Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

Tire sur la laisse en promenade

Messages recommandés

Étrangement je n'ai jamais eu besoin de mettre des coups de sonette pour apprendre a marcher aux chiens...
Comme quoi tu as du oublier de tester des méthodes, notamment celles qui consistent a ne pas mettre des à coups sur la laisse pour attirer l'attention du chien chut 

Pour la mienne je chercher encore la méthode lol 
Mon bras a du se rallonger de 20cm pendu 

Le coup de la sonnette sur laisse ça marche un temps mais dès qu'elle est attiré par quelque chose et bien elle oublie vite cela.

Moi s'il tire je m'arrête. Il revient de lui meme à cote de moi. S'il tarde un peu, je recule d'un ou deux pas, voir je fais carrément demi tour. Et si il est d'humeur têtue, ben je massois carrément par terre. Il déteste

Je dois être trop cool en promenade, car je ne fonctionne absolument pas comme ça et je n'ai jamais eu problème avec Saku chut 

En ville, je ne lui laisse que très peu de longueur car y'a du monde et de toute façon pas beaucoup d'endroits pour elle à renifler. Je n'ai jamais eu besoin de vraiment lui apprendre, elle se place directement à côté de moi.

Par contre en forêt, elle a le droit d'aller devant derrière moi, je m'en fou du moment qu'elle ne tire pas.
Après tout c'est SA balade, elle a besoin de renifler à droite et à gauche sinon si c'est juste sortir pour être dehors et ne pas avoir le droit de faire quoi que ce soit, je ne vois pas l'intérêt Crying or Very sad  Et quand on croise du monde, je lui dis "STOP", elle s'arrête d'elle même, attend que j'arrive à sa hauteur pour la maintenir plus court le temps que les gens passent.

Dans la vidéo, j'ai l'impression que le chien n'est pas assez stimulé avec l'environnement extérieur. Si il ne peut pas explorer un maximum de choses, c'est normal qu'il soit complètement excité dès qu'un chien arrive ou autre... enfin c'est mon avis perso hein? 

Perso commencer l’éducation en promenade tout bébé et en grandissant si mon gros tirer trop fort un petit coup sec en arrière et je m’arrêtè quelques seconde sa lui a fait comprendre de ne pas tirer. Après vers 6 mois j'ai utiliser une longe de 2 mètres 50 il a comprit qu'en restant bien devant moi il avait le temps de sentir les odeurs ou de marquer son territoire donc en étant 2.50 devant il a le temps de sentir ou de marquer mois pendant se temps la je peut marcher 4.50 donc sa ne trouble pas ses activités ni ma marche. J’essaye aussi de garder le même rythme de marche. Parfois je part en balade avec une laisse de 30 cm ou la il sait qu'il n'a pas le temps de s’arrête. Maintenant qu'il et grand et possède un harnais je le tient même par la poignée du harnais tout prés de moi c'est assez pratique qu'il sache faire sa quant on croise du monde d'autres chien ou quant on va dans des lieux plus fréquenter. Bien sur ajouter récompense en rentrant si il à était sage avec tout sa et des félicitations quant je le détache à chaque fois que je l'appelle et qu'il revient. Si mon gros ne s'assoie pas au calme en donnant la patte 5 seconde je ne place pas le harnais ou si il bouge quant je place le harnais on recommence sa permet de le canaliser un peut déjà avant de partir. Ques qu'on ferait pas quant même ^^ maicavapas... maicavapas... 

je reviens sur ce post pour vous dire que ma chienne ne tire plus! sauf si congénere ou amis pour dire bonjour.

depuis la lecture du livre du DR Ian Dunbar, ma vie n 'est plus la meme...

j'ai persévéré la technique du feu rouge feu vert; Avec quelques variantes car il aurait fallu commencé cette technique dès l'acquisition du chiot.

bref on explique au chien le mode d'emploi de cet outils : la laisse.

La laisse se tend :c'est le frein à main

la laisse est détendu : c'est l'accélerateur

il faut arrivé avec patience et persévérence à faire comprendre au chien que la laisse détendu correspond à la marche, et que la moindre tension déclenche l'arrêt.

autant vous dire que j'ai mis plusieurs semaines à m'arrêter tous les trois metres parfois...

j'ai vu l'amelioration au fur et à mesure car je m'arrêtais de moins en moins et ce matin, promenade en ville de 45 minutes : la laisse ne s'est tendu que trois fois...

Je tiens fermement la laisse par la boucle avec la main droite le reste à la main gauche par pas que ça traine et je laisse mes mains collées à mon ventre sans jamais tendre le bras. je felicite le bon comportement, et je fais deux petites sequences de marche aux pieds avec un leurre dans la main gauche bras plié : sakura : A gauche ! et j'essais de la faire tenir au moins 20 metres. Bon parfois elle est plus sur les odeurs ou ne veut pas mais dans l'ensemble ça peut aller.

Faudrait que j'essai tiens ! Parce que si elle marche relativement bien en laisse (je la promène avec mon fils en poussette et même sur des trottoirs étroit ou en croisant du monde, elle est géniale !) elle a encore le soucis de tirer ou du moins de rester tendu au bout de la laisse.

J'ai essayé la méthode de mon éducatrice, partir dans une autre direction dés qu'elle tire, mais c'est pas toujours facile a réaliser et elle s'en fiche éperdument (de mon ressenti).

Mais ça je pense qu'elle pourrait mieux comprendre. Et en ce moment elle se montre très à l'écoute et motivée, autant en profiter.  bravebete 

PS: J'ai vu que tu avais mis beaucoup de post ces derniers temps et ça me fait sourire de voir que certains comportements sont les même qu'Inaya.

Faudrait que tu postes quelques photos sur le poste de ta Saku si possible, que je vois comment elle est aujourd'hui (si ça te dérange pas biensur)

Djsalard a écrit:
Si mon gros ne s'assoie pas au calme en donnant la patte 5 seconde je ne place pas le harnais ou si il bouge quant je place le harnais on recommence sa permet de le canaliser un peut déjà avant de partir. Ques qu'on ferait pas quant même ^^ maicavapas... maicavapas... 

J'ai essayé de faire qlq chose comme ça avec Saku.... elle m'a bien regardée et m'a tourné le cul... "Pars toute seule si tu veux, mais arrête de me gonfler !!"

Plus tard, elle s'habillait toute seule, je n'avais plus qu'à clipser sur son dos, donc elle se tenait tranquille obligatoirement et d'elle-même !

Je pense que le fait de lui demander d'enfiler sa tête puis ses pattes l'ont canalisée automatiquement... tu devrais essayer !  Wink 

Oki aussi me fait ca! il fait mine "ah mais c toi qui a envie de se promener moi tsais bof!" pendu 
donc euh modification de méthode! moi "ah bon? bon ben je vais tranquille me boire un café alors!". et là il vient me chercher en fanfare! sourcils 
je lui ai donc appris a aller me chercher le collier, ce qu'il a vite transformé en jeté de collier par le nez! peureux bref, je me met devant le portail, je lui dit pète ton câble, il le fait au jardin, revient en trottinant vers le portillon et attend sagement que je lui mette le collier!après il attend que je ferme le portillon, tire un coup ou deux pour aller pisser sur un arbre comme si sa vie en dépendait, et ca va mieux! maicavapas... 

Okinawa&maan a écrit:
Oki aussi me fait ca! il fait mine "ah mais c toi qui a envie de se promener moi tsais bof!" pendu 
donc euh modification de méthode! moi "ah bon? bon ben je vais tranquille me boire un café alors!". et là il vient me chercher en fanfare! sourcils 

Quand j'avais le temps, je faisais qlq chose comme ça....
Mais le problème c'est que je partais au boulot et que je n'avais pas trop le loisir d'attendre le bon-vouloir de melle !!!  Rolling Eyes 

C'est pour ça que je lui ai appris (ou plutôt demander) à s'habiller toute seule ou presque...
Donc comme elle était toute fière de ses "responsabilités", ça se passait bien mieux !

Mais avec mon homme, qu'est-ce que j'ai pu rigoler quand il voulait faire la même chose !!!! Car là, Saku n'y mettait aucune bonne volonté et se fichait ouvertement de lui..
D'abord il ne savait pas lui tendre son harnais en bonne position, alors elle passait ses pattes n'importe comment et se retrouvait presque saucissonnée là-dedans...
Et quand elle voyait que je riais, elle en rajoutait des couches, retirant une patte, et la passant ailleurs en rigolant elle aussi !!!  lol 
Il n'y a que son père qui ne riait pas : il suait sang et eau et finissait par s'énerver (oh pas contre la chienne !! c'est moi qui prenais :"Pourquoi tu lui mets un machin comme ça ?  rale Y pas plus simple ???  paconten ) Mais bien sûr... il faut au moins bac + 10 pour mettre un harnais à un chien !!! pleurderirpleurderir
Et c'est là que la chienne se dégageait et se barrait , les yeux pleins de malice, la langue pendante, en rigolant tout ce qu'elle savait en se mettant en position de jeu ! bravebete lol lol 

J'aurais du prendre des videos...!

Oki aime beaucoup se fiche de la tête de son père!il part dans tout le jardin en cavalant et position de jeux aussi! il me dit "il est fou ce loup!il veux pas balader!". si si t'inquiètes c'est de la malice, il sait qu'il va finir par y aller il est intelligent ca!

une fois par contre, Oki s'est tolé en faisant l'idiot, j'ai rigolé. Et comme monsieur est susceptible, il revient en faisant la gueule. Il ne supporte pas que je rigole de lui sauf quand il fait des clowneries exprès. Sinon, il boude jusqu'à ce que je m'arrête de rire!

• Créer...