Céline13 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Concernant la dominance, il faut déjà remettre certaines choses à leur place : un chien n'est pas dominant envers les humains, un humain n'est pas le chef de meute de chiens (si c'était le cas, les chiens seraient bien idiots de pouvoir considérer un bipède dépourvu de crocs et de poils comme leur étant supérieur). Un chien respecte ou non un humain, c'est une relation de confiance qui s'établit (ou non) entre eux, pas de domination.Concernant le caractère d'un chiot, je ne suis pas sûre que l'on puisse parler de domination à cet âge ; certains sont plus teigneux, tête brûlée, mais pas dominants. Son caractère futur dépendra de ses rencontres canines et de l'éducation que tu lui donnera et bien sûr il y aura toujours une part du caractère de base, mais cela peut évoluer.Par exemple, je connais deux frères kitous, Kiba et Haïko ; quand ils étaient bébés, dans la portée, Haïko était le petit teigneux, il harcelait carrément ses frères et soeurs, voulait toujours se bagarrer, ne lâchait jamais l'affaire. En grandissant, il s'est calmé. Quand ils se voient avec Kiba maintenant, Kiba est plus "hargneux" que lui ; de même, quand Haïko voit Inuk (qu'il a connu dès qu'il est arrivé chez ses maitres), il veut lui faire la fête, lui faire des bisous.Inuk quant à lui, était aussi un peu tête brulée et teigne ; il a gardé ce côté là en grandissant Parfois je me demande si le fait que les deux petits frères aient fréquenté Inuk (un autre akita mâle à gros caractère) quand ils étaient bébés a pû jouer sur le changement de comportement ; Inuk lui n'a jamais connu de mâle plus grand (akita ou pas) qui ait pu lui tenir tête quand il était bébé, il était trop teigne, dès qu'un chien nous manquait de respect ou le grognait, il partait au quart de tour Bref, tout ça pour te dire qu'il ne s'agit pas de domination pure à cet âge, mais de jeu ; et dans le jeu, il y a de la concurrence, comme pour les enfants, et certains ont un caractère à ne jamais lâcher, d'autres sont plus souples.Mais ça, tu ne le sauras que lorsqu'elle aura son caractère définitif ... c'est à dire vers ses 3 - 4 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysa1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bonjour Celine, Merci pour la réponse.Je me disais la même chose que toi, mais quand j'en ai parlé à mon entourage, beaucoup m'ont dit que c'était déjà un signe de domination. Je doit la récuperer dans 15 jours (enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!! )Elle va déjà quitter son environnement, il va falloir qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison et surtout à mes chats. Et c'est ça qui m'inquiète le plus.Ma petite femelle est craintive, mais très douce, incapable de donner un coup de griffe.Par contre, j'ai mon matou qui est trèèèèèèèèèèèss dominant et un chien ne le fait pas reculer.Au contraire, ce sont les chiens qui s'ecartent quand il passe. Il est très particulier à cause de sa surdité, il est toujours sur la défensive.J'espère que cava bien se passer avec kitoune, j'ai tellement peur d'un coup de griffes dans les yeux!Vous croyez que ma petite kitoune pourra réussir à s'imposer ou qu'une espèce d'entente cordiale est possible?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Alors je n'ai pas tout lu mais quelle âge a t-elle ?Dans la portée j'ai pu observé que les chiots se "testent" constamment en jouant. Ils n'ont pas une place bien définie entre eux, si ce n'est peut être à la fin. J'ai un chiot qui avait particulièrement un caractère bien trempé, et toujours aujourd'hui. Mais autrement ne t'inquiète pas, hors de sa petite meute ta puce prendra certainement un nouveau départ et son comportement pourra se trouver changé. Et puis au final le résultat sera surement le même (âge adulte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites