Sephiran 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour tout le monde , moi c'est Nico, j'ai 21 ans je vis chez mes parents et j'ai récemment acheté un akita inu.C'est mon premier chien (enfin pas vraiment vu qu'on a toujours eu des chiens dans la famille depuis que je suis né), et j'en suis très content (et lui aussi, enfin il en l'air en tout cas ).Pour la petite histoire du pourquoi du comment, en fait j'étais partis étudier en Inde (étude de game design à dsk supinfogame) mais suite à un mal du pays j'ai préféré rentrer chez moi (la Belgique).Mais le fait est que durant les 3 mois là bas je me suis lié d'amitié avec un chien qui trainais sur le campus de l'école, la pauvre bête avait la peau sur les os et avait l'air plus ou moins rejeté par les autres chiens errants (ou sauvage?), du coup un jours j'ai décidé de lui laisser un peu de nourriture de la cantine et un peu d'eau et bah à partir de là on s'est plus lâché sur les 3 mois que j'ai passé là bas. (J'aurais bien voulu le reprendre avec moi mais déjà que j'avais du mal a expliqué à l'aéroport que j'habitais pas dans le pays alors leur dire qu'en plus j'exportais un chien )En revenant chez moi, je me suis senti un peu seul et ai donc après réflexion, décidé d'en acheter un. Mon choix c'est porté sur l'akita plus ou moins par hasard, j'ai une soeur qui a plusieurs livres sur les chiens et je suis tombé sur l'akita dans l'un d'eux (Les chiens japonais de Marie-Paule Daniels Moulin, editions de Vecchi) et ça a été mon coup de cœur.Donc me voici aujourd'hui ici, et pour fêter ça je vous mets même une photo .[img][/img]Il s'appelle Kurama ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour et bienvenue ici à tous les 2 Hate de voir des photos supplémentairesTu dis être tombé sur l'akita un peu par hasard, mais t'es tu renseigné sur son caractère très particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bienvenue, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bienvenue ! Tu as l'air d'avoir un parcours intéressant Petite question, il y avait écrit quoi sur l'Akita dans ton livre ? Tu l'as "acheté" chez un éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bienvenue à toi ainsi qu'à Kurama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiran 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Merci pour l'accueil ^^. Oui je me suis quand même renseigné sur un paquet de site en plus du livre (qui n'est en fait pas très complet maintenant que je le relis; ça dit en "comportement et caractère": Calme, fidèle, docile et réceptif" ... hum je dois dire que j'ai bien fais de me renseigné quand même car si on se limite à ça c'est pas top.). Le livre décris surtout l'histoire de la race, en donne un descriptif physique et explique comment s'occuper d'un chien en générale.Donc pour me renseigner un peu plus je suis aller sur le net et fait quelques recherches, j'ai notamment gardé ces 2 sites que j'ai consulté en favoris:http://www.akita-frey.ch/FR/index.phphttp://akita.zen.free.fr/1_Accueil.htmlJe dois avouer que, étant mon premier achat d'animal (et je me dis que j'aurais dû venir ici avant en fait), je l'ai acheté dans une animalerie (et ça sera la dernière fois après ce que j'ai vu sur ce forum) . J'aurais dû aller chez un éleveur (et j'avoue que de ce coté là j'aurais dû être moins impulsif et recherché plus, car j'ai cherché sur le net et dès que j'ai vu qu'il y avait un chiot akita disponible j'ai foncé à l'adresse... de l'animalerie qui le possédais) car je sais maintenant que j'ai alimenté un trafic d'animaux honteux, mais je ne peux revenir en arrière et maintenant que j'ai Kurama. Enfin bon comme je n'aime pas m’arrêter sur du négatif je vous mets une autre photo du petit ^^.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elojoh 0 Posté(e) le 4 mars 2012 coucou et bienvenue je suis nouvelle aussi sur le forum^^ton petit kurama est vraiment trop mignon en tout cas^^c est vrai que c est pas le top d achete un chiot en animalerie mais bon tu n en savais rien... et puis moi aussi j ai fait plus ou moins la meme erreur que toi avec balto...passe une bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desAgates 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Bienvenue Il a l'air bien mignon en tout cas ton Kurama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Gregware 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Salut et bienvenue sur le fofo... ça fais un moment que je ne suis plus venue sur le forum il est super mimi ton lou... et moi aussi j ai acheté mon akita das une animalerie le principal c que tu aimes ton chiot et que tu lui apporte de l amour!!! tu es d ou en belgique??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bonjour et bienvenue à toi et ton loup!!!Je pense que reconnaître ton erreur suffit amplement, tu n'es pas le premier à dire "je ne savais pas" et moi j'en fais parti (mais pas pour l'animalerie).Akita ZEN, c'est THE site, incontournable, ça c'était une très bonne démarche. Chris ici sur le forum, l'a créé.N'hésite pas à nous parler de ses habitudes, de lui créer un post dans les trombis! On aime beaucoup ça nous ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bienvenue à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiran 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Encore merci pour les message de bienvenu ^^.Je suis de Bracquegnies, un village entre La Louvière et Mons. Alors ses habitudes du moment c'est manger, jouer et dormir, son activité préférée étant... dormir . Sinon il a pris une mauvaise habitude (que j'espère arriver à lui faire perdre), c'est de faire caca pile devant la porte de ma chambre et de me regarder ensuite l'air de dire "t'as vu? " et moi je suis là "mais pourquoi ?" . (par contre il fais pipi sur son torchon prévu à cet effet).Je voudrais le sortir pour qu'il puisse faire ces besoin dehros mais malheureusement, le vétérinaire m'a dit qu'il lui manquais des vaccins et que, du coup, je ne pouvais pas le sortir avant et, cerise sur le gâteau, on ne peux lui administrer qu'a partir de lundi, j'essaie de l'amuser comme je peux mais je pense qu'il s'ennuie un peu, enfin dès qu'il aura ses vaccins ça sera promenade 3 fois par jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bienvenue Nico, et oui c'est les meilleurs , il est trop mimi ton Kurama... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Non mais tu peux quand même le sortir pour ses petits besoins pauvre louloup ! En plus, il a surement besoin de se défouler les patounes Il faut juste que tu ne lui fasses pas de longues ballades, que tu ne le laisses pas approcher des autres chiens, et surtout qu'il ne sniffe pas, et n'essaye pas de manger les déjections ou autres cochonneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiran 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Ah bah ça change tout ça alors! Merci du conseil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Sephiran a écrit:Ah bah ça change tout ça alors! Merci du conseil ^^Kuma a raison, et puis s'il fait popo (et pipi ^^) dehors, tu le félicite chaudement avec une friandise, et tu verras que le popo va vite disparaître de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiran 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Première sortie faite avec succès . Il a l'air d'avoir aimé, il s'est arrêté net plusieurs fois en chemin, mais je l'ai rassuré de sorte à ce qu'il avance sans que j'ai a tiré sur la laisse ^^. Sinon il avançait plutôt bien, au même rythme que moi même en restant toujours à coté de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 mars 2012 C'est super Ton bébé est tout jeune, donc certe il faut être prudent sur ce qu'il peut être à même de manger dans la rue : comme les enfants, il a besoin de découvrir les choses et objets inconnus ; et comme eux, il va vouloir tout mettre à la bouche (mégots, mouchoirs, feuilles, cailloux, glands ...). Il faut donc rester vigilent pour éviter qu'il n'y avale.Mais le fait de se promener dans des endroits différents, de voir et de sentir des choses différentes, c'est ainsi qu'on éveille l'esprit d'un chiot, il se sent stimulé, il sera du coup moins peureux et mieux dans ses pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bienvenue à vous 2 !! tu dis "dès qu'il aura ses vaccins ça sera promenade 3 fois par jours " Honnêtement pour que Aïko assimile bien que c'est dehors qu'il faut faire les besoins je la sortais 8,10 fois / jour toute les 3/4h un peu près... Et elle à vite compris.Au plaisir de voir d'autre photos de ton loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et Kurama (tiens Kurama ça vient de la série YuYu Hakusho ?).J'ai vu les photos sur le trombi, ton chien est très mignon, par contre il n'est pas à 100% Akita Inu, t'es tombé sur une animalerie de charlatants parce qu'il y a un croisement de races dans sa généalogie, mais peu importe, il est beau, en bonne santé, et tout le monde est content :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephiran 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Animalerie, charlatan = pléonasme? Sinon oui ça viens de YuYu Hakusho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites