Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Stérilisation De Fuji

Messages recommandés

Pauvre puce ... il ne faudrait pas qu'elle aille se faire une infection ...
Si tu n'es pas censée enlever le pansement, tu ne peux donc pas la désinfecter ?

Ptite princesse Sad

Comment va t'elle aujourd'hui ? Est ce que tu as tenté les crèmes ? Et le bandage, tu en es où ?

Boboon a écrit:
Ah ouais c'est quoi ce bandage !!!!

Je t'avoue que je suis moi meme en recherche d'un bon véto. Mais avant j'allais sur nancy rue de nabécor Dc Cunat. Elle est vraiment géniale. Aki s'est faite stériliser la bas, elle aussi n a eu qu'un pansement et aucun pb.

Je vais sincèrement aller la voir... Je vous ai pas dit la meilleure.. Celui qu'il l'a opéré, me souvient qu'il m'avait radoter pleins de trucs sur le VKH, j'étais donc contente, chouette il connait les akitas! Quand je suis aller chercher Fuji il me sort "super sage votre chienne, par contre j'ai été surpris y'a eu un accrochage avec un petit chien..." "Hein comment ça? mâle ? femelle?" "Oh elle a juste grogner quand ELLE est passée devant elle..." PAUVRE IDIOT, si tu connaissais la race, tu le saurai ça!!! Rolling Eyes

Jody1604 a écrit:
Ah ouai sacré bandages.... j'ai pas lu si tu as tenté, mais si tu lui faisais toi même en attendant ? Car là rien n'est protégé !
Tu veux pas tenter de demander la collerette quand même ? Il existe aussi des genres de colliers "bouées" qui sont moins encombrantes.

Pour répondre à tous, j'ai tenté hier le bandage, j'ai mis de la biseptine sur les fils que je voyais, sur ses plaies de grattouilles, puis j'ai mis la crème au calendula et j'ai bander le tout... Rien à faire, elle se démange vraiment à sang et tout le temps. Après je me suis posé la question si la bande ne la dérangeait pas? Je lui ai enlevé, puis elle a léché toute la crème (berk!)... Donc je l'ai lavé avec un gant, de l'eau fraiche... Je crois qu'elle a apprécié, elle s'est laissé faire sans pb... Maintenant, je vais appeler le véto, jusqu'à vendredi y'a pas moyen, il faut qu'il me refasse ça bien et qu'il trouve une solution pour les démangeaisons car avec la merde qu'elle se coltine dans les griffes, manquerait plus que ça s'infecte!!!!!!

Sylvia a écrit:
Petite mère Fuji Crying or Very sad il faut malgré tout que tu te dises que le bandage se défait très vite, j'ai eue le même soucis avec mes fifilles à chaque fois, et je faisais le bandage moi même en allant chez mon véto rechercher de l’adhésif je remettais aussi de la gaze propre, il faut sans arrêt surveiller, car Fuji la belle il faut dire que sa la démange fortement, donc elle fera tout pour enlever ou bien lécher sa plaie, donc le mieux est la collerette quand tu n'es pas là, c'est plus sure, je peux te l'assurer ..

Sinon tu peux lui mettre aussi du spray d'aloé vera c'est hyper efficace ça calme dans les minutes..

Pleins de papouilles à ta fifille en espérant que tout va vite aller pour le mieux..

kuma a écrit:
Pauvre puce ... il ne faudrait pas qu'elle aille se faire une infection ...
Si tu n'es pas censée enlever le pansement, tu ne peux donc pas la désinfecter ?

Non je ne peux rien faire à la base, sauf qu'hier soir, étant donné que j'arrivais à voir les fils, j'ai mis de la biseptine, sait-on jamais..

Céline a écrit:
Ptite princesse Sad

Comment va t'elle aujourd'hui ? Est ce que tu as tenté les crèmes ? Et le bandage, tu en es où ?

Ce matin elle dormait à points fermés, je ne sais même pas si elle a capté que j'm'étais levée lol! Je sais pas si elle se gratte la nuit... la crème elle l'a léché (j'ai pas trouvé à l'aloe vera), au début à la première application, comme elle était tranquille, elle a pas touché, j'étais contente à fond, puis après la sortie du soir, elle était "réveillée" et donc elle a léché lol.. Le bandage aussi, essayer en vain... Crying or Very sad

Je pense sincèrement que c'est des... là où je vais depuis qu'elle est bb... Pourtant... J'pensais du bien!

Je te rassure moi aussi j allais à la porte verte et je pensais du bien, jusqu'au jour où j'ai remarqué qu'ils avaient un peu de mépris pour les medecines naturelles parcequ'ils n'y connaissent rien et que cela ne les interesse pas. Qu'ils sont prompt à te facturer des produits en trop grande quantité à utiliser pour 3 jours qui une fois ouvert ca dure 15 jours ://

Du coup, je n'y vais plus, j'ai fais aussi le choix de ne plus vacciner mes loups. Sauf rage si on doit bouger à l'etranger. Et uniquement si il y a urgence que je ne peux gérer.

Boboon a écrit:
Je te rassure moi aussi j allais à la porte verte et je pensais du bien, jusqu'au jour où j'ai remarqué qu'ils avaient un peu de mépris pour les medecines naturelles parcequ'ils n'y connaissent rien et que cela ne les interesse pas. Qu'ils sont prompt à te facturer des produits en trop grande quantité à utiliser pour 3 jours qui une fois ouvert ca dure 15 jours ://

Du coup, je n'y vais plus, j'ai fais aussi le choix de ne plus vacciner mes loups. Sauf rage si on doit bouger à l'etranger. Et uniquement si il y a urgence que je ne peux gérer.

Ha tu me rassures, j'suis pas folle! C'est vrai qu'ils vendent bien chers des produits qui ne durent pas... Pour preuve, l'otite de Fuji d'il y a 3 semaines, le produits vaut presque 30€, et je peux plus l'utiliser en cas d'otite prochaine...
Et pour m'avoir pris 260€ pour la stérilisation, je vais vraiment changer.. lol

260 euros pour la stérilisation ??? Wow ils sont chers !!!!! Viens dans les Hautes Pyrenees , on en a eu pour 140 euros pour Easy notre labrador !

Pour Easy aussi , le pansement s'est vite détendu , alors je lui ai retiré après 2 jours( c'est un défaut d'etre infirmiere , je voulais voir comment c'était dessous ....) et nettoyé à

la Biseptine 2 fois par jour . J'ai passé de la Biafine autour ,là où c'était un peu rouge , elle s'est pas mal léchée mais n'a eu aucune infection , pourtant elle est tout le temps dehors ...

Apres je pense que Fuji sent ton stress , et ça ajoute au sien . Je sais que ce n'est pas facile de rester zen avec tout ça ...

Si tu ne te sens pas de la laisser avec la cicatrice à l'air , tu peux mettre un petit pansement juste sur la cicatrice et le changer aussi souvent que nécessaire . Parce

l'elastoplaste , ça tire vraiment.

En tout cas , courage à toi et plein de papouilles à la jolie Fuji

Easy a écrit:
260 euros pour la stérilisation ??? Wow ils sont chers !!!!! Viens dans les Hautes Pyrenees , on en a eu pour 140 euros pour Easy notre labrador !

Pour Easy aussi , le pansement s'est vite détendu , alors je lui ai retiré après 2 jours( c'est un défaut d'etre infirmiere , je voulais voir comment c'était dessous ....) et nettoyé à

la Biseptine 2 fois par jour . J'ai passé de la Biafine autour ,là où c'était un peu rouge , elle s'est pas mal léchée mais n'a eu aucune infection , pourtant elle est tout le temps dehors ...

Apres je pense que Fuji sent ton stress , et ça ajoute au sien . Je sais que ce n'est pas facile de rester zen avec tout ça ...

Si tu ne te sens pas de la laisser avec la cicatrice à l'air , tu peux mettre un petit pansement juste sur la cicatrice et le changer aussi souvent que nécessaire . Parce

l'elastoplaste , ça tire vraiment.

En tout cas , courage à toi et plein de papouilles à la jolie Fuji

Merci Easy (ze sais pas quel est ton prénom Embarassed ), je vais te faire confiance et enlever le pansement.. Et m'en fou de ce qu'ils me diront vendredi chut

140€... Pu**** me suis faite avoir c'est pas possible!

Je crois que ça va être plus facile pour moi de lui enlever et nettoyer moi même... Je me sentirais clairement moins stressée... bisous

FujiSan a écrit:
Je me sentirais clairement moins stressée... bisous

Et Fuji aussi up

Je croise les doigts (et les orteils) pour que tout se passe bien les prochains jours ^^

Goku a écrit:
FujiSan a écrit:
Je me sentirais clairement moins stressée... bisous

Et Fuji aussi up

Je croise les doigts (et les orteils) pour que tout se passe bien les prochains jours ^^

Moi aussi Wink

Citation :
140€... Pu**** me suis faite avoir c'est pas possible!

Sinon concernant le prix, on m'a aussi dit environ 200/260€ (et j'ai demandé dans deux cliniques différente) scratch

Concernant le prix, pour info, pour ma petite cocker stérilisée il y a 4 ans, on avait payé 250€.
Pour Kuma, c'était plus compliqué parce qu'il était cryptorchide et qu'il a fallu bien ouvrir son bidon pour retrouver le testicule caché + chirurgie de l'oeil pour son entropion, on a payé 330 € + 50 € de médicaments à lui donner pendant 2 semaines.
Par rapport aux prix pratiqués chez nous, je pense que ton véto t'a facturé dans une fourchette de prix "normale".

Nous avons enlevé le pansement... Fuji a été très coopérative puisqu'elle a léché en même temps le pansement, mouillé, il s'est décollé plus vite mdr

La chose la moins drôle et l'objet de ma colère la voici :

PHOTO RETIREE par sécurité.

La partie très rouge (sang), c'est la peau qui était plié et collé par le pansement.... Pauvre Fuji... J'ai mal pour elle... Un travail vite fait et mal fait... elle a toute la colle du pansement sur la peau Grrrr

Nous l'avons lavé avec un gant à l'eau chaude, et elle a aimé dis donc, elle s'est mise sur le dos, comme une grande bravebete

Puis j'ai filé à la pharmacie d'urgence... Je n'avais plus de compresse ni de bande foulol

On a acheté un antiseptique sans alcool, des compresses stériles et un bandage de contention : comme ça la peau n'est pas collée... Toujours bonne collaboratrice, Fuji est restée sage, s'est laissé faire...

Un coup de pschit, deux compresses et on tourne autour du corps avec le bandage. Du coup il ne la gène pas du tout, et je crois qu'elle se sent mieux.... coeur

booouh, c'est pas joli joli, c'est un peu refermé à la hâte non ? après j'y connais pas grand chose, mais on ferait ça sur ma chienne, je serais pas contente non plus !! En même temps t'étais pas "censé" le voir, il s'est pte dit que c'était pas la peine de faire ça bien... Grrrr
En tout cas, t'a bien fait je pense d'enlever le pansement qui collait, ça la gênera moins ta louloute et pis tu pourras vérifier régulièrement comment ça évolue !

Et c'est fou comme elle s'est fait mal en se grattant ! la pauvre, ça devait vraiment énormément la démanger !! Crying or Very sad

Des bisous à ta puce ! bisous

Goku a écrit:
booouh, c'est pas joli joli, c'est un peu refermé à la hâte non ? après j'y connais pas grand chose, mais on ferait ça sur ma chienne, je serais pas contente non plus !! En même temps t'étais pas "censé" le voir, il s'est pte dit que c'était pas la peine de faire ça bien... Grrrr
En tout cas, t'a bien fait je pense d'enlever le pansement qui collait, ça la gênera moins ta louloute et pis tu pourras vérifier régulièrement comment ça évolue !

En tout cas, c'est fou comme elle s'est fait mal en se grattant ! la pauvre, ça devait vraiment énormément la démanger !! Crying or Very sad

Des bisous à ta puce ! bisous

Ha ben j'suis pas contente ouais.. C'est pour ça qu'ils m'ont dit pas besoin de faire vous même les soins...

Par contre le rouge que tu vois, c'est pas les gratouilles là... C'était sous la compresse/pansement qu'ils lui ont mit! Imagine on te prends la peau du ventre, on te la plie et on te colle du scotch pendant une semaine dessus... suicide

Coucou Sarah

Je m'appelle Christine :)

Bon je pense que tu as bien fait de tout retirer , comme ça tu vas pouvoir gérer et voir l'évolution . Ya rien de compliqué en fait , faut juste surveiller .

Je ne vois pas très bien sur la photo où se trouve la cicatrice , sinon je trouve ça pas vilain . N'hésites pas avec la crème au calendula , meme plusieurs fois par jour . Et sans l'elastoplaste qui la genait ( on comprend pourquoi !!! Grrrr .... ) ça ne peut qu'aller mieux :)

Pour la colle du pansement , ils vendent en pharmacie un anti adhésif qui marche bien et qui n'est pas agressif pour la peau .

Voila . Tous mes petits trucs sont sans prétention , ok ? Juste envie d'essayer d'aider un peu , meme de loin . J'espere que ca va aller pour la jolie Fuji , et pour vous aussi . :D

Easy a écrit:
Coucou Sarah

Je m'appelle Christine :)

Bon je pense que tu as bien fait de tout retirer , comme ça tu vas pouvoir gérer et voir l'évolution . Ya rien de compliqué en fait , faut juste surveiller .

Je ne vois pas très bien sur la photo où se trouve la cicatrice , sinon je trouve ça pas vilain . N'hésites pas avec la crème au calendula , meme plusieurs fois par jour . Et sans l'elastoplaste qui la genait ( on comprend pourquoi !!! Grrrr .... ) ça ne peut qu'aller mieux :)

Pour la colle du pansement , ils vendent en pharmacie un anti adhésif qui marche bien et qui n'est pas agressif pour la peau .

Voila . Tous mes petits trucs sont sans prétention , ok ? Juste envie d'essayer d'aider un peu , meme de loin . J'espere que ca va aller pour la jolie Fuji , et pour vous aussi . :D

Merci Christine de tes conseils, c'est super gentil bisous

Je ne sais pas si tu as vu la photo car je l'ai retirée...

Pauvre louloute Fuji Crying or Very sad ça ne m'étonne pas quelle se grattait et essayait d’ôter son pansement si la peau était plié franchement ça craint ton véto scratch

Fuji la belle va mieux depuis que tu lui as fait tous les soins, c'est super, tu vois tu es douée Sarah Wink ta fifille maintenant se sent bien mieux, et dans quelques jours elle ira encore mieux, vendredi quand ses files seront ôtés elle ira encore mieux.. Wink

Tiens nous au courant

Bisous à toi pleins de calins à fuji la douce

J'ai avancé le RDV à demain soir, j'ai exprimé mon mécontentement au téléphone, que c'était pas normal... Sa va chier des bulles moi j'vous le dis xD

Par contre mon ami a dû refaire le pansement ce matin car il était tiré vers l'arrière et cette nuit me suis levée plusieurs fois car je l'entendais lécher sans arrêt... Il m'a dit qu'autour de la cicatrice c'était rouge... J'espère que... C'est à cause du léchage... Sad

Christine si tu as vu la photo, c'était son bidon, donc on voyait les fils et sur le côté une énorme trace rouge, abimée.. C'était sa peau qui était coincée et pliée par l'eslastoplaste... Je suis certaine que ça la dérangeait... D'où les grattouilles... Sad

Pour ça que je trouve que c'est pas normal... Ils pourraient faire ça un peu mieux.. Sa a été vite fait, ça j'en suis persuadée..

Et s'ils me font payer... Alors là, vont apprendre à me connaître sourcils
Et puis après que les fils seront enlevés (encore une semaine pffff...), je n'irai plus chez eux...

Je pense qu'ils ont tellement de monde ; qu'il y a du baclage dans l'air... Et je parle pour tout, pas uniquement pour la stérilisation.. Bref, je suis navrée d'avoir étendu ce sujet sur quasiment 10 pages, c'était vraiment pas mon but, mon but c'était uniquement trouver du réconfort par chez vous xD

Pour Kuma, les consult post-opératoires étaient inclues dans le prix qu'on a payé, c'est la moindre des choses quand même.
N'hésite pas à leur montrer les photos que tu as prises après le retrait du pansement, qu'ils réalisent un peu que leur travail baclé n'aide pas le chien à se sentir mieux après une chirurgie ! Grrrr

kuma a écrit:
Pour Kuma, les consult post-opératoires étaient inclues dans le prix qu'on a payé, c'est la moindre des choses quand même.

Tout à fait !!

Fujisan a dit :

" Bref, je suis navrée d'avoir étendu ce sujet sur quasiment 10 pages, c'était vraiment pas mon but, mon but c'était uniquement trouver du réconfort par chez vous "

Ne sois pas désolée Sarah on est tous la pour s'entraider , non ? Il me semble que c'est un des buts de ce forum et ça fait toujours du bien de parler au lieu de rester seule avec ses soucis .

Pareil de mon côté !! Chaque contre visite pour mes chats, aussi bien le suivi de la stérilisation que le suivi du cancer d'un des chats, a été entièrement gratuit !!! Je vais même gratuitement chez ma véto faire le suivi croissance (et avant vermifuge) de Goku gratuitement, et ce chaque mois !! C'est dire ! Alors si il te payer, c'est vraiment des gros nazeees (pour rester polie !!)

Et effectivement, le forum sert à ça : échanger, dialoguer et se rassurer quand y a besoin Wink Ne soit pas navrée !!

Urgence véto ce soir...

Mon ami en rentrant à midi, n'a pas trouvé Fuji, elle s'était planquée derrière le canapé... Elle s'est seulement déplacé à l'écoute de la friandise (ce n'est vraiment pas dans ses habitudes car quand elle sait qu'on rentre elle est derrière la porte et on a la fête!) Et la cicatrice suinte... je suis ENERVEE !!!!!!!!!!! et inquiète... Sad

Quels sagouins dans ce cabinet GrrrrGrrrrGrrrr
J'espère qu'elle n'a pas de fièvre, et qu'ils vont lui faire un vrai check-up, et pas se contenter de lui remettre un pansement !

J'espère que ce n'est rien de trop grave et que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Tiens nous au courant, plein de pensées pour ta princesse des neiges bisous

C'est pas possible !!! J'espère qu'ils vont bien s'en occuper cette fois et que ta belle va vite se remettre de tout ça...
Tiens-nous vite au courant.
Bon courage et plein de caresses pour Fuji bisousbisousbisous

Surinfection de la cicatrice.. Fuji avait un peu de fièvre (39), et c'était rouge.. Anti-inflammatoire+antibios pendant 5 jours pour remettre tout ça bien. On a changé le pansement j'ai même aidé et j'ai vu comment c'est fait, et rien à voir avec le premier pansement..
La personne qui a opéré Fuji n'était pas là, j'ai vu une femme, super sympa, que j'avais vu une fois, il y a un moment pour les pb de peau de Fuji.. Elle a été super douce et attentive à nos remarques.. J'ai montré les photos, j'ai tout expliqué et j'ai senti une gène.. Je pense qu'elle a compris.

Cependant elle nous a fait un frottis car comme Fuji était fiévreuse, l'air fatiguée etc et qu'elle avait eu dans la journée 2 cas de pyro, elle nous a demandé si elle était protégée.. et là j'ai honte, on a complètement zappé ce mois ci.. Donc on a fait le test, mais il est négatif donc Ouf.

La miss se remet de ses émotions, elle dort la tête à la fenêtre du salon.. Mdr.

Je suis ................. Rassurée... Embarassed

Merci à vous tous coeur

contente qu'elle va mieux! pompomg
j'espère qu'elle sera vite cicatrisé et que tout rentre dans l'ordre

Contente d'avoir de bonnes nouvelles!!! Mille caresses à ta puce.

et ben dis donc le chemin de croix pour une stérilisation!!!

tu vois tu t'inquietais, mais heureusement que tu as été attentive!!!je n'en reviens pas des erreurs accumulées de ce véto! plein de papouille a ta puce, et je lui souhaite un prompt rétablissement!

Holala pauvre Fuji Crying or Very sad je n'avais pas vu tes messages Embarassed

C'est bizarre que Fuji ait fait une surinfection scratch le principal maintenant c'est quelle aille bien, que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir .. Wink

Bisous à toi fait lui pleins de papouilles de ma part

• Créer...