Cindy13 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Hello,Y'en-a-t'il de vous qui ont adopté un kitou en tant que premier chien?Comment cela s'est-il passé? tout s'est bien déroulé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Personnellement cela ne me dérange pas beaucoup que ce soit le 1er chien. Je m'explique : si c'est ton 1er chien tu pars sans préjugé et tu seras plus ouverte aux conseils notamment en matière d'éducation... Au contraire si tu as toujours eu des BA par exemple et que tu bosses l'éduc dans un club avec l'ancienne méthode, tu seras plus fermé. Ce sera un "oui oui" à l'éleveur puis tu bosseras comme tu le penses...Après il faut bien sur avoir les bases en chiens, beaucoup se renseigner sur la race au préalable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Goku est notre premier chien... et y a encore un an et demi j'y connaissais pas grand chose ^^ Mais on a lu ce forum en long en large en travers, on a discuter avec des passionnés, visiter d'autres site internet.... Et je trouve qu'on sort honorablement ^^, le tout est d'avoir de la volonté, de l'amour à donner, des montages de patience, de faire attention à ce que ton loup veut te dire, etc etc. Je rejoins Jody, avoir un akita en premier chien, c'est certainement mieux ça t'ouvre plus à la personnalité même de ton chien et au caractère spécifique de l'akita !Combien de fois des personnes qui ont des chiens nous ont sorti, après leur avoir expliquer que l'akita était tétu, indépendant, qu'il ne va pas obéir au doigt et à l'oeil, ect, "bah à quoi ça sert d'avoir un chien si il obéit pas ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Merci beaucoup pour vos réponses. Je comprends ce que vous voulez dire par là. Alors tant mieux, car ça sera mon premier chien. Je me réjouis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessieGenki 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tu verras Cindy, ce n est que du bonheur !!!! mais informe toi bien (vive internet) !!! Et écoute toujours ton coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Oui il ne faut pas s'inquiéter constamment, si tu as un bon contact avec les chiens suit ton instinct Le chiot ressent l'inquiétude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Satchi n'est pas mon premier chien. Petite j'avais (et j'ai toujours!!) un pti bichon! Elle vie chez mes parents et (petite fierté) va sur ses 17 ans Alors la vie avec un chien, je connais mais c'était bien différent: un grand jardin suffit pour un bichon, elle était très peureuse à l'extérieure, a toujours été très gentille avec tout le monde, et n'a pas reçue une éducation très ferme. Donc mon expérience avec Satchi n'était pas "préparé" de ce côté là, et pourtant tout se passe bien! Il faut bien se renseigner, poser toutes les questions qui te passe par la tête à ton éleveur (même si tu les trouve "débiles")! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 2 avril 2012 jessieGenki a écrit:Tu verras Cindy, ce n est que du bonheur !!!! mais informe toi bien (vive internet) !!! Et écoute toujours ton coeur Merci pour ton message, c'est sympa. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Jody1604 a écrit:Oui il ne faut pas s'inquiéter constamment, si tu as un bon contact avec les chiens suit ton instinct Le chiot ressent l'inquiétude.Coucou, Oui tu as raison, c'est juste que j'ai peur de faire "faux". Mais bon, au fond de moi je suis sure que tout vas très bien se passer et en attendant je continue à m'informer le plus possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 2 avril 2012 CeySat a écrit:Satchi n'est pas mon premier chien. Petite j'avais (et j'ai toujours!!) un pti bichon! Elle vie chez mes parents et (petite fierté) va sur ses 17 ans Alors la vie avec un chien, je connais mais c'était bien différent: un grand jardin suffit pour un bichon, elle était très peureuse à l'extérieure, a toujours été très gentille avec tout le monde, et n'a pas reçue une éducation très ferme. Donc mon expérience avec Satchi n'était pas "préparé" de ce côté là, et pourtant tout se passe bien! Il faut bien se renseigner, poser toutes les questions qui te passe par la tête à ton éleveur (même si tu les trouve "débiles")! Coucou CeySat,Merci pour ton ptit mot et cool alors si tout s'est bien passé avec Satchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Quand on a eu notre 1er kitou, moi j'avais vécu mon enfance avec un cocker puis un caniche et mon homme n'avait jamais eu que des tortues Bref, on avait aucune base d'éducation canine ni rien quand on a récupéré Lin... On n'avait pas non plus internet ni aucune relation pouvant nous conseiller.On a juste suivi notre instinct et écouté / observé notre loup... c'est lui qui nous a tout appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Kotetsuru est mon premier chien et cela se passe très bien, en revanche j'ai toujours vécu entouré d'animaux, et de chiens entre autres. ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Misao est mon 1er chien et cela ne se passe pas trop mal je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkstunter 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Pour moi aussi mon akita fut mon premier chien. Aucun souci en particulier mais je dois avouer m'être beaucoup renseigné avant d'adopter mon kitou sachant que ce n'était pas mon premier choix à la base( je ne connaissais pas encore la race....)Je me suis donc tout d'abord renseigné sur le chien en général auprès d'ami ayant ou ayant eu tel ou tel race. Puis découverte de l'akita : gros gros cou de coeur. J'ai donc comme à mon habitude pris plein de renseignemenst auprès de plusieurs éleveurs (3 pour être précis) puis auprès de 2 véterinaires différends ainsi que des informations via internet comme euh... le meilleur exemple ... ce forum !!!Et donc, bien préparé, premier chien ou non, comme sur des roulettes (enfin pour ma part )!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Merci tout le monde pour vos infos ... c'est cool ça me rassure pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites