heïkô21 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bonsoir à tous, novice en ce qui concerne les forums, j'ai recherché réponse à mes interrogations mais hélas sans grand succès.Il s'avère que j'adopte un Akita Inu fin Mars, à ce jour, il a 4 semaines et sa famille m'a contactée cet après midi pour m'annoncer que mon petit bonhomme ne pesait que 1,5 kg à peine... La vétérinaire a donc donné un nouveau vermifuge en date de Mardi, en espérant un changement.Hélas, nous sommes Dimanche et toujours pas de changement... Un nouveau RDV est prévu dès demain, mais la famille d'Heïkô pense déjà a une malformation cardiaque ou cérébrale...Je recherche des avis, des idées pour me donner un peu d'espoir quant à l'avenir de notre bonhomme...Pour vous donnez plus d'éléments, les parents n'ont aucun antécédent médicaux, il se nourrit (moins que ses frères et soeurs), dort après qu'il ait mangé, joue, sa mère s'en occupe bien, il a un niveau de motricité d'un chiot de 15 jours et non de 4 semaines...Merci d'avance pour votre aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 février 2012 Malheureusement, je crois que notre "aide" va être inefficace, voire inexistante dans ce cas.... Mais il est sûr que qlq chose ne va pas du tout chez ce bébé....Si c'est important (et il semblerait que ça le soit) tu vas au devant de gros problèmes.................... et de grosses dépenses........... Désolée de ne pas te donner un bon espoir, mais je crois que tu sais déjà, mieux que moi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 février 2012 Pauvre ptit loup, je suis désolée mais je pense que ça ne présage rien de bon pour son futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 février 2012 Sur la portée de Inuk, il y avait un petit tout frèle : Inuk à 3 semaines :Son frère au même âge : Donc pas super bien parti mais viable ... il a été nourri au biberon pour lui faire reprendre des forces et a eu un suivi très poussé. A leurs 9semaines, il n'y avait plus que 2kg d'écart entre eux.Maintenant, la question qui se pose est la suivante : chez qui prends tu ton chiot ? Un éleveur (qui est sensé savoir faire tout ce qui est possible pour sauver un chiot et le rendre viable si cela est possible), ou des particuliers qui ne sont pas professionnels (et donc n'auront sans doute pas les réflexes et la surveillance adéquats pour bien élever ton bébé) ?Et après, comme le dit Chris, il y a aussi simplement la possibilité que ton chiot soit plus faible à tout niveauy que les autres ... donc ce sera à toi de voir, pour l'instant rien n'est perdu je pense, il faut voir l'évolution, mais le suivi du chiot va être très important (et le destin aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merci à tous de vos réponses! Je ne m'attendais vraiment pas à ça et je suis TRES agréablement surprise!!Effectivement, je pense que ça ne présage rien de bon vu l'écart de poids avec ses frères et soeurs mais de nature très positive on veut vraiment y croire!!Sinon, notre chiot ne se trouve pas en élevage mais chez des particuliers qui ont déjà eu une portée. Ce n'est pas leur métier mais ils sont entourés de leur vétérinaire qu'ils connaissent très bien. Je pense que s'il y a quelque chose à faire , ils mettront tout en oeuvre vu l'amour qu'ils leur porte à tous...J'attends des nouvelles d'ici 48h en vue d'une prise de sang qui va être faite ce jour.... Je vous tiendrai tous au courant de l'avancée, vous dire les nouveaux symptômes, les traitemenst ou autre, si cela peut aider d'autres personnes dans mon cas.Pour nous, il n'est pas encore là, mais il compte déjà énormément; malgré la distance et l'attente on s'y est beaucoup attaché... Je me rassure aussi en voyant qu'un chiot avait du retard et qu'il a pu le rattrapper et je compte sur une "bonne étoile".Encore mille mercis de vos réactions si rapides et à très vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 février 2012 C'est normal qu'il compte déjà pour vous J'espère vraiment pour vous que les résultats seront encourageants ... et que le petit père est un battant ... ça aussi ça joue.On croise les doigts pour lui et vous et on attend de vos nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merci encore Céline et promis pour la suite, vous saurez tout en temps réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 février 2012 Tout d'abord bonjour et bienvenue à vous !!Ne perdez pas espoir, il peut vite reprendre du poil de la bête !!!!! C'est tout ce que je vous souhaite... Mais c'est vrai que ce n'est pas normal... Tenez nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 février 2012 heïkô21 a écrit: il a un niveau de motricité d'un chiot de 15 jours et non de 4 semaines...!!C'est ça qui me chagrine le plus moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 27 février 2012 Oui moi aussi.. Après, je me dis qu'étant donné son petit gabarit et le peu qu'il pèse, cela peut jouer aussi.... Du moins j'espère... Une amie me dit que cela peut provenir d'un gros vers à l'intérieur du corps et non d'un virus... Le virus l'empêcherait de jouer et s'alimenter....Or, il mange quand même et joue....L'attente va être longue pour moi mais on se dit que rien n'est joué!!!!Merci encore à tous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 février 2012 heïkô21 a écrit: sa mère s'en occupe bien,!!D'un autre côté, ce point est rassurant....Car s'il avait qlq chose de vraiment anormal, je pense qu'elle le délaisserait....Mais bon, ce n'est pas du sûr hein...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 février 2012 heïkô21 a écrit: il se nourrit (moins que ses frères et soeurs) Est-ce que justement ses frères et soeurs ne cherchent-ils pas à le rejeter? J'ai connu ça avec les chats de ma mère, il arrivait qu'un ptiot était pousser en dehors du coup il mangeait pas souvent! On était obliger de les séparer le temps que le ptiot mange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 27 février 2012 Fujisan: Apparemment non...Ils cherchent tous à jouer avec lui, viennent le chercher... Ils mangent à plusieurs en même temps mais lui, reste moins longtemps et va dormir dans la foulée....Chris: Je me dis aussi que si il n'était pas viable, la mère le rejetterais mais ce n'est pas le cas. Aucune différence marquée pour lui ou les autres.... C'est pour ça que tout est paradoxal et je ne trouve pas de raison... Pour moi, un problème cardiaque ne l'empêcherait pas de grossir et encore moins une anomalie cérébrale.... Ma tête va exploser à force de retourner le problème dans tous les sens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je te comprends ... c'est bien dur à gérer tout ça, de ne pas savoir ce qui va se passer pour ton petit bout ... j'espère que les analyses donneront des voies, et des solutions ... Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 février 2012 heïkô21 a écrit:Fujisan: Apparemment non...Ils cherchent tous à jouer avec lui, viennent le chercher... Ils mangent à plusieurs en même temps mais lui, reste moins longtemps et va dormir dans la foulée....Chris: Je me dis aussi que si il n'était pas viable, la mère le rejetterais mais ce n'est pas le cas. Aucune différence marquée pour lui ou les autres.... C'est pour ça que tout est paradoxal et je ne trouve pas de raison... Pour moi, un problème cardiaque ne l'empêcherait pas de grossir et encore moins une anomalie cérébrale.... Ma tête va exploser à force de retourner le problème dans tous les sens!!! Bon si ça se trouve, vous vous torturez pour rien On attend les photos pour comparer, on pourra te dire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 février 2012 heïkô21 a écrit: Pour moi, un problème cardiaque ne l'empêcherait pas de grossir et encore moins une anomalie cérébrale....: Oh que si !!!!Ne cherche pas le côté "logique" là-dedans, mais j'ai une cousine qui a eu ce genre de problème quand elle était petite, et je peux t'affirmer qu'un problème cardiaque empêche de grossir....Quant à l'anomalie cérébrale, elle pourrait l'empêcher de manger correctement, vu que les informations de faim ou non peuvent ne pas être envoyées normalement au cerveau.....Mais ce n'est pas facile à décrypter tout ça.... surtout sur un petit bout d'1 mois...Mais il faudrait que tout ça soit déjà bien dégrossi quand vous le prendrez, car sinon, ce sera à vous de le faire faire, sans compter qu'on ne sait pas comment son avenir sera plié.... A voir dans les semaines qui viennent, mais je crois que de toute façon, il vaudra mieux pour tous que la raison prime sur l'élan du coeur (si besoin est....) Ceci dit, j'espère de tout coeur que tout se passera super bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 27 février 2012 C'est vrai que la logique parfois.... Mais j'ai....DE BONNES NOUVELLES!!!!Alors je viens de passer 1/2 heure au téléphone avec la dame qui me vend le chien et il s'avère qu'il est anémié, manque de globules ce qui révèle qu'il a beaucoup de parasites.Au vue de l'examen qu'il a passé aujourd'hui, le tonus est de retour et + 100g pris!!!! Ce n'est que le début mais Heïkô repart de bon pied. Cet après midi, il a joué avec son papa et une de ses soeurs, a courru et s'est rué sur sa gamelle!!! Le vétérinaire a envoyé la prise de sang en labo pour éliminer tous risques comme la toxoplasmose, la néosporose (due aux vaches de la région-La Vendée), maladie de carré etc....Le vermuge va être modifié toutes les semaines (molécule différente) pour trouver lequel sera efficace contre les parasites qu'il a contracté.Tout devrait rentré dans l'ordre d'ici quelque temps même si je sais que je ne pourrai le serrer fort contre moi plus tard que prévu....Ce n'est qu'un détail, je préfère le savoir en excellente forme avec sa première injection reçue.Je souffle un peu même si rien n'est encore joué mais c'est en bonne voie.Le réponse définitive tombera Vendredi soir alors RESTONS POSITIFS!!!Je vous remercie tous de vos réponses, de votre soutien, de vos avis qui m'ont beaucoup aidé aujourd'hui et j'espère pouvoir faire de même avec d'autres membres!!!Des photos arrivent bientôt dans ma présentation!!!GRAZIE MILLE TUTTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ah, ce sont de bonnes nouvelles ça, même si il faudra le temps!J'avais compris qu'on avait déjà diagnostiqué un prob cardiaque ou cérébral J'espère vraiment que ça va aller et que ton ptit loup va prendre du poil de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merci Jo!!! Non il s'agissait juste d'une suspicion concernant une malformation cardiaque ou cérébrale... En revanche la prise de sang n'a pas été dans ce sens, ce qui m'arrange fortement et me soulage vraiment Maintenant il faut patienter, qu'il reprenne bien. J'aurai à nouveau quelques news de l'avancement d'ici Vendredi soir.Je vous tiendrai tous informés en espérant que ça soit positif +++++En attendant, profitez bien de vos Amours; moi, je me contente d'y penser, de l'aimer même à distance.Bonne soirée à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Déjà un début de bonnes nouvelles J'espère que les résultats de vendredi seront bons, et que tout ira bien pour ta tite boule de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 28 février 2012 C'est super pour ta petite boule de poils J'espère que tout ira bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci Kuma et Kara35!!! J'espère vraiment que Vendredi tout sera parfait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 février 2012 On va croiser les doigts et les patounes pour ton petit bout.Si ça se trouve, dans 1 mois, il aura rattrapé ses frères et soeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 28 février 2012 C'est le seul mal qu'on lui souhaite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuma suna 0 Posté(e) le 1 mars 2012 On attend des nouvelles avec impatience... et bon courage, j'ai hate de voir des photos du loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci Kuma Suna (très joli nom en passant )J'attends aussi de nouvelles photos avec impatience!! Pour ce qui en est de son état, il doit être bien meilleur n'ayant pas eu de coup de téléphone depuis. Je sais que s'il y avait quoi que ce soit, elle m'avait promis de téléphoner; du coup je me dis que c'est plutôt bien repartit et pourquoi pas se dire que tous ses parasites sont enfin disparus!!!Dès demain soir, je pense ajouter du nouveau ici: explications complètes, le traitement si j'ai le nom, la reprise de poids si elle est fulgurante ou pas encore, la motricité et aussi DES PHOTOS!!! LOLA tous et toutes une bonne journée, pour ma part, avec un grand soleil au RDV!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Alors vivement demain soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Des nouvelles de ton ptit loup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 3 mars 2012 J'aurai des nouvelles demain vers 17h. Je n'ai pu avoir que la fille de Guilaine ce soir qui m'a simplement dit qu'il avait vraiment repris du poil de la bête et qu'un médicament finissait ce soir. Ca me paraît plutôt bon mais je préfère avoir tous les détails Je vous dis donc : "à demain!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 3 mars 2012 C'est un petit battant ce petit bout ! J'ai hâte de d'avoir des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Goku a écrit:C'est un petit battant ce petit bout ! J'ai hâte de d'avoir des nouvelles + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Coucou à tous!Alors voici les dernières nouvelles: la semaine s'est très bien passée avec vermiguge et antibiotiques terminés d'hier soir.J'ai eu Guilaine vers 19h au téléphone, mais cet après midi, il y a comme une légère rechute... Fatigue revenue Il mange bien , boit bien, va bien à la selle, tout fonctionne.... Il joue toujours avec ses frères et soeurs et ses parents. Les résultats sanguins sont revenus négatifs; ni toxo, ni néosporose ou encore maladie de carré....Apparemment, il "s'étoffe" bien, mais pour Guilaine, il ne grandit pas assez....RDV dès Lundi chez la véto qui lui a demandé un échantillon de selles pour analyser; elle veut savoir si des parasites sont encore présents et voir le ou lesquels cela peut être pour traiter exactement le problème.Nous attendons de nouveau Lundi avec impatience...Je ne sais plus trop si il faut vraiment s'inquiéter ou encore rester optimiste....Pour l'instant je préfère voir encore positif sachant qu'il n'est pas mis à l'écart par sa mère, ni son père, ni ses frères et soeurs.... Si c'était le cas, je serais vraiment TRES inquiète....Donc nouvelles ni bonnes, ni mauvaises....mais avec un GROS point d'interrogation au dessus de la tête.... Bisous à tous et un grand merci de votre attention à notre égard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 3 mars 2012 On va partir sur le fait que ce n est pas négatif déjà ; après peut être qu un deuxième avis veto pourrait aider non ?J espère vraiment qu il va reprendre du poil de la bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Moi aussi .... Après je pensais qu'on pourrait aider (pour tester) en redonnant un complément de lait infantile....je sais pas au moins pour essayer.... Je vais contacter ma véto de mon côté pour avoir un second avis aussi; effectivement, 2 avis valent mieux qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 J'espère que tu auras vite de vraies très bonnes nouvelles pour le petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Coucou! Alors pour mon véto (et dans le cas où elle ne peut pas encore le voir), le suivi est nickel selon elle; les interrogations sont bonnes et elle pencherait aussi du côté "infestation" de parasites.Le seul Hic pour elle serait de trouver quel est ce parasite exactement pour le traiter efficacement et pour pouvoir faire ça, effectivement il y a un besoin d'analyse de selle.Cette analyse va être effectuée aujourd'hui, alors on espère que cette fois il soit démasqué le cas échéant, ça va devenir beaucoup plus complexe car c'est des tonnes de recherches et qui ne pourront être effectuées que du côté de Nantes le labo de la véto actuelle ne dispose pas de TOUT le matériel pour faire des recherche complexes...Je sais que Guilaine ne lachera pas et qu'elle fera tout son possible tant qu'il y a des solutions....Pour ma part, je commence à me dire que Heïkô ne fera pas partie de la "norme" des akitas et risque d'être plus petit....Il ne fera jamais 8kg ou plus à ces 2 mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Il faut le mettre en "quarantaine" s'il a des parasites! Il pourrait contaminer les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 5 mars 2012 c'est ce que j'avais dit effectivement et la véto a répondu qu'il ne pouvait pas les donner étant donné qu'il était traité pour et que les autres avaient également eu leur vermifuge....Apparemment, depuis le départ, les autres ne montrent aucun signe particulier, ont un bon suivi et ils n'ont rien....ce qui est encore plus complexe pour savoir ce que le nôtre peut avoir.... je pense avoir des news d'ici 21h, alors comme à l'habitude, je donne la suite dès que.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Tu as eu des nouvelles ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Oui dis nous en des nouvelles de ton ptit bout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Alors, il en est où le petit Heiko ??? Je croise les doigts pour vous Tu pourras me dire en MP qui est ta véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 6 mars 2012 FujiSan a écrit:Oui dis nous en des nouvelles de ton ptit bout !! + 2 (ben oui Goku et moi... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Alors je n'ai pas encore les résultats des selles; en revanche, il avait un peu plus la pêche... Pour le poids, vu que pas de balance pro à domicile, je ne sais pas non plus... Je téléphone demain après midi pour voir tout ça et viens vers vous à la fin de la communication Je garde bon espoir n'ayant pas eu d'appel alarmant et j'ai reçu mes commandes de Zooplus et gueule d'amour, alors on attend plus que lui!!! Tout est prêt: harnais, collier, laisse, tapis, couverture voiture, gamelles il me manque encore la cadre mais sinon on est PARé LOLSinon ma véto c'est *. J'aime beaucoup * car c'est elle qui suivait mon boxer à l'époque et elle aide la SPA aussi donc JE KIFFE Bises à tutti!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Pour la veto, je te conseille vraiment *. Elle suit plusieurs akitas et sait vraiment bien s'y prendre avec eux... En plus elle est osteo, ce qui peut etre bien pratique parfois A demain pour les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Ouais elle est top Tu m'apprends qu'elle connaît les Akitas et du coup c'est encore mieux !! Est ce qu'elle aide au niveau de Akita Home d'ailleurs?? Sinon il faudrait lui en parler A demain pour les dernières nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 6 mars 2012 [img][/img]Je vous présente aussi notre tite chienne "DAMKA" bouledogue français ça sera l'amie de Heïkô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 6 mars 2012 [img][/img]Juste à faire tourner si ça vous dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Je viens tout juste de tomber sur ce post. Je reviens juste sur une phrase que j'ai lu : les chiots lors de la tétée se poussent les uns des autres un vrai bataille, du coup les plus faibles sont poussés. C'est à l'éleveur de le placer vers les dernières mamelles, voir de l'y tenir afin qu'ils puissent rattraper son retard de prise de poids.Comment va ton petit aujourd'hui ?Prévoyez vous de le laisser éventuellement plus longtemps chez sa mère ? On attends des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 7 mars 2012 heïkô21 a écrit:Ouais elle est top Tu m'apprends qu'elle connaît les Akitas et du coup c'est encore mieux !! Est ce qu'elle aide au niveau de Akita Home d'ailleurs?? Sinon il faudrait lui en parler A demain pour les dernières nouvelles Effectivement, c'est une chance d'avoir une véto comme elle à proximité ! Pour l'asso, c'est évidemment vers elle que j'ai été en premier... mais ses tarifs pour les grosses interventions ne sont pas dans nos moyens, donc je vais me tourner vers un autre qui est bien aussi et qui travaille avec plusieurs assos déjà.A part ça, quelles sont les nouvelles d'Heiko ce soir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites