heïkô21 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour à tous et voici les nouvelles:Nous avons trouvé ENFIN ce que cachait notre bonhomme. Cette information pourra peut être servir à d'autres et permettre de garder espoir pour leur chiot et de se battre.Il s'agit du "SYNDROME VESTIBULAIRE CONGENITAL" et ce n'est pas mortel , àmoins que le chiot le contracte dès la naissance.Ce syndrome se traduit par une faiblesse du chiot au départ, ce qui explique une atteinte de vers TRES importante et forcément une fatigue dû à ça. Par conséquent, l'alimentation est moins virulente mais est présente.Le syndrome leur fait pencher la tête dans la journée, peut les faire marcher en rond, peut leur faire faire des roulades et aussi peut les rendre sourds (ceci en revanche est irreversible).Notre chiot, lui, a survécu car oui, il a ce syndrome depuis la naissance mais Guilaine s'est battue et il est bien là et en très bonne forme! Aujourd'hui, on nous annonce +1 kg en moins d'une semaine car il n'y a plus de vers dans les selles ;)Il rattrape enfin son retard et risque de battre les autres LOLCe syndrome se décèle dès la naissance et peut apparaitre dans les 1ers mois de la vie du chiot et perdurera jusqu'à ces 4 mois MAXIMUM. Finalement, ça s'en va comme c'est venu.Le port de tête peut mettre du temps à retrouver sa stature initial si le syndrome reste dans un délai maximal mais le chien ne risque rien.Il n'a été montré aucune séquelle ou retard à cause de ce syndrome alors Heïkô va désormais TRES bien et rejoindra notre famille d'ici peu.Voici la thèse de ce syndrome (page 55- article 1.8)http://oatao.univ-toulouse.fr/1005/1/debouch_1005.pdfJe pense ajouter un post concernant ce syndrome dans la rubrique "santé de l'Akita", car il est pour moi important de faire savoir qu'il existe et de quoi il s'agit. Apparemment, il est très peu connu et j'aimerais, si ça vous dit, que les personnes intéressées par ce sujet, fassent tourner l'info auprès de leurs vétos;)Dans l'attente de vous lire et avec 1000 MERCIS de votre intérêt pour notre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 8 mars 2012 C'est une super nouvelle. Je vais rajouter le nom de ce syndrôme au titre de ton post, comme ça on aura toute l'histoire dès le début et ceux qui connaissent ce syndrôme pourront compléter ton post.Contente en tout cas que ton bébé aille bien ... plus que quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je me permets de vous indiquer un lien à lire, plus particulièrement page 55, article 1.8 qui concerne un syndrome sui touche les Akitas, de leur naissance à 4 mois environ.Il n'est pas mortel, ne provoque pas de dégâts, ormis une possibilité de surdité irreversible dans certains cas.Cette histoire, c'est la mienne, et peut être celle d'autres personnes, et j'aimerais juste pouvoir donner des réponses à ceux qui s'interrogent sur leur chiot...En gros, si votre chiot mange, ne grossit pas, a eu énormément de vers, a un port de tête qui penche et que vous vous inquiétez, vous pouvez donc vous rassurez et vous battre pour lui, car ça en vaut la peine Voici le lien de cette thèse, que vous pouvez faire tourner auprès de vos vétérinaires:http://oatao.univ-toulouse.fr/1005/1/debouch_1005.pdfPour finir, n'oubliez pas que la race des Akitas était en voie d'extinction quand ils ont été rapporté en France et que très peu d'Akita ont été utilisé pour maintenir celle-ci. Par conséquent, la consanguinité existe certainement entre génération et nos chiens ont peut être tous un lien de parenté en commun qui date de plusieurs générations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Oui! Merci Céline On est ravi, soulagé et on sait qu'il va bien! Maintenant patience, patience mais le principal c'est qu'on l'aura vraiment dans nos bras d'ici peu et c'est que du Bonheur!!!J'ai créée un post dans "santé" avec le titre "syndrome vestibulaire congénital" et ajouté le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 8 mars 2012 heïkô21 a écrit:Oui! Merci Céline J'ai créée un post dans "santé" avec le titre "syndrome vestibulaire congénital" et ajouté le lien Oui, j'ai vu, j'ai fusionné les 2 posts vu qu'ils traitent du même sujet, pour qu'on puisse s'y retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Super nouvelle ! Très heureuse pour vous, et le petit Heïkô, qui deviendra très vite, j'en suis certaine, un beau gros malou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Oui Céline j'ai vu et c'est bien plus pratique comme ça effectivement Merci Kuma!! Je suis rayonnante de Bonheur aujourd'hui!! LOLHâte de vous faire un suivi photo/vidéo pour vous le présenter et vous parlez de son caractère etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je viens de lire tout ton post sur ton petit Heïkô Tu vois j'en apprends encore je ne connaissais pas du tout ce soucis ..Je suis contente pour ton petit loup blanc qu'il aille bien maintenant, bientôt tu l'auras dans tes bras en pleine forme, et bien costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Merci Sylvia et oui , le mot d'ordre actuel est donc "PATIENCE" LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 8 mars 2012 heïkô21 a écrit: Merci Sylvia et oui , le mot d'ordre actuel est donc "PATIENCE" LOL Oui la patience tu dois en avoir, tu dois avoir hâte de le prendre dans tes bras quand tu iras le chercher, là tu vas craquer complètement, les bisous vont fuser je ne fais que ça avec la meute tous les jours, et pourtant ce ne sont plus des chiots, mais je ne peux pas résister ils ont des têtes à bisous je te le dis..tu vas le chercher bientôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Le départ est toujours fixé pour le 31 Mars, mais tout dépendera de l'évolution au niveau du poids. La véto veut voir pour lui faire son vaccin étant donné qu'il a eu beaucoup de vermifuge et aussi des antibiotiques, et que le poids commence tout juste à monter. Apparemment, si il continue à prendre aussi rapidement que ces derniers jours, la date restera inchangée. Si il monte crescendo, à ce moment on attendra plus pour y aller le 14 Avril De toute façon, ce qui compte c'est lui avant tout même si on souhaiterait l'avoir déjà demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Tu as raison, le principal surtout c'est que ton petit loup reprenne bien du poids, et qu'il soit en pleine forme pour recevoir ses vaccins, car les vaccins des fois ça fatigue l'organisme, donc il faut être sure qu'il est bien et que sa santé soit au top .. Tiens nous au courant de son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Voilà les premières vidéos de Heïkô et ses frères et soeurs. La petite Aïka a aussi le syndrome vestibulaire (la petite rousse). Celle-ci ne sera pas très loin , car sa famille l'attend dans les Vosges Vous verrez bien le côté "tête penchée" qui ressort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 11 mars 2012 hannnnnnnnn je craqueeeee j'en veux un mdrrils sont trop choupi ^^tu verras bientôt pour vous ca sera que du bonheur kissouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 11 mars 2012 ils sont tous craquants ils y a du choix en couleurs je craque sur les bringé comme toujours Ton petite Eïkô est trop mignon il penche sérieusement sa tête encore, j'espère que bientôt il sera guérit le petit chéri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 11 mars 2012 C'est clair ils nous font fondre complètement !!!Avec des vidéos, j'aurai une meilleure approche de notre bout d'chou, c'est une bonne idée que Guilaine a eu On s'est bien rendu compte qu'il avait effectivement bien pris et commence à rattrapper son retard Pour sa tite tête c'est rigolo comme tout et ça sera bientôt partit normalement (au pire à ses 4 mois...)Je vous ferai vivre son évolution en temps réel, comme ça vous le connaîtrez parfaitement bien à son arrivée!!!Bisous à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 mars 2012 En effet, on voit bien la tête penchée. ET que dit le véto, ça va partir ? Pas de risque de séquelles (là je parle surtout neurologiques) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Oui oui Céline ça va partir comme c'est venu En aucun cas il ne peut y avoir des séquelles, et ce n'est pas du tout neurologique. Différents cas ont été étudiés sur des pures races comme Akita et Colleys et il s'avère qu'au plus tard (à leur 4 mois) tout a complètement disparu. C'est un syndrome qui ne peut avoir qu'une seule conséquence assez grave: la surdité. Pour le reste, cela peut partir demain comme dans quelques semaines mais ne laissera aucune trace de son passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivalavida231 0 Posté(e) le 12 mars 2012 pauvre petit bout, ça me fais de la peine de le voir avec sa ptite tête penchée ! vivement qu'il guérisse et qu'il récupère tout le temps perdu pour qu'il puiss enfin rejoindre sa future nouvelle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 de le voir comme ca il me fait encore plus craqué ton petit bébé! contente que ce n'est pas irréversible et que tout devrait rentrer dans l'ordre ! c un petit miraculé et je suis sur que ce sera une boule d'amour ! pleins de papouilles a ton petit loup et vivement qu'il guérisse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Merci à vous et plein de câlins à vos amours!!! Moi, je patiente lol et je rigole devant les vidéos Moi aussi j'ai hâte de le voir sans son pti syndrome ....Je mettrai bientôt de nouvelles photos ou vidéos dès réception!!!Bonne soiré à tous!!!Bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Dès demain soir, j'aurai une nouvelle à vous annoncer et j'ai hâte Bisous à tous et bonne soirée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Coucou tout le monde! Alors je suis FA depuis hier après midi et nous avons accueilli "HUGO" très bel Akita Inu Blanc âgé de 7 ans (il ne les fait pas ce bonhomme ) C'est une pâte et d'une adaptabilité exceptionnelle! Il a été habitué aux enfants, chiens et même les chats ne le dérange pas lol La preuve en est puisqu'il vit avec nous, nos enfants, notre bouledogue et 2 chats En promenade, il est très sage et obéissant. A la maison c'est un Mister Câlin et gourmand! En revanche, il ne demande rien quand nous sommes à table. Il ADORRREEEE le lave vaisselle par contre! Franchement, ça serait très dommage qu'il ne trouve pas à être adopté, car ce toutou est remplit d'Amour et ne demande qu'à en recevoir!!!Voilà la fameuse nouvelle!!Pour NOTRE BONHOMME à nous, Heïkô, il aura bien son injection la semaine prochaine car son retard a été rattrappé!! Et oui!! Le poids est nikel, la tête est revenue droite et maintenant c'est même lui et sa soeur qui vont embêter les autres pour se venger d'avant, quand ils étaient plus faibles, et que les autres les cherchaient et narguaient!!Sa soeur "Hazuki" sera aussi présente sur le forum. Vous pourrez la découvrir dans présentation :"Gouache et Hazuki":) Sa petite louloute arrive dans 15 jours!!! Notre Heïkô arrivera le 15 Avril normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 18 mars 2012 C'est un vrai amour HUGO j'espère qu'il trouvera la famille qui le rendra aussi heureux que lui, il a l'air tellement adore vu ce que tu nous racontes c'est une crème d'amour ce chien Je suis trop contente de savoir que ton petit ourson soit en pleine forme, et que maintenant il joue à énerver ses frères et sœurs en plus nous allons avoir la chance de connaître sa sœur via le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 C'est génial pour Heïkô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ça va aller avec le chiot et ton autre chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Coucou elenwe!Alors pour notre chiot, il doit arriver le 15 Avril ou au plus tôt le 7... Si Hugo n'est pas adopté d'ici là, je ne pense pas que ça se passe mal; Hugo s'adapte très bien et s'entend avec les autres chiens, quant à Heïkô, il sera tout jeune, et pour lui, ça sera dans la normalité. Il arrivera dans une nouvelle famille, qu'il ne connait pas encore, et il y aura tout à faire avec notre petit bonhomme Donc dans le pire des cas, notre pâte d'Hugo ne dira rien si il est toujours avec nous, et Heïkô sera trop petit pour s'imposer :)On a de la chance, ce sont de gentils loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivalavida231 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ah ben j'ai bien l'impression que ton ptit bout de chou a redresser sa tête, il a l'air en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Oui oui ça y est :) tout va pour le mieux et on voit vraiment la différence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Super les vidéos des petits monstres.. C'est formidable de voir ton petit loup Eïkô il est en pleine forme maintenant, et sa tête est bien droite, je trouve qu'il à bien grandit aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Oui Sylvia :) il a vraiment poussé depuis la dernière fois et ça me fait vraiment plaisir de le voir ainsi, enfin!!! Les autres sont tous à croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 19 mars 2012 heïkô21 a écrit:Oui Sylvia :) il a vraiment poussé depuis la dernière fois et ça me fait vraiment plaisir de le voir ainsi, enfin!!! Les autres sont tous à croquer Oui moi aussi je suis contente de voir ton petit loup guérit, maintenant il va vite pousser, et devenir bien costaud ses frères et soeurs sont aussi très beaux ils ont tous des bouilles à bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leloulatulipe 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Trop mignonne la vidéo j ai pu voir ma petite Hazuki iiiiElle est trop choux on la voit bien sur la deuxième vidéoIls sont trop choux nos deux bébés iiii les deux miraculés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Oh que OUI!!! TROP BEAUX Elle est à croquer ta ptite, elle a une trop bonne bouille!!! ça ve être une mère Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Trop craquante cette brochette de kitous Ils ont tous l'air super heureux, et c'est vrai que les deux petits bouts ont super bien récupéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Javais cru comprendre que tu avais un autre chien en plus c'est pour ça! Enfin bon rétablissement à heïkô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oui Kuma Ils ont vraiment bien récupérés et ça fait vraiment plaisir de voir ce changement aussi flagrant !Elenwe, oui désolée, je pensais que tu demandais par rapport à Hugo uniquement Effectivement, nous avons donc: une bouledogue de 4 ans, Hugo en FA, 2 chats et bientôt notre Akita Heïkô! Y'a du monde lol Je te remercie aussi pour Heïkô il arrive au bout de sa galère, ENFIN!! Et du coup, ce pti père va arriver dans une GRANDE famille pour commencer!!! La sociabilisation va donc commencer au plus tôt pour lui Pour notre bouledogue, c'est pareil, elle est habituée aux chiens, aux chats et elle aime tout le monde depuis bébé Bonne soirée à tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Boudiou, je ne connaissais pas ce syndrome, heureusement que tout est réversible et que ton ptit loup ait tout récupéré.Ca m'a fait mal au coeur de le voir avec la tête penchée ce ptit bout... Ca fait plaisir de voir les dernières videos, il a vraiment bien récupéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Aaaah sont trop mimi ces petits bouts avec toutes petites queues Super contente de voir qu'il a la patate ton petit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci Jo et Goku!! ça me fait plaisir pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 21 mars 2012 La dernière info en date est l'arrivée de notre bébé le 31 Mars au lieu du 14 Avril suite à un changement de programme!!!!!!!!!!Du coup il sera dans nos bras dans 10 jours tout rond Décollage pour nous le 30 à minuit, arrivée vers 10h le 31, départ pour la maison vers midi pour arriver à bon port vers 20h30 maxi !!! Grosse journée et gros week end pour nous en perspective, avec le 30 en début d'après midi, un coup de main à Anne - So pour la collecte alimentaire au Botanic de Dijon!! Ca sera un week end fabuleux pour nous ça c'est sûr mais très fatiguant aussi... Quand on aime, on ne compte pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Super Qui va s'occuper de tes autres poilus le temps d'aller chercher bébé Heïkô ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 mars 2012 heïkô21 a écrit:La dernière info en date est l'arrivée de notre bébé le 31 Mars au lieu du 14 Avril suite à un changement de programme!!!!!!!!!!Tu l'as sans doute déjà dis, mais il né quand ton ptit loup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 22 mars 2012 En voilà une bonne nouvelle ton petit loup blanc Heïkô va en faire un long voyage pour arriver chez toi dans sa nouvelle maison..J=10 ça va vite arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ca approche à grands pas maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 22 mars 2012 kuma a écrit:Super Qui va s'occuper de tes autres poilus le temps d'aller chercher bébé Heïkô ?C'est ma maman qui vit à 500m de chez moi , qui connait Hugo autant que moi et qui a bien sûr mes clés Mais du coup....Nous partons plus tôt mais bien moins longtemps!!!Info de dernière minute ce soir:Heïkô à eu 2 mois le 20 mars. Aujourd'hui il a été pucé, vacciné et il a eu ses contrôles dus au syndrome. Tout est OK.Guylaine doit aller sur Lyon Samedi pour le travail et part en avion;elle est à 2h de route. Du coup, elle lui a pris son billet, et nous, nous n'avons plus que 2h en voiture Du coup, Samedi après midi, notre loulou est là, dans nos bras et bien moins fatigué que ce qu'il aurait dû être!!Ma maman va venir tout l'après midi pour s'occuper de nos toutous et de nos enfants, et comme ça, il n'y a pas de nuit où nous serons absents Je n'en reviens pas de cette nouvelle...C'est le jour de l'anniversaire de ma fille en plus!! C'est ses 10 ans!!!Plein de photos arrivent donc ce week end avec toute la tribu au complet!!! On va voir la différence entre Hugo et Heïkô J'attends vos avis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 mars 2012 C'est une super bonne nouvelle parce que ça s'annonçait joyeux mais fatigant quand même tout ce trajet.J'ai hâte de voir la famille au complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 22 mars 2012 MOI AUSSI Jo!!! Et hâte de vous la faire voir aussi depuis le temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 mars 2012 On a quand même eu de la chance avec toutes les videos, tu nous as déjà gâtées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites