Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heïkô21

SYNDROME VESTIBULAIRE CONGENITAL: 4 semaines ne grossit plus

Messages recommandés

Bonjour à tous et voici les nouvelles:
Nous avons trouvé ENFIN ce que cachait notre bonhomme. Cette information pourra peut être servir à d'autres et permettre de garder espoir pour leur chiot et de se battre.
Il s'agit du "SYNDROME VESTIBULAIRE CONGENITAL" et ce n'est pas mortel , àmoins que le chiot le contracte dès la naissance.
Ce syndrome se traduit par une faiblesse du chiot au départ, ce qui explique une atteinte de vers TRES importante et forcément une fatigue dû à ça. Par conséquent, l'alimentation est moins virulente mais est présente.
Le syndrome leur fait pencher la tête dans la journée, peut les faire marcher en rond, peut leur faire faire des roulades et aussi peut les rendre sourds (ceci en revanche est irreversible).
Notre chiot, lui, a survécu car oui, il a ce syndrome depuis la naissance mais Guilaine s'est battue et il est bien là et en très bonne forme! Aujourd'hui, on nous annonce +1 kg en moins d'une semaine car il n'y a plus de vers dans les selles ;)Il rattrape enfin son retard et risque de battre les autres LOL
Ce syndrome se décèle dès la naissance et peut apparaitre dans les 1ers mois de la vie du chiot et perdurera jusqu'à ces 4 mois MAXIMUM. Finalement, ça s'en va comme c'est venu.
Le port de tête peut mettre du temps à retrouver sa stature initial si le syndrome reste dans un délai maximal mais le chien ne risque rien.
Il n'a été montré aucune séquelle ou retard à cause de ce syndrome alors Heïkô va désormais TRES bien et rejoindra notre famille d'ici peu.

Voici la thèse de ce syndrome (page 55- article 1.8)
http://oatao.univ-toulouse.fr/1005/1/debouch_1005.pdf

Je pense ajouter un post concernant ce syndrome dans la rubrique "santé de l'Akita", car il est pour moi important de faire savoir qu'il existe et de quoi il s'agit. Apparemment, il est très peu connu et j'aimerais, si ça vous dit, que les personnes intéressées par ce sujet, fassent tourner l'info auprès de leurs vétos;)

Dans l'attente de vous lire et avec 1000 MERCIS de votre intérêt pour notre histoire coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

C'est une super nouvelle. Je vais rajouter le nom de ce syndrôme au titre de ton post, comme ça on aura toute l'histoire dès le début et ceux qui connaissent ce syndrôme pourront compléter ton post.
Contente en tout cas que ton bébé aille bien ... plus que quelques semaines Wink

Je me permets de vous indiquer un lien à lire, plus particulièrement page 55, article 1.8 qui concerne un syndrome sui touche les Akitas, de leur naissance à 4 mois environ.
Il n'est pas mortel, ne provoque pas de dégâts, ormis une possibilité de surdité irreversible dans certains cas.

Cette histoire, c'est la mienne, et peut être celle d'autres personnes, et j'aimerais juste pouvoir donner des réponses à ceux qui s'interrogent sur leur chiot...
En gros, si votre chiot mange, ne grossit pas, a eu énormément de vers, a un port de tête qui penche et que vous vous inquiétez, vous pouvez donc vous rassurez et vous battre pour lui, car ça en vaut la peine Wink

Voici le lien de cette thèse, que vous pouvez faire tourner auprès de vos vétérinaires:
http://oatao.univ-toulouse.fr/1005/1/debouch_1005.pdf

Pour finir, n'oubliez pas que la race des Akitas était en voie d'extinction quand ils ont été rapporté en France et que très peu d'Akita ont été utilisé pour maintenir celle-ci. Par conséquent, la consanguinité existe certainement entre génération et nos chiens ont peut être tous un lien de parenté en commun qui date de plusieurs générations....

Oui! Merci Céline Wink
On est ravi, soulagé et on sait qu'il va bien! Maintenant patience, patience mais le principal c'est qu'on l'aura vraiment dans nos bras d'ici peu et c'est que du Bonheur!!!
J'ai créée un post dans "santé" avec le titre "syndrome vestibulaire congénital" et ajouté le lien Wink

heïkô21 a écrit:
Oui! Merci Céline Wink
J'ai créée un post dans "santé" avec le titre "syndrome vestibulaire congénital" et ajouté le lien Wink

Oui, j'ai vu, j'ai fusionné les 2 posts vu qu'ils traitent du même sujet, pour qu'on puisse s'y retrouver Wink

Super nouvelle ! pompomgpompomgpompomg
Très heureuse pour vous, et le petit Heïkô, qui deviendra très vite, j'en suis certaine, un beau gros malou coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Oui Céline j'ai vu et c'est bien plus pratique comme ça effectivement Wink
Merci Kuma!! Je suis rayonnante de Bonheur aujourd'hui!! LOL
Hâte de vous faire un suivi photo/vidéo pour vous le présenter et vous parlez de son caractère etc.... coeur

Je viens de lire tout ton post sur ton petit Heïkô Tu vois j'en apprends encore je ne connaissais pas du tout ce soucis ..

Je suis contente pour ton petit loup blanc qu'il aille bien maintenant, bientôt tu l'auras dans tes bras en pleine forme, et bien costaud

heïkô21 a écrit:
Merci Sylvia Wink et oui , le mot d'ordre actuel est donc "PATIENCE" LOL

Oui la patience tu dois en avoir, tu dois avoir hâte de le prendre dans tes bras quand tu iras le chercher, là tu vas craquer complètement, les bisous vont fuser je ne fais que ça avec la meute tous les jours, et pourtant ce ne sont plus des chiots, mais je ne peux pas résister ils ont des têtes à bisous je te le dis..

tu vas le chercher bientôt ?

Le départ est toujours fixé pour le 31 Mars, mais tout dépendera de l'évolution au niveau du poids. La véto veut voir pour lui faire son vaccin étant donné qu'il a eu beaucoup de vermifuge et aussi des antibiotiques, et que le poids commence tout juste à monter. Apparemment, si il continue à prendre aussi rapidement que ces derniers jours, la date restera inchangée. Si il monte crescendo, à ce moment on attendra plus pour y aller le 14 Avril Wink De toute façon, ce qui compte c'est lui avant tout coeur même si on souhaiterait l'avoir déjà demain ...

Tu as raison, le principal surtout c'est que ton petit loup reprenne bien du poids, et qu'il soit en pleine forme pour recevoir ses vaccins, car les vaccins des fois ça fatigue l'organisme, donc il faut être sure qu'il est bien et que sa santé soit au top .. Wink

Tiens nous au courant de son évolution

Voilà les premières vidéos de Heïkô et ses frères et soeurs. La petite Aïka a aussi le syndrome vestibulaire (la petite rousse). Celle-ci ne sera pas très loin , car sa famille l'attend dans les Vosges Wink

Vous verrez bien le côté "tête penchée" qui ressort!

coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur

hannnnnnnnn je craqueeeee j'en veux un mdrr

ils sont trop choupi ^^

tu verras bientôt pour vous ca sera que du bonheur coeur

kissouilles

ils sont tous craquants ils y a du choix en couleurs je craque sur les bringé comme toujours

Ton petite Eïkô est trop mignon il penche sérieusement sa tête encore, j'espère que bientôt il sera guérit le petit chéri

C'est clair ils nous font fondre complètement !!!
Avec des vidéos, j'aurai une meilleure approche de notre bout d'chou, c'est une bonne idée que Guilaine a eu Wink
On s'est bien rendu compte qu'il avait effectivement bien pris et commence à rattrapper son retard Wink Pour sa tite tête c'est rigolo comme tout et ça sera bientôt partit normalement (au pire à ses 4 mois...)
Je vous ferai vivre son évolution en temps réel, comme ça vous le connaîtrez parfaitement bien à son arrivée!!!
Bisous à tous!!

En effet, on voit bien la tête penchée.
ET que dit le véto, ça va partir ? Pas de risque de séquelles (là je parle surtout neurologiques) ?

Oui oui Céline ça va partir comme c'est venu Wink En aucun cas il ne peut y avoir des séquelles, et ce n'est pas du tout neurologique. Différents cas ont été étudiés sur des pures races comme Akita et Colleys et il s'avère qu'au plus tard (à leur 4 mois) tout a complètement disparu. C'est un syndrome qui ne peut avoir qu'une seule conséquence assez grave: la surdité. Pour le reste, cela peut partir demain comme dans quelques semaines mais ne laissera aucune trace de son passage Wink

pauvre petit bout, ça me fais de la peine de le voir avec sa ptite tête penchée ! vivement qu'il guérisse et qu'il récupère tout le temps perdu pour qu'il puiss enfin rejoindre sa future nouvelle famille

de le voir comme ca il me fait encore plus craqué ton petit bébé! contente que ce n'est pas irréversible et que tout devrait rentrer dans l'ordre ! c un petit miraculé et je suis sur que ce sera une boule d'amour coeurcoeur ! pleins de papouilles a ton petit loup et vivement qu'il guérisse!!!

Merci à vous et plein de câlins à vos amours!!! coeur Moi, je patiente lol et je rigole devant les vidéos Winkmoque
Moi aussi j'ai hâte de le voir sans son pti syndrome ....
Je mettrai bientôt de nouvelles photos ou vidéos dès réception!!!
Bonne soiré à tous!!!

Bibi coeur

Dès demain soir, j'aurai une nouvelle à vous annoncer et j'ai hâte Winksanté!
Bisous à tous et bonne soirée!!

Coucou tout le monde! Alors je suis FA depuis hier après midi et nous avons accueilli "HUGO" très bel Akita Inu Blanc âgé de 7 ans (il ne les fait pas ce bonhomme Wink) C'est une pâte et d'une adaptabilité exceptionnelle! Il a été habitué aux enfants, chiens et même les chats ne le dérange pas lol La preuve en est puisqu'il vit avec nous, nos enfants, notre bouledogue et 2 chats Wink En promenade, il est très sage et obéissant. A la maison c'est un Mister Câlin et gourmand! En revanche, il ne demande rien quand nous sommes à table. Il ADORRREEEE le lave vaisselle par contre! Franchement, ça serait très dommage qu'il ne trouve pas à être adopté, car ce toutou est remplit d'Amour et ne demande qu'à en recevoir!!!
Voilà la fameuse nouvelle!!

Pour NOTRE BONHOMME à nous, Heïkô, il aura bien son injection la semaine prochaine car son retard a été rattrappé!! Et oui!! Le poids est nikel, la tête est revenue droite et maintenant c'est même lui et sa soeur qui vont embêter les autres pour se venger d'avant, quand ils étaient plus faibles, et que les autres les cherchaient et narguaient!!
Sa soeur "Hazuki" sera aussi présente sur le forum. Vous pourrez la découvrir dans présentation :"Gouache et Hazuki":) Sa petite louloute arrive dans 15 jours!!! Notre Heïkô arrivera le 15 Avril normalement.

C'est un vrai amour HUGO j'espère qu'il trouvera la famille qui le rendra aussi heureux que lui, il a l'air tellement adore vu ce que tu nous racontes c'est une crème d'amour ce chien

Je suis trop contente de savoir que ton petit ourson soit en pleine forme, et que maintenant il joue à énerver ses frères et sœurs en plus nous allons avoir la chance de connaître sa sœur via le forum

Coucou elenwe!
Alors pour notre chiot, il doit arriver le 15 Avril ou au plus tôt le 7... Si Hugo n'est pas adopté d'ici là, je ne pense pas que ça se passe mal; Hugo s'adapte très bien et s'entend avec les autres chiens, quant à Heïkô, il sera tout jeune, et pour lui, ça sera dans la normalité. Il arrivera dans une nouvelle famille, qu'il ne connait pas encore, et il y aura tout à faire avec notre petit bonhomme Wink
Donc dans le pire des cas, notre pâte d'Hugo ne dira rien si il est toujours avec nous, et Heïkô sera trop petit pour s'imposer :)

On a de la chance, ce sont de gentils loulous Wink

Oui oui ça y est :) tout va pour le mieux et on voit vraiment la différence !!!

Super les vidéos des petits monstres..

C'est formidable de voir ton petit loup Eïkô il est en pleine forme maintenant, et sa tête est bien droite, je trouve qu'il à bien grandit aussi..

Oui Sylvia :) il a vraiment poussé depuis la dernière fois et ça me fait vraiment plaisir de le voir ainsi, enfin!!! Les autres sont tous à croquer coeur

heïkô21 a écrit:
Oui Sylvia :) il a vraiment poussé depuis la dernière fois et ça me fait vraiment plaisir de le voir ainsi, enfin!!! Les autres sont tous à croquer

Oui moi aussi je suis contente de voir ton petit loup guérit, maintenant il va vite pousser, et devenir bien costaud ses frères et soeurs sont aussi très beaux ils ont tous des bouilles à bisous

Trop mignonne la vidéo j ai pu voir ma petite Hazuki iiii
Elle est trop choux on la voit bien sur la deuxième vidéo
Ils sont trop choux nos deux bébés iiii les deux miraculés

Oh que OUI!!! TROP BEAUX Wink Elle est à croquer ta ptite, elle a une trop bonne bouille!!! ça ve être une mère Bisous bisous

Trop craquante cette brochette de kitous bisousbisousbisous Ils ont tous l'air super heureux, et c'est vrai que les deux petits bouts ont super bien récupéré up

Javais cru comprendre que tu avais un autre chien en plus c'est pour ça! Enfin bon rétablissement à heïkô

Oui Kuma Wink Ils ont vraiment bien récupérés et ça fait vraiment plaisir de voir ce changement aussi flagrant !
Elenwe, oui désolée, je pensais que tu demandais par rapport à Hugo uniquement Embarassed
Effectivement, nous avons donc: une bouledogue de 4 ans, Hugo en FA, 2 chats et bientôt notre Akita Heïkô! Y'a du monde lol Je te remercie aussi pour Heïkô Wink il arrive au bout de sa galère, ENFIN!! Et du coup, ce pti père va arriver dans une GRANDE famille pour commencer!!! La sociabilisation va donc commencer au plus tôt pour lui Wink Pour notre bouledogue, c'est pareil, elle est habituée aux chiens, aux chats et elle aime tout le monde depuis bébé
Bonne soirée à tous!!!

Boudiou, je ne connaissais pas ce syndrome, heureusement que tout est réversible et que ton ptit loup ait tout récupéré.
Ca m'a fait mal au coeur de le voir avec la tête penchée ce ptit bout... Ca fait plaisir de voir les dernières videos, il a vraiment bien récupéré upcoeur

Aaaah sont trop mimi ces petits bouts avec toutes petites queues coeurcoeurcoeur

Super contente de voir qu'il a la patate ton petit loup !

La dernière info en date est l'arrivée de notre bébé le 31 Mars au lieu du 14 Avril suite à un changement de programme!!!!!!!!!!
Du coup il sera dans nos bras dans 10 jours tout rond bisous
Décollage pour nous le 30 à minuit, arrivée vers 10h le 31, départ pour la maison vers midi pour arriver à bon port vers 20h30 maxi !!! coeur Grosse journée et gros week end pour nous en perspective, avec le 30 en début d'après midi, un coup de main à Anne - So pour la collecte alimentaire au Botanic de Dijon!! Ca sera un week end fabuleux pour nous ça c'est sûr mais très fatiguant aussi...

Quand on aime, on ne compte pas!!
!

Super up Qui va s'occuper de tes autres poilus le temps d'aller chercher bébé Heïkô ?

heïkô21 a écrit:
La dernière info en date est l'arrivée de notre bébé le 31 Mars au lieu du 14 Avril suite à un changement de programme!!!!!!!!!!

Tu l'as sans doute déjà dis, mais il né quand ton ptit loup ?

En voilà une bonne nouvelle ton petit loup blanc Heïkô va en faire un long voyage pour arriver chez toi dans sa nouvelle maison..

J=10 ça va vite arriver

Ca approche à grands pas maintenant Wink

kuma a écrit:
Super up Qui va s'occuper de tes autres poilus le temps d'aller chercher bébé Heïkô ?

C'est ma maman qui vit à 500m de chez moi , qui connait Hugo autant que moi et qui a bien sûr mes clés Wink
Mais du coup....Nous partons plus tôt mais bien moins longtemps!!!
Info de dernière minute ce soir:
Heïkô à eu 2 mois le 20 mars. Aujourd'hui il a été pucé, vacciné et il a eu ses contrôles dus au syndrome. Tout est OK.
Guylaine doit aller sur Lyon Samedi pour le travail et part en avion;elle est à 2h de route. Du coup, elle lui a pris son billet, et nous, nous n'avons plus que 2h en voiture Wink Du coup, Samedi après midi, notre loulou est là, dans nos bras et bien moins fatigué que ce qu'il aurait dû être!!
Ma maman va venir tout l'après midi pour s'occuper de nos toutous et de nos enfants, et comme ça, il n'y a pas de nuit où nous serons absents Wink
Je n'en reviens pas de cette nouvelle...C'est le jour de l'anniversaire de ma fille en plus!! C'est ses 10 ans!!!

Plein de photos arrivent donc ce week end avec toute la tribu au complet!!! On va voir la différence entre Hugo et Heïkô Wink

J'attends vos avis!!! coeur

C'est une super bonne nouvelle up parce que ça s'annonçait joyeux mais fatigant quand même tout ce trajet.

J'ai hâte de voir la famille au complet coeur

On a quand même eu de la chance avec toutes les videos, tu nous as déjà gâtées Wink

• Créer...