Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Partir en vacances grâce à l'utérus de sa chienne

Messages recommandés

Je cite :

Citation :
Le temps est superbe en ce moment, qui n'a pas envie d'une petite virée au bord de la mer, ou dans un gite à la campagne pour se ressourcer un peu!
Voilà comment partir en vacances gratuitement grâce à l'utérus de sa chienne:

- Prenez une chienne en chaleur.
- Accouplez là à un mâle de la même race ou du même type.
- Laisser "reposer".
- Démouler quand c'est prêt.
- Laisser grandir.
- Encaissez les chèques...

...c'est partit pour les vacances!

C'est triste a dire, mais cette recette marche relativement bien pour le premier "naisseur" qui se pointe. Pas de problème particulier pour quoi que ce soit, tout se fait plus ou moins naturellement... du moins, c'est ce que les gens croient!

Laissez moi vous raconter une histoire. Ensuite, dites moi si vous souhaitez toujours tirer profit de l'utérus de votre chienne quel qu'en soit le prix.

Dimanche: 9h du matin. Une copine de ma ville natale m'appelle pour me dire que la chienne de sa belle mère ne va pas bien.
Je réinterroge, voici la situation:

La chienne Golden (de type) a été saillie fin janvier. La date supposée de mise bas est estimée pour ces jours ci.

Je demande la date de saillie: Ils ne savent pas. Ils n'ont pas voulu payer de tests de progestérone et ont laissé la chienne 10 jours chez le mâle, se faire saillir tous les jours. C'est moi qui ai du leur expliquer le nombre de jours de gestation de leur chienne car ils ne savaient pas quand serait le bon moment...

J'ai demandé combien de chiots ont étés vu à la radio: Ils n'en savent rien, la chienne n'a pas été voir le vétérinaire, ni avant, ni pendant, ni après la saillie. On m'a dit "la première portée qu'elle a eu il y a 1 an s'est bien passée, le véto, c'est que lorsqu'il y a un problème".

Je demande l'état de la chienne (nous sommes dimanche matin):
La chienne n'a pas dormi vendredi soir (ca ne leur a pas semblé utile d'appeler le vétérinaire).
Samedi, la chienne est épuisée, n'arrive ni a se coucher, ni a s'assoir, s'endort en position debout, parfois appuyée contre un mur. Samedi soir, la chienne ne dors pas, gémi, pleure (ils se décident à appeler le vétérinaire à 20h, le véto leur dit que ce n'est pas anormal).
Dimanche matin, on commence a s'inquiéter et on m’appelle (je suis reconnu dans la profession pour mes qualités d'éleveuse ).
On me dit que depuis dimanche, la chienne a le ventre qui tombe presque au sol.

La dernière portée de la chienne fut de 9 chiots. On me dit qu'actuellement, la chienne est encore plus grosse que pour la première portée.

Je leur conseille fortement d'insister auprès du vétérinaire de garde pour qu'il vois la chienne. Dans mes calculs nous sommes entre le 63 et 65 jours de gestation et vu ce que l'on me dit, ça doit être pour très bientôt.

Ma copine m'appelle à 13h, elle me dit que la chienne a "perdu les eaux" et qu'elle a beaucoup de mal a respirer. Je lui demande pourquoi la chienne n'est pas encore chez le vétérinaire. Dans les Alpes Maritimes, les vétérinaires sont assez nombreux comme ça!
J’insiste sur le fait que vu les circonstances: ventre plus gros que pour 9 chiots, pas dormis depuis 3 jours, gémissements, ... c'est urgentissime, et la chienne doit être en danger.

Ma copine me rappelle à 17h, sur la route pour aller chez le vétérinaire: la chienne perds du sang, pleure, aucun chiot n'est sorti depuis 13h.

A 18h30: la chienne subit actuellement une césarienne.

A 20h: 14 chiots sont nés, tous vivant pour l'instant. La chienne qui a fait une torsion de l'utérus a du être stérilisée (c'est peut être la meilleure chose qui puisse lui arriver).

A 23h: La chienne se fait réopérer car elle fait une hémorragie. Pendant ce temps, les chiots sont dans la couveuse.

Le lundi matin à 9h30: La chienne va mieux, mais n'a pas de montée de lait. La belle mère de ma copine travaille et ne peut pas donner le biberon a 14 chiots toutes les 2 a 3 heures, jour et nuit. Ils s'attendent donc a des pertes.

Lundi à 14h: Il ne reste que 2 chiots. Le vétérinaire, après la césarienne, la nuit, et toute la matinée, n'a pas donné le biberon aux chiots.

Mardi à 9h: Il n'y a plus de chiots. La chienne est complétement épuisée, ne mange plus et hurle a la mort depuis 4h du matin.

Aujourd'hui: 500€ de dépensé pour la saillie (ils s'emmerdent pas!). 1500€ la césarienne un dimanche. 1000€ l'opération pour l’hémorragie. 300€ pour la garde des chiots, de la mère et l'unique biberon qu'ils ont eu chez le véto (le véto ne s'emmerde pas non plus!).
3300€ de dépensé dans l'histoire pour RIEN.
TANT MIEUX!

Qu'on se le dise, je ne suis pas éleveuse, je n'ai jamais fait de mise bas, ni même assisté a une, ni même ouvert un livre sur la reproduction.
Cependant, il me semble tellement ÉVIDENT que la situation était en train de dégénérer que je n'arrive pas a comprendre que l'on laisse une chienne dans cet état de souffrance. Le vétérinaire l'aurait dit lui même: la chienne n'aurait pas passé la nuit.

Alors vous qui voulez partir en vacances grâce à l'utérus de votre chienne, prenez bien conscience que tout ne se passe pas toujours bien.
Prenez conscience qu'il y a des frais énorme: argent, fatigue, stress.
Prenez conscience que vous pouvez perdre la chienne et les chiots.
Prenez conscience que pour bien faire les choses, on ne PEUT PAS se passer de son vétérinaire et des tests qu'il vous propose.

source : http://www.forum-chien.com/t33208-comment-partir-en-vacances-grace-a-l-uterus-de-se-chienne-explication

ça fait vraiment mal au coeur .... pauvre louloute, heureusement que ça ne pourra plus lui arriver ...

Je me demande surtout ce qu'ils vont en faire, maintenant qu'elle est stérilisé !

c'est inhumain de faire cela à son chien pendu . Quand je vois ce genre de chose grosyeux , j'ai qu'une chose en tête , suicide c'est pour les c**s qui jouent avec la santé de leurs animaux.....

FujiSan a écrit:
C'est horrible et dégueulasse... Crying or Very sad

+10000 Sad

Je suis en larme et a deux doigts de vomir.
Rien que déja le titre m'a fait hurlé et a la lecture je suis horrifié. C'est un truc de fou

Ce genre d'histoire en plus, personne n'en parle (infos etc)...

On aurai mis une humaine à la place, qui se serait fait violer et engrosser pendant 10 jours, on aurait eu la polémique pendant des jours...........

FujiSan a écrit:
Ce genre d'histoire en plus, personne n'en parle (infos etc)...

On aurai mis une humaine à la place, qui se serait fait violer et engrosser pendant 10 jours, on aurait eu la polémique pendant des jours...........

C'est bien ça... le sort des chiens (et animaux en général) n'intéresse personne... ce ne sont que des objets, à peine plus intéressante qu'une plante verte !!

C'est absolument monstrueux, j'étais au bord des larmes aussi... "heureusement" que je suis en cours aujourd'hui, donc dans une salle avec d'autres personnes...

GrrrrGrrrrGrrrr

Invité

Et bien si on pouvait faire circuler plus de témoignages comme ceux là (et il y en a pas mal ! ) ca ferait peut être réfléchir les gens avant de se lancer dans la repro ou dans l'élevage !

Je sais pas si vous avez vu le nombre de nouveaux éleveurs d'Akita Inu mais c'est l'hallu !!! voimalpeureux

Je me permet de t'emprunter le texte pour le publier sur un autre forum, ça peut aider certains à réfléchir murement ! :)

• Créer...