Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivalavida231

Changement de comportement : les prémices de la crise d'ado

Messages recommandés

Alors voilà, depuis quelques semaines, j'ai l'impression que le comportement d'Eïko a changé ! Certaines choses me font dire que la crise d'ado est pas très loin (si elle est pas déjà arrivée), puisqu'il va bientôt sur ses 9 mois mais par moment je n'ai pas l'impression qu'il y ait un lien avec l'adolescence, je m'explique :

Eïko aboie beaucoup plus qu'avant, sur les inconnus qui passent devant la maison, en hérissant le poil (la dessus je suis convaincue que c'est sa crise d'ado donc je ne m'inquiète pas), en revanche c'est très paradoxal car quand il croise un autre chien dans la rue (mâle ou femelle), il n'y prête pas du tout attention, il le ou la snobe complétement alors que l'autre en face aboie comme un malade ! (si finalement c'est peut être sa aussi l'adolescence, faire son fier et son grand devant l'autre chien pour bien l'énerver).
Dans les chiens "familiers", qu'il connait depuis tout petit, il y a un seul mâle (un petit cocker qui a 12mois, chien de mes beaux parents), avec lui c'est toujours une très bonne entente, des roulages de pelles à n'en plus finir, des cabrioles, des courses de folies, que du jeu ! Ils se prêtent respectivement leur gamelle sans un seul grognement, idem pour les jouer....j'en suis même parfois étonnée !
Avec les chiennes (il y en a beaucoup d'en mon entourage), il joue très bien avec sauf si il ou elles prennent un jouer un peu trop perso, la il commence à avoir des petits grognements, et il veut systématiquement les "grimper" (c'est que c'est une vraie quequette sur patte le loulou lol il est chaud !!!) donc la surveillance +++ à chaque fois.

Sinon, depuis quelques semaines, il se met à pleurer en notre absence, il fait le loup et ça peut durer un bon moment (je m'étale pas plus sur ce sujet car je l'ai déjà exposé dans la rubrique "comportement" et je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solutions à ce problème, si quelqu'un a de suggestions d'ailleurs, je suis fortement preneuse), j'ai de la chance pour le moment d'avoir des voisins conciliants mais pendant combien de temps le seront-ils ?
Est ce que ça peut être aussi due à la crise d'adolescence ce comportement ? Je crois me souvenir que Céline avait posté un sujet là dessus sur Inuk non ?

et ce qui me fait dire aussi qu'il a changé de comportement, c'est que j'ai l'impression qu'il s'ennuie. Il joue beaucoup moins et beaucoup moins longtemps qu'avant, j'essai de le solliciter au jeux, il joue mais avec moins d'entrain et c'est de courte durée car à un moment, il me regarde et va s'allonger par terre.
De ce fait, j'ai l'impression qu'il est tout triste...
Je le vois vraiment heureux et expressif quand on rentre car il est heureux de nous voir, quand on va en ballade, ou quand il va avoir une friandise car coté appétit c'est la forme !

Hé bien il nous fait sa petite cricrise Eïko xD xD xD

Je retrouve Fuji entièrement dans ce que tu dis... Sauf que pour Fuji... c'est FINI Embarassedmoque

Par contre elle n'a jamais pleuré durant notre absence, ou en tout cas personne n'est venu râler ^^
Donc là pas trop de conseils ^^

Je te propose de lire tout ça :

/t3069-comportement-d-un-akita-inu-male-adolescent-face-aux-chiens

/t1105-crise-d-adolescence

Oui, c'est le début de l'adolescence.
Pour les pleurs, Inuk nous les fait beaucoup ... quand on est là ; on sait qu'actuellement c'est dû aux chaleurs, donc môssieur rélcame de sortir en même temps que les filles du quartier (soit 1heure avant).
Pendant ton absence, pour les pleurs, tente de DAP en diffuseur, avec les jouets, mettre lea radio ...

Quant au fait de moins jouer, c'est le cas en effet ; jusqu'à ses 8 mois, Inuk adorait beaucoup jouer avec Kiba et Haïko. Puis quand il a commencé à être ado, il voulait moins jouer, préférait s'occuper des fifilles en chaleur.
Maintenant, quand il voit Kiba, il est content, ils jouent ensemble, mais il a moins d'entrain qu'avant : il est plus pépère et plus ronchon aussi Rolling Eyes

En promenade, c'est un peu catastrophique, il est toujours entrain de courir partout (du coup tire sur la laisse), il se met même à courir après les voitures qu'il voit au loin, après les vélos aussi !
Il faut qu'il pisse sur tous les arbres, fait le tour de l'arbre, enroule la laisse autour du tronc, renifle le sol, les arbres, les poteaux et recours et s'arrête pour essayer de choper les canards, voit un chien donc chouine, puis ce remet à renifler, pisser, fait caca, puis voit un enfant donc aboie avec le poil hérissé et tire sur la laisse, n'écoute pas quand on lui dit "doucement", tire encore sur la laisse et s'étrangle car il tire comme un malade.

Voilà à quoi ce résume les ballades avec mon cher Eïko

Je viens de remarquer qu'il chouinait pas mal aussi en ce moment, un peu comme Inuk, dès qu'il voit un chien ou une chienne, il chouine sans vouloir pour autant aller le ou la voir...il chouine parfois dans la maison sans raison en tournant en rond, il chouine aussi quand on est à table, met sa patte sur nos genoux pour réclamer alors qu'il ne le faisait pas avant.

Il n'écoute quasi plus les ordres. Il s'éxecute très bien quand on a à manger dans la main sinon il faut lui répeter une bonne paire de fois pour qu'il écoute !

Les prises DAP c'est vraiment efficace ? Le soucis c'est qu'en ce moment je laisse Eïko dehors durant nos absences car le beau temps est au rendez vous et Eïko préfère passer sa journée dehors que dedans en ce moment, même quand on est à la maison, on le voit quasiment pas car il préfère rester à l'extérieur, du coup c'est la comédie pour le rentrer le soir !

Quand aux pleurs pendant notre absence, j'espère que ça va ce calmer. Il y a beaucoup de chiens dans notre village donc je me dis qu'il y a certainement quelques chiennes en chaleur et que c'est peut être pour ça qu'Eïko pleure (enfin j'essai de me rassurer comme je peux lol).

Vous allez me réponde que je suis en plein dans sa période ado bêbête, donc si vous avez des conseils pour passer cette crise au mieux, je suis preneuse

Oui oui c'est bien ça ! Tu as droit à une belle panoplie des "symptomes" de l'adolescence ... Il va falloir t'armer de patience, et d'ici quelques mois, ça va commencer tout doucement à se calmer Wink

coucou ^^
alors quelles nouvelles du frérot ? toujours des ptits soucis ou ca va mieux ? et les problemes d'aboiement quand il est seul ?

kissouilles ^^

• Créer...