assertive energy" )Je ne suis ni actionnaire de sa société, ni l'un de ses disciples, pas plus que l'un de ses supporters. Je pensais simplement qu'une vision plus équilibrée de C Millan (ce « môssieur » comme j'ai vu dire plus haut), était peut-être intéressante ?Il n'est pas mon modèle, mais je répéterai aussi souvent que nécessaire que tout n'est pas à jeter dans sa méthode. C'est toute la nuance que je voulais introduire, et rien d'autre.Mais comme je le disais plus haut, j'abandonne.Voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Je te remercie et je comprends très bien ou tu veux en venir .Mais bon c'est clair qu'en grande majorité on va préferé appuyer une approche comme la tienne de compréhension / observation et les méthodes qui vont avec je suppose plutôt qu'une personne qui va se contredire entre la théorie et la pratique à ce que je comprends (parceque ce monsieur j'en avais jamais entendu parler ).Peaceeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je veux bien que certains écrits puissent être mal interprétés ;En revanche, aux vue de ce que tu écris et de la manière dont tu l'écris, aucun débat n'est malheureusement possible entre nous, car il s'agit désormais d'une question de valeurs et nous n'avons clairement pas les mêmes. Je n'ai jamais été insultante ou hautaine envers toi , tu te permets de l'être en parlant de ce "quelqu'un" et en insistant sur un côté "integriste" que tu aurais décelé en moi (...)Il est navrant de voir que pour certaines personnes, le monde devrait se remettre en question mais pas elles (c'était déjà le problème au début)... Car certains mots s'appliquent bien plus souvent à soi qu'aux autres.Sur ce, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je suis prêt à quitter le forum avec mes cliques, mes claques, ma sale habitude de chercher s'il n'y a pas de bonnes choses ailleurs que sous mon nez, mon horrible dominance et mon pauvre chien martyr.Et je regretterai nombre de membres avec lesquels nous avions par aileurs d'agréables échanges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 février 2012 Chibichan a écrit:Je suis prêt à quitter le forum avec mes cliques, mes claques, ma sale habitude de chercher s'il n'y a pas de bonnes choses ailleurs que sous mon nez, mon horrible dominance et mon pauvre chien martyr.Et je regretterai nombre de membres avec lesquels nous avions par aileurs d'agréables échanges.Je n'ai jamais dis cela (décidément, je ne dois pas être lisible ou compréhensible dans mes écrits ), mais il est clair que nos échanges pour ma part s'arrêteront ici car stériles à mes yeux, puisque tu préfères rester sur tes positions hostiles à mon encontre et en rajouter encore une couche pour te victimiser ...Je préfère de mon côté échanger avec des personnes qui le souhaitent et le font sur un ton bon enfant plutôt que continuer ce genre de prises de tête qui portent atteinte non pas à un point de vue mais à la personne même (cours de récré, très peu pour moi), et je t'invite à en faire de même, le forum est assez grand pour cela, sinon, il existe encore les mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 22 février 2012 Vous piquez mon intérêt de participer à cette discussion, et pour la peine je triple le débat (vous l'aurez pas volée (sur le flan, dans la truffe...mais qui c'est qui le maître sur forum) )Citation :Si tu te rends malade, c'est TON problème....Faux, c'est notre problème, la sécu que nous enrichissons paie pour ce genre de maladie dû aux vices.Ah la démocratie... je crois qu'on devrait en revenir à un système à la grecque d'antan, où pouvoir donner son avis se mérite.Divertissant, what else ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Boboon a écrit:Vous piquez mon intérêt de participer à cette discussion, et pour la peine je triple le débat (vous l'aurez pas volée (sur le flan, dans la truffe...mais qui c'est qui le maître sur forum) )Citation :Si tu te rends malade, c'est TON problème....Faux, c'est notre problème, la sécu que nous enrichissons paie pour ce genre de maladie dû aux vices.Ah la démocratie... je crois qu'on devrait en revenir à un système à la grecque d'antan, où pouvoir donner son avis se mérite.Divertissant, what else ???Oh baaaa bravo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Sinon, la naturo, elle aurait bien un truc pour rendre mon foie plus résistant ?hors abstinence ou ablation .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je vais pas polluer encore plus le post Mais on peut discuter par mail de ton foie si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 février 2012 Quand j'ai écrit que "si tu es malade, c'est TON problème", je pensais à très court terme, avec les cheveux qui poussent à l'intérieur le lendemain matin, quoi !!!! J'en étais pô encore au cancer du foie.... Pour en finir avec le Môssieur de la télé, je ne me suis pas faite une opinion en qlqs minutes devant ma télé, mais étant quand même dans le milieu canin depuis plus de 35 ans, j'ai eu occasion de "l'apprécier" depuis ses débuts ou presque, et il me débecquetait déjà il y a une dizaine d'années, et ça ne s'est jamais démenti !!! Il a quand même eu une accusation de "cruauté" de la part de je ne sais plus quel organisme officiel canin aux USA, c'est dire !!Mais comme il a su se mettre qlqs "stars" dans la poche, eh bien il continue à sévir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 23 février 2012 oulaaa... quel debat !!si vous voulez mon avis (si ça intéresse quelqu'un...)je pense comprendre ce que veut dire Chibichan dans le "on jette pas la bébé avec l'eau du bain" qui vous hérisse quelque peu (Celine, Chris): vu le peu d'émission de tv sur le sujet il faut le dire, et bien il a apprécié les passages où mr milan prône la confiance en soi, le calme etc... le maitre est calme, le chien l'est aussi, et il sent qu'il peut avoir confiance en son maitre qui est sur de lui... mais il est sur que c'est le discours de tous les éducateurs, comportementalistes ou même vetos, qu'ils soient de la vieille école (méthode basée sur le rapport de dominés/dominants.. pour faire un raccourci), ou de la nouvelle (renforcement positif entre autre)... [bon vous savez évidement dans quel camps je suis.. mais sans être intégriste sur le sujet tant qu'aucun animal n'est blessé ! .... et par blessé j'entends physiquement ET mentalement]donc : il y aurait d'autres émissions par d'autres "professionnels" de l’éducation, et bien Chibichan aurait sans doute été séduit par ces mêmes conseils, (et nous aussi... non ? on est forcement d'accord avec cet état de fait ?) et comme Chibichan, on en aurait pris et en aurait laissé,. Comme on l'a fait quand on a pu voir quelques épisodes sur M6 avec une autre éducatrice dont je ne me souvient plus du nom. Y avait des choses intéressantes, et qui pouvait permettre à des gens (pas forcement passionnés comme on l'est... après tout chacun ces centres d'interêts) de comprendre leur chien (enfin!), et y avait d'autres chose avec lesquelles nous étions moins d'accord, voir pas du tout... après, l'important c'est que quelque méthode qu'elle soit, elle n'engendre pas de souffrance chez le chien et ne soit pas source de stress.....Le truc qui hérisse Céline ou Chris, et je les comprend (ca me hérisse aussi quelque peu) c'est que ce Mr Milan se permet de donner des conseils alors qu'il est brutal. ça transpire peut être pas ou plus dans ses émissions aujourd'hui mais ce qu'on a pu voir de lui a une certaine époque ne laisse planer aucun doute sur sa relation avec les chiens, c'est..... (soupir).... vraiment triste.....Donc on ne peut pas... on ne peut pas, c'est tout ! et on est pas forcement intégriste du fait de ne pouvoir supporter CE monsieur en particulier....Sinon mon autre avis de la soirée : détendez vous tous ! on est pas là pour se taper dessus !!et encore moins pour quitter le forum parce qu'une personne ne partage pas voter avis.Par l'ecrit c'est pas facile de traduire exactement ce qu'on ressent, on est jamais sur de bien faire comprendre le message qui nous tient à coeur, y a les smiley mais parfois c'est pas suffisant... on a pas l'intention de blesser et manque de bol, ben on rate notre coup et on froisse quelqu'un... et parfois c'est seulement un quiproquo, une incompréhension mutuelle... Dé-ten-dez-vous !d'ailleurs je dis "pas facile de traduire ce qu'on veut dire par ecrit", mais je dois bien vous avouer que ce soir, je suis encore moins sur que d'habitude d'avoir réussi à faire passer mon message.....ca fait deux semaines que le magasin est fermé pour travaux et qu'on bosse comme des acharnés pour vider, enlever les gondoles, en reinstaller de nouvelles, reremplir..., qu'avec le stress les nuits sont courtes et agitées (on rêve tri d’étiquettes et remplissage rayon, le bonheur !!) et du coup je suis CRA-MEE !!!sur ce beau débat, je vais me coucher !! et... bonne nuit tout le monde :)(on r'ouvre demain, je vais enfin me détendre !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2012 rooooolalala, mais t étais ou tout ce temps !!!! Moi j ai essaye mais j ai pas du trouver les mots, vu le résultat !!!J ai quand même gagne le droit de boire un bon bourgogne avec Chris, même si elle n aime pas le bourgogne et la gueule de bois .... Avec Jo en écoutant du noirdez... Avec ma naturo prefere pendant qu elle soigne mon foie... Et Chibichan car on a un forum a monter et ça ce fait pas comme ça !!!! Sur ce bonne nuit et bon courage pour demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 février 2012 john smith a écrit: J ai quand même gagne le droit de boire un bon bourgogne avec Chris, même si elle n aime pas le bourgogne et la gueule de bois .... Avec Jo en écoutant du noirdez... Avec ma naturo prefere pendant qu elle soigne mon foie... Et Chibichan car on a un forum a monter et ça ce fait pas comme ça !!!! Si t'existais pas, faudrait......... surtout pas t'inventer !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites