CeySat 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bonjour, Satchi vomit fréquemment (genre une fois par mois). Cela ressemble à de la bille (pas de nourriture, ni d'objets ou cailloux...). Le vétérinaire m'a dit qu'il se faisait surement vomir tout seul, pour se purger en mangeant de l'herbe. Est-ce que les votre aussi font ce genre de truc? Parce que je veux bien qu'ils aient des côtés des chats nos loulous mais se purger c'est pour les boules de poils normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivalavida231 0 Posté(e) le 9 mars 2012 effectivement, c'est la première fois que j'entends ça ! Enfin, je sais que les chiens peuvent vomir après avoir manger de l'herbe pour se purger mais que ce soit régulièrement, ça me parait étrange, cela dit que je ne suis pas experte donc je préfère que tu attendes l'avis de personne qui s'y connaissent ou à q'y c'est déja arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyoko64 0 Posté(e) le 9 mars 2012 La seule expérience que j'ai à ce propos c'est avec le bichon de mes parents.Elle se faisait souvent vomir aussi et ça a duré longtemps. Quand ont la sortait elle se jetait dans l'herbe pour brouter quelques brins du coup ça la faisait vomir dans la journée. Je sais pas si c'était un toc de stress ou quoi mais un moment elle en mangeait tellement que ça lui avait irrité l'estomac au point qu'il y avait un peu de sang dans son vomi qui n'était constitué que de bile à chaque fois.Si tu vois Satchi manger de l'herbe essaye de l'en empêcher si c'est trop fréquent, si c'est pas dû à ça ben je peux pas d'avantage t'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Fuji fait pareil et régulièrement mais peut être pas tout les mois, Fusa nous la fait qu’une fois je crois.Rien d'anormal c'est une purge naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Tokiro et Shaya ce font vomir aussi environ tous les mois, j'avoue que ça ne me plaît pas du tout, en général, c'est pour se nettoyer l’estomac, car la digestion doit être difficile, le plus ennuyeux c'est qu'après ils ne mangent pas bien..Mon véto, m'a dit d'essayer de les en n'empêcher, car ça irrite l'estomac, des fois il peut y avoir un peu de sang dans le vomit, ce qui est déjà arrivé chez nous.. Mes petites chiennes à moi, ne font que ça brouter l'herbe dans mon jardin, donc je surveille de près, et surtout Luna mange en plus de la terre en ce moment, donc c'est quelle a mal à son estomac,du coup je vais recommencer le super traitement naturopathe de Laetitia qui fonctionne à merveille, car Luna est aussi une chienne stressée, et un peu trop fusionnelle avec moi..Sinon tu peux aussi lui donner un peu d'argile verte dans ses croquettes, pendant quelques jours et voir si ça va mieux, sinon il lui faudrait un traitement pour calmer ses vomissements.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Je n'ai encore vue de sang (je vérifie à chaque fois) et selon le vétérinaire il fesait ça pour se purger. En tout cas je vais penser à l'argile verte ou a plus de vérification auprès de mon vétérinaire si cela recommence. C'est vrai que le moment fait peur, mais 2 minutes plus tard Môsieur est cours partout, veux jouer, sortir... En tout cas merci pour tous vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Sylvia c'est quoi le traitement miracle de laetitia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Je pense que ton loup se purge. Tant qu'il n'y a pas de sang ni perte de poids, pas d'inquiétude.Le traitement pour Luna est un traitement pour l'aider à gérer son anxiété liée à ses troubles stomacaux. Pas spécialement adapté pour ton loup.La purge ne blesse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Merci c'est très rassurant!! Effectivement il a denouveau vomit ce matin (ce qui fait beaucoup quand même) et j'ai trouvé plein de "petits" bouts d'herbe! Je vais donc quand même appelé mon nouveau vétérinaire, il a peut être mangé quelque chose qu'il a du mal a digéré! Et je vais tondre ma pelouse aussi...biens à ras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Mince alors pauvre loup ce n'est pas normal qu'il se fasse vomir sans arrêt, ou bien il a manger un truc qui ne passe pas, ou bien ce sont ses croquettes qui ne lui convienne pas !!!Tiens nous au courant fait lui un gros câlin de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Satchi va beaucoup mieux! J'étais inquiète sur le moment, mais 5 minutes plus tard (après avoir envoyé mon message sur le forum), il courait partout dans le jardin avec sa balle, on est aller se promener, et il a mangé toute sa gamelle en entier le soir même. Pas d'inquiétude à avoir, je pense qu'il avait peut être simplement mangé un truc qui passait pas, il s'est nettoyé avec ses bouts d'herbes et tout vas mieux! En tout cas merci à tous pour vos réponses! Sylvia: il vient de recevoir ton gros câlin et s'est endormi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Super je suis contente qu'il aille bien mieux maintenant, surveille le malgré tout, je trouve qu'il mange un peu trop souvent de l'herbe, car à la longue ça peut lui irriter son estomac !!Bisous merci de lui avoir fait mon gros câlin Tiens nous quand même au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites