Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goku

Se gratte beaucoup...

Messages recommandés

Depuis plusieurs semaines, Goku a tendance à se gratter et se mordiller énormément au niveau des cuisses intérieures, autour du zizi, les pattes avant et le fessier pricipalement au point parfois de se mettre à sang down, ces derniers temps j'arrive à ce qu'il arrête quand je lui demande, ça limite donc les dégâts.

Etant donné qu'on a eu des puces y a quelques mois, et malgré le fait qu'on avait traiter tout ce petit monde là et leur univers, on a refait la totale dans l'appart, la voiture et sur les poilus la semaine dernière! Même si j'avais quand même un doute vu que Evy (chatoune) ne se grattait pas...
Cependant, il continue encore et encore.
Ce matin, j'en ai parlé à ma véto qui a vérifié, et effectivement il n'a pas de puces, ni Evy (elle y était aussi ^^), elle m'a dit que ça venait peut-être de la nourriture si elle était au boeuf. De mémoire il me semblait qu'on prenait de l'agneau (Eukanuba puppy), et effectivement on prend bien ça ! Donc ça élimine déjà en partie la nourriture, même si ça peut être encore une des causes. Certains d'entre-vous ont-ils changé de croquettes dans une situation identique ? Vu qu'il nous reste environ 3 semaines de croquettes, ça serait pile le bon moment si il fallait changer, pour pouvoir faire la transition en douceur !

Pour moi, si c'était pas les puces c'était plus l'anxiété et le stress... Et là, côté solution, je sèche un peu ! Est-ce que l'un des vos loups a eu ce genre de réaction ? Comment avez vous réagit ?

J'ai eu exactement la même chose avec Kuma (il était au Proplan agneau et riz).
Du jour où je l'ai passé à une alimentation sans céréales, tout à disparu immédiatement !

On va commencer par changer la nourriture alors ! :p Tu as pris quoi pour Kuma ?

Taste of the Wild - Hign Prairie. Ils étaient en rupture ces derniers temps, je suis donc passée sur des Acana en attendant, toujours sans céréales, et toujours pas de problèmes de peau Wink
Si les TOTW sont à nouveau dispo, je te les conseille vivement, elles ont vraiment un super rapport qualité / prix, et tous les chiens qui passent à la maison les adorent !!!

Pareil que Kuma :D

Nous sommes passés d'une sous marque (Outdog-Décathlon) à Nutro Choice, et tout est revenu à la normal!

ok merci Wink
J'avais déjà entendu parlé de TOTW, donc on pense qu'on va déjà commencer par ça ^^ !

Merci Wink

En fait, l'agneau est très bon pour la digestion, mais pour la peau, le mieux reste le saumon.
Essaie de le changer de croquettes pour voir si ça vient de là. En attendant, pour apaiser ses gratouilles, met lui un peu de crème au calendula là où il se gratte, ça calme les démangeaisons Wink

Céline a écrit:
En fait, l'agneau est très bon pour la digestion, mais pour la peau, le mieux reste le saumon.

Haaa.. Ben j'dormirais moins c** tiens !! sourcils

Céline a écrit:
Essaie de le changer de croquettes pour voir si ça vient de là. En attendant, pour apaiser ses gratouilles, met lui un peu de crème au calendula là où il se gratte, ça calme les démangeaisons Wink

Embarassed J'avais pas vu ta réponse, merci Céline ! Notre véto nous a donné une crème pour l’apaiser un peu : predniderm

Est-ce que tu connais des marques où y a du saumon à l'intérieur ?

Parce que là, on a un petit souci, on a pas réussi à trouver une revendeur sur internet (où les prix et frais de ports sont pas non plus astronomiques...) qui fait du TOTW puppy (Goku à 8 mois et demi)... Nutro Choice à des céréales, j'aurais bien testé une marque sans. J'ai regardé sur zooplus pour Acana, pas de puppy non plus confused

Quand il était bébé, je donnais du Proplan Saumon Sensitive à Inuk, il aimait bien. Après pour les autres marques, j'avoue ne pas trop savoir.

Depuis, j'ai changé : on avait fait TOTW, mais les selles n'étaient pas belles et Inuk a vite fini par se lasser. Maintenant on est aux Hills Vetessential, et en période de mue, je rajoute de la levure de bière en paillettes dans la gamelle, et j'alterne aussi parfois avec de l'huile de saumon (il en rafole, c'est un truc de fou ... en même temps vu comme il avait adoré le saumon fumé, ça ne m'étonne même pas !)

Pour les TOTW, puppy ou pas ça change rien, tu peux commander ça sur zooplus ou nourircommelanature.com.
Pour les selles molles ça risque d'arriver si tu donne trop de croquettes, car vu qu'il n'est pas habitué à manger une croquette aussi riche en viande, ça risque de ne pas passer si tu ne réduit pas les doses journalières.

Par exemple, si tu donnes 400/500gr actuellement, passes à 300gr.

Ah ça tombe bien que tu ais donné les quantités, je viens juste de recevoir les TOW et je me demandais quelle quantité il fallait donner hein?

la mienne aussi depuis une semaine se gratte ... j ai regardé, pas de puce !! Je l ai tout de même re traitée et re-vermifugée. Mais aucun changement. Au niveau des coudes son poil est un peu abimé à force de se gratter ... je crois que je vais avancer ma commande zooplus et faire comme vous. J espère que cela vient des croquettes (proplan puppy large breed athletic) !!! confused

Chez nous les poils des coudes sont abîmés, parce que Môsieur est un gros bourrin quand il se lève ou quand il patine dans l'entrée de l'immeuble hihihihi

Céline a écrit:
Quand il était bébé, je donnais du Proplan Saumon Sensitive à Inuk, il aimait bien. Après pour les autres marques, j'avoue ne pas trop savoir.

Depuis, j'ai changé : on avait fait TOTW, mais les selles n'étaient pas belles et Inuk a vite fini par se lasser. Maintenant on est aux Hills Vetessential, et en période de mue, je rajoute de la levure de bière en paillettes dans la gamelle, et j'alterne aussi parfois avec de l'huile de saumon (il en rafole, c'est un truc de fou ... en même temps vu comme il avait adoré le saumon fumé, ça ne m'étonne même pas !)

Ok merci Wink mon ami va aller voir ça demain à la boutique, j'ai regarder sur le net ça à l'air d'être pas mal du tout !

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant !!!

Dites, un ami nous a dit que pour le poil, on pouvait mettre de l'huile de colza légèrement répartie sur les croquettes, vous en avez déjà entendu parler ?

Personnellement, j'en ajoute à tous en hiver puisque je pars du principe que comme moi ils "brûlent" plus de calories. Et j'en ajoute 3 fois par semaine tout le reste de l'année à mon Schnauzer qui sans a du mal à garder un poids qui me satisfait lol. Pour ma Genki pour le moment pas besoin, les croquettes Proplan sont assez grasses. J'attends de voir les réactions de ceux qui sont passé à l autre gamme pour me faire une idée .. Wink

Je trouve effectivement que les Proplan soit très grasses ^^, rien qu'au touché et c'est vraiment pas agréable !

On a commencé doucement le changement entre les Eukanuba puppy et les Proplan sensitive saumon, Goku adore ! Il me faire trop rire, il mange les croquettes saumon en premier, pis plus tard dans la matinée ou la soirée il s'occupe des eukanuba mdr Du genre un peu résigné de les manger parce qu'il a faim quand même lol

A partir de combien de temps le changement de nourriture peut-elle avoir un effet (ou non... mais j'espère pas...) sur ces démangeaisons ?

La en gros, ça fait une bonne dizaine de jours qu'on a commencé le transfert, on est déjà à environ 50/50 vu l’appétit et la voracité de Goku pour le saumon ^^. (On voulait pas aller si vite, mais voyant qu'il les supportait bien, pas de souci particulier avec ces selles, et qu'il a tendance à les trier, j'ai pas pu résister à lui en donner un peu plus ^^ )

La transition ne doit pas durer plus de 10 jours. Après tu passes aux nouvelles croquettes à 100%. Il faut compter 3 à 4 semaines à 100% pour noter un changement .

je viens sur ce post...oki est au proplan puppie large breed. Il se gratte aussi autours du zizi et sur les cuisse intérieures, il se plume en fait...certaines zones sont rouges et irritées...pfffff... Crying or Very sad alors dans le mile il est en pleine mue, toilettage il y a deux semaines a peut près...et chose qui me fait poser des questions aussi, c'est que le toiletteur dégage les parties génitales en passant un coup de tondeuse... Suspect je ne savais même pas que ca se faisait!!! Suspect serait ce la repousse de cette tonte + la mue + les croquettes?????

pfffffff et re pffffffff....il n'a pas de puce je précise!!quelqu'un a une idée???

C'est bizarre le coup de la tondeuse hein?

Inuk n'a jamais été tondu nulle part en allant chez la toiletteuse !
Mais du coup c'est normal que ça le démange avec la repousse du poil ; met lui un peu de crème au calendula ou de l'aloe vera, le temps que la repousse soit plus avancée, ça calmera les gratouilles.

Pour les croquettes, difficile de savoir si c'est ça ou non ; as tu changé autre chose dans osn alimlentation (des friandises ou biscuits autres que les habituels) ? Est ce qu'il s'est toujours gratté depuis qu'il mange ces croquettes ou est ce apparu après le toilettage (voire en même temps que la mue) ?

bah oui, la toiletteuse avait bu je pense!!!je lui ai dis que ca ne se faisait pas chez les akitas, mais comme le premier coup de tondeuse était passé deja....elle etait jeune en fait aussi!Suspect

Il se gratouille un peu depuis le debut de sa mue, ca c'est clair, mais je pense vraiment que la repousse le gratte..pfffff. ya les hormones aussi pépère a 11 mois ca zone la doit etre chatouilleuse. ya un peu de tout je pense. je vais essayer de le passer tout doucement au pro plan sensitive au saumon, ca devrait l'aider avec sa mue qui n'en finit plus vu le temps!et investir dans des pipettes dermoscent.

mon pov minou lol, on lui a tondu les castagnettes!!!

Céline a écrit:
La transition ne doit pas durer plus de 10 jours. Après tu passes aux nouvelles croquettes à 100%. Il faut compter 3 à 4 semaines à 100% pour noter un changement .

Tient c'est bizarre... je croyais avoir lu quelque part justement qu'il fallait faire ça en douceur sur environ 3 semaines hein? Bon de toute façon, les eukanuka, on est au stade où on peut compter les croquettes dc ce soir fini !
Merci pour les infos Wink

• Créer...