Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Mignon, mais inconscient ...

Messages recommandés

Petite question pour tout le monde : que vous inspire cette vidéo ? Quelles remarques vous viennent en tête ? Danger ou pas ?

Invité
C'est pour montrer à quel point leur chien est bonne pâte , trop fier de leur connerie !
En même temps quand tu n'es pas au courant de certaines choses comme les signaux que délivrent le chien ben tu trouves ca mignon.

Dangereux c'est clair et encore le bébé est calme ....

Oui, on ne peut plus clairement, le chien envoie des signaux d'appaisement ... et encore, il est très doux, et fait très attention à ne pas cogner le bébé avec sa patte, mais bon .... Moi, dès les premiers léchages de babines, j'aurais retiré le bébé pfff

Ben voilà, je vous rejoins : encore un cas où les signaux d'apaisement ne sont pas compris (ou plutôt pas connus). Alors sur cette vidéo évidement, rien ne se passe ... mais jusqu'à quand.

Ce qui me chagrine, c'est que 90% des vidéos que l'on peut trouver sur le net filmant un chien et un bébé/enfant mettent e scène des chiens dits dangereux, ou type molossoïdes. De mon point de vue, j'y vois une raison et une conséquence :

La raison : les propriétaires du chien veulent montrer à quel point leur chien est gentil, et que même si c'est un chien qui fait peur, qui est considéré dans notre société comme étant dangereux, ce ne sont que des préjugés.

La conséquence : les mutiples accidents dus à cette "raison" ; parce que ça passe un, deux voire trois fois ... mais la quatrième, pour u peu que le chien soit dans un jour sans ... et bien le bébé y passe, ça fait la une des journaux où l'on "prouve" à quel point ces chiens sont méchants et dangereux et qu'il faut tous les piquer.

Je trouve dommage de vouloir se prendre pour Dieu, surtout quand on ne connait rien au langage canin confused

Je suis loin d'avoir l'instinct maternel mais franchement je trouve que cette vidéo fait un peu peur. Mettre le bébé dans les pattes du chien je dirai non.... Après les laisser prendre contact avec le bébé dans les bras mais accroupi par terre peut être oui, et le chien qui vient de lui même oui. Mais ici le petit a surement été mis dans les pattes du chien pendant son sommeil !

Jody1604 a écrit:
Mais ici le petit a surement été mis dans les pattes du chien pendant son sommeil !

J'en suis quasi certaine confused

Déjà d'un point de vue personnel le chien et le bébé ne sont aps beau. scratch Désolé sauve
Nous on a deux chiens et j'ai une nièce d'un an elle a vraiement envie de jouer avec les loups mais on fait hyper gaffe et en général elle ne les approche pas de trop, car meme si ils sont hyper protecteurs(ils se couchent sous la chaise haute, a coté de la poussettte....) cela reste des chiens/des betes et on ne connait pas leurs réactions.
Donc ma nièce les touche un peu, leurs tires les poils forcement mais nous on est en proctection un qui gère la chtite et un qui guette le chien...
.
Trop d'accident bete

Je n'ai pas d'enfant et je n'en ai pas d'aussi petit dans mon entourage MAIS je ne laisse jamais approcher un enfant si prés de Kimiko !
Pourtant elle les adore et elle est très douce mais ça reste un animal avec un instinct !!!

Le jour où le chien va mordre ça va encore faire un scandale "chien dangereux faut le piquer" alors que encore une fois c'est la faute des parents !!!

On voit clairement que le chien n'est pas à l'aise ...
Je ne le ferais pas même avec un lab toute façon

Clairement, les parents sont inconscients et ne connaissent pas du tout les signes d’apaisement du chien...
J'ai deux neveux de 3 ans et de deux mois, et jamais je ne laisserais Goku (ou même Evy la chatoune, même si on est dans une autre mesure...) lui faire des "câlins" comme ça, ou pire les laisser seuls dans une pièce sans surveillance !

Ce qui est dommage, c'est que ça part d'une "bonne" intention, montré que son chien est un amour et ce même avec les bébés ! Et pis, c'est tellement attendrissant de montrer ça à toute la famille plus tard...

Mais oui... XD

Brrr, ça me file la chaire de poule confused

ben... sur le fond je suis d'accord sur tout ce que vous dites.... mais en fait cette video, dans ce cas précis, ne me choque pas à ce point.. ils connaissent peut etre très bien leur chien...

Ok, c'est pas pas franchement génial de mettre le bébé (et par la même occasion le chien qui risque gros s'il ne réagit pas comme il faut) dans cette situation de danger. Perso, j'ai beau connaitre parfaitement mon ours, je ne prendrais jamais de risque en plaçant un enfant dans ses pattes.
Et pourtant j'ai moi même été élevée dans les pattes d'une berger allemand...

Mais en fait, j'ai pas l'impression que le chien de la video soit si mal à l'aise... (à part le fait d'être filmer et de sentir que la situation est bizarre.....)
Combien de fois j'ai vu toto ou curly (ok c'est pas un bébé) venir se rouler avec passion dans les pattes des poilus à moitié endormi et qui aurait voulu continuer à dormir tranquille... mais aucun des deux n'a eu de réaction violente pour l'un des chats car ils sont de la même famille et le savent. Même pas un retroussement de babines....

Au pire du pire, il se lève et se recouche plus loin. bon ok un bébé/un chat c'est pas pareil.
Mais pour le chien ? y a il une différence entre un emmerdeur poilu et un emmerdeur à deux pattes ? tant qu'ils sont de sa famille et qu'on les respecte (les chiens)...

a mes yeux, tout dépends du caractère du chien et surtout de la relation et de l'échange que son maitre a avec lui.. de la considération qu'il lui porte... et il pourra "supporter" plus de choses, si on peut dire supporter...

En fait le truc qui me gène c'est qu'on montre ça.. plutôt qu'on exhibe pour faire valoir.... quitte à trop en faire ou trop en demander au chien, qu'on en connait pas si bien ou qu'on estime peu.... ça c'est dangereux !
Dangereux aussi pour ceux qui visualisent bêtement cette vidéo et imaginent que eux aussi peuvent demander ça à leur chien et qu'il a intérêt à bien se tenir aussi sinon.....

Fuji a écrit:
Déjà d'un point de vue personnel le chien et le bébé ne sont aps beau

MDR !!

Bon, en effet la situation est plus que douteuse, A NE JAMAIS FAIRE ! ! !

Mais je ne m'y connais pas très bien en signaux d'apaisement, enfin j'ai bien regarder avec attention le post de Céline sur le langage du chien mais en pratique c'est dur à analyser pour moi :/

Le chien se lèche les babines mais est-ce que ça veut TOUJOURS dire qu'il ressent une gêne quand il fait ça ? Après il fait style de bâiller, là oui ça m'interpelle pourtant après il fait super attention avec sa pâte de ne pas écraser le gamin... c'est dur à analyser tout ça pour mon petit cerveau

kyoko64 a écrit:
on peut faire des exercices pratiques ? lol

On voit les exercices pratiques demain matin.... mais avec nos nounours, ça va pas être simple foulol

Invité
Là ou je rejoins Lalia c'est sur la possible gêne de la situation inhabituelle cause "qu'es ce qu'il fixe lui avec son boitier ?!" , les chiens sont rarement à l'aise devant nos appareils , souvent mal à l'aise même et du coup émettent souvent des signaux d'apaisement , genre bailler , se lécher , détourner la tête , donc pour le coup c'est vrai qu'on a l'impression que c'est même pas le bébé qui le gêne le plus.

Après ca reste complétement irresponsable et dangereux , même en ayant connaissance des signaux (on apprend à les reconnaitre en observant beaucoup ces propres loups kyoko dans différentes situations , sinon tu as des vidéos explicatives avec exemple sur internet , je sais pas si on les a ici )

Ici depuis que bébé est là , j'attends que les chiens viennent de eux même la voir pour qu'ils puissent la sentir et quand elle commencera à se deplacer et à leur courir après ce sera de ma responsabilité de lui apprendre à les respecter et ne pas aller d'elle même ce lover dans leur patte...

Pour les baillements par exemple, il y a 2 types de baillements sur les sinaux d'apaisement : par exemple, quand le chien fait un baillement bref (comme sur la vidéo), c'est un signal d'apaisement qui signifie que le chien n'est pas à l'aise. Si il fait un baillement prolongé, ce la fait aussi partie des signaux d'apaisement, mais cela signifie que le chien est apaisé, calme, il se détend.

A la maison, quand mon homme rentre du boulot, il va lui faire la fête ; puis on se met tous les deux (mon homme et moi bien sûr Rolling Eyes ) sur le canapé devant la TV,n et Inuk se pose à côté de nous et fait toujours un long baillement, puis s'étale de tout son long. On voit qu'il est serein, et il ne l'est complètement que lorsque nous sommes tous les 2 avec lui ; quand il en manque un, il est heureux d'en avoir un mais est toujours en attente de l'autre.

merci Céline j'étudie tout ça et comme dit Anne-So ça sera avec l'expérience des loulous qui passeront à la maison que je m'améliorerais !

• Créer...