Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Inukaï "fait la bise" pour dire bonjour à ses humains

Messages recommandés

Depuis quelques mois, Inuk a un comportement marrant quand nous ou un membre de la famille (ou ami) arrive à la maison : il ne saute plus dessus (on le lui a assez répété), mais il veut "faire la bise" !
Je m'explique :

Quelqu'un arrive, Inuèk prend un jouet, fait les oreilles Yoda en poussant des râles et en tournant dans tous les sens (bref un kitou !), et au bout d'un moment, si la personne ne s'accroupit pas pour lui dire bonjour, Inuk monte les deux pattes avant sur la table (ou autre meuble selon où se trouve la personne) pour se retrouver à hauteur de visage de la personne, et toujours avec son jouet dans la gueule, donne un coup de nez sur le visage de la personne en lui morvant dessus (signe de contentement ... charmant sourcils ).
Et si il n'a pas réussi, il attend que la personne s'asseoit, puis lui monte sur les jambes pour lui faire le bisou !!!

C'est rigolo, on dirait vraiment qu'il veut faire la bise comme les humains, et tant qu'il ne l'a pas fait, il ne lâche pas la personne, un vrai pot de glue ! Dès que c'est bon, il va se poser dans un coin, et revient de temps en temps vers la personne pour réclamer des gratouilles, faire des léchouilles, puis repart dans son coin bravebete

Du coup, je me demandais si vos kitous faisaient ça aussi ?

C'est trop marrant ! Il faudrait que tu le filmes Wink
Kuma n'a ce genre de comportement qu'avec nous, il devenu un grand kitou, et ne va plus de lui même chercher des attentions de la part de nos visiteurs. Par contre, si eux veulent, il se laisse faire, et semble même apprécier, suivant les personnes.

Oui, je vais essayer de filmer, ma mère doit venir aujourd'hui, et comme c'est sa mamy gateau ... sourcils

On dirait qu'il essaye d'imiter votre comportement lol !
Peut être aussi que lorsqu'il n'a pas l'attention qu'il souhaite, il décide de faire tous les signaux d'apaisement à la personne, en allant jusqu'à lui donner un coup de langue sous le visage...

Edit : le temps que j'envoie mon message, mon copain est descendu au salon. Chiyo lui a fait une fête d'enfer et souvent leur jeux sont un peu violents : elle l'a chopé au poignet et il a reçu un coup de gros sur le nerf. Sur le coup il a crié et Chiyo s'est immédiatement aplatit au sol, puis 30sec plus tard elle lui tournait autour en remuant de la queue, elle lui a léché le menton, le cou, le poignet. Puis est allée sous la table se cacher.
Et je vous assure elle n'a jamais été tapé cette pauvre chienne !

C'est marrant, j'avoue que je serais curieuse de voir cela en vrai.
Fusa est très calme en général, il tourne autour des gens, saute un peu mais plus "comme les joueurs de foot quand il se donne un coup de poitrine/poitrine" et puis il part. Fuji c'est je gueule, je me fais caresser, je gueule, je lechouille en gueulant et je pars...

Voici une petite vidéo qui montre un peu comment Inuk dit "bonjour" aux gens qyu'il aime ... il monte sur la table pour être à la même hauteur et donne un coup de museau dans le visage , comme pour faire la bise maicavapas...

Il est fou mon kitou !

• Créer...