Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Gros Bouton Rouge

Messages recommandés

Il y a déjà quelques temps, j'avais remarqué que Inuk avait une sorte de petit bouton avec un manque de poil au niveau du coude avant gauche.
Jusque là, je ne m'inquiétais pas trop, j'avais plusieurs fois nettoyé avec un antisceptique, ça avait l'air de passer un peu, et surtout ce n'était pas flagrant non plus.

Tout à l'heure, en plein brossage, je me rend compte qu'en fait, ça a grossi, ça fait un peu comme un bouton, rouge, pas de poils dessus, mais pas d'odeur particulière. Inuk ne se gratte jamais à cet endroit et il n'en a pas ailleurs.
Ca fait presque penser à une piqure d'insecte qui aurait pondu dedans (mais depuis le temps, je pense que ça aurait éclos hein? ) ; mon homme voulait que j'y perce et franchement, je ne m'en suis pas sentie capable dans la mesure où je ne sais pas ce que c'est, je ne veux pas risquer d'y infecter.

Je vous mets quelques photos : est ce que quelqu'un a déjà eu/vu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Piqûre de puce ou autre qui c'est infectée ?! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je percerais et desinfecterais? Quand Fusa a des trucs "bizarre" comme ça c'est ce qu'on fait. Après ce n'est pas une parole d'expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas de pus je pense que ça ne sert à rien d'essayer de percer.
Le pus c'est une multiplication de bactéries, s'il n'y en a pas et que c'est une autre raison, ça ne sert à rien de faire une porte d'entrée dans une zone à la base sensible pour les laisser s'y introduire justement (et qui peuvent passer malgré une bonne désinfection).
Après je dis ça mais je m'y connais plus en bactéries qu'en bobos de chien donc ma parole ne vaut peut-être pas grand chose non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, je vais surveiller cette semaine et continuer à mettre de l'antisceptique et samedi prochain veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est situé ou exactement ? J ai du mal à me rendre compte sur les photos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne serait pas dû justement simplement au frottement quand il se couche ?
La maman de Kuma a souvent des infections aux coudes à cause de ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, car il ne l'a vraiment qu'à cet endroit. ET comme ça fait un peu gros bouton, j'ai un doute.
Dur ces soucis de peau avec nos loups ... la parano nous gagne parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Dur ces soucis de peau avec nos loups ... la parano nous gagne parfois !


C'est clair ... Crying or Very sad
Tu devrais le monter à la véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est venu d'un coup ou bien il y a un moment qu'Inuk a ce bouton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais déjà remarqué qu'il avait un peu moins de poils à cet endroit et qu'il y avait comme une sorte de mini bouton, mais j'avais désinfecté sur 4 jours et ça avait disparu ... mais là c'est revenu en plus gros confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, mais en même temps si tu dis que ça ne gène pas Inuk c'est surement(et je l'espère) pas grand chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bouton d'acné de l'ado dans toute sa splendeur ?!( lol ---------> je suis déjà dehors fou. )

Je suis sûr que ce n'est rien de grave , il cherche juste une nouvelle façon de faire monter la tension de moman chutWinkcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça revient quand tu arrêtes de désinfecter, demande quand même au véto, histoire de te rassurer aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du véto : ce n'est rien ; en fait, c'est un peu une sorte de cale car c'est le côté par lequel Inuk se redresse tout le temps, donc ce serait dû au frottement sur le sol (étant donnée son incroyable délicatesse, ça ne m'étonne pas en fait !!)
Donc il faut laisser, à la limite mettre un peu de bétadine pour y sécher et que ça tombe plus vite.

Et côté coucougnette, toujours comme d'habitude, ras, pas de risque de cancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ce ne soit rien de grave pour ton gros n'ourson. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonnes nouvelles bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le post !

Contente de voir que le beau inuk n'a rien ! up

Pour ces coucougnettes, j'avais vu qlqp que vous hésitez pour le faire castrer, vous en êtes ou dans votre réflexion ? Tant qu'il n'y a pas de risque, vous tentez rien ou vous avez pris une autre décision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, côté coucougnettes, ça va d'après ma véto, donc on attend. n aimerait bien le faire confirmer (si tout va bien, dans une petite expo en fin d'année ... il faut juste que j'en trouve une pas trop loin de chez nous et que ma cheville soit en forme ...), et après on verra.
Car comme je le disais, si coucougnette reste grosse après ses 2ans, je ne prendrai pas de risques éternellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que Inuk n'ai rien, c'est qu'il fait parti de mes "chouchous" foulol .

Justement Celine et Emy, Inukai et Daiko, sont issu du même élevage si j'ai tout compris, dans ce cas, pourrais-je avoir, en mp biensur, le nom de l'éleveur, car c'est un bon "gros" mâle comme eux que je souhaite.

Merci par avance...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk et Daiko se ressemblent beaucoup .... mais ne sont pas issus du même élevage et n'ont pas les mêmes parents Wink (ils doivent avoir 1 ancêtre en commun il me semble).

Et les chiens, c'est comme les bébés, on ne peut pas savoir avant si il sera un gros gabarit ou non : sur sa portée, Inuk est le plus costaud. Apparement, c'est un gène du papa qui fait toujours des beaux bébés, dont un plus costaud que la norme. Mais pour le reste c'est de la loterie.

Et le plus important est d'avoir un loup équilibré et bien dans ses pattes : Inuk a beau être costaud, il a un sacré carafon, et ce n'est pas toujours évident, loin de là, notament sur les balades. Alors que son copain Kiba par exemple est plus petit ... mais c'est un véritable amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Inuk et Daiko se ressemblent beaucoup .... mais ne sont pas issus du même élevage et n'ont pas les mêmes parents Wink (ils doivent avoir 1 ancêtre en commun il me semble).


désolé pour la bourde lol , il me semblait que, enfin bref...Pourrais-je quand même savoir d'où vient Inuk, si cela ne te dérange pas, je veux garder de bonnes adresses sous le coude pour le jour J Wink


Idem pour Emy, si elle veut bien me donner le nom de son éleveur..

Merci par avance à vous 2 amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Fuji et Inuk qui viennent du même lot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Pour l'instant, côté coucougnettes, ça va d'après ma véto, donc on attend. n aimerait bien le faire confirmer (si tout va bien, dans une petite expo en fin d'année ... il faut juste que j'en trouve une pas trop loin de chez nous et que ma cheville soit en forme ...), et après on verra.
Car comme je le disais, si coucougnette reste grosse après ses 2ans, je ne prendrai pas de risques éternellement !


Eh ben j'espère que tout ira bien alors ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le post d' Inuk Embarassed

Si il fait souvent des petits cales aux coudes, le mieux serait de lui acheter un matelas spécial, comme ceux que nous avons orthopédique, là Inuk ne devrait plus avoir de cales au coudes.. Wink

Je suis contente pour Inuk le beau que tout aille bien mieux, et surtout son testicule aussi qui va bien, c'est très rassurant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...