Yabuki 0 Posté(e) le 2 février 2011 Bonjour tout le monde,J'aimerai avoir un avis sur comment me comporter avec mon chiot quand il agit d'une certaine manière pendant la promenade.En effet, hier pendant la promenade, il a trouvé des glands par-terre et s'est mis à en manger.Comme il n'a que 2 mois et demi et que le veto m'a dit de faire très attention et de ne pas le laisser manger tout ce qu'il trouve dans la rue, je fais attention.Biensûr, je le laisse tout le temps renifler le sol et mettre en bouche un peu tout, en lui enlevant de la bouche ce qui est sale ou pas mangeable, sinon les promenades deviendrait un vrai calvaire pour lui (c'est un aspirateur vivant).Or hier, après 15 minutes de promenade en lui laissant beaucoup de liberté, je devais rentrer et j'ai dû l'empêcher d'aller récupérer ses glands tant convoités, et là il a peté un cable en sautant de partout en tirant la laisse et en grognant.Je ne savais pas quoi faire, je ne le tirais pas, je restais immobile, et je le voyais tirer comme un fou et s'étrangler tout seul (ma laisse n'est pas étrangleur je précise), je voyais bien que la laisse l'empêchait d'atteindre son but et ça le rendait fou au point d'aboyer légèrement(il ne me grognais pas personnellement).Que devrais-je faire dans ces cas là ? Lui laisser faire à chaque fois ce qu'il veut (dans ce cas là la promenade peut durer 30 minutes et je n'ai pas forcement le temps en journée) tout en sachant qu'il peut manger quelque chose qu'il ne faut pas qu'il mange et si je le laisse faire, il mange des fruits pourris par terre, du bois, des olives pourries, du papier, enfin tout ce qu'il trouve quoi.Ce matin, il m'a fait la même chose quand il a vu passer une femme qu'il voulait poursuivre.Je suis resté immobile, et lui tirais comme un fou en sautant et en aboyant pour aller rejoindre la passante qui s'éloignait.J'ai l'impression qu'il ne supporte pas quand une femme passe devant lui sans le calculer; il veut aussitôt lui courir après pour se faire caresser. Il ne le fait jamais pour des hommes ^^Voilà j'aimerai que l'on me conseille car je ne veux pas faire d'erreurs, et rendre ses promenades moins attrayantes.Je précise quand même qu'il n'a pas tout le temps ce comportement (ça lui est arrivé que 2 fois), mais d'ordre générale, il est très curieux en promenade (normale pour un chiot) et n'aime pas qu'on lui empêche d'atteindre un endroit qu'il veut renifler (sauf que ça lui arrive tous les 10 mètres).Je précise aussi qu'à priori ça n'a rien à voir avec la faim puisque ça lui arrive après manger.Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 2 février 2011 Faut pas le laisser faire ses caprices comme ça.Un petit coup sur la laisse pour le ramener vers toi, et un gros "NON".Eventuellement tu peux rajouter un "tu laisses..." et tu pars avec lui faire autres chose, ou ailleurs...le "tu laisses" avait bien marché avec mon Tanuk (pour les autres chiens dans la rue par exemple...) A force, il savait que quand je disais ça, il continuait de marcher à côté de moi , même s'il regardait l'objet de son "désir" en avançant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 3 avril 2012 hello tout le monde ,mon tit yuki à eu 9 mois le 1er avril , et comme beaucoup d'autre kitou il a la fâcheuse manie de tirer lors des promenades , pas tout le temps non plus mais ca arrive régulièrement , petit c'était pas trop gênant il déboîtait pas encore les bras lolll et en plus je me disais qu'il fallait lui laisser un peu de "liberté" a fureter un peu partout , qu'il avait bien le droit de se défouler un peu bref un peu de laisser aller de ma part .Comme je l'ai déjà raconté dans mon post sur l"école du chiot je suis contre les coups de sonnette pour les rappels à l'ordre, j'ai essayé le fait de m’arrêter pour lui faire comprendre que j'suis a l'autre bout de la laisse bah môsieur s'arrête s’assoit me jette un yeux et quand on repart il retire sur la laisse , le fait de lui dire doucement marche moyen .En parcourant un autre forum je suis tombée sur un post je cite la personne :"Sinon ce que je fais quand j'ai un chien qui tire en laisse, je l'empêche de prendre appuie sur le collier, comme à cheval on empêche le cheval de s'appuyer sur le mors et d'arracher les mains, on joue avec les doigts et la main pour que la laisse soit jamais en tension, je pivote le poignet, je relache, je pivote, je relache... du coup le chien n'a pas la possibilité de s'appuyer et de ce fait ne tracte pas et fini par se lasser (humm sauf le york de la membre du club en question, elle était fatiguée de son chien, c'est une tite mamie, c'était un cours-balade, du coup j'ai pris son chien pour la soulager et elle cirius, pendant 1h j'ai repris/relaché... bah au bout d'une heure il prenait une demi seconde (contre zero lol) de repis pour retenter... Mais avec tous les autres chiens, si on est juste dans le temps (genre pas commencer à le faire alors que le chien tracte déjà depuis 10 minutes) et qu'on le fait à chaque fois, ça a toujours marché..."Donc j'ai tenté le coup , ca va faire à peu près une semaine que je jongle comme ca régulièrement des que je sens qu'il veut aller plus vite, en rajoutant a chaque fois en même temps le mot doucement et je le félicite a chaque ralentissement, ben ca marche ! y a un net progrès et en plus c'est doux comme manœuvre il n'y a pas de coups violents toussa ^^Voila je tenais a vous en faire profiter , si vous avez le même petit soucis essayez ca ne coute rien ^^kissouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Notre Kuma tire toujours beaucoup, et ton astuce m'interresse bien. Par contre, je ne comprend pas bien la "technique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 avril 2012 L'astuce m'intéresse aussi, mais comme Gaëlle, j'avoue ne pas avoir compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyoko64 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bon bah on est 3 à être intéressées mais à ne pas savoir comment s'y prendre ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Goku est aussi un bourrin en balade XD J'ai pas compris non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ok alors je vais essayer d'expliquer un peu différemment en promenade je tiens la laisse (la poignée) par exemple dans la main gauche , dans la main droite je prend la laisse a 30 cm a peu près et c'est avec cette main la que je fais un petit mouvement du poignet un petit pivotement (comme si vous vouliez le ramener vers vous) dès que la laisse commence à être en tension voir même juste un peu avant la tension en disant en même temps "doucement" et ca il faut le refaire systématiquement et très souvent au début , petit à petit il pige et ralenti son pas , tout ca c'est en douceur bien sur , faire un mouvement fluide mais doux ^^je sais pas si c'est un peu plus clair comme ca lolkissouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Pour moi, c'est beaucoup plus clair, merci Par contre, avec mon gros Kuma, ça ne marchera pas, Monsieur se prend pour un chien de traineau en ce moment !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Oui j'ai compris maintenant .Malheureusement déjà testé sur Inuk sans résultat ... Et à la fin plus de poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivalavida231 0 Posté(e) le 5 avril 2012 décidemment, Eïko tiens cette facheuse manie de tirer de son frangin ! C'est une horreur en ballade car j'ai le bras en compote, il tire comme un malade, jusqu'à parfois s'étrangler !Je vois à peu près la méthode dont tu parles mais ce n'est pas clair à 100% quand même (ben vi je suis blonde) : tu pourrais faire une ptite vidéo pour mieux ce rendre compte ? et pis ça me permettrait de voir aussi le ptit yuk yuk hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 5 avril 2012 kyoko64 a écrit:Bon bah on est 3 à être intéressées mais à ne pas savoir comment s'y prendre ! ! !On en discute lors de la prochaine balade, je te montrerai si tu veux... mais il va falloir vraiment insister avec miss bulldozer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Moi non plus je ne voit pas(je suis aussi une blondasse),une petite vidéo explicative serai la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 5 avril 2012 heu plus simple que ça j'arriverais pas a expliquer lol et vidéo ça va pas être possible :/donc si solin ou céline ou qui que ce soit arrive a expliquer mieux que moi ça serait cool lolol(moi c'est pour les explications de ce style que mon coté blonde ressort mdrr)kissouilles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 5 avril 2012 En fait, ton explication est claire, mais si on a jamais vu faire, ça parle pas vraiment... J'ai montré tout à l'heure à Kyoko64 et en éducation (comme on m'a montré), ça se fait plutôt avec un collier "étrangleur" et par petits à-coups donnés avec les doigts et non avec le poignet.Je n'ai pas pensé à filmer tout à l'heure, mais promis dès que je revois Shining, je filme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy11 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Je veux bien la vidéo aussi , parce que je ne vois pas trop comment il faut faireEt interessee aussi parce que Aïko tire pas mal en ballade , si vous avez des solutions je suis preneuse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 1 mai 2012 c'est une technique de base de cavalier ca! que le cheval ne puisse pas s'appuyer sur son mord et t'embarquer. si tu veux "freiner" tu fait une pression, tu relaches, pression, tu relaches. le chien ne peux pas s'appuyer sur son collier et tirer de plus en plus fort etant donné que la pression n'est pas constante. comment expliquer, c'est comme si tu t'appuyait sur un arbre, plus ca va plus tu t'y affale, et si on t'enleve l'arbre vlan tu tombe!en gros le truc c'est de maintenir la laisse en tension mais lache, des que la tension s'accentue, tu ralenti et rammene la laisse a toi en disant "doucement".puis tu relache a nouveau, si le chien retend la laisse, tu recommence. au debut oki avait tendance a trebucher comme l appuie de la laisse n'eatit pas constante.ce n'est plus de l'epreuve de force mais de ténacité ou le chien du coup apprend a doser la tension de la laisse. le secret reside a faire cet exercice quand le chien commence a tirer, c'est au tout debut qu'il est receptif, quand ca prend trop d'ampleur pas la peine, c'est stop et on recommence dans le calme.par exemple, oki savait que quand il se leve pour sauter sur les gens, je le retenait au collier et il s'en servait pour s'appuyer dessus. donc une fois je le retenais, une fois non. comme il s'est lamantablement glandé une fois, il a tendance a du coup le faire avec plus de tact.et sur la laisse c'est pareil. comme s'il ne sais jamais si on va etre dans le rammené ou plus le laché, il reporte son attention a l'arriere, et donc ralenti et c'est gagné!c'est chaud de le filmer, il faut les deux mains, mais mon homme rentre mercredi, je vais essayer de vous faire une vidéo de ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivalavida231 0 Posté(e) le 2 mai 2012 oui une vidéo pemettrait de mieux comprendre votre technique, je suis impatiente d'y voir car moi aussi Eïko tire pas mal et ça deviens un calvaire en promenade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 2 mai 2012 j'essai de vous pondre ca la semaine prochaine. maintenant c'est pas un miracle non plus,un autre chien en vu et la technique douce aide mais ne fait pas tout non plus! mais ca aide a ce que le chien prenne plus conscience de la laisse et surtout du maitre au bout. Les balades avec oki sont du coup un vrai plaisir et es temps de "tirage" bien reduits!!!mais il n'a aussi que 11 mois pépère, il apprend encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je vais vous donner un truc tout bête dont on vient de se rendre compte, pendant les ballades du gros Kuma (à prendre au 2ème degré, je précise ) : Monsieur Kuma est en mue depuis un peu plus d'un mois et il tire beaucoup en laisse (malgré toutes les techniques qui existent et qui ont été testées sur lui ...). Mais quel rapport entre tirer et la mue ? : alors en fait, tous les jours en promenade, on profite d'être à l'extérieur pour "éplucher"un maximum notre gros n'ours. Et pour lui faire l'arrière des cuisses, on le fait pendant qu'il marche parce qu'il déteste vraiment ça, et s'assied si on essaye de lui faire à l'arrêt Du coup, on s'est rendus compte que dès qu'on lui "tire" une touffe de poils à l'arrière des cuisses, Kuma s'arrête immédiatement de tirer, et ce pendant pendant un bon petit moment qui fait du bien au poignet ! C'est tout bête mais ça marche vraiment, c'est comme si il avait enfin compris qu'il y allait trop fort ... Je suis certaine que d'ici peu, il arrêtera de tirer, juste pour qu'on laisse ses cuisses tranquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 2 mai 2012 On vient d'investir dans un enrouleur pour Goku et en lisant les explications d'Okinawa, je me suis aperçue que j'avais un comportement un similaire depuis, qu'effectivement en faisant des petites pressions (souvent faite au final par Goku qui tire comme un bourrin tant qu'il a pas vidé toute sa vessie - et "dieu" sait qu'elle est grande !! - et fait son ou ses caca), j'attire le loup, le félicite, il repart et je laisse du mou. Très souvent, il arrête de tirer dans les minutes qui suit, la laisse est droite (logique c'est un enrouleur) mais sans jamais être tendue. Bon ça recommence un peu après hein, mais ça serait pas "drôle" sinon... Je ne sais pas bien si c'est au final très efficace, Goku a du mal à doser avec l'enrouleur, il ne sait jamais trop au final quand il arrive au terme si bien qu'il teste beaucoup plus... Et pis, il est dans une phase où il découvre qu'il a changé de gabarit et de force... Et le "petiot" n'a plus tout à fait les mêmes repaires niveau distance, force, hauteur... On a l'impression qu'il redécouvre son corps !! Pour "rigoler" et illustrer à quel point il est bourrin en ce moment et "j'en ai rien à faire, tu n'as qu'à me lâcher!", balade matinale ce matin, beau soleil, loup et humaine contents, on se dirige vers la Garonne... Caca au passage sur une butte, et v'la pas que Goku se relève après avoir fait ses besoins, gratte le sol, et part à toute vitesse oreilles en arrières, babines visibles... En mode petage de câble... et PLAF, moi par terre XD J'ai pas eu le temps de dire ni "ouf" ni "doucement" ni "Stop"... d'ailleurs j'ai pas eu le temps de penser ! Résultat, pantalon foutu, genou en compote et balade écourtée... Mais bizarrement, je crois qu'il a compris qu'il m'avait vraiment fait mal, je me suis relevé, et je pense qu'il a senti ma colère (mon pantaaalon preférééé !) et que j'avais très mal, il est venu vers moi et a voulu lécher mon genou ^^ et a été tout calme en rentrant à la maison... Et pareil ce soir, il faisait beaucoup plus attention à moi et à mon genou ^^ Petit saligot d'akita va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 C'est rigolo moi j'ai le problème inverse: Il veut pas avancer!!! Au début de la promenade c'est super mais après 5 ou 6 pipis, le parc à chien, et trois reniflade, Môsieur n'avance pas et regarde autours de lui. Certes le paysage peut être intéressant, donc j'ai essayé de m'assoir à côté de lui et d'attendre. Mais au bout de 10 minutes assise par terre à regarder RIEN, j'avoue que je me suis un peu ennuyée... j'ai beau l'appeler, faire l'endouille, lui tendre un biscuits: IL S'EN FOU! En même temps il a droit à 30 minutes de promenade le matin, 45 minutes l'après midi et 1H le soir... Ce qui fait peut être un peu beaucoup... Bien évidemment j'adapte en fonction de la chaleur et de la tronche qu'il me tire. Enfin bref, tout ça pour dire que pour les gens j'ai un Loup-chien de traineau, alors qu'en fait c'est moi le chien et lui le traineau! En tout cas si quelqu'un a trouvé un truc magique pour faire avancer son chien ou même attirer son attention quand il est à l'extérieur je suis preneuse... Bonne soirée à tous et bon courage pour ceux qui on droit à la version "qui-tire". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 21 août 2012 J ai découvert un harnais d éducation super efficace, je l ai testé hier et j ai été bluffé. C est un harnais "easy walker" , il y à un collier qui se porte légèrement plus bas qu un collier normal et deux ficelles qui partent du collier, passent sous les pattes avant , puis remontent à l ariere du collier. On attache la laisse à l anneau qui relie ces deux ficelles et des que le chien tire , les ficelles lui remontent dans les aisselles et comme ça lui fait mal il ralentit.C est bien plus intelligent que les colliers etrangleurs qui leur écrasent la trachee.Hier, à peine sorti de la maison, hiro tout content commence à vouloir courir. Il a fait un mètre puis a marché au pied. Il a retenté dix secondes plus tard de jouer au chien de traineau il s est arrêté aussitôt et n a pas recommencé de toute la promenade. Je reessaierai encore 3 ou 4 fois et je reessaierai de lui remettre le collier pour voir si ca l éduque vraiment ou si au contraire il va avoir capté qu une fois débarrassé du harais il peut tirer comme un barbare...Je vous tiens au courant de l évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 21 août 2012 L'idée de base de ce harnais est bonne en revanche il faut surveiller car j'ai eu beaucoup d'échos de blessures dues à ce harnais (plaques sanguinolentes et sans poils) et surtout le chien s'habitue vite à cette pression et fini par tirer quand même .Si il ne blesse pas le chien, il peut être un outil d éducation à condition d éduquer en même temps : il ne faut donc pas se contenter de promener le chien avec mais lui faire le "au pied" en même temps pour qu il assimile.Je t avoue perso ne pas trop y croire , et ne pas avoir très confiance en la solidité du harnais pour un chien de plus de 30kg, mais je serais intéressée de connaître la suite. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 21 août 2012 La manière la plus simple est de prendre une friandise et le mettre au pied. Lorsqu'il marche bien à tes pieds en lui montrant le gâteau, tu le félicites en disant:"oui au pied c'est bieeennn!!" Tu lui donne sa récompense et tu renouvelles l'opération jusqu'à ce que Hiro ait compris. Il préfèrera certainement en douceur qu'avec un harnais d'éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 août 2012 Je suis d'accord avec Eurêka55. C'est la technique que j'ai utilisé et elle fonctionne très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 21 août 2012 Comme Céline le dit: soit vigilant, les ficelles sont fines et passent justement là où la peau est super fine... à force de frottement, ça peut causer des blessures.J'ai l'impression qu'on nous pond toutes sortes d'attirails pour qu'on dépense nos sous ... Finalement un simple collier en nylon ou en cuir et une laisse dite de dressage, du temps et de la patience, c'est tout ce qu'on a besoin pour l'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 OUai comme les filles , patience , douceur , friandise et une bonne voie culcul pour féliciter ca marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 21 août 2012 C est juste un essai à 6 euros ^^. En fait dans les ballades quotidiennes je n ai pas de soucis, hiro est assee réceptif , même sans friandise. Il ne marche pas littéralement au pied mais suit le mouvement et la laisse est rarement tendue. Mais dimanche dernier je l ai emmené sur un gros marché et entre la foule et les stands des bouchers et poissonniers , il tirait si fort qu io s ecrasait la trachee et toussait. Et il n ecoutait presque rien. Du coup je voulais acheter un harnais pour ces situatiobs et le vendeur du magasin spécialisé m a plutôt conseillé un harnais d éducation car un harnais classiqur lui aurait juste appris à tirer encore plus fort . Du coup j essaie le harnais easy walker ( ce n est pas le même que le easy walk qu on voit sur internet. ) , au pire si ça n à pas les vertus éducatives qu on peut espérer je ne lui mettrait que lorsqu on va dans la foule ou qu on sort avec des enfants qui courrent devant lui. Jen ai pas l intention de lui laisser ce truc pemanence, en plus on a moins d contrôle qu avec juste un collier puisqu il y a un certain jeu avant que la ficelle ne se bloque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 21 août 2012 c'est ce harnais :http://www.canishop.com/fr/prd736-collier-harnais-educ-easy-walker-n-1.html?ida=ciao-groupsauf que je l'ai payé deux fois moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 21 août 2012 Compte rendu de la deuxieme ballade. Tout d abord, mon loulou se rappelait très bien de l objet. J ai failli me faire mordre deux fois pour le lui mettre.bien sur il ne me visait pas, il se debattait juste. La ballade aujourdhui était bien moins agréable. Hiro tirait et ne m écoutait pas. Il n" écoutait" plus que le harnais et non ma voix. Il s arretaitbeaucoup pour me montrer des signaux d apaisement (secouage de poils et grattouilles ) . En gros, que cd soit par signaux ou en faisant sa tête de mule, il m a bien fait comprendre qu il n aime pas cz harnais. Je reessaierai un troisième fois pour voir mais je crois vraiment que je ne ressortirai ce harnais que pour les situations extrêmes . Cette ballade n a pas été des plus agréables. Certainement douloureuse pour lui et vraiment peu de c omplicite entre nous. ( sauf quand j ai pu le lâcher et qu il a eu son.quart heure de folie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 août 2012 Ton chien a quel âge? si j'ai bien compté sa ne lui fait que 5 mois environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 22 août 2012 C est ça il a 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 août 2012 Ah je n'avais pas vu son âge ! Attention avec les harnais, quelque soit le genre, sur un chiot en pleine croissance c'est très mauvais pour son développement physique ! Et sa peau est encore plus fragile ! D'autant qu'à cet âge, même si il tire, ce n'est pas insurmontable, il est encore tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 août 2012 Test avec mon gros de 35/36 kg qui tire comme un malade quand il voit un oiseau, sent un lapin et autre Tu verra c'est pas la même hihiCe que je trouve dommage c'est que tu es ai insisté lors de la mise en place pour la deuxième fois... Ton loup te disait clairement que cet objet n'allait pas pour lui, pte qu'il faisait mal ou autre, mais tu as insisté... le fait que la balade ai été nulle et difficile vient de là. Quand c'est à ce point, ça sert à rien de forcer le chien... Continue les exercices tous les jours avec friandises, voix douce et concon, ça marchera bien mieux Goku est un gros bourrin pressé plein d'énergie, ces derniers mois il les a passé à tirer... on l'a travailler encore et encore et encore... etc. Depuis quelques semaines ça va mieux en ville les balades On arrive à lui faire quelques bons gros mètres sans qu'il veuille aller au devant. Bon maintenant, faut que j'arrive à lui faire comprendre que tirer en forêt ou autre c'est non plus la bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 août 2012 C'est triste que petit loup te fait comprendre qu'il n'aime pas le harnais et que tu t'acharnes avec ça. Ça ne fonctionne pas? Tu n'as perdu que 6 euros. Tu sais Carine, Eurêka est souple en laisse mais il y a des endroits où l'excitation est trop forte. Je vais à Nancy à la pépinière,parc animalier, et bien je fais le drapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 22 août 2012 J ai fait que deux sorties dont la première qui s est bien passée ... J appelle pas ça de l acharnement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 août 2012 Je parle de ton insistance à la 2 eme balade. Tu sais, il est jeune, la marche au pied ne se comprend pas aussi rapidement que le assis ou le couché. Et il y l'excitation des odeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 août 2012 Eurêka55 a écrit:Tu sais Carine, Eurêka est souple en laisse mais il y a des endroits où l'excitation est trop forte. Je vais à Nancy à la pépinière,parc animalier, et bien je fais le drapeau. Oh ça je sais bien Sandrine ! Etre porte drapeau ça me connait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 août 2012 Malheureusement, je n'ai pas de photo pour le prouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 août 2012 Va falloir y remédier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 août 2012 Le problème est que je prends les autres en photo mais moi je fuis l'objectif. Je suis en photo avec ma louve pour ses 3 ans mais c'était vraiment pour jouer le jeu. Car vous êtes en photo et c'était juste un retour de ma part pour voir la tête de la folle-dingue de Sandrine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 août 2012 Je te comprends moi aussi je préfère tenir l'appareil et prendre des photos plutôt que d'être dessus ! Mais je veux avoir des photos de moi-nous- avec Goku, je sais que c'est une volonté un peu futile mais je pense que dans quelques années, j'adorais avoir des photos de nous deux -trois- avec lou' ! Allez le prochain porte-drapeau, il est pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 On en a pas des photos de carine et emilie porte drapeau à bouconne ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 août 2012 Nop ! Le photographe était derrière nous ^^ Heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 On a juste celle là ...le "avant" ou on voit Goku prendre de l'élan pour foncer sur Tia et Tia qui commence à décamper je vous raconte pas le vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 août 2012 Ce qui est très étrange, c'est que je me souviens pas avoir vu mon lou' partir en trombe... mais le "plaaaf" par terre avec le pied qui se prend dans un trou, mes lunettes qui partent, moi qui a pas tout compris à ce qu'il se passait... et Emy qui derrière a failli se ramasser sur moi (enfin sur le moment c'est ce que j'ai eu comme impression !), enfin mon loup qui s'était stoppé et nous regardait d'un air de dire "bah alors, qu'est-ce que tu fous par terre ???" Je sens que celle ci va rester dans les annales !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 août 2012 Il y a des jours où l'on regrette de ne pas assister à certaines situations coquasses! Trop délires!! Pourquoi j'habite si loin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 août 2012 Viens en vacances dans le sud toulousain ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour, Pour avoir étudié et testé plusieurs techniques de marche en laisse, la plus efficace et la plus logique est celle expliquée dans : il faut banir tout ce qui est collier etrangleur, laisse à enrouleur et se munir d'une longe. j'utilise une longe fabriqué avec une corde d'escalade de 3 m car ma chienne ne supporte pas moins pour le moment. la technique est de toujours laisser la laisse détendu et de tenter de maintenir l'attention sur nous en lui donnant les directives : on avance, doucement, stop ou attends hop hop hop... on utilise alors de petit accoups d'un quart de seconde qui servent à desequilibré le chien si il s'eloigne trop....recompenser lorsque le chien est à vos pieds,encourager... on rend ainsi agreable le fait d'etre à coté du mettre et désagréable(desequilibre)d'être eloigner du maitre bref regardez les videos on rend ainsi la balade plus agreable pour nous et aussi pour le chien. materiel : longefriandises ou croquettesbonne humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites