Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuma suna

mon chien à des pellicules help

Messages recommandés

hello touti

Je vous sollicite pour savoir si vous avez déja eu ce genre de problèmes avec vos kitous
Kuma à 9 mois 1/2 bringé de 35 kg se gratte beaucoup trop à mon gout et j'ai remarqué des pellicules blanches sur son dos.
Je l'ai amené au toilettage début décembre parcque que monsieur s'était roulé dans une grosse bouse et franchement c'était pas supportable sourcils
Il est en mue mais modérée, je le brosse tous les jours ou tous les 2 jours au max, j'ai remarqué qu'il était très sensible à la brosse et délicat donc je fais plus doucement qu'avant... j'apprends à parler akita hé hé
Je l'ai vermifugé ce mois ci.
Il mange des croquettes platinum au poulet puppy depuis le début que j'agrémente de poulet cuit à l'eau et carotte ou haricot vert.
Je vous remercie de votre aide et à très vite de vous lire.
je vais voir mon véto ce soir mais il est pas très pro des akita alors je compte sur vous helphelphelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais connu ça ...
Mais peut-être bien que c'est lié à sa mue, et que le sous-poil a du mal à se décrocher et "étouffe" un peu la peau ? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Gaëlle, je ne pourrai pas t'apporter beaucoup d'aide.

En revanche, mon éleveur m'avait toujours déconseillé le poulet pour la sensibilité de la peau. Après, je ne sais pas du tout ce qu'il en est, possible tout simplement que les croquettes ne lui conviennent plus ... il va donc falloir te lancer dans une recherche difficile si c'est ça confused

Tu as demandé à la toiletteuse et à ton véto ce qu'ils en pensaient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris RDV chez mon véto demain soir et pour le toiletteur pas encore j'attends de voir le véto...
vous donnerai des nouvelles ..

Pour le poulet j'ignorai que c'était déconseillé Embarassed
Je savais que certaines viandes pouvaient etre allergènes mais pas le poulet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma suna a écrit:
J'ai pris RDV chez mon véto demain soir et pour le toiletteur pas encore j'attends de voir le véto...
vous donnerai des nouvelles ..

Pour le poulet j'ignorai que c'était déconseillé Embarassed
Je savais que certaines viandes pouvaient etre allergènes mais pas le poulet ???


Je répète seulement ce qu'a dit mon éleveur, ne t'inquiète pas, peut être que ce n'est pas le cas, il m'a juste dit que le poulet était moins bien supporté pas les chiens ayant une peau sensible. Que t'a dit ton éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma vient de chez des particuliers et je les appèlerai ce soir pour savoir si cela est déjà arrivé à leur Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, ça peut aussi peut être venir de la mer (sable, sel ....) ; est ce que tu le rinces à l'eau claire quand vous allez là bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben kuma préfère les ballades en forêt ou il s'éclate davantage ....donc on est plus dans les fougères que les dunes Wink
Il est plutot en mode reniflage mon poilu sourcils et on n'a pas mis les pattes à la plage depuis au moins 1 moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao a aussi beaucoup de pellicules, en dehors de son traitement à la cortisone qui lui a amoché la peau, elle en a depuis chiot.
J'avais testé une période sans poulet, je n'ai pas vu de différence saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un petit compte rendu et debrifing de la visite véto
Kuma à ...... des puces et donc il se gratte et donc il s'abime la peau et c'est un cercle vicieux !
Donc traitement anti bestioles et cortisone pour arrêter la gratouille.
Le traitement à fait effet assez vite car il ne se gratte presque plus !
Je me dit que j'aurais pu y penser qd meme mais franchement des puces à cette période de l'année pendu
Coté poils il est pas très beau (dixit mon docteur de mouf) et donc pour l'expo de mont de marsan j'espère que ca ira mieux !
en tout cas merci de votre soutien moral, on se sent moins seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je n'aurais pas pensé à ça hein?
Il n'avait pas de marques sur la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ça ne soit rien d'embêtant up
Concernant les puces, chez nous, on est obligés de traiter toute l'année chiens + chat, sinon : infestation pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je touche du bois, mais jamais rien chez nous jusqu'à présent. Peut être une différence de climat ? Ou le fait que je sois en appart et pas en maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat sûrement mdr
On peux pas tout avoir, dommage Wink
Il n'avait pas de trace de piqûre, ni autre que ces petites peaux mortes blanches, et comme il mue depuis un petit mois et que c'est ma première fois sourcilssourcils
Je crois que je vais comme mon copain kuma et le traiter toute l année ....
Les kumas amisamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma suna a écrit:
Le climat sûrement mdr
On peux pas tout avoir, dommage Wink
Il n'avait pas de trace de piqûre, ni autre que ces petites peaux mortes blanches, et comme il mue depuis un petit mois et que c'est ma première fois sourcilssourcils
Je crois que je vais comme mon copain kuma et le traiter toute l année ....
Les kumas amisamis


Ou alors, les "Kuma" sont des sacs à puces moquemoquemoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...