Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Stérilisation De Fuji

Messages recommandés

kara35 a écrit:
Je trouve aussi que c'est un peu tôt... Je vais déplacer le rendez-vous Wink
Vers quel âge ce serait mieux?

Vers 1 an je dirais, mais demande quand même à ton véto car il me semble que si la stérilisation est pratiquée avant les premières chaleurs, ça réduit encore plus le risque de tumeurs mammaires scratch

Sarah, grosses pensées pour toi et Fuji coeur
Ca va aller, et si tu as besoin, tu as mon phone bisous

Courage Sarah coeur Et je plussoi les filles, tout va bien se passer donc essaye de rester zen up

Jo: j'ai demandé aux deux vétos de la clinique, et ils m'ont tout les deux dit que c'est mieux de la faire stériliser avant ses premières chaleurs donc avant ses 8 ou 9 mois. Apparemment, si la stérilisation est pratiquée avant les premières chaleurs, ça diminue beaucoup plus les risques de tumeurs mammaires que si on le fait après les premières chaleurs.

Jody1604 a écrit:
Aaaah ^^
Faudrait vraiment qu'on s'organise une ballade un de ces 4 !

Oui trop !!!!! :D

Sylvia a écrit:
Allez Sarah reste zen c'est le meilleur remède pour ne pas t'angoissée, ainsi que pour ta fifille Fuji qui va vite aller très bien, il y a juste le 1er jour ou elle sera un peu fatigué, mais dès le lendemain tu verras elle sera en forme..

Pleins de bisous à toi de gros câlins à Fuji ta beauté

Tiens nous au courant

Merci Sylvia coeur

Jo a écrit:
kara35 a écrit:
Je trouve aussi que c'est un peu tôt... Je vais déplacer le rendez-vous Wink
Vers quel âge ce serait mieux?

Vers 1 an je dirais, mais demande quand même à ton véto car il me semble que si la stérilisation est pratiquée avant les premières chaleurs, ça réduit encore plus le risque de tumeurs mammaires scratch

Sarah, grosses pensées pour toi et Fuji coeur
Ca va aller, et si tu as besoin, tu as mon phone bisous

Oui d'ailleurs Jo, j'ai changé de numéro... J'ai lancé un appel sur FB, pour les personnes qui voulaient mon nouveau numéro, car l'ancien ne fonctionne plus depuis lundi xD Ah et puis, je t'ai envoyé un MP il y a longtemps mais il est toujours dans ma boîte d'envoi lol donc à mon avis ta messagerie est pleine ^^

kara35 a écrit:
Courage Sarah coeur Et je plussoi les filles, tout va bien se passer donc essaye de rester zen up

Jo: j'ai demandé aux deux vétos de la clinique, et ils m'ont tout les deux dit que c'est mieux de la faire stériliser avant ses premières chaleurs donc avant ses 8 ou 9 mois. Apparemment, si la stérilisation est pratiquée avant les premières chaleurs, ça diminue beaucoup plus les risques de tumeurs mammaires que si on le fait après les premières chaleurs.

Merci coeur

Il paraît que c'est mieux avant les premières chaleurs oui... Ma véto m'avait dit pareil, sauf que les premières chaleurs sont arrivées dans les temps où l'on songeaient la stériliser (novembre/décembre), du coup on a attendu!

Pleins de courage et de papouilles à ta puce ! coeur

Et tient nous au courant de cette journée riche en émotions !

Je suis désolée d'en faire tout un plat pour cette opération, mais bon... Faut me comprendre, ma petite Fuji c'est ma petite Fuji Embarassed

J'avais encore une question (pour Gaëlle puisqu'elle l'a vécu lol) : Comment ça se passe pour leurs besoins le temps de se remettre?
Ils faut les sortir plus qu'avant? Ils peuvent avoir du mal à faire? Etc.. Embarassed

Ca c'est une bonne question à laquelle je n'avais pas pensé Wink
Tant pour la stérilisation de la petite Cashmeer, que pour l'opération de Kuma, je n'ai pas remarqué de changement particulier au niveau de leurs besoins ou difficultés pour les faire .... mais ça dépend surement du chien, et de la façon dont s'est déroulée l'intervention ...

kuma a écrit:
Ca c'est une bonne question à laquelle je n'avais pas pensé Wink
Tant pour la stérilisation de la petite Cashmeer, que pour l'opération de Kuma, je n'ai pas remarqué de changement particulier au niveau de leurs besoins ou difficultés pour les faire .... mais ça dépend surement du chien, et de la façon dont s'est déroulée l'intervention ...

Décidément, je me torture vraiment pour rien.. Embarassed

FujiSan a écrit:

T'inquiète, je suis exactement comme toi Wink

Aucune expérience dans le domaine, mais je te souhaite plein de courage et surtout milles calins à Fuji!!
Je suis sûre que tout va bien se passer coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur

En espérant avoir vite des nouvelles Wink

Coucou Sarah Wink

Ne t'inquiète pas trop, je l'ai vécu deux fois avec mes fifilles, pour ce qui est de sortir pour ses besoins, tout dépend comment Fuji va se sentir le 1er jour, mais après elle sera comme avant, il faut juste surveiller un peu pour voir si Fuji ne fera pas un peu d'incontinence ce qui est peu probable, mais si ça t'arrive ne t'inquiète pas, ça passe très vite.. Wink

Gros bisous à toi pleins de papouilles à la belle Fuji pour son intervention, tout va bien se passer..

Donnes nous des nouvelles Wink je croise les doigts en plus

Je n'ai aucune expérience dans le domaine aussi, mais je compati et je pense qu'à ta place je serais tout autant inquiète...alors je te souhaite bon courage et je souhaite surtout bon courage à ta ptite Fuji....tout ira pour le mieux !

FujiSan a écrit:

Je ne trouve pas que t’inquiète pour rien Wink Au moins tu essayes de penser à tout pour que ta puce aille au mieux durant ces quelques jours ! Tous les maîtres ne le font pas, c'est bien dommage autant pour le chien que pour eux !

J'prefére voir, lire ce genre de situation et te rassurer (même si pour ma part jsuis pas très utile niveau conseils mdr ), que avoir quelqu'un qui en aurait rien à faire !!!

Nous allons croiser les doigts pour demain, pour Fuji la belle tout ira très bien, relaxe surtout toutes les deux..

Après Fuji sera tranquille plus de soucis, et toi aussi tu verras c'est le bonheur assuré papouilles à ta douce Fuji

Donnes nous des nouvelles demain soir si tu as le temps .

Pensées pour toi Sarah et plein de papouilles à ta belle

Je suis sure que tout va bien aller , sois confiante

Nous sommes deja passés par la avec notre femelle Labrador , elle s'est super vite rétablie . Juste un peu dans le brouillard à sa sortie de la clinique , mais franchement tout s'est bien passé .

Donne nous des nouvelles quand tu peux , ok ?

Je t'ai répondu par MP Sarah, désolée je suis un boulet parfois pendu

Keep cool, tout va bien se passer !
Je pense fort à vous, donne vite des nouvelles bisous

Des papouilles !!! coeur Et pleins de courage Wink

Sa y est ma nounoutte a été déposé à 8h30, elle est même peut être déjà opérée!

J'ai une boule au ventre et j'enchaîne les conneries au boulot... Vivement que je la récupère!

Je suis surprise par contre :
- Pas de colerette pour Fuji, elle aura un pansement rien d'autre. (sauf si on voit qu'elle y touche.. etc)
- Pas de médicaments, elle fait tout en injection.
- Retour dans 1 semaine pour refaire le pansement vérifier si tout est bon, et 5 jours après on enlève les fils...

Vivement 14 heures que je puisse appeler la véto !

Et ben c'est super pour Fuji, elle ne sera pas embêtée par la colerette up
Tiens nous au courant quans tu as de ses nouvelles, ne t'inquiète pas, tout va bien aller coeur

Embarassed Je n'ai pas pu attendre 14 heures...............

TOUT S'EST SUPER BIEN PASSER !!! fleures
Là elle est réveillée, et dans le gaz moque

Mais tout va bien, et elle a été super sage.................

Vite 17 heures!!!! Embarassed

Super !!!!!! fleures ça, c'est fait Wink
J'en connais une qui va bien se faire chouchouter tout le WE bisous
Plein de papouilles à ta beauté coeur

kuma a écrit:
Super !!!!!! fleures ça, c'est fait Wink
J'en connais une qui va bien se faire chouchouter tout le WE bisous
Plein de papouilles à ta beauté coeur

Oh ouiiiiiiiiiiii coeurcoeurcoeurcoeur

C'est super pour ta puce up
Plein de papouilles à la belle Fuji coeur

Super ! :D pompomg

Par contre, prévoit quand même une collerette si tu n'en as pas avec toi, je sais que c'est assez différents mais quand on stérilisé notre chatoune, notre véto nous avait pas donné nous plus... sf que cette chipie bah elle touchait aux fils (de mémoire, elle s'était fait saigner, il me semble...) ! Résultat, on a du retourner chez le véto le lendemain avec elle juste pour vérifier que tout était ok et on a acheter une collerette à ce moment là !

Sachant que pour toi c'est le WE, prévoit la :D

Goku a écrit:
Super ! :D pompomg

Par contre, prévoit quand même une collerette si tu n'en as pas avec toi, je sais que c'est assez différents mais quand on stérilisé notre chatoune, notre véto nous avait pas donné nous plus... sf que cette chipie bah elle touchait aux fils (de mémoire, elle s'était fait saigner, il me semble...) ! Résultat, on a du retourner chez le véto le lendemain avec elle juste pour vérifier que tout était ok et on a acheter une collerette à ce moment là !

Sachant que pour toi c'est le WE, prévoit la :D

Tu as raison, je vais effectivement en prendre une par précaution...

Bon je vais la chercher làààààààààààà fleuresfleuresbisous

Gazée, fatiguée et affamée !!! xD

Vais la chouchouter tous le weekend foulovecoeurcoeurcoeurcoeur

Alalala ! Complètement dans le pâté oui ! :p moque

Jme joins à Céline pour lui faire un bisous :)

Merci n'à vous bisous
Les calins et les bisous sont rendus coeur

Voici le pansement qu'elle a :

Alors pour information, elle n'a pas de collerette, pas de médicament (elle a tout reçu en injection), je n'ai rien besoin de faire jusqu'à vendredi (changement de pansement et vérification des points.) et dans quinze jours il faudra enlever les fils.

Elle a un peu mangé, je ne dois pas trop lui donner, mais je sens qu'elle a faim...
Elle tourne beaucoup dans l'appartement, j'ai le sentiment qu'elle ne trouve pas sa place pour être à l'aise grosyeux

J'espère que la nuit va être bonne pour elle... coeur

Super, elle a l'air de bien récupérer si elle a déjà mangé un peu up

C'est normal si elle tourne un peu, ça doit la tirailler... mais ça va vite passer, t'inquiète pas bisous

Fais lui plein de papouilles de ma part coeur

Voilà, ça u ai tout c'est très bien passée pour ta fifille Fuji là c'est vrai que sur les photos elle est encore sous l'effet de l’anesthésie petite mère, demain elle ira mieux c'est certain.. Wink

Ton véto lui a retiré que ses ovaires, ou bien il lui a tout enlevé ?

Son pansement est très beau, mes fifilles avaient le même par contre au début Fuji n'y touchera pas, dans les jours à venir le pansement va se détendre, c'est là qu'il faudra que tu fasses attention, moi j'avais remis du pansement que j'avais était prendre chez mon véto..

Sinon par sécurité prend quand même une collerette au cas ou après le retrait des files, elle peux se lécher sur sa cicatrice.. Wink

Fait lui pleins de gros câlins de ma part

Bisous à toi

Plein de bisous à la belle bisous
Je suis sûre qu'elle sera très vite de nouveau en plein forme up

Sylvia a écrit:
Voilà, ça u ai tout c'est très bien passée pour ta fifille Fuji là c'est vrai que sur les photos elle est encore sous l'effet de l’anesthésie petite mère, demain elle ira mieux c'est certain.. Wink

Ton véto lui a retiré que ses ovaires, ou bien il lui a tout enlevé ?

Son pansement est très beau, mes fifilles avaient le même par contre au début Fuji n'y touchera pas, dans les jours à venir le pansement va se détendre, c'est là qu'il faudra que tu fasses attention, moi j'avais remis du pansement que j'avais était prendre chez mon véto..

Sinon par sécurité prend quand même une collerette au cas ou après le retrait des files, elle peux se lécher sur sa cicatrice.. Wink

Fait lui pleins de gros câlins de ma part

Bisous à toi

Fuji se sent mieux aujourd'hui, elle nous a fait la fête. Par contre elle est super gênée par son pansement, les promenades ne sont pas faciles.. Elle s'arrête tout le temps Sad

Le véto lui a retiré uniquement les ovaires. Concernant le pansement... Il se détend déjà, ça m'inquiète car à partir de lundi je travaille et mon ami reprend ses cours.................

VOilà en tout cas la nuit s'est très bien passée, on a ouvert le clic clac du salon et elle y a dormi paisiblement.. coeurcoeur

Merci à tous pour vos câlins, ils sont transmis bisous

Au secours, aidez-moi, Fuji tourne en rond tout le temps, quelque chose la gêne....................... Je deviens folle!!!!!!!!!!!! Elle lèche le pansement, lèche tout.... Crying or Very sadCrying or Very sad

Désolée mais je ne sais pas comment t'aider confused Peut être que ce sont les points qui la gênent...

Les sutures, le pansement, le tout gène mais ça va vite aller mieux.
Il te faut une collerette pour lundi Sarah car après les sutures vont la démanger et elle risque de chipoter et se faire du mal.

N'enlève pas le pansement tant que tu n'as pas cette collerette (je comprends pas pq le véto ne t'en a pas donné une saispas )

Papouilles à missChewing Gum Winkbisouscoeur

Voici Fuji... Ce matin... Et c'est pire là...

J'sais pas quoi faire, elle se gratte avec la patte arrière, rien à faire :'( j'ai rien pour l'apaiser en plus :'(

Faut que tu lui refasse le pansement ou tu le double dans un premier temps avec une bande adhésive spéciale pour les apres opération? T as du rescue à lui donner ? T'as pas quelques plantes médicinales chez toi ? Pour la détendre. Ca doit tirer et gratter.

Boboon a écrit:
Faut que tu lui refasse le pansement ou tu le double dans un premier temps avec une bande adhésive spéciale pour les apres opération? T as du rescue à lui donner ? T'as pas quelques plantes médicinales chez toi ? Pour la détendre. Ca doit tirer et gratter.

J'ai rien... J'suis nulle...

J'ai mis dans un premier temps ton mélange fleur d'oranger, histoire de voir si ça pouvait apaiser, y'a rien à faire. J'ai essayer la chaussette sur sa patte arrière (elle fait ça qu'un seul côté..), elle l'a enlevé. Là on a mis compresse stérile avec biseptine+bandage tout autour du bidou, ça la stresser plus qu'autre chose alors on a enlevé..

Il va falloir que je me fasse une pharmacie spéciale Fuji au naturel... Crying or Very sad

On doit refaire le pansement que vendredi...
Demain boulot toute la journée, mon ami qui rentre qu'entre midi...
J'ai déjà sincèrement peur de la laisser comme ça...
Surtout que les fils sont facilement atteignable...

Je viens seulement de voir les suites opératoires de Fuji .... comment va t'elle là, ça c'est un peu calmé les gratouilles ? Essaie de ne pas trop lui montrer ton stress, déjà qu'elle doit avoir un peu mal et que ça la démange ... Crying or Very sad
Quand j'ai fait opérer Kuma, on m'avait dit sur un autre fofo que si il réussissait quand même à se gratter, on pouvait aussi lui mettre un T-shirt ... je ne sais pas si ça marche, je n'ai pas essayé comme il avait la colerette ...
Pensées pour toi, et plein de papouilles à ta belle coeur

kuma a écrit:
Je viens seulement de voir les suites opératoires de Fuji .... comment va t'elle là, ça c'est un peu calmé les gratouilles ? Essaie de ne pas trop lui montrer ton stress, déjà qu'elle doit avoir un peu mal et que ça la démange ... Crying or Very sad
Quand j'ai fait opérer Kuma, on m'avait dit sur un autre fofo que si il réussissait quand même à se gratter, on pouvait aussi lui mettre un T-shirt ... je ne sais pas si ça marche, je n'ai pas essayé comme il avait la colerette ...
Pensées pour toi, et plein de papouilles à ta belle coeur

J'ai essayé de la bander là où ça grattait mais elle a enlevé...
J'ai essayé la chaussette sur la patte arrière mais elle a enlevé...
J'ai pas essayé le T-shirt, car me voyant avec, elle s'est très vite échappée ^^

Crying or Very sad Je ne supporte pas moralement de la voir dans cet état de stress (c'est clairement du stress+grattouilles) ça me fait de la peine! Et pourtant, elle garde la patate, elle marche super bien en promenade (comparé à vendredi/samedi)...

Par contre elle bouffe comme trois moque Il va falloir que je surveille tout ça ^^

Mais sinon aujourd'hui mon ami m'a envoyé une photo de l'endroit où elle se gratte, ça n'a pas empiré mais c'est toujours bien rouge vif... Donc ce soir je vais m'armer de crème calendula et aloe vera NAH :D

J'espère que les crèmes l'apaiseront ... Tu devrais peut-être quand même dans le doute passer un coup de fil à ton vétérinaire pour lui expliquer, non ?
Pensées à vous 2 bisous

kuma a écrit:
J'espère que les crèmes l'apaiseront ... Tu devrais peut-être quand même dans le doute passer un coup de fil à ton vétérinaire pour lui expliquer, non ?
Pensées à vous 2 bisous

Je sens que je vais me faire remballer, que c'est "normal"... Mais bon je vais tenter oui (après si c'est pour me refiler une crème à 30€ non merci.. lol) si la crème calendula et aloe vera n'y font rien.

Voilà comment je retrouve Fuji... Le pansement, un peu large et plié, donc léchage de fils largement possible.... J'ai été acheté des grande bande de pansement en urgence pour rafistoler ça jusqu'à vendredi... J'ai honte pour Fuji... Laetitia si tu passes par là, indique moi un bon véto parce que là... C'est un peu abusé!

Ah ouais c'est quoi ce bandage !!!!

Je t'avoue que je suis moi meme en recherche d'un bon véto. Mais avant j'allais sur nancy rue de nabécor Dc Cunat. Elle est vraiment géniale. Aki s'est faite stériliser la bas, elle aussi n a eu qu'un pansement et aucun pb.

Ah ouai sacré bandages.... j'ai pas lu si tu as tenté, mais si tu lui faisais toi même en attendant ? Car là rien n'est protégé !
Tu veux pas tenter de demander la collerette quand même ? Il existe aussi des genres de colliers "bouées" qui sont moins encombrantes.

Petite mère Fuji Crying or Very sad il faut malgré tout que tu te dises que le bandage se défait très vite, j'ai eue le même soucis avec mes fifilles à chaque fois, et je faisais le bandage moi même en allant chez mon véto rechercher de l’adhésif je remettais aussi de la gaze propre, il faut sans arrêt surveiller, car Fuji la belle il faut dire que sa la démange fortement, donc elle fera tout pour enlever ou bien lécher sa plaie, donc le mieux est la collerette quand tu n'es pas là, c'est plus sure, je peux te l'assurer ..

Sinon tu peux lui mettre aussi du spray d'aloé vera c'est hyper efficace ça calme dans les minutes..

Pleins de papouilles à ta fifille en espérant que tout va vite aller pour le mieux..

• Créer...