Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marine2010

Chiot dominant ?

Messages recommandés

bonjour a tous je me pose beaucoup de questions concernant le comportement et la sociabilité de funky avec les autres chiens.
en effet le mister est très dominant avec les autres chiens il cherche toujours a poser ses pattes sur le dos des chiens qu'il rencontre en balade peut importe leur âges, leur taille et leur sexe. je ne sais pas comment adoucir son caractère surtout que quand il joue avec d'autre chien il ne cherche qu'à les chiker et a les soumettre il a même arracher des poils a une petite caniche noir. Je m'inquiète pour l'avenir surtout qu'il n'a qu'un peut plus de 2 mois. Je sais que c'est une race très dominante mais la a ce point la enfin aussi tôt je ne m'y attendez pas. J'envisage de le castré c'est pourquoi j'aimerais des avis extérieurs de personne possédant des akita mâle castré pour qu'elle me parle de leur comportement avec les autres chiens.
Merci d'avance!!!!

Il faut arrêter avec la dominance... et à deux mois et demi... !!
Je ne veux pas te vexer mais c'est un chiot, un bébé... et si certaine de ses attitudes te choquent, je pense que tu ne tiendras jamais la marée quand il aura atteint 15 mois !! car là c'est carnaval ! roll

et il n'est pas question de castrer un chiot aussi tôt.
Par contre oui, il faudra l'envisager à un moment ou à un autre mais pas seulement pour le calmer, hein..

Ton akita joue simplement un peu violement, n'oublie pas que pour le moment c'est un bébé qui ne pense qu'à jouer et qu'a tester les grands (chiens, comme deux pattes Wink )...
aussi il est primordiale que tu ne le laisses pas "jouer" avec des chiens pas équilibrés, qui aurait des réactions disproportionnées et le marquerait à vie. Par contre des adultes bien dans leur pattes peuvent te le "cadrer".

Il a été élevé où ton loup (excuse moi je ne me souviens plus d'ou il vient) ?

Mais ce qu'il serait interessant de connaitre aussi c'est TA réaction à toi quand tu le fais rencontrer des congénères, si tu as une (ou des) appréhension quand vous croiser des chiens pendant les promenades, ce que tu lui dis pour le "calmer" quand tu trouves qu'il s'emporte, le tient tu en laisse, si oui quelle longueur.. Comment réagi tu ?

sa dépend défois il en laisse ( 1m50 a peut près ) défois il ne l'est pas mais de toute façon dans les deux cas sa réaction est la même il grogne aboie et mort le chien qu'il a en face de lui c'est peut être un jeux mail il est bien violent déjà. Quand je l'ai vu dépioter les poil du caniche je me suis inquiéter certes c'est un chiot mais il y a de quoi ce poser des questions. Quand il joue je le laisse faire mais quand je voit que sa part en sucette je le stop et lui dit non. Perso je sais que c'est une race insociable avec les autre chien du même sexe, je sais aussi que je peux et que je pourrais maîtriser mon chien mais sa ce n'est pas le cas de tout les membre de la famille c'est bien pour sa que je m'inquiète et que je demande des conseils.
il vien de l'élevage de k******** voici le lien *zioui* c'est leur première portée. Je leur est envoyé un mail j'attend qu'il me réponde

La meilleure chose à faire c'est de lui montrer où sont les limites, le stopper quand il s'excite un peu trop dans sa façon de jouer, et, comme l'a dit Lalia, faire attention à ne le faire jouer qu'avec des chiens bien équilibrés qui sauront le calmer sans lui faire mal Wink
En ce qui concerne la castration, ça ne changera pas forcément son comportement à ce niveau.
J'ai une voisine qui a un akita castré et qu'elle doit encore calmé régulièrement quand il joue car il s'excite un peu trop et prend ses copains entre ses pattes, tente de les retourner... un vrai dominant et il a bientôt 3 ans Rolling Eyes

Moi je dirai: laisse les chiens adultes qu'il va croiser le remettre en place!

Le calmer soit même soit j'y croi pas l'ombre d'un instant! saispas

Oui, je vais faire un amalgame de ce qu'ont écrit Lalia et Gaia : j'ai l'impression que l'éducation de sa mère a été mal faite ou tronquée, et ce serait bien que des CHIENNES" équilibrées le prennent en pattes ! Wink

Parce que même si tu l'arrêtes, ou lui dis NON, ça n'aura pas le même poids que la "parole d'une chienne adulte, qui en deux séances maximum le remettra sur les rails !
Tu habites loin de la Touraine ?? Car j'en ai une qui est extra pour ça ! Winklolbravebete

Ah vi.... St Ouen .... scratch

Merci a tous pour vos réponses la touraine sa fais trop loin de chez moi surtout que j'ai pas de voiture je vais essayer de multiplier les rencontres avec des chiens adultes et équilibrer qui pourrais le clamer un peux

Nous avons le même problème avec Emi et je pense sincèrement que malgré qu'elle n'ai que 4 mois elle est déjà très dominante. Ce ne sont pas des jeux, lorqu'elle mord elle le fait méchamment.

Par contre mon père a une chienne qui l'a remise à sa place 1 fois, depuis avec les chiens adultes elle est moins agressive.

On ne la laisse plus jouer avec des chiots ou des chiens trop excités car elle monte en pression et attaque. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons été poussé vers la sortie de l'école du chiot après un incident avec un autre chien.

Je pense comme Chris que c'est un soucis d'education canine mal finie, qui se transmorme en agressivité (et non dominance, la dominance c'est pas mordre fort ou attaquer)

Apres ton ecole du chiot a mal réagit, normalement ils ont au milieu du groupe un chien adulte et equilibré qui regulent ce genre de probleme, mais ca ne m'ettone pas qu'ils ai été dépassé par un chiot akita... L'idéal serai de vous trouver une chienne adulte d'une race primitive pour faire un peu d'educ!

Invité
zoun a écrit:

On ne la laisse plus jouer avec des chiots ou des chiens trop excités car elle monte en pression et attaque. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons été poussé vers la sortie de l'école du chiot après un incident avec un autre chien.

Poussé par qui les educs ??

Ton chien a semble-t-il pas acquis les codes canins.
Il doit en effet les apprendre avec d'autres chiens adultes, CALMES, sans l'intervention de l'homme.
Ne rien dire quand il est avec les autres chiens car en disant ou en faisant quelque chose de non canin, tu peux le lancer.
Et toi aussi tu peux améliorer les choses en arrêtant de l'exciter avec les jouets type pouic, courir etc., pour faire baisser son excitabilité.

Tout pareil, j'ai été étonnée de voir dominance associée à l'âge du chiot.
Et d'après ce que tu disais, je voyais un chiot sevré trop tôt, ou élevé par une mère "laxiste" (car ça existe), sans présence d'autres adultes régulateurs, pour renforcer son apprentissage canin.

Je suis "choquée" qu'on puisse t'avoir "évincée" d'une école du chiot, si rapidement, c'est pas franchement pédagogique. Parce qu'à mon sens, un club d'éducation canine, même sans être spécifialisé dans le comportementalisme, c'est quand même destiné à éduquer les chiens, et donc, ça ne doit pas être exclusivement réservé à des chiens nickel aux ordres, au comportement équilibré...

Mais je comprends par ailleurs qu'il était peut-être nécessaire de faire quelque chose pour préserver les autres chiots de "l'indiscipline" de ton bébé envers ses congénères. Un chiot est très "émotif" et son "adversaire" pourrait rester marqué à vie par une "attaque injustifiée" de ton toutou. Là encore, je pense que le recours à un chien adulte régulateur aurait été certainement bénéfique, plutôt que de te "virer".

A moins que plusieurs conseils ne t'aient été donnés au préalable, que tu n'as pas su, pas pu les mettre en oeuvre malgré plusieurs rappels à l'ordre et que ton comportement aie été jugé indûment comme mauvaise volonté de ta part, avec risques trop importants pour les autres chiots. D'où zou l'école du chiot.

Je ne connais pas l'Akita, chiot surtout, mais j'imagine que comme tout chiot, il a les mêmes étapes de développement, qu'il ne faut peut-être pas trop tarder pour réagir, mais qu'il n'est pas totalement irrécupérable...

Nous avons eu Emi à 2mois et demi chez Nat. Elle est très équilibrée sauf avec certains autres chiens notamment ceux de l'école du chiot. Il n'avait pas de chien régulateur pour remettre de l'ordre. Nous sommes passés dans le cours d'éducation débutant parce que le comportement d'Emi était trop "dangereux" pour les autres chiots. Pour les conseils nous les avons tous suivi mais elle ne supporte pas les jeux des autres et monte en pression. C'est vraiment que lorsqu'il y a jeu que ça dégénère. La chienne de mon père se charge de finir son éducation. En attendant pour le bien être des autres chiens, je pense qu'il vaut mieux éviter les situations à "risque". Mais à part ce petit pb Emi est vraiment super!

zoun a écrit:
Ce ne sont pas des jeux, lorqu'elle mord elle le fait méchamment.

Voilà exactement il est agressif rien que tout a l'heure pareil il a mordu un chien qui pourtant voulais juste jouer avec lui. Ils ont juste eu le temps de se sentir et tout de suite après c'est parti au clash.

Samedi normalement j'ai la chienne de mes cousin qui vien une croiser labrador qui a un super caractère on verra ce que sa donnera!!!

Si quelqu'un a une astuce pour qu'il arrête de grogner et d'aboyer sur les autres chiens car le plus souvent sa énerve le chien d'en face et c'est la que tout explose et que sa part au clash.
Malgrais mais NONN il continue!!!

Et Zoun je voulais te demander Emi a toujours était comme sa avec les autres chiens des ses 2 mois ou sa c'est déclarer après?

marine2010 a écrit:
Si quelqu'un a une astuce pour qu'il arrête de grogner et d'aboyer sur les autres chiens car le plus souvent sa énerve le chien d'en face et c'est la que tout explose et que sa part au clash.
Malgrais mais NONN il continue!!!

Interrogation personnelle... qui remonte grâce à cette phrase...
Même si je me demande si on n'en a pas déjà causé.

Est-il raisonnable d'interdire à un(e) chien(ne) potentiellement bagarreur (se) de grogner ses sommations d'usage ?
Souvent les avis divergent.

Il y a ceux qui ne supportent aucun grognement de la part de leur chien, perso, je préfère "autoriser" un ou deux petits grognements "préventifs" de la part de ma chienne (X Terre-Neuve / Bouvier bernois, pour rappel), histoire de prévenir le toutou d'en face qu'elle n'est pas aimable, plutôt que d'inhiber ces grognements et qu'elle passe direct à l'attaque...

le problème c'est qu'il grogne pour un rien quand un chien passe s'en même le remarquer funky grogne et c'est là que le chien viens vers lui et hop il lui aboie dessu et dès qu'il est assez proche il le chike!!!!

Marine : Emi supportait à peu près les autres chiens jusqu'à ses 3.5 mois mais elle se montrait déjà un peu agressive. Depuis c'est pire mais après lorsqu'elle est en laisse, si le chien ne s'approche pas elle se couche et attend. S'il s'approche elle grogne et si cela ne suffit pas elle mord.

marine2010 a écrit:
Si quelqu'un a une astuce pour qu'il arrête de grogner et d'aboyer sur les autres chiens

Je ne pourrais pas t'aider sur ce point car Kimiko n'a jamais grogné et n'aboie presque jamais !!
Au vue de ce que je viens de lire c'est qu'elle doit être assez cool !! Ouf !!

Bonne question caroline!

M'est avis que reprimer un comportement quel qu'il soit n'est pas la solution pour le faire cesser!

Exemple bateau, un chien abboie, tu lui cri dessus tu t'ennerve apres lui, il stress/s'exite et abboie d'autant plus. Il te voit faire du bruit donc lui aussi continu a en produire, etc etc..

Dans le cas des rapport aux autres chiens je trouve qu'on obtient de super resultat en acceptant tous les comportements mais en etant soit un repere de calme et d'ignorance!

On apaise le chien par sa propre facon de se comporter et on lui montre l'exemple! Au fur et a mesure le chien va se calmer et etre de moin en moin démonstratif!

Ici aucuns de mes chiens ne réagissent a leur congenere, on peut passer le long d'un portail derriere le quel un chien se dechain d'agressivité, on a l'impression qu'ils ne voient rien!

une ecole de chiot ferait pas de mal visiblement il y a eu un loupé dans son apprentissage et sa sociabilisation!! parenthèse pour Kimiko elle est encore jeune Nao va sur ses 3 ans et commence à être moins cool avec les chiens son comportement change dans la rue ...

dédé a écrit:
parenthèse pour Kimiko elle est encore jeune Nao va sur ses 3 ans et commence à être moins cool avec les chiens son comportement change dans la rue ...

Oui je sais très bien que son caractère va changer mais pour le moment je suis contente d'être tranquille Wink

tu as raison et c'est deja très bien j'ai beaucoup apprécié avec Nao et elle est encore assez facile a travailler et à tenir

dédé a écrit:
tu as raison et c'est deja très bien j'ai beaucoup apprécié avec Nao et elle est encore assez facile a travailler et à tenir

J'espère que ça sera pareil avec Kimiko !! Croisons les doigts ^^

Alors "rassurez" vous Daron était pareil !! Mais nous avons laissé les chiens le remettre à sa place et il s'est calmé vite fait.
Je suis d'accord avec... (j'ai oublié qui avait di ça) concernant le fait que si tu te sens un peu dépassée alors qu'elle a 2mois et demi devant ces réactions là tu vas l'être deux fois plus lorsqu'elle aura 15mois...
MissDuCube ne t'en fais pas si tu continues à bien bosser avec elle tu l'as maitriseras bien. Daron était très très dur et pendant un moment j'avais super peur de le sortir, il l'a senti et ca c'est empiré. J'ai travaillé la dessus et maintenant ca va beaucoup mieux, il ne se bat pas "bêtement" parce qu'il me sent stressé. Sinon pareil Dada ne grogne pratiquement jamais ou lorsqu'il est en pleine bagarre et n'aboie pas non plus.

Un bébé, aussi vindicatif et mal élevé soit-il, se soumettra facilement à un adulte équilibré et sûr de lui (euuuuuh, choisis pas un plus petit, car ça risque d'être plus dur !)
Ce n'est pas de la dominance, mais personne ne lui a appris à respecter les adultes !
Tu as connu sa mère ??? Elle était présente ou pas ?

Oui j'ai connue sa mère elle était présente au début mais vers la fin elle avait plus envie de rester avec les petits dans l'enclos qui était pas très grand pour elle.
Sinon sava un peut mieux il aboie moins sur les autres chiens j'ai l'impression qu'il commence a trouver sa place.
Et ce n'est pas moi qui me sent dépasser mais ma mère qui c'est fait opéré du bras et qui ne ce voit pas promener un chien incontrôlable avec les autres chiens. Heureusement que sa va beaucoup mieux. Encore merci pour vos conseil.
J'espère que pour toi aussi Zoun sa s'arrangera laisse faire les autres chiens il seront le remettre a sa place.

De toute façon, quand il sera adulte, même s'il n'est pas vraiment incontrôlable, ce sera un akita mâle tout simplement, qui ne pourra pas voir les autres en peinture......
Et vu son départ dans la vie,, il risque d'être "gratiné".....
Si ça va un peu mieux, il serait peit-être temps de recontacter un club.... scratch

WillJess a écrit:
MissDuCube ne t'en fais pas si tu continues à bien bosser avec elle tu l'as maitriseras bien.

Oui je pense aussi, c'est un bon entrainement (pour nous comme pour elle) de la prendre partout avec nous !!
Elle rencontre des gens, des autres chiens et même d'autres animaux.
J'avoue que je n'ai jamais hésité ni eu peur de la sortir, pour moi c'est un vrai plaisir :)
Enfin j'avoue que parfois elle sait être chiante mais juste avec certains chiens, je reste de toute façon toujours sur mes gardes Wink

Merci pour les encouragements ^^

marine2010 a écrit:
Pourquoi recontacter? J'en ai jamais contacter j'attend c'est 3 mois pour l'inscrire.

Oupssss, j'ai mélangé 2 histoires, car je pensais que c'était toi qui avais été virée d'un club ! Embarassedconfused
Mais c'est vrai que ton bébé n'a que 2 mois et demi..... Wink

Mais choisis bien ton club, car des méthodes un peu dures pourraient faire de gros dégâts ! mouai

MissDuCube a écrit:
WillJess a écrit:
MissDuCube ne t'en fais pas si tu continues à bien bosser avec elle tu l'as maitriseras bien.

Oui je pense aussi, c'est un bon entrainement (pour nous comme pour elle) de la prendre partout avec nous !!
Elle rencontre des gens, des autres chiens et même d'autres animaux.
J'avoue que je n'ai jamais hésité ni eu peur de la sortir, pour moi c'est un vrai plaisir :)
Enfin j'avoue que parfois elle sait être chiante mais juste avec certains chiens, je reste de toute façon toujours sur mes gardes Wink

Merci pour les encouragements ^^

Encore une fois elle est super jeune et tout peut changer très vite. L'akita a mon oncle était super avec tous les chiens jusqu'à deux ans. Même les mâles. Et puis une fois il y a eu bagarre et depuis il ne supporte plus les mâles. J'ai fait pareil que toi avec Daron, on le sortait partout même dans les magasins, tous les parcs surtout là ou il y avait beaucoup de monde... et pourtant il reste quand même méfiant envers les gens et ne supporte pas les mâles (enfin ça c'est en de bonne voie car il accepte un gros fila braisilio de son age avec qui il joue sans bagarre). Il faut toujours rester sur ces gardes car ca peut dégénérer vite. Avec la chienne de mes parents qu'il connait depuis tout petit tout c'est toujours bien passé mais une fois on a baissé la garde et ils se sont battus. Enfin plus de peur que de mal heureusement.
Tout ça pour dire qu'il faut toujours faire super gaffe et que c'est en eux, un jour ou l'autre (même tard) ca peut dégénérer. Enfin je sais que tu es au courant de tout ça Wink mais je parle aussi pour les autres car nous c'est vrai qu'on croyez au fond de nous pouvoir changer ça mais au final malgré tous nos efforts... c'est arrivé.

On peut arrondir les angles, maîtriser certaines relations, surveiller de très près, mais jamais tout contrôler, et on n'est jamais à l'abri d'une surprise !! (mauvaise bien sûr)
Perso, je crois vraiment que j'ai de la chance avec Saku, que j'ai depuis 10 ans dans un salon de toilettage...
MAIS... heureusement que je ne peux plus toiletter les grands chiesn (au-dessus de 15/18kg, peux plus...) car je crois que ça aurait été folklo qlqfois... scratch
Mais j'ai vu ma chienne lâchée au bord de la mer, et d'autres venant la voir, et soit elle ne les calculait même pas, soit un petit grondement sans agressivité et zou, on ne voyait plus l'autre, grand ou petit !
Sur les brocantes, marchés etc... on peut croiser d'autres grands chiens ou chiennes, elle s'en fiche... sauf si l'autre la cherche, là elle le regarde fixement...! Généralement, ça suffit !

Alors pour donner une définition au terme "dominance", c'est ça la vraie dominance, à ne pas confondre avec l'agressivité gratuite !
Un animal dominant, dans la nature, essaiera d'éviter les bagarres, sauf s'il y est contraint...
Le problème, c'est que son passé de chien de combat est encore très présent et surtout entretenu par les éleveurs japonais...
ce qui fait que l'akita est à la fois bagarreur ET dominant ! Donc beaucoup sont agressifs !
Quelques'uns sont passés au stade suivant et ne se bagarrent pas pour un oui pour un non, mais je n'en ai pas vu beaucoup, sur la quantité d'akita que je connais... confused
Et ces chiens-là s'entendent entre eux, comme si leurs caractères s'annulaient mutuellement ! Comme dans certaines équations en math !! lol

Je ne connais pas trop ton histoire, mais l'école du chiot, quand elle est sérieuse, propose justement des solutions à ce genre de soucis.
En plus, dans les club canin, il t'exlilque quel comportement tu doit adopter face à ton chien, en fonction de sa réaction. Le gronder est une chose, mais après, il faut savoir l'ignorer, car c'est aussi une forme de punition pour lui.
Et puis il y a des stages justement pour les chiens "agressifs" envers leur congénères. D'une part, il t'apprenne à distinguer un comportement agressif d'un comportement dominant, parfois, même si c'est impressionnant, le risque n'est pas toujours tel que nous le percevons.
N'oubli pas non plus qu'un chien en laisse est toujours beaucoup plus virulant qu'un chien en liberté.
Quoi qu'il en soit, si tu as des doutes, mieux vaut prendre les choses tôt et auprès de professionnels avertis.

Miss du cube J'ai lu ce que tu écrivais à propos de ta chienne qui est superbe en passant. Tu as une chienne équilibrée je pense pas que tu auras de gros soucis évidement c'est un akita la vigilance et la fermeté sont de mise. Un akita oui cela s'éduque mais avec calme. Ce que tu dégages ton chien le ressent au centuple, je crois d'après ce que tu écris que tu t'en sors très bien. Pour ma part je n'ai jamais fréquenté de club et tout s'est bien passé. Je voulais à la base un doberman (race très différente mais qui nécessite doigté et tact et un maître super zen) Je crois que l'éducation d'un akita passe par la fermeté qu'on applique à ce genre de chien en zappant l'obéissance robotique à la seconde (impossible avec un akita qui est bien trop retors) . Le reste doit se faire en douceur et avec naturel avec une autorité naturelle. Bon c'est facile à théoriser durant des heures à vivre c'est pas évident je le concède aisement. Un mâle akita à mon avis c'est beaucoup plus difficile à éduquer je ne pense pas que j'aurais été à la hauteur...

Marine tu n'as pas choisi la facilité ainsi je t'invite à très vite te documenter sur les bases essentielles de l'éducation canine puis te faire aider par de vrais pros. Ton chien est très jeune tout est encore possible dans le bon sens et tu sembles vraiment te donner de la peine. Mais je t'en prie on ne doit pas penser à la castration d'un chiot d'à peine 3 mois... excuses moi de te dire ça mais penser à ça maintenant c'est du délire...

svenwalden a écrit:
Miss du cube J'ai lu ce que tu écrivais à propos de ta chienne qui est superbe en passant. Tu as une chienne équilibrée je pense pas que tu auras de gros soucis évidement c'est un akita la vigilance et la fermeté sont de mise. Un akita oui cela s'éduque mais avec calme. Ce que tu dégages ton chien le ressent au centuple, je crois d'après ce que tu écris que tu t'en sors très bien. Pour ma part je n'ai jamais fréquenté de club et tout s'est bien passé. Je voulais à la base un doberman (race très différente mais qui nécessite doigté et tact et un maître super zen) Je crois que l'éducation d'un akita passe par la fermeté qu'on applique à ce genre de chien en zappant l'obéissance robotique à la seconde (impossible avec un akita qui est bien trop retors) . Le reste doit se faire en douceur et avec naturel avec une autorité naturelle. Bon c'est facile à théoriser durant des heures à vivre c'est pas évident je le concède aisement. Un mâle akita à mon avis c'est beaucoup plus difficile à éduquer je ne pense pas que j'aurais été à la hauteur...

Merci j'espere que tu dis vrai :)
On le saura dans quelques mois maintenant ^^

Je pense être quelqu'un d'assez zen dans la vie de tous les jours, c'est rare quand je m'énerve, je ne crie jamais ... bref d'après ce que les gens qui me côtoient me disent je suis quelqu'un de très zen.
Je crois que c'est un très bon point pour l'éducation d'un Akita.

Mais c'est vrai que j'ai pris une femelle justement parce que j'avais peur de ne pas savoir gérer un mâle Wink

Je ne pense pas qu'il soit plus difficile d'éduquer un mâle qu'une femelle... scratch
Car un mâle, s'il est plus "bourrin", est plus franc, moins retors justement, on peut mieux le "prévoir"...
Une femelle est rusée, elle louvoie, va faire sa geisha, jouera même les indifférentes.... mais essayera par tous les moyens d'arriver à ses fins....

Toutes les races ont cette différence, mais chez l'akita, c'est puissance 10 !
Une femelle face à un homme sans méfiance fera ce qu'elle voudra.... moque
Une femme la verra plus venir avec ses gros sabots ! mdr

Quant aux bagarres entre chiens du même sexe, les bagarres entre mâles sont plus spectaculaires, mais moins dangereuses... les bagarres entre femelles, si personne ne les sépare, peuvent aller facilement jusqu'à la mort !
Alors ne pas se fier à la nonchalence et le zen d'une chienne !!!!!!!

je partage à 100% l'avis de Chris !

"Une femelle face à un homme sans méfiance fera ce qu'elle voudra.... moque
Une femme la verra plus venir avec ses gros sabots !
mdr "
mdr tellement vrai !!!

D'accord avec toi Chris, mais je pense aussi que c'est une question d'adversaire... Avec le petit batard de mon voisin, Chaïko a essayé une fois, résultat, il tournait autour comme avec une sourie et le regardait de façon méprisante pendant que l'autre s'époumonait. Par contre avec le rottweiller moyen, j'engoisserais un peu plus!
Et oui, les fifilles sont plus sournoise sourcils

Pour le comportement mâle/femelle, même si mon expérience se base plutôt sur des croisés Terre-Neuve, j'abonde dans le sens de Chris ! ! !

j'ai un beau specimen de femelle qui sait très bien acheter son maitre fleures

Avec sa bouille, je ne vois pas comment on pourrait ne pas craquer coeur

svenwalden a écrit:
Marine tu n'as pas choisi la facilité ainsi je t'invite à très vite te documenter sur les bases essentielles de l'éducation canine puis te faire aider par de vrais pros. Ton chien est très jeune tout est encore possible dans le bon sens et tu sembles vraiment te donner de la peine. Mais je t'en prie on ne doit pas penser à la castration d'un chiot d'à peine 3 mois... excuses moi de te dire ça mais penser à ça maintenant c'est du délire...

Les choses depuis se sont arranger le mister a juste ses têtes. Défois il fera des léchouille quand il reconnait son copain mais quand c'est la première fois qu'il voit un chien il continue de poser ses 2 pattes avant sur le dos de celui ci, ce qui en agasse plus d'un. Pour le club canin je suis parti en voir un sur Paris mais je n'ai pas vraiment aprécier les méthodes que je trouve quand même agressive. Sinon niveau caractère funky reste très joueur et très attachant il est très actif et a toujours du mal a arrêter ses mordillement même quand on lui dit non. Mais bon j'y travail chaque jours et essaye d'agrandir ses balades pour qu'il puisse se défouler car il craque en laisse alors pour équilibrer je vais au parc a côté de chez moi il y a un espace exprès pour chien ou on peut les détacher et la le monsieur se défoule et cour non stop pendant 5 minute on dirais un petit fou!!!!
Sinon pour la castration j'y est renoncer pour le moment car l'éleveur ma bien dit que cela risquer de stoper la croissance du chien si l'opération était faite trop tôt de plus l'akita même castré garde un caractère quand même bien tramper!!!
En tout cas merci pour vos conseils la je recherche un autre centre canin si quelqun aurait une adresse sympa a me passer sa serais super dans Paris ou sa région j'habite a st ouen dans le 93 je peut me déplacer mais pas trop loin non plus!!!

fais comme moi
1 akita s'éduque par la douceur et pas autrement
et au club pas très chaud d'avoir un akita
et maintenant plus de problème
et même un deuxième voir plus
si tu veux plus de détail en MP

ok si toujours pas d'amélioration je te demandrais plus de conseil et d'aide en MP!! Merci a toi!!! ouiouioui

Mais c'est quoi ces clubs qui font la tête aux Akita... Suspect
Dans celui où j'étais, bien au contraire, mon Chaïko en a réconcilié plus d'un avec la race, comme quoi...
Bonne éducation Marine !

Bonsoir,

A votre avis, une femelle qui est dominante dans une portée, sera-t-elle forcement très dominante adulte? Je pose cette question, qui peut paraitre bête, mais apparemment, elle participe toujours au "bagarre de la portée" et c'est limite si elle ne domine pas ses frères lol

Je compte aller voir un éducateur de toute façon, mais je veux juste "anticiper" un maximum.
Et puis croyez-vous qu'un chiot dominant avec ses frères et sœurs peut être plus soumis avec les autres chiens et surtout avec les humains?

Merci par avance pour vos réponses.
Vos témoignages seront vraiment les bienvenues ( je pense que c'est toujours plus utile que la théorie) up

Bonne nuit à tous

• Créer...