Jody1604 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Voilà je me lance j'ouvre un sujet suite à une discussion.Je précise juste que je ne veux surtout pas vexer quiconque.Certains éleveurs d'Akita n'aiment pas le blanc. Raisons ? - Ils se salissent plus vite (bon là je dirai chacun son point de vue ce n'est pas un débat intéressant).- Ils seraient plus sujet aux maladies. (votre avis ?)- Il est difficile d'en trouver des beaux.* Les raisons ? Votre avis ? Est ce que comme dans d'autres races, le blanc serait vraiment plus sensible ? Plus sujet aux maladies ?Et juste une constatation, les Akita Blancs PL sont rares ou c'est moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Je ne sais pas le pourquoi du comment les gens pensent que les chiens blancs sont plus sujets aux maladies... Moi ça me fait rire à chaque fois, je pense qu'aucun chien n'est épargné et je ne vois pas quel est le rapport avec le couleur... Après j'y connais rien, mais j'entends ça comme une légende...Fuji se salit très souvent, encore hier, elle m'a fait un trou dans la terre mouillée, après la pluie puis elle s'est grattée la tête après... Ben ce matin, elle a plus rien.. Certes la terre a séché sûrement dans l'appart mais alors? Suffit que je la surpenne à fouiner dans la poubelle et que, comme par hasard il y avait de la sauce tomate Je la nettoie et c'est parti.Et puis Fuji est belle NAH Non mais sans rire, j'en connais plusieurs très beaux (Kiba -autre forum-, Hugo qui vient d'arriver et Amano que je trouve splendide.)M'enfin ce n'est que mon avis ^^Par contre c'est quoi des Akita blancs PF ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Pour ma part, les ptits roux sont mes chouchous ... mais si demain je pouvais prendre une femelle, elle serait blanche (ou bringée très clair) !!!Après, comme pour tous les animaux, les blancs sont albinos, mais cela n'est pas à mes yeux un facteur de risque pour les maladies. La grosse différence se situe surtout au niveau du museau, il est extrèmement rare de trouver des akitas blancs au nez noir, ils seront plus souvent roses.Et c'est vrai que c'est plus rare, je connais une éleveuse qui vend ses akitas à un bon tarif (surtout vu les prix exhorbitants pratiqués aujourd'hui) mais vend les blancs plus chers (quoique toujours moins chers qu'un roux ou un bringé dans 90% des élevages) .Concernant les japonais, j'avoue ne pas être calée à ce niveau ; je sais en revanche que par exemple, niveau shibas, les blancs ne sont pas confirmables contrairement aux NF et aux roux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Céline a écrit:Après, comme pour tous les animaux, les blancs sont albinos, mais cela n'est pas à mes yeux un facteur de risque pour les maladies. La grosse différence se situe surtout au niveau du museau, il est extrèmement rare de trouver des akitas blancs au nez noir, ils seront plus souvent roses.Alors si on peut m'expliquer ce qu'est être albinos???? Et pour ma part au contraire, je trouve très rares les museaux roses... Les seuls que je vois sont souvent noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Albinos, c'est une dépigmentation de la peau/poils due à absence de mélanine il me semble. Chez les animaux sauvages, l'albinisme est un danger car l'animal n'a pas la couleur pour se cacher et se protéger de ses ennemis, il est plus visible par les prédateurs ; en revanche, il n'est pas plus fragile niveau santé, peut être un peu plus sensible aux rayons UV mais c'est tout.Les animaux albinos ont très souvent le nez rose, et certains ont les yeux rouges (les rongeurs par exemple).Il existe beaucoup d'animaux qui peuvent être albinos ; après, je ne sais pas si sur les chens (en l'occurence akitas), on peut réellement parler d'albinisme , un berger blanc suisse ne sera pas albinos dans le sens où la race est de cette couleur, mais qu'en est il pour les akitas, shiba, bouledogues ou autre, là je ne sais pas.Pour les kitous, c'est marrant que tu trouves rare les museaux roses (ou marrons clairs), je n'ai dû voir que un ou deux kitous avec le nez noir , tous les autres (en grandissant) ont un nez rose ou marron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Pour les maladies je ne sais pas du tout s'il y a plus de "risques" pour un blanc, en tout cas j'espère pas... Pour le moment (je touche du bois), je n'ai pas à me plaindre. Par contre effectivement j'ai vu plus de nez rose. Satchi fait partie des nez dépigmenté, mais après un petit trous dans le jardin il est normal sont nez! Pour la propreté ça ne change pas grand chose non plus, il est plein de terre, elle sèche et il est de nouveau tout blanc! On m'a déjà complimenté dans la rue pour la propreté du chien, alors qu'il sortait pas vraiment du bain... HIHIL'éleveur chez qui je suis allé cherché Satchi n'avait qu'un autre akita mâle blanc. Je crois qu'ils sont surtout cherché par les particuliers. Lui avait une préférence pour les bringés. Mais, je confirme il coûte plus chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Sans être une connaisseuse, pour moi la couleur du chien ne lui donne pas plus ou moins de chance d'avoir des maladies... Jvois pas bien le rapport entre "pelage" et système immunitaire ! Après, je confirme que les éleveurs font payer plus chers les blancs, chez les deux que j'avais rencontrés dans le sud-ouest, les deux demandait 100 euros (de mémoire) de plus pour un chiot blanc... Peut-être à cause de la rareté dans certaines régions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Ce que je sais, c'est que par exemple pour le dalmatien le gène blanc est associé à celui de la surdité. D'où le fait que toutes les portées présente le risque d'avoir un ou plusieurs chiots sourds à la naissance. Donc la couleur peut cacher d'autres choses ça oui.Par contre ce n'est pas le cas pour la couleur blanche de l'akita.Et jen 'ai jamais dis que je trouvais pas d'Akita inu blanc jolis hein C'est juste que sur les podiums ils sont pas très nombreux. Il y a pas beaucoup de grands reproducteurs blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Jody1604 a écrit:Ce que je sais, c'est que par exemple pour le dalmatien le gène blanc est associé à celui de la surdité. D'où le fait que toutes les portées présente le risque d'avoir un ou plusieurs chiots sourds à la naissance. Donc la couleur peut cacher d'autres choses ça oui.Par contre ce n'est pas le cas pour la couleur blanche de l'akita.Et jen 'ai jamais dis que je trouvais pas d'Akita inu blanc jolis hein C'est juste que sur les podiums ils sont pas très nombreux. Il y a pas beaucoup de grands reproducteurs blancs.Je ne savais pas tout ça Ah je n'ai pas dit que TU pensais que les akitas blanc n'étaient pas jolis ^^J'ai repris cette phrase par rapport à ce que tu as écrit sur les japonais :DBon, je dormirais moins bête, car je ne savais pas (et j'ai même pas chercher à savoir ailleurs) ce qu'était être albinos.Hé oui j'ai toujours vu des nez noirs xD Même les gens me disent oh mais elle a un nez rose, comme les cochons... OUAIS BAH VOYONS TIENS !!! et elle fait CRONCRON aussi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 FujiSan a écrit: OUAIS BAH VOYONS TIENS !!! et elle fait CRONCRON aussi xDMoi je veux bien une vidéo de la belle Fuji en train de faire le cochon alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 mars 2012 kuma a écrit:FujiSan a écrit: OUAIS BAH VOYONS TIENS !!! et elle fait CRONCRON aussi xDMoi je veux bien une vidéo de la belle Fuji en train de faire le cochon alors ! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu m'as tuéééééééééééé làààà C'est plutôt un ronflement par moment, lors de caresses intenses... On voit vraiment qu'elle aime et du coup, vu qu'on l'a déjà appelé cochon, quand elle fait ça, je suis là "oh mon petit cochon tu fais croncron" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyoko64 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Vous pensez vraiment qu'on peut parler d'albinisme sur un kitou blanc ? à part le poil blanc, leur peau dessous n'est pas dépigmentée, si ?? Certes le nez l'est assez souvent (je trouve) mais sur le corps tout est "normal", je pense juste que c'est le gène de couleur de pelage qui change (comme il existe plusieurs couleurs de cheveux chez les humains).Je ne connaissais pas du tout la maladie génétique qui touche les dalmatiens mais en même temps un dalmatien qui n'a pas de taches noires est déjà "anormal" si je puis dire sans choquer ou vexer qui que ce soit. Alors qu'un kitou blanc, c'est peut-être plus rare mais c'est une couleur qui a toujours existée non ? Du coup je ne pense pas qu'ils soient plus sujets à des maladies.Après chacun ses goûts mais moi je trouve que le blanc fait moins "traditionnel" donc si un jour je prend un chiot ça sera roux ou bringé ! (en + j'ai déjà donné dans les chiens blancs -> bichon lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISTIE M 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Il me semblait que les akitas blancs n'étaient pas si blancs que ça: la couleur de leur poils était du roux très dilué, d'où des oreilles couleur biscuitées, et des blancs avec des nuances très claires de roux sur certaines parties du corps...Après je n'ai pas d'akita a la maison, donc pas l'occas de faire un test sur les blancs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Peut-être qu'ils ne sont pas fort présents sur les rings parce que le blanc n'est pas une robe à part entière ? (et du coup, pas complète ---> présence de "tâches" rousses, même extrèmement diluées (oreilles biscuitées par exemple) ) ?Que la truffe chair est acceptable par le standard mais que la truffe noire (plus de pigments), c'est bien mieux ?Je trouve aussi qu'on voit de plus en plus de kitous blancs mais peut-être est-ce parce qu'on voit de plus en plus de kitous tout court...Les gens que je rencontre (particuliers) ont tendance à préférer le blanc ou le roux clair car c'est "plus doux", le chien leur semble plus "doux" alors qu'un rouge, ça pique les yeux et un bringé, ça rebiffe (ce n'est pas du tout mon avis, c'est un constat auprès de particuliers).Je suppose que tu as voulu dire PL si c'est ça, je n'ai pas la même impression car dans la nichée de Tao, y avait 4 petits blancs PL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Jo a écrit:Peut-être qu'ils ne sont pas fort présents sur les rings parce que le blanc n'est pas une robe à part entière ? (et du coup, pas complète ---> présence de "tâches" rousses, même extrèmement diluées (oreilles biscuitées par exemple) ) ?Que la truffe chair est acceptable par le standard mais que la truffe noire (plus de pigments), c'est bien mieux ?Bah dans ce cas, comment ça se fait que les éleveurs vendent leurs chiots blanc plus chers ? Parce que ça répond simplement à une question de mode auprès des futurs acquéreurs ? De la façon où je l'avais compris à l'époque avec ma première éleveuse, le blanc était une sorte une summum pour elle, et pourtant elle fait des tas d'expo avec ses akitas... Bon en même temps, comme elle disait elle en avait marre d'inondé le sud-ouest de bringés , ça influe aussi un peu ! Une réflexion aussi par rapport au prix, si éventuellement les akitas blancs (comme apparemment d'autres races de chiens qui sont blancs) seraient plus sujets à certaines maladies et autres, pourquoi dans ce cas, ces mêmes éleveurs les font payer plus chers ? C'est pas très très logique, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Les éleveurs vendent les akita blancs plus chers car ils se vendent bien... ils en profitent. Pour moi c'est la seule raison. Ils vous diront peut être qu'ils sont plus rare, mais tout est question de sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J'avais discuté de ça avec mr Z***** qui me disait que les Akita blancs n'étaient pas très appréciés au Japon, et que surtout, pour avoir un Akita blanc très beau et capable de gagner des prix, il fallait qu'il soit issu de couples bringés.Selon lui, les blancs issus de couple roux étaient beaucoup moins "beau".Après quand il dit beau, il parle en tant qu'éleveur.En tout cas, dans son cas, il me disait qu'il vendait les blancs un peu moins cher, et les poils longs, 4 fois moins cher que les autres.En ce qui concerne le nez rose, il disait que c'était obligatoire à l'âge adulte, à part si ce n'est pas un vrai blanc (un roux très clair quoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 Je n'ai pas assez d'expériences pour en dire long, mais je peux dire en tout cas qu'hier soir j'ai croisé avec Kotetsu une superbe akita blanche vraiment magnifique. Et mon expérience vison m'a appris qu'en élevages de peaux(vison), les albinos semble toujours être les premiers à être touché par les maladies etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Yabuki a écrit:En tout cas, dans son cas, il me disait qu'il vendait les blancs un peu moins cher, et les poils longs, 4 fois moins cher que les autres.Certains éleveurs feraient bien d'en prendre de la graine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Céline a écrit:Yabuki a écrit:En tout cas, dans son cas, il me disait qu'il vendait les blancs un peu moins cher, et les poils longs, 4 fois moins cher que les autres.Certains éleveurs feraient bien d'en prendre de la graine ...+1000 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Un poil long coûte le même pris chez les éleveurs de la Team Akita je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 mars 2012 C'est quoi la Team Akita ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Céline a écrit:C'est quoi la Team Akita ?http://www.akita-frey.ch/FR/aproposdenous/teamakitainu/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Suis pas éleveuse mais un beau mâle blanc j'trouve pas qu'il y en est des masses! Je dis pas que les autres sont moche hein! Mais en vrai beau malou blanc même bringé ça court pas les rues! ( femelle y compris). Ils sont moins sélectionnés, je suis pas assez callé mais il n'y a pas de lien couleur/ maladie chez l'akita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Jody1604 a écrit:Céline a écrit:C'est quoi la Team Akita ?http://www.akita-frey.ch/FR/aproposdenous/teamakitainu/index.htmlMerci Jody Ben c'est bizarre car l'éleveur de Yabuki est dedans justement et il lui disait qu'il vendait moins cher les PL. Je sais que mon éleveur les vend moitié prix, c'est d'ailleurs ce qui se fait généralement, sauf si l'éleveur est un escroc et qu'il tombe sur des gens qui n'y connaissent rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 22 mars 2012 c'est peut être bizarre Céline mais de mon coté j'ai entendu qu'il avait rappelé des acheteurs pour augmenter le prix du chiot du fait de la couleur plus rare de celui-ci (pas l'éleveur de Yabuki hein mais un de la team) on avait été les voir et c'est un fait qu'il a de superbes chiens mais de notre coté y a un truc qui passait pas et on sait pas quoi mais vala on a laissé tomber ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je confirme ce qu'a dit Yabuki. J'avais rencontré son éleveur, et il m'avait effectivement dit qu'il vendait les PL 3x moins cher, puisque non confirmables. Il m'a également dit qu'il avait déjà entendu dire par des clients que certains pseudo "éleveurs" essayaient de leur vendre des blancs jusqu'à 6000 €, sous prétexte de rareté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je vous le confirme.Quand je suis allé cherché Taisho, il y avait 2 poils longs (trop trop beau en plus) sur la portée et si vous voulez quelque chose de précis c'était entre 700 et 900€.D'ailleurs quand je suis venu chercher Taisho, je suis venu 10 minutes en avance, et j'étais là quand une famille est venu cherché leur poil long et à fait le chèque et c'était bien ce prix.Maintenant 85% des clients de Mister Z. (j'vais l'appeler comme ça now :) ) sont des éleveurs qui lui achète un chien pour les mettre en élevage, les faire reproduire et gagner des concours, pas beaucoup de particuliers.C'est un éleveur "spécial" dans le sens où il est pas commun, disons très "pro" alors faut y aller en sachant ça sinon on a l'impression que ses loups sont de la marchandise de compet, ce qui n'est pas du tout le cas, et on s'en aperçoit quand on parle bien avec lui.J'abusais un peu sur le 4x moins cher, c'est plutôt 3x comme l'a dit Kuma.PS : Céline, n'hésites pas à censurer si j'ai écris un truc qu'il fallait pas, parce que je sais pas du tout si on peut mettre des prix ou pas, même en ne citant pas l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Pas de souci pour les prix , je mets juste des petites étoiles sur les noms des éleveurs ou élevages afin d'éviter polémique ou autre débordement qui pourrait nous être reproché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je ne sais pas à vrai dire, si cette Team existe toujours. Il est vrai que Mister Z. vend maintenant principalement à des éleveurs mais ce n'étais pas le cas il n'y a pas si longtemps. Disons qu'il importe pas mal de chiens et fais des mariages intéressant avec donc forcément le prix est assez élevé et les autres éleveurs sont intéressés. Pour ne rien vous cacher 800 euros c'est (ou c'était jusqu'à 2012 je ne sais pas si les prix ont changé depuis ma portée) le prix d'un PL chez l'éleveur de Chiyo que vous connaissez tous. Et il est vrai qu'un blanc pur est issu de 2 bringés. 1 blanc issus de roux peut se retrouver un peu "biscuité" même très très légèrement (taches de "rousseurs" ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Que ce soit une robe sable très diluée (comme le Samoyède) ou une robe blanche, ces gènes de couleur de robe n'ont rien à voir avec l'albinisme qui est un déficit en mélanine. Par contre, dans les robes bigarrées (arlequins, merles etc...), le génotype homozygote MM est connu pour être lié à des anomalies oculaires et auditives.Je trouve qu'il y a de très beaux "blancs".C'est quoi que vous n'aimez pas chez eux, en admettant qu'ils soient conformes au standard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Moi aussi je trouve qu'il y en a des très beaux comme par exemple fuji :) . Mais pourquoi si peu sur les podiums ? Que cela cache t il ? C'est ma question x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 23 mars 2012 voilà un malou blanc comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Je le connais mais j'ai oublié son nom. Justement moi j'aime pas trop lol mais c'est histoire de goût ! Il est un peu "trop" mais faudrait voir au naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 23 mars 2012 La il est en mode expo, j'trouve que les mâles de nos jours manquent de carrures surtout chez les bringés et les blancs. Pour ça que j'ai une fifille :)Mais ça reste mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Pour moi ça ne cache rien, ça montre simplement qu'il y a une espèce de "loi quasi unanime/universelle" qui dit que si tu mets 2 Akita sur un ring, un roux et un blanc, totalement identiques sauf la couleur, et si il y a un choix à faire, une majorité de gens vont préférer le roux au blanc.On voit cette espèce de "loi" sur nous-mêmes, humains. La majorité des gens trouvent qu'Angelina Jolie est une belle femme. Si tu leur montres une photo de miss Jolie en blonde et une autre photo en brune, que tu leur demandes laquelle il préfère, ils vont choisir la brune... Pourquoi ?Je ne connais pas bien du tout le monde de l'Akita en expo mais si on sait que les juges préfèrent les roux ou les bringés, pourquoi les éleveurs se tireraient une balle dans le pied en choisissant de produire du blanc ?Je suis sure qu'en photoshopant quelques chiens, certains ne reconnaitraient pas le leur de prime abord, ou le trouverait carrément moche Tu as une autre hypothèse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Honnêtement moi je préfère les bringés. Mais si y'a un roux qui présente de meilleur critère je revois ma copie, et si un blanc me marque pareil. La couleur devrait être le dernier détail quand au choix. Après il y a plus de roux. De toute manière c'est une question de goût. J'aime bien toute les couleurs. La championne Kirena est blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Je suis bien de ton avis, la couleur devrait être le dernier détail pour un juge... mais tout le monde sait qu'ils jugent aussi, pour plupart, le mauvais bout de la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 24 mars 2012 La couleur oui, mais il faut quand même sélectionner les robes entres elles :) les juges préfèrent les akita roux rouges aux autres roux. Le blanc pur aux autres etc. Ben si les blancs se vendent si bien les éleveurs ont tout intérêt à en produire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Oui, tout à fait d'accord avec toi sur la sélection, mais je ne pense pas qu'il y ait tant de gens que ça (éleveurs/naisseurs confondus) qui s'y connaissent en génétique des couleurs.C'est sûrement une des raisons pour laquelle il y a tant de kitous "sable délavé" (sans vouloir choquer quiconque).Ceci expliquant peut-être cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Ooooh j'ai un kitou à l'eau de javel ! ok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Goku a écrit:Ooooh j'ai un kitou à l'eau de javel ! Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Pour ma part, il est tout blanc (bon en ce moment il pleut donc... Il est tout blanc le soir ). Je vous mettrais de nouvelles photos bientôt, car il a bien grandit depuis les dernières! Il est issu d'un mélange bringé et blanc. Je ne connais rien de tout ce qui peut être expo, donc (bête que je suis ) c'est le plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ah, les couleurs!!!!Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour les kitous roux "rouge"....j'adore les roux cuivrés, d'ailleurs mes deux minous sont somali et abyssin avec des couleurs très chaudes...et malgré tout ça, nous avons eu LE coup de coeur pour ma blanchette ! alors que dans la portée il y avait aussi une rousse et une bringée!je dois dire que je ne regrette pas mon choix, j'adore mon "loup blanc" avec juste une petite pointe de roux sur le bout des noreilles...et elle a eu du succès lors des deux malheureuses expos où nous sommes allés.Pour finir, l'éleveuse avait plusieurs demandes pour Setsu mais nous avons eu la chance de pouvoir choisir en 1er.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Moi je pense que pour un oeil averti (les juges) le blanc ne laisse passer aucun défaut !Le roux et blanc pas beaucoup, et le bringé, bien plus....Mais le blanc et le noir zain (pour d'autres races) ne pardonnent rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Chris a raison!!!le gros avantage des akitas blancs, c'est que les expressions se voient davantage dans la vie quotidienne, mais du coup, sur le ring des expos, le moindre defaut est beaucoup plus visible que sur un bringé par exemple!c'est pour celà que les eleveurs disent qu'il est difficile de trouver un bel akita blanc, le therme exact serait plus un akita blanc "parfait". Cette couleur n'est pas si rare que ca en fait. Et la truffe oui n'est pas rose, le terme est "foie" (me semble t'il...qu'on me reprenne si je me trompe! ).Après, on recommande toujours de ne pas faire reproduire deux animaux blancs, parce que dans le cas d'un albinisme total ou partiel, oui, cela apporte des fragilité. Ne serait que pour les chevaux par exemple. Chez les paints horses, le blanc invasif et le croisement de teux tobianos (majorité de blanc), donne naissance a un poulain blanc qui meurt dans 100% des cas.chez les chevaux aussi, les "boit dans leur blanc" ou chevaux a peau rose sur le museau, je peux vous dire que c'est du boulot l'été de badigeonner tous ces messieurs dames d'écran total a cause des coups de soleil et brulures sévères qui sans ca les abiment et provoquent des cancers de la peau...Donc, par précaution,l'adage dit que les animaux blancs sont viables mais plus fragile, et qu'il ne faut pas faire reproduire deux blancs. et ils ont raison je pense dans la mesures ou sauf animaux des neiges, cette couleur est un handicap et une fragilité qui n'est pas naturelle. Apres pour nos chiens qui chassent la croquette, ca n'est pas vraiment le cas bien sur! déslée pour le pavé lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites