Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Une médaille pour votre Nippon

Messages recommandés

Citation :
La médaille gravée est le complément indispensable au tatouage ou à la puce électronique.

Elle fournit des informations immédiatement visibles à la personne qui aura trouvé votre animal errant et, de ce fait, elle pourra donc vous avertir sans tarder!

Le tatouage et la puce, quant à eux, demanderont un délai plus long puisqu'ils nécessiteront que votre animal soit amené chez un professionnel capable de les identifier.

Voici celle offerte par Laeti:

Et la nouvelle médaille de Chiyo:

Et celles de vos chiens ?

Pareil, toujours pas de médaille pour Goku ! Mais cela fait que deux mois qu'on dit qu'on doit en faire une ! On est encore dans notre moyenne ! hihi

Fuji a une médaille en forme d'os (qu'elle a depuis bébé), où il y a écrit "FUJI" devant et derrière il y a nos 2 numéros de portables inscrits....

Kuma a une médaille, mais qu'il ne porte jamais, parce qu'on ne lui met pas de collier à la maison, et en ballade il est en harnais, et que je n'ai pas pensé à mettre sa médaille sur le harnais ... Embarassed
Elle porte son nom, et nos 2 n° de téléphone.

Tant qu'on est dans le sujet "médaille", le jour où j'en fais faire une je voudrais aussi le nom de Kimiko en Japonais mais je ne le connais pas du tout !

Du coup je me demandais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ou si vous connaissez un moyen pour le savoir (site ...) je suis preneuse ^^

Merci

Invité

Je lui en ferais une par la suite en japonaise une doré comme ca ^^ !

la pour le moment il en a une argenté sur son collier noir, une rouge que j'ai mise sur nouvel Halti(il l'avait avant autour du cou sur le collier ruban 24/24)

Spoiler:

une dorée sur son étrangleur, une autre qu'il a actuellement 24/24 dorée, il a une dorée encore lol mais décoloré sur sa 'laisse de travail, voili voilou x)

Médaille de Saku (en bois, fabriquée de mes blanches mains moque avec le n° de tél derrière)
Et il y en a 2 autres du même genre...

Chris a écrit:
harnachement ??????

Quel sens prend ce terme Chris ? pleurderir

Si je ne me trompe pas, c'est ce halti ci que porte Tetsu (avec le comment ca fonctionne Wink ):

Jolies les médailles fouviscieu Une mention spéciale pour celle en bois faite par les mains de Chris quand même up

Kotetsu porte le halti qui remplace la muselière dans les transports en communs Wink Pour le reste il me semble qu'il a son harnais sur la photo.

Si jamais vous voulez une adresse pour la médaille en japonais n'hésitez pas. Il faut que je la retrouve mdr

J'aime beaucoup la médaille de Saku up

Ah oui, il y a le halti et le harnais..... roll
Parce que là, ça faisait vraiment harnachement de débourrage d'un jeune cheval.... hein?moque
Les médailles en bois, j'en ai fait pas mal, à partir de photos de chiens, de chats et même de lapins ou chevaux...

Malheureusement, ma vue ne s'arrangeant pas, et comme personne encore n'a voulu me faire faire de lunettes avant d'avoir trouvé ce que j'ai, ben je ne peux plus en faire... et comme ils ne sont pas à la veille de trouver................ blazé

C'est dommage, parce que j'adorais ça...........
Si ça vous intéresse, je mettrai qlqs exemples ici ! Wink

MissDuCube a écrit:
Chris a écrit:
@ Roxane : pour Kimiko, va voir ici !
http://www.chine-nouvelle.com/prenoms/japonais/Kimiko

Merci Chris c'est génial !
On peut faire confiance en ce site je suppose ?
J'ai toujours peur qu'il soit écrit complètement autre chose mdr

Je viens de poster sur mon fb le Kimiko en japonais
Un ami a fond dans le japon et qui apprend le japonais me dit que si le nom de Kimiko est d'origine jap' il faut donc utiliser les hiragana ce qui donne :

Invité
loool Chris x) oui il a le harnais son collier et le Halti x) il était chargé XD c'était pour les transport XD

Yuka a écrit:
loool Chris x) oui il a le harnais son collier et le Halti x) il était chargé XD c'était pour les transport XD

Faudra que tu essaies avec les rênes et la selle !! Suspectpleurderir

Invité
lol il va trainer sa viande en traîneau a la maison XD j'aurais moins mal au bras a tout porter XD

C'est bien ça MissDuCube pour la traduction de Kimiko, c'est bien vu.

Etant moi même en plein apprentissage du japonais, justement dans les hiraganas et katagana.... up

Reïko à la même que saku! Avec le numéro de tatouage, de département et mon numéro de téléphone!
Elle le porte sur un collier avec un grelot quand je pars en rando!

elenwe a écrit:
Reïko à la même que saku! Avec le numéro de tatouage, de département et mon numéro de téléphone!
Elle le porte sur un collier avec un grelot quand je pars en rando!

Me souviens que Reiko n'avait pas été la plus facile à faire avec ses bringures sur le pif.... Wink

Ahah ma belette :) elle était pas facile tout court :) parce qu'elle savait faire sa sale bête!
Dommage que ça s'abîme avec le temps! Mais pas de sortie montagne sans sa médaille!

Nikita80 a écrit:
C'est bien ça MissDuCube pour la traduction de Kimiko, c'est bien vu.

Etant moi même en plein apprentissage du japonais, justement dans les hiraganas et katagana.... up

Super ! pompomgpompomg

Je garde ça précieusement ^^

elenwe a écrit:
Ahah ma belette :) elle était pas facile tout court :) parce qu'elle savait faire sa sale bête!
Dommage que ça s'abîme avec le temps! Mais pas de sortie montagne sans sa médaille!

Le problème, c'est qu'il faudrait repasser une couche de vernis au moins une fois/an.... Sinon, effectivement, le bois s'abîme...
Quoique celles de Saku ne s'abîment pas beaucoup, vu qu'elles sont sur son dos, accrochées aux différents harnais, donc pas en contact avec l'humidité quand le chien baisse la tête !
Enfin.... je suppose que c'est à cause de ça....! saispas

Chris a écrit:
Si ça vous intéresse, je mettrai qlqs exemples ici ! Wink

Oui, on veut bien Wink

Et ben waoow, chapeau l'artiste up Ca donne vraiment bien sur le bois coeur

elle est superbe cette médaille Chris coeur , il me semble que Umisan la chienne a Richard en a une comme ça aussi non ?? scratch

celle de Ayami :

étoile-japonaise a écrit:

sinon elle en a une a son harnais "ying-yang" (ici sur le collier) avec son nom et deux nos deux num aussi :

Très sympa toutes ces petites médailles, ils sont beaux comme tout vos loups avec ça. Wink

étoile-japonaise a écrit:
elle est superbe cette médaille Chris coeur , il me semble que Umisan la chienne a Richard en a une comme ça aussi non ?? scratch

Exact !!
Et j'avais aussi fait un beau portrait d'Akiomaru... Crying or Very sad

Céline a écrit:
Juste magnifique un travail fin

Surtout en pyrogravure....
C'est pour ça que maintenant, tant que je n'ai pas de lunettes à ma vue, je ne peux plus.... Crying or Very sad

Elles sont géniales toutes ces médailles! J'ai essayé de trouver le site qui me donnerai l'écriture japonaise de Satchi mais je n'ai pas trouvé... A l'origine c'est Sachi et je crois que sa veut dire bonheur (en tout cas c'est pour ça qu'il s'appel comme cela), est-ce que quelqu'un sait si je ne me suis pas trompée?...
Où les avez vous faites graver elles sont toutes vraiment super et j'aimerai beaucoup en offrir à mon ratouille!!!

Voici la médaille d'Aïko Wink avec sa photo gravé et son prénom en japonais :D

[img][/img][img]

[/img]

Chris a écrit:
Wouaaaaaah !!!!!!
Absolument superbe..... up

Merci Chris :D

CeySat a écrit:
Elles sont géniales toutes ces médailles! J'ai essayé de trouver le site qui me donnerai l'écriture japonaise de Satchi mais je n'ai pas trouvé... A l'origine c'est Sachi et je crois que sa veut dire bonheur (en tout cas c'est pour ça qu'il s'appel comme cela), est-ce que quelqu'un sait si je ne me suis pas trompée?...
Où les avez vous faites graver elles sont toutes vraiment super et j'aimerai beaucoup en offrir à mon ratouille!!!

Pour moi Satchi, je l'écrirai comme cela さ ち , car le T en japonais ne s'écrit pas par contre il se prononce quand on écrit CHI cela devient TCHI comme dans Ha(t)chi, par contre lorsque c'est SHI comme sushi, ça se prononce CHI .

Sinon oui cela veut bien dire "bonheur"

J'espère avoir été assez clair, c'est pas très facile à expliquer par écrit...

Je lui en fait faire deux et finalement, j'ai demandé au bijoutier (je vous dis pas la tête qu'il a fait quand il a compris que c'était pour un chien c'était très drôle!!).
Merci pour ces explications Nikita!! Je voulais justement l'appeler "Sachi" à l'origine, sauf que l'éleveur m'a dit que le "T" ne se prononçait pas... autant dire que c'était pas très jolie.
Sachi veut dire bonheur, et j'ai réussit à retrouver comment l'écrire!

En tout cas merci pour vos réponses, et toujours de nouvelles médailles encore plus belle les unes que les autres!!

Vous m'avez donné envie avec vos médailles avec le nom en Japonais....
Alors grace à Nikita 80 amenamenamen , qui m'a gentiment et promptement traduit Fukko San.

Voici le résultat :

Encore merci Nikita80 up

Il est beau comme tout Fukko-sa avec sa médaille .En tout cas il a l'air super heureux maintenant avec toi.......

J'ai enfin reçu la médaille pour ma belle.... mais comme moi je n'aime pas qu'elle porte un collier en permanence, je l'ai donc mis sur son harnais... je vous mettrais une photo de l’ensemble quand j'aurais reçu les bandes personnalisées pour le harnais...

Lerouge a écrit:
J'ai enfin reçu la médaille pour ma belle.... mais comme moi je n'aime pas qu'elle porte un collier en permanence, je l'ai donc mis sur son harnais... je vous mettrais une photo de l’ensemble quand j'aurais reçu les bandes personnalisées pour le harnais...

Jolie médaille, c'est elle dessus?

Non c'est dommage... Mais je trouvais que le kit ou dessus était trop mignon....

la médaille pour hiro, je ne l'ai pas payée cher mais je suis un peu déçu, je pensais qu'elle serait plus épaisse et que ce serait gravé en profondeur, avec un aspect plus metallique et brillant.

• Créer...