Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

Carnet de santé

Messages recommandés

Bonjour,

question que je n’aie pas eu en tête avant mais qui viens d'arrivé

quand nous allons chercher le loup chez l’éleveur y a t'-il un carnet de santé avec (obligatoirement il aura un nom ?) ?

et au niveau des vaccins ? nous devons faire les injections de 3 et 4 mois ?

enfaite en tout et pour tout comment cela ce passe ?

Oui, quand tu vas récupérer ton petit, l'éleveur te donnera son carnet de santé et le reste de ses papiers si c'est une portée pré-inscrite au LOF. Il devra aussi être pucé (identification), et il faudra que tu envoies tes coordonnées en tant que nouveau maître à la SCC. Il sera également vermifugé (il faudra que tu le refasses tous les mois jusqu'à ses 6 mois minimum).
Il te faudra faire le rappel de vaccinations environ 1 mois plus tard, et si tu fais la rage, le véto te remettra également un passeport européen.

Quand tu vas chercher ton loup, l'éleveur doit te donner un "passeport", un carnet de santé effectivement, avec NORMALEMENT, les premiers vaccins effectués.

Le nom il va te le demander sûrement pour l'identification de la puce.

Les injections des vaccins.. Si je ne m'abuse, les premiers se font à 6 semaines (1 mois et demi), les premiers rappels à 3 mois et la rage (je crois c'est à confirmer par mes amis xD) après les 3 mois. Ensuite c'est une fois par an.

N'oublie pas qu'il doit aussi être vermifuger : de 2 à 6 mois c'est tous les mois, ensuite c'est tous les 6 mois.. :D

N'oublie pas aussi de faire le changement à la SCC (changement de propriétaire)

kuma a écrit:
Oui, quand tu vas récupérer ton petit, l'éleveur te donnera son carnet de santé et le reste de ses papiers si c'est une portée pré-inscrite au LOF. Il devra aussi être pucé (identification), et il faudra que tu envoies tes coordonnées en tant que nouveau maître à la SCC. Il sera également vermifugé (il faudra que tu le refasses tous les mois jusqu'à ses 6 mois minimum).
Il te faudra faire le rappel de vaccinations environ 1 mois plus tard, et si tu fais la rage, le véto te remettra également un passeport européen.

On s'est croisé XD

merci kuma et fujisan

le chiot sera effectivement pucé

si je me souviens le vermifuge se donne à la maison ?

et oui je compte faire le vaccin contre la rage ( il es obligatoire je crois non ? ) car même si je ne voyage pas en europe (enfin 1 fois de temps en temps en belgique et encore) je vais surtout chez mes beau parents dans le 62 .. et puis, je préfère le faire pour rien que ne pas le faire du tout et m'en mordre les doigt après au cas ou il lui arrive quelque chose

il n'est pas encore là que je m’inquiète déjà de sa santé ... ( toute les question que je n'avais pas avant je les ai maintenant c'est normal ?)

Oui, c'est normal Wink et ça va empirer une fois que tu seras définitivement akit'addict foulove

d'accord déjà qu'avec mes poissons et ma tortue le moindre truc m’inquiète alors qu'il y a pas de quoi

alors avec mon loup .. roll monsieur va avoir de la calvicie avant l'heure ...
en tout cas merci beaucoup

Coraline a écrit:
merci kuma et fujisan

le chiot sera effectivement pucé

si je me souviens le vermifuge se donne à la maison ?

et oui je compte faire le vaccin contre la rage ( il es obligatoire je crois non ? ) car même si je ne voyage pas en europe (enfin 1 fois de temps en temps en belgique et encore) je vais surtout chez mes beau parents dans le 62 .. et puis, je préfère le faire pour rien que ne pas le faire du tout et m'en mordre les doigt après au cas ou il lui arrive quelque chose

il n'est pas encore là que je m’inquiète déjà de sa santé ... ( toute les question que je n'avais pas avant je les ai maintenant c'est normal ?)

Oui le vermifuge tu peux en trouver en pharmacie et lui donner toi même :D, après lors des rappels tu peux demander au véto de le faire (tu payeras évidemment xD) c'est ce qu'on avait fait.

Je te rassure la rage je l'ai aussi fait, c'est préférable.

Et oui, c'est normal... Tu t'inquièteras pour tout, comme nous tous ici xD

De notre côté, c'est notre éleveur qui avait fait le changement de nom de propriétaire, on avait pas eu à s'occuper de la paperasse, et c'est bien mieux ^^

Mais si tu as un gentil véto, comme c'est mon cas, tu peux toujours lui demander de passer tout les mois pour le vermifuge et savoir la croissance de ton loup, sans payer la consult (juste le vermifuge). C'est ce qu'on a fait, et Goku adore aller chez le véto ^^ (nous aussi dans ces cas là mdr) il a des bizouilles et des friandises gratuites hihi Comme ça le jour où il faudra y aller pour quelque chose de grave ou de potentiellement grave, il sera plus zen et acceptera plus facilement d'être manipulé !

Votre véto connait les akitas ?

ouai pas mal l'idée mais j'ai dejà donner du vermifuge a des chevaux alors un kitou ... ( rebelle ou pas ? xd)

mais qu'elle sont les tarifs environ pour les rappelles et autre vaccins ?
je me souviens pour mon chat c’était du 70euro facile .. maintenant elle n'y va plus la vieilles (elle à 11ans )
mais je pense que c'est plus chère pour les gros loulou Rolling Eyes

et je n'ai donc pas encore trouver de veto sachant qu'il arrive en mai ..
mais j'en ai vu un dans Montereau (dans le 77 à 15km de chez moi)
et je pense y aller avec le loup afin qu'il fasse aussi connaissance avec le loup directement .. (même si c'est juste pour prendre rdv .. je veux qu'il vois a quoi il doit s'attendre :) )

C'est les prix je pense 70€, j'ai payé pareil pour les rappels

Eh ben contre toute attendre, j'ai payé moins cher le rappel de vaccin de 3 mois que le rappel de vaccin annuel de ma chatoune (une différence d'une dizaine d'euros). ça doit dépendre des vétos aussi, je sais que la mienne est correcte par rapport aux prix ^^

Essaye de lui téléphoner quand même un peu avant, histoire de voir comment il est et si il connait les caractéristiques des akitas (par rapport aux maladies notamment), la mienne n'avait jamais eu en consult un kitou, mais quand on lui a dit qu'on allait en avoir un, elle s'est documenté :D Si bien que maintenant, elle voit deux kitou ^^, mon Goku et une femelle qui habite dans le coin !

oui je pense que tout dépend du véto de ses tarif .. c'est comme tout médecin il y a ceux qui profite et ceux qui sont raisonnable et qui pratique les "bon prix"

ok ba j'essaierais plutôt de passer le voir dans la semaine (je préfère rencontrer les personnes afin de voir leurs réactions car au téléphone parfois c'est trompeur ..)
et lui parlerais du petit nippon :) voir si il ou elle connais

je sais aussi qu'ils soignent les tortues ( oui j'en ai une à la maison .. donc pratique enfin si il connais les kitou )

Coraline a écrit:
je sais aussi qu'ils soignent les tortues ( oui j'en ai une à la maison .. donc pratique enfin si il connais les kitou )

Ouais parce qu'une tortue, c'est pas tout à fait pareil qu'un kitou lollangue

oui...
mais ce que je voulais dire c'est qu'il fait les chats, les chiens et les tortues mais maintenant reste à savoir si il connaissent les kitou Wink m'enfin j'irais le voir et on verra bien ..

au pire si des personnes du 77 ou 89(proches montereau, provins ou sens ) sont présentent sur ce forum qu'il me disent où je peut trouver un bon veto qui connais les kitou (oui un peut trop facile)

• Créer...