Kuma suna 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je viens de franchir le pas j'ai inscrit mon lardon à sa 1ere expo Donc classe jeune car il aura 10 mois et bien sur aucune expérience en la matière ni le poilu, ni sa patronne Donc j'ai commencé à le faire ploter par toute personne qui veux bien lui ouvrir la gueule et tripoter "les coucougnettes fourées" expression favorite de mon cher et tendre Ben il est pas fan ca c'est sur .... il recule dès qu'un étranger s'en approche .... pas surpris hein c'est un akita non mais !!!Alors je sais pas comment ca va se passer mais on y va joyeusement et on verra bien Après tout faut essayer....Est ce que certains d'entres vous seront dans le secteur ??? en visite ou en expo ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 13 avril 2012 malheureusement, je bosse les week enddonc ne peut pas participer aux expos, mais j'aurais aimé....comment ca s'est passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuma suna 0 Posté(e) le 23 avril 2012 helloDésolée pour la réponse tardive... mais je suis partie en vacances hé hé et j'ai vraiment déconnectée L'expo c'est bien passée d'abord parce que la météo était de la partie et dans un grand parc au soleil c'est toujours plus sympa !Il y avait 4 autres akitas en plus de mon lardon, 1 jeune puppy bringée grise très belle, 1 male jeune roux, et 1 male de 3 ans 1/2 et 1 femelle ?? de beaux chiens qui appartenais presque tous à un eleveur.Voila pour le décor. on est passé vers 12h30, rien de spécial à dire c'est rapide en passage et long en attente ! Kuma était en jeune (il a 10 mois) donc pas vraiment un classement; il a fait excellent exquo avec le jeune male roux de 15 mois. Le juge n'a pas tranché car pas de classement. Seul reproche du juge : il n'a pas la tête assez "akita" il est vrai qu'à 10 mois il est pas fini mon nours donc il va prendre sa tête akitalienne en grandissant ! Sinon j'ai vu des chiens magnifiques, des races inconnues, et un esprit de compétition que j'étais loin d'imaginer (mon coté bisounours surement !!!) : On ne rigole pas, on ne discute pas ....... c'est trop la compét !!!!!Bref je suis décue de cette ambiance. Moi qui pensait rencontrer d'autres propriétaires d'akita avec qui échanger, c'est raté. Heureusement que je fais partie d'un super club d'éducation canine (SPECA de dax) dont une partie des participants était là avec leurs chiens soit pour l'expo beauté soit pour l'agility ... donc on a passé un très bon moment. voila les news, mais je sais pas si je referai ...allez pleins de gratouilles à vos nours et bissss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 23 avril 2012 euh alors il faut dire que les chiens présent et l'eleveur là bas sont....oui trèèèèès expo.Il sont hypers typés et le monsieur est un grand des expos.pour l'ambiance familiale c'est raté oui! a la prochaine expo dans les parage je te tiendrais au jus si j'y vais, moi c'est pas la même, je fait ca aussi pour echanger!mais avec les chiens des eleveurs présents là bas, on pourra jamais rivaliser!par contre ton club canin m'interesse beaucoup parce qu'ici, c'est le desert de gobi! et j'en cherche un bien mais je désespère un peu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Coucou, les chiens présents devaient être bien jolis, certains d'entre eux directement venus du Japon sont de vrais "canons", par contre j'ai eu l'occasion de discuter avec une des propriétaires et éleveuse (je ne sais pas si elle présentait ou si c'était "ce grand monsieur" dont parle Marianne qui présentait à sa place), et aussi d'avoir rencontré le proprio de la femelle en classe ouverte durant mes vacances landaises (un jeune homme cheveux courts brun)et avoir fait une balade avec ce n'est pas un eleveur, et je peux te dire qu'il faut aussi oser aller vers eux et discuter, même si effectivement eux ne sont pas la par hasard, ce sont des éleveurs ...j'ai oser aller a plusieurs reprises, et je n'ai pas été mangée fort heureusement, on a pu échangé un peu élevage, santé, caractère etc bon ok je commence à connaître un peu les gens mais bon il a bien fallu un début ... et pourtant je suis juste une particulière, qui se fait plais en expo, bon ok je ne cache pas si les résultats sont là ça fait toujours plaisir, celui qui dit qu'il s'en fou s'il a eu un cacib , cacs, 1er exc il est pas humain, par contre si on a rien bah on a rien, c'est le jeu ma pauvre lucette et ça nous empêche de dormir la nuit, de savoir ce que valent nos chiens, c'est sur que pour certain la "défaite" est dure à digérer mais bon faut pas faire attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 23 avril 2012 non non hélène, c'était le grand monsieur qui présentait je crois bien!non mais c'est clair que les chiens sont magnifiques, je pense aussi qu'on peut discuter avec eux ils ne sont pas inabordables non plus. mais c'est pas du coup l'ambiance bonne enfant comme on l'epèrerait dans un petit patelin comme mont de marsan! Je suis pas dupe, Oki, mon sauteur dans les flaques, ne se présentera jamais aussi bien qu'eux, et n'aura pas non plus les qualités physique pour rivaliser avec eux! mais il aura peut etre la coupe du clown de service ou de caractere oui! non j'en sais rien,il faut essayer mais bon vlà les canons comme tu dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kuma suna 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Alors oui il s'agit d'un grand nom du monde akita d'après ouïe dire... sa compagne sympathique, mais monsieur moins communiquant. Le propriétaire de la femelle en classe ouverte effectivement particulier mais il étaient venus tous ensemble. Le plus drôle c'est que mon chien est un fils dun chien qu'il a vendu venant direct du Japon ...Mais bon c'est comme ça, on vera une prochaine fois ...En tout cas ils étaient beaux et c'est déjà un plaisir de les voir.Si tu veux pour le club d'éducation pas de soucis, en sachant qu'ils connaissent le caractère de nos chiens, car marc fait de l'agilty avec Chisay (bringé de 4 ans) qui a du caractère mais qui écoute au doigt et à l'oeil ! Donc nous avons ete très bien accueilli et jamais ils ont voulu casser mon chien, et si kuma n'a pas envie ce jour la et bien on fait ce qu'on peut et tout le monde se fait plaisir .... Ambiance familiale et drôle donc j'y vais tous les samedis après midi et c'est notre moment à nous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites