heïkô21 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bonjour à tous!!Je recherche des informations quant à l'entretien de vos compagnons.Quelle type de brosse utilisez vous, et si vous avez des photos ou liens ça serait super!A quelle fréquence les lavez vous et est-ce que c'est plutôt galère ou non?Y-a-t-il des choses spécifiques à savoir; par exemple pendant les période de mue.Je cherche de mon côté pour ceux que ça peut intéresser!En attendant, merci d'avance pour vos réponses et conseils Vanessa (21) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 L'akita est génial pour l'entretien : il est totalement auto-nettoyant (même maniaque sur sa propreté corporelle), et son poil de couverture est quasi imperméable (quand il pleut, il ne sent presque pas, et sèche extrêmement vite).Le plus dur, c'est les mues .... des tonnes de poils tous les jours, pendant 2 à 3 mois, et ce, deux fois par an ...En période de mue, il faudra le brosser tous les jours, pour aider le sous poil à se décoller, et enlever le poil mort (sinon, gratouilles, démangeaisons, etc ...)Pour la brosse, moi j'utilise une carde basique, et surtout beaucoup d'huile de coude ! Il sera bien que tu habitues ton petit dès le début au brossage, en le félicitant avec moultes friandises, et que tu lui fasses bien une fois par semaine hors période de mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Kuma a tout dit ! Je suis en période de mue... Je pleure tous les jours face aux poils xD Faut vraiment pas être maniaque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 FujiSan a écrit:Je suis en période de mue... Je pleure tous les jours face aux poils xD Faut vraiment pas être maniaque lolJe compatis ! Je sens qu'on va y entrer dans le mois nous aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Pour la mue : /t2150-muemarrePour le matériel de brossage chez nous : http://tance.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=1036649Mais au début, n'utilise qu'une carde douce, et fais de très courtes séances de brossage, pour l'habituer, mais sans le traumatiser (d'autant que sur les premiers mois ce ne sera pas du tout nécessaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Encore une fois: MERCI pour vos réponses et courage à tous ceux en pleine période de mue..... moi qui suis TRES maniaque je m'attends désormais à bien galérer lolA très vite à tous alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 2 mars 2012 heïkô21 a écrit:Encore une fois: MERCI pour vos réponses et courage à tous ceux en pleine période de mue..... moi qui suis TRES maniaque je m'attends désormais à bien galérer lolA très vite à tous alors!!!Je suis aussi TRES maniaque, mais tu vas vite apprendre avec le temps que tu pourras oublier... Moi ça ne me gène pas pour le moment, peut être à part sur les habits, mais tu peux rien y faire, sauf balayer ou aspirer... D'ailleurs un bon conseil : achète toi un balais de coiffeur http://www.msv-france.com/catalog/images/1011.gif c'est hyper efficace, et ça ramasse le plus gros avant de prendre l'aspi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 FujiSan a écrit: D'ailleurs un bon conseil : achète toi un balais de coiffeur (http://www.msv-france.com/catalog/images/1011.gif) c'est hyper efficace, et ça ramasse le plus gros avant de prendre l'aspi ^^Oui bien vu Fujisan Le balai de coiffeur est mon meilleur ami en période de mue, c'est vraiment top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Tout est dit comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heïkô21 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Alors OK, allons-y pour l'aspi de coiffeur!! ça fait plaisir de voir que des personnes qui aiment les animaux comprennent la maniaquerie Les gens qui m'entourent ne le conçoivent pas forcément Merci aussi pour les liens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites