Mickymic 0 Posté(e) le 28 février 2012 Voilà j'ouvre ce post car il me semble que le sujet n'a pas été aborder...Il y a quelques semaines un homme m'a agressé verbalement en sortant de chez lui car il croyait que Goken faisait la grosse commission devant chez lui, alors que je m'ettais arrêter juste pour remettre mes lacets en place et mon ptit loup m'attendait sagement, il est sorti de chez lui et comme y'a des excréments dans sa rue il a vu que j'etais seule et jeune ce lâche s'est complètement énervé sur moi alors que j'emmene Goken loin danse un coin d'herbe pour la grosse commission et qu'il n'a jamais fais ici ! Bref il s'est approché de moi en criant et Goken aboyait sur lui il voulait se mettre sur ces deux pattes mais je lui en est empêcher j'avais pas l'impression qu'il était en position de défense , peut être erreur de jugement et ce soir ma mère vient de sortir choupinou car je suis malade et elle s'est fais accosté par un homme danse sa voiture, il faisait demi-tour et tout et Goken n'a rien fais ..alors je me demande si il arrivé quelque chose (bien sur je ne demande pas que mon chien aille jusqu'à mordre ) et comme il n'a que 8 mois peut être est-ce trop jeune ? Ou il n'a pas senti de dangers particuliers! Si vous avez eu des expériences de ce genre ou si vous pouvez me donner des conseils :-) Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 29 février 2012 Tu t'es fait "agresser verbalement" donc ton loulou l'a sentis au ton de la personne. L'homme dans la voiture devait surement avoir un ton différent non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 février 2012 La semaine dernière, j'ai dû sortir Fuji seule vers 22h30. Fuji a 1 an et demi. Je vis à Nancy, et derrière mon bâtiment il y a un canal et donc un chemin qui le longe. C'est ici en général qu'on la sort. Ma rue est en cul de sac, qui donne sur ce fameux chemin. J'étais sur le chemin du retour quand soudain Fuji s'est figée, assise, elle fixait tout droit et ne voulait plus avancer? J'étais énervée car elle n'avançait pas......Puis je m'accroupis à sa hauteur et regarde dans sa direction... 2 voitures venaient de se stationner dans le cul de sac, 4 blacks sont sortis, se sont échangés "un truc" et sont repartis..... J'ai eu une montée d'adrenaline, quand j'ai compris pourquoi Fuji ne voulait pas qu'ON avance... Dingue non? Imaginez j'aurai forcé (quoi que avec ses quasi 30 kg xD), j'aurai continué??? Je pense qu'elle a senti le danger..... Voilà pour la plus grosse anecdote...Sinon, Fuji aboie très souvent sur les gens "louches" : ivres, roumains (si si lol) ou lorsqu'ils s'approchent "de trop" ou "trop vite".Et effectivement, elle aboie sur les vieux, qui ne font rien Pas de danger, mais faut croire qu'elle les encadre pas Du coup, j'fais comprendre aux gens qu'elle est toujours impressionnée par les nouvelles personnes (c'est cela oui...xD) et qu'elle est gentille... Je pense sincèrement qu'ils sentent le danger... Il n'y a aucun doute la-dessus...Dans ton cas pour le coup de la voiture.... Euhm... Peut être que justement, il était dans sa voiture, et que c'était "plus imposant" que lui????? En tout cas, avec Fuji, je suis persuadée qu'elle sent les dangers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickymic 0 Posté(e) le 29 février 2012 CeySat a écrit:Tu t'es fait "agresser verbalement" donc ton loulou l'a sentis au ton de la personne. L'homme dans la voiture devait surement avoir un ton différent non? Oui c'est sur mais il était super louche d'après ma mère (et elle ne se trompe jamais lol) et Goken continuais sa route en reniflant par terre comme si de rien était lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ils sentent des choses qu'on ne voit pas...déjà il peut sentir si toi aussi tu es en état de stressEmiko fait la fête à tout le monde en général, mais il y a des rares fois, ou elle se tient droite regarde la personne avec la crête et aboit fermement en grognant, la dernière fois qu'on mangeait une gauffre en terrasse des gens sont venus, elle ne disait rien jusqu'à une dame qui s'est approchée en lui tendant sa main sans rien demander et la Emiko lui a aboyer dessus, elle fait ça quand elle trouve louche quelqu'un, "c'est bien ma fille, la belle mère elle est louche regarde bien" lol roo je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 29 février 2012 Comme l'a dit "FujiSan" ils sentent le danger. Même s'il a 8 mois il le sent aussi. Il a grogner quand il a entendu le ton qu'employait cet homme contre toi. Alors que lorsque ta mère le promenait, le type est resté dans sa voiture. Satchi n'avait jamais grogné contre quelqu'un à 8 mois, et pourtant des gents louches on en rencontre avec une boule de poile pareille. Je ne me suis jamais fait agresser verbalement ou physiquement lorsqu'il était là donc j'ai peu d'expérience à ce sujet. Mais pour les gents "louches" il n'a jamais grogné, même aujourd'hui, il reste distant (à sa manière) et en apprenant à le connaitre je sais à la manière qu'il a de ce comporter qu'il reste sur ces gardes. Pour exemple, je lui met parfois une grande laisse pour le promener (5 mètres) et au cours d'une de ces promenades j'ai croisé une fois une jeune fille qui voulait "parler" du chien, il a continuer à renifler par terre (faire sa vie) mais tout en restant très près de moi. C'était assez drôle avec sa longue laisse qui trainait de la voir pour une fois rester à moins d'un mètre de moi. En gros, je pense qu'il le sente (parfois mieux que nous) mais (j'espère ne pas dise de bêtises) ce ne sont pas des chiens qui aboit pour un rien. Quand il aboit, c'est qu'il y a un truc: danger ou quelque chose qui l'embête (Satchi n'aime pas les pigeons sur son arbres pour d'autres c'est les vieilles personnes ou les enfants) ou encore s'il veut jouer avec le ptit bonhomme des voisins (pour ma part). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickymic 0 Posté(e) le 29 février 2012 Hae Sung a écrit:Ils sentent des choses qu'on ne voit pas...déjà il peut sentir si toi aussi tu es en état de stressOui c'est tout à fait sa !! Quand le vieux fou s'est déchaîner sur nous ,je me suis défendu bien sur mais j'étais tellement surprise ,je m'y attendais pas en plus je venais de me réveiller lol du coup j'étais stresser et énervé après ! Mais comme je l'ai dis ,il est peut-être trop jeune encore dans un "état d'esprit" de chiot ,pas spécialement encore mature donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickymic 0 Posté(e) le 29 février 2012 CeySat a écrit:Il a grogner quand il a entendu le ton qu'employait cet homme contre toi. Non justement il n'a pas grogné et d'après ses aboiements j'avais pas l'impréssion qu'il était en position de "défense" ,j'avais plutôt l'impréssion qu'il voulais renifler le monsieur juste comme sa ^^Parce que sa lui arrive d'aboyer sur les passants comme sa ,pour rien ... Parfois y'a des gens qui veulent s'approcher comme sa de lui et il recule ,il aboie ! Genre " mais tu veux quoi toi ? Je t'ai rien demandé ! " ,il a tropp ces têtes mon ptit loup ,je crois que c'est propice à l'Akita et surement aux autres races aussi "monsieur j'ai mes têtes" lolIl se laisse jamais caresser quand il ne connais pas et j'évite de le laisser se faire caresser si je ne suis pas à côté et quand il aboie je me méfie ,on sait jamais ! Mais avec un vieille dame avec qui je discute dans ma rue ,il ne l'a connaissais pas et depuis il veut toujours aller vers sa maison et se laisse caresser alors qu'il ne se laisse faire par personne ! Trop bizarre ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 février 2012 Saku s'est "méfiée" d'inconnus à 4 reprises dans sa vie, et la première fois, elle n'avait que 6 mois.. Je sortais de ma banque, et 2 hommes m'ont accostée, pour me parler de la chienne... Commençant à avoir l'habitude, je n'ai rien trouvé de bizarre, jusqu'au moment où j'ai trouvé l'attitude de Saku un peu tendue : elle était assise sur mes pieds, face aux hommes, bien droite, et (je crois) ne les quittait pas des yeux... Alors je me suis mise à insister sur son côté "chien de défense très efficace", toujours en souriant, mais j'étais sur mes gardes !!Bon, l'histoire s'est arrêtée là, mais Saku les a suivis des yeux tant qu'ils ont été dans un certain périmètre....Elle a fait mine de pincer une fois (elle était dans la voiture et avant que j'ai eu le temps de dire ouf, une dame a passé la main, alors que je rangeais mes courses dans le coffre, hayon ouvert)Sinon, il suffit qu'elle se raidisse et regarde fixement qlq'un pour que celui-ci tourne les talons... Une fois je m'étais perdue en voiture dans la forêt de Fontainebleau et j'étais descendue, avec mon tél portable... Et là, j'ai vu une voiture s'arrêter et le conducteur commençait à me faire de grands sourires, très avenant et tout et tout...... jusqu'au moment où ma grosse est sortie de derrière la voiture, bien droite et la tête bien relevée !!J'ai aussitôt vu le sourire du mec virer en grimace et la voiture a démarré sur les chapeaux de roue..Ce n'est qu'après que j'ai su que cet endroit était un RV de prostituées................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Je ne pense pas qu'il soit trop jeune. Emiko est une gardienne depuis son plus jeune age. Quand on est alle la chercher elle regardait akim bizarrement de lui en lui aboyant dessus ok pas un humain mais un intru lol bon apres barbara me dit t'es sur que ca fait rien si emiko vient manger dans la gamelle d'akim je dis non et surprise c'est emiko qui a enguele akim alors que c'etait bien la gamelle d'akim tout ca le jour ou on est allee la chercher a 2m1/2, une petase deja! Aricee a la maison elle a trouve le chien qu'elle regardait dans la baie loucje aussi jusqu'a ce qu'on lui disent arrete de faire ta blonde c'est toi rooo enfin elle previentquand quelque chose lui parait anormale je trouve ca bien ca me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites