Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi-chan

Problème d'affinité ?

Messages recommandés

Bonsoir... je viens vous faire part d'un problème que j'ai personnellement (la plus jeune de la famille) avec Dairo...

Il aime tellement mon papa que quand je viens lui dire bonne nuit (à mon père), si il est couché, il se lève et se rue pour me bloquer le passage, et par-dessus le marché, comme il m'aime pas pour X raison (sûrement parce que je ne passe pas autant de temps avec lui que mes parents et ma soeur ?), il me grogne et m'aboit dessus... Mon père l'a tout de suite recadré en lui disant que c'était mal, mais moi, je ne sais pas comment réagir. Surtout que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive !

Si Renaud ou Zoé passent par là : le jour où vous êtes venus à la maison, je n'étais pas là car clouée au lit dans ma chambre. Mais on se verra la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine : ce n'est pas en le "recadrant" que les choses vont s'arranger, car au contraire, le chien va te tenir pour responsable...
De plus, tu n'es plus un bébé duquel il faut prendre la défense : le chien ne voit pas ça comme ça ! A priori, tu es une adulte pour laquelle il n'a aucune considération, alors à TOI de renverser la vapeur !

Oui, c'est à toi de changer ton attitude en général, vis-à-vis du chien : passe des moments avec lui, tous les jours, en lui parlant doucement (de la pluie et du beau temps si tui veux, mais gentiment, en souriant), même sans le toucher... qlqs jours après caresse-le, toujours en lui parlant... puis qlqs jours encore après, emmène-le promener ! Donne-lui aussi des friandises qlqfois...
En résumé, accorde-lui de l'attention, fais des choses avec lui, deviens plus importante à ses yeux....

Parce que là, tu sembles être dans l'évitement, voire le désinterêt...
Alors ou tu continues à l'ignorer ou l'éviter, et lui ne te considérera pas comme un membre à part entière de la famille, ou tu t'intéresses à lui, tu prends du temps, et tu seras récompensée au centuple !!!

Apprivoise-le, comme le renard du Petit Prince.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse.

Passer du temps avec lui ? Des fois je joue avec lui, mais il prend pas autant de plaisir que si il jouait avec ma soeur... enfin, je lui donne aussi des friandises, mais là encore, au lieu de la prendre doucement, il me mord la main avec.

Faudrait-il aussi que je change sa gamelle d'eau ? Il ne le verra sûrement pas, non ?
Le problème, c'est que quand je le caresse, il me grogne aussi.

En tout cas, je vais essayer d'appliquer vos conseils, et vous tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une crainte quelqconque ? Car nos kitous sont des éponges à émotions, et peut être le sent il.

Je rejoins Chris en tout cas : si il te grogne, t'aboie dessus, te barre le passage ou autre, il ne faut pas que quelqu'un intervienne à ta place, sinon il ne te respectera pas. Un peu comme les enfants qui provoquent, c'est à toi à répondre à cette provocation, mais de manière subtile, sans confrontation. L'idée est de faire redescendre la sauce.

Quand il te barre le passage, essaie de le prendre sur un ton désinvolte, du genre "ben alors, qu'est ce que tu fais ?".

Participe aussi à son confort : donne lui la gamelle, change son eau (sous ses yeux), continue de jouer avec lui, donnne lui des ordres avec friandises, n'hésite pas à gagatiser à fond.

Est ce que tu le promènes en laisse de temps en temps ? Ca aide aussi à créer un lien.

Mais surtout, n'aies pas de crainte, il faut que tu sois zen, sereine.

A t'il toujours été comme ça avec toi ? Quelle est votre relation depuis qu'il est chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quaznd tu le caresses, évite le dessus de la tête...!
Caresse-le sur les côtés de la tête, sous la base des oreilles, ou au niveau du poitrail ! Et toujours avec une seule main...
Et si tu joues "des fois" avec lui, ne t'étonne pas que ça ne l'intéresse pas plus que ça..... surtout que je suppose que tu le laisses en plan au beau milieu du jeu, si tu as mieux à faire....

Moi, je me mets à la place du chien... si tu t'occupes de lui parce que tu n'as rien de mieux à faire, et si tu l'ignores le reste du temps, ne voyant ni ses invitations ni ses signaux (ça a dû arriver un paquetr de fois, et maintenant il a cessé, car il a cessé de s'interesser à toi )
Donc je maintiens, c'est à toi de renverser la vapeur, en changeant d'attitude et en respectant le chien... Et tous les jours, pas une fois de temps en temps quand ça te chante...

Si tu n'es pas capable de te tenir à une attitude cohérente et donc respectueuse, dans le temps, de toute façon, n'accusez pas le chien et ne le brimez pas, car ce sera de pire en pire...
Il faut calmer le jeu, désamorcer la situation, et non essayer de soumettre le chien, qui n'a fait aucune faute !

je précise que je ne t'agresse pas, je me mets juste à la place du chien et t'explique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
As tu une crainte quelqconque ? Car nos kitous sont des éponges à émotions, et peut être le sent il.

Je rejoins Chris en tout cas : si il te grogne, t'aboie dessus, te barre le passage ou autre, il ne faut pas que quelqu'un intervienne à ta place, sinon il ne te respectera pas. Un peu comme les enfants qui provoquent, c'est à toi à répondre à cette provocation, mais de manière subtile, sans confrontation. L'idée est de faire redescendre la sauce.

Quand il te barre le passage, essaie de le prendre sur un ton désinvolte, du genre "ben alors, qu'est ce que tu fais ?".

Participe aussi à son confort : donne lui la gamelle, change son eau (sous ses yeux), continue de jouer avec lui, donnne lui des ordres avec friandises, n'hésite pas à gagatiser à fond.

Est ce que tu le promènes en laisse de temps en temps ? Ca aide aussi à créer un lien.

Mais surtout, n'aies pas de crainte, il faut que tu sois zen, sereine.

A t'il toujours été comme ça avec toi ? Quelle est votre relation depuis qu'il est chez vous ?


Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai conscience de beaucoup l'aimer (mon premier chien, celui que j'ai tellement attendu, comme toute ma famille !), et quand je le caresse, je le fais toujours avec des yeux doux, de bons sentiments emplissant mon coeur (oui pardon, je fais un peu de lyrisme mais j'arrive pas à l'exprimer autrement)... alors pourquoi il le ressent pas ?

Disons qu'il a déjà mordu "gravement" ma maman. Je m'en suis méfiée depuis, mais sans plus.
Ensuite, on s'est rapprochés, il m'invitait à jouer (et non Chris, je ne le laissais pas en plein jeu, il se lassait lui-même) et je jouais avec lui...

Jusqu'au jour où je lui donnais à manger dans la main, lui le prenait doucement, et pour lui montrer mon contentement, je l'ai pris dans mes bras... et il m'a mordue à la main droite.

Depuis, je suis redevenue craintive comme au début, et je fais super attention à ses réactions. Même un léger haussement de ses lèvres quand je le caresse me fait peur et je retire brsquement ma main.
Je suis consciente que ce n'est pas la bonne attitude à avoir, mais je me contrôle pas sur ce plan-là... j'ai toujours été assez craintive des autres et j'ai jamais eu très confiance en moi donc je peux comprendre que c'est assez délicat.

Pour le ton désinvolte, je ne peux pas l'avoir... il est déjà prêt à me sauter dessus et me grogne. Il me montre ses dents et tout...

Pour ce qui est de la gamelle, l'eau, les friandises, etc., je le fais assez souvent, quand je le peux. Et je gagatise à fond, évidemment ! J'ai toujours adoré les chiens, alors lui ne fait pas exception.

Je sais pas si c'est une bonne façon de l'appeler, mais dans la famille, on l'appelle souvent "bébé" ou "Dadai"...

Non, je ne le promène pas en laisse, j'ai pas assez de force pour le tenir... il fait quasiment mon poids donc...

Quand il est arrivé, il était comme ça avec tout le monde. Mais avec le temps, c'est resté qu'avec moi. C'est un peu "je t'aime moi non plus" avec Dai je trouve : un coup il va se coller à moi et demander des caresses, un coup il va me grogner et m'aboyer dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi-chan a écrit:
Jusqu'au jour où je lui donnais à manger dans la main, lui le prenait doucement, et pour lui montrer mon contentement, je l'ai pris dans mes bras... et il m'a mordue à la main droite.

Ah oui... cette attitude est totalement rédhibitoire avec certains akita, mâles surtout.... confused
Même avec Saku, si qlq'un d'autre que mon homme ou moi fait la même chose, c'est un gros wouf avec les dents découvertes. voimal

Emi-chan a écrit:
un coup il va se coller à moi et demander des caresses, un coup il va me grogner et m'aboyer dessus...


Lui non plus ne sait pas "sur quel pied danser".... scratch
Je suppose que quand il grogne, qlq'un essait de le "recadrer".....
Et comment ?

Parce que de toute façon, recadrer sans essayer de comprendre ppurquoi un chien grogne, c'est la pire des attitiudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois...
Donc il faut que je me rapproche de lui...

Tout à l'heure (il y a à peine quelques minutes), je jouais avec lui, et je m'étais assise par terre, lui était couché. Je le caressais doucement et il a posé gentiment sa patte sur ma jambe... dans ces cas-là, je peux pas faire autrement que de le trouver trop mignon !

Oui, quand il grogne, c'est mon papa qui se charge de le recadrer quand il est près. Sinon, c'est moi. Mais ayant de nature une voix assez calme et petite, quand je m'énerve, ça s'entend pas... (et ça fait plus rire qu'autre chose)

Je me suis documentée avant l'arrivée de Dai, sur le comportement des chiens. Il est dit qu'il faut prendre un chien sur le fait et le recadrer à ce moment-là, sinon il ne comprend pas, du coup, on adopte toujours cette attitude à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que Dairo est dans l'adolescence, et en plus il est dans votre famille depuis peu; il cherche sa place et cherche à vous connaître . Ça passe aussi par une phase de test.
Il est donc impératif que quand il te grogne, personne d'autre que toi ne réagisse ; parce que quand il te grogne, il exprime un malaise ou un mécontentement et si quelqu'un d autre le "recadre", il va vite te prendre en grippe.
Et le fait de ne pas avoir une grosse voix ne diminue ta présence .
Il faut déjà savoir pourquoi il te grogne.
Il n'est pas chez vous depuis très longtemps donc les familiarités sont peut être un peu prématurées .a quelle "occasion" à t il mordu ta maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois, je vais donc réagir moi-même.

Je pense qu'il me grogne parce qu'il m'aime pas... après, faut voir.

C'était peu de temps après qu'il soit arrivé : ma maman lui a dit bonjour le matin en se penchant sur lui, et il l'a mordue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de participer à ce post... parce que j'ai un peu d'expérience similaire entre ma fille 12 ans et Daïsuki, adoptée à l'âge de 6 ans avec un passé douloureux.

Daïsuki grognait chaque fois que ma fille essayait de la caresser, ou passait à côté d'elle... alors qu'avec nous, aucun signe de ce type là !!!!!

Pour nous, un chien qui grogne, est un chien qui s'exprime, qui exprime un mal-être.... (cela n'arrive pas qu'avec des akitas). Grogner c'est prévenir que quelque chose ne va pas, que le chien est mal à l'aise, qu'on le met dans un situation gênante pour lui... A ce moment là, il est incapable de prendre sur lui !
Tu as de la chance que ton chien prévient... il doit y avoir d'autres signes avant ! Il baisse la tête, évite ton regard, tourne la tête, se raidit ...etc..

Voici ce que nous avons mis en place avec ma fille, au début :

- ne pas aller vers le chien, c'est le chien qui vient à elle parce qu'elle l'appelle (bien sûr au début, elle ne venait pas ! ) . Ainsi tu es certaine qu'il sort de sa bulle ....
- ne pas jouer avec le chien, parce que l'excitation peut provoquer un accident. (ceci au début, maintenant, elle peut jouer sans problème)
- donner à manger aux chiens, pose les gamelles et part de suite.
- venir aux promenades, tient la longe ou la laisse, change de direction, sans obligatoirement suivre le chien...
- peu parler au chien, juste quelques mots comme "c'est biiiiiiiien "... que du positif encourageant !
trouve lui un petit surnom doux "mon bonhomme, mon loulou...etc... cela aide à mettre du miel dans la voix !!!! :p


Lorsque le chien passait à côté de ma fille , elle lui faisait une caresse sur le flan doucement sans faire un pas vers elle, au début s'était juste du bout des doigts (la chienne l'évitait !!! ) . Maintenant, Daïsuki s'arrête pour recevoir la caresse, voir deux ou trois ! :)

Au début, elle ne la regardait pas droit dans les yeux, même si la chienne venait vers elle, en remuant la queue !
Ne mets pas ton visage à la hauteur du sien, reste debout !
S'il grogne, tu te mets de profil.

Si tu le caresses et que tu sens que son corps se raidit... tu arrêtes aussitôt et tu t'éloignes doucement sans rien dire !
Si le chien dort, tu le laisses tranquille !

Le but de cela, c'est que le chien te fasse confiance, qu'il voit que tu le respectes, puis petit à petit, tu vas lui apprendre à prendre sur lui, puis à en retirer du plaisir !

Observe bien ton chien.... regarde s'il grogne plus facilement à certaines occasions que d'autres... il faut vraiment comprendre pourquoi il fait cela !

Chez nous Daïsuki avait du mal à s'adapter à sa nouvelle vie et c'est normal... elle a encore quelques difficultés, mais plus jamais en 5 mois elle n'a grogné avec ma fille ! Elles sont plutôt cul et chemise maintenant !

Encore une précision, chez nous, pour un grognement, il n'y a jamais eu de remise en place !!!! quelle qu'elle soit !!!
Avec cette stratégie il n'y a jamais eu de morsures, et maintenant tout va bien !


Je ne sais pas si ça te sert ! mais de tout coeur courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de participer à ce post... parce que j'ai un peu d'expérience similaire entre ma fille 12 ans et Daïsuki, adoptée à l'âge de 6 ans avec un passé douloureux.

Daïsuki grognait chaque fois que ma fille essayait de la caresser, ou passait à côté d'elle... alors qu'avec nous, aucun signe de ce type là !!!!!

Pour nous, un chien qui grogne, est un chien qui s'exprime, qui exprime un mal-être.... (cela n'arrive pas qu'avec des akitas). Grogner c'est prévenir que quelque chose ne va pas, que le chien est mal à l'aise, qu'on le met dans un situation gênante pour lui... A ce moment là, il est incapable de prendre sur lui !
Tu as de la chance que ton chien prévient... il doit y avoir d'autres signes avant ! Il baisse la tête, évite ton regard, tourne la tête, se raidit ...etc..

Voici ce que nous avons mis en place avec ma fille, au début :

- ne pas aller vers le chien, c'est le chien qui vient à elle parce qu'elle l'appelle (bien sûr au début, elle ne venait pas ! ) . Ainsi tu es certaine qu'il sort de sa bulle ....
- ne pas jouer avec le chien, parce que l'excitation peut provoquer un accident. (ceci au début, maintenant, elle peut jouer sans problème)
- donner à manger aux chiens, pose les gamelles et part de suite.
- venir aux promenades, tient la longe ou la laisse, change de direction, sans obligatoirement suivre le chien...
- peu parler au chien, juste quelques mots comme "c'est biiiiiiiien "... que du positif encourageant !
trouve lui un petit surnom doux "mon bonhomme, mon loulou...etc... cela aide à mettre du miel dans la voix !!!! :p


Lorsque le chien passait à côté de ma fille , elle lui faisait une caresse sur le flan doucement sans faire un pas vers elle, au début s'était juste du bout des doigts (la chienne l'évitait !!! ) . Maintenant, Daïsuki s'arrête pour recevoir la caresse, voir deux ou trois ! :)

Au début, elle ne la regardait pas droit dans les yeux, même si la chienne venait vers elle, en remuant la queue !
Ne mets pas ton visage à la hauteur du sien, reste debout !
S'il grogne, tu te mets de profil.

Si tu le caresses et que tu sens que son corps se raidit... tu arrêtes aussitôt et tu t'éloignes doucement sans rien dire !
Si le chien dort, tu le laisses tranquille !

Le but de cela, c'est que le chien te fasse confiance, qu'il voit que tu le respectes, puis petit à petit, tu vas lui apprendre à prendre sur lui, puis à en retirer du plaisir !

Observe bien ton chien.... regarde s'il grogne plus facilement à certaines occasions que d'autres... il faut vraiment comprendre pourquoi il fait cela !

Chez nous Daïsuki avait du mal à s'adapter à sa nouvelle vie et c'est normal... elle a encore quelques difficultés, mais plus jamais en 5 mois elle n'a grogné avec ma fille ! Elles sont plutôt cul et chemise maintenant !

Encore une précision, chez nous, pour un grognement, il n'y a jamais eu de remise en place !!!! quelle qu'elle soit !!!
Avec cette stratégie il n'y a jamais eu de morsures, et maintenant tout va bien !


Je ne sais pas si ça te sert ! mais de tout coeur courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils ^^

Je sais pas si appliquer la même chose pour moi serait judicieux étant donné mon âge... (je viens d'avoir 17 ans) mais merci en tout cas !
Evidemment, je le respecte quand il dort. Moi-même je n'aime pas être dérangée dans mon sommeil, alors je ne ferais pas la même chose pour le chien !

On va voir pour la suite, j'espère que ça ira mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi-chan a écrit:
Merci pour ces conseils ^^
Je sais pas si appliquer la même chose pour moi serait judicieux étant donné mon âge... (je viens d'avoir 17 ans) mais merci en tout cas !

ben si ! pourquoi ? que tu es 12, 17 ou 42 ans c'est la même confiance et le même respect qui est a établir...
De très bons conseils Tsankha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ^^ Désolée, j'ai été assez confuse.

Je vais donc appliquer tes conseils Tsankha, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est valable pour n'importe quelle personne, ce genre de conseils !
SI j'ai mis l'âge de ma fille, c'était plutôt pour dire que c'était possible ! tu vois ce que je veux dire !

Je vois beaucoup de chiens avec des comportements similaires... et le principe de base est de ne pas en rajouter une couche !

Je reviens sur un point.. la prochaine fois qu'il grogne après toi... arrête toi un moment et examine la scène... où est-il, dans quelle position, qui est là dans la pièce, à quel moment de la journée cela se passe.. quel geste as-tu fait ...etc... et viens bien nous décrire la scène..on pourra mieux t'aider !!!!

Une autre précision (j'ai vu que j'étais un peu légère après coup)
venir aux promenades, tient la longe ou la laisse, change de direction, sans obligatoirement suivre le chien...

EN fait, là il s'agit d'attirer l'attention sur toi !
Avec une longe de 10 à 15 m c'est plus facile.... lorsque tu promènes ton chien, dans un endroit calme (pas trop de sollicitation extérieure dans un premier temps) lorsque le chien est devant toi, tu vas prendre la perpendiculaire, sans rien dire, tu ne le regardes pas et tu ne tires pas sur la longe... laisse le réfléchir (c'est souvent drôle de voir leur tête à ce moment là !)
si tu es en bout de longe, tu t'arrêtes en gardant bien les épaules dans la direction où tu allais... et tu attends ! dès qu'il te redonne du mou dans la longe tu avances dans cette direction lentement !
S'il rapplique en passant à côté de toi, tu lui fais une caresse sur le flan, sans rien dire ! et tu continues. (ne fais pas un pas vers lui pour lui faire la caresse !)

L'intérêt... c'est que le chien apprenne à faire attention à toi... et non l'inverse. Il te garde à l'oeil, et au bout d'un moment , tu le verras revenir au triple galop vers toi.... Ca c'est quelque chose qui marche très bien chez les akitas ! Sans leur mettre la pression, calmement et dans le respect, tu inverses la tendance !
N'oublies pas de lui sourire de temps en temps ! Le chien lit très bien les expressions du visage et sont des éponges à émotions !

Voilà reviens nous raconter tes expériences et tes progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up Bravo pour ton développement très explicite !!
Mais il fallait que "Emi-chan" accepte déjà le concept général, autrement dit que c'était à elle de changer, pas au chien, lui se contentera de suivre !

Mais ne dis pas, Tsankha, que "tu te permets d'intervenir"...!
Tu as tout à fait le droit, et même le DEVOIR (si si... pleurderir ) de te mêler des conversations !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Mais il fallait que "Emi-chan" accepte déjà le concept général, autrement dit que c'était à elle de changer, pas au chien, lui se contentera de suivre !


Oui, c'est exactement ce que j'espérais qu'elle comprendrait ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah je dirais que ça empire.

Il y a une grosse demi-heure, il était assis et s'est relevé vers la porte. Je lui ai massé le dos, comme ma maman lui fait souvent. Ca avait l'air en tout cas de lui plaire, et il s'est assis pour apprécier la chose.

Je continuai et puis...

Il a bondi sur moi et m'a mordue le poignet en me grognant dessus. C'est d'ailleurs horrible quand on voit ce que j'ai... parce que c'est pas une petite morsure, il a bien planté ses dents, je saignais beaucoup et c'est ma maman, toute seule avec moi qui a pansé ma blessure. Je sais même pas si je vais pouvoir écrire puisque j'ai le poignet et un peu la main à moitié paralysé... *dur de taper sur le clavier avec une seule main*

Juste après ça (donc avant que ma maman panse ma blessure), je me suis mise sur le lévier pour éviter de salir la maison, et ma maman l'a mis dehors. Il lui a grogné dessus aussi d'ailleurs.

Je vais prendre mes distances avec lui pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur de te donner des conseils sans voir.
Ça me paraît étrange tout de même , qu'il devienne "agressif" comme ça même pour un ado.
Il y a forcément autre chose .
Est ce que quelqu'un de AH est pas très loin de chez toi ?
Il faudrait que qielqu'un d'averti puisse vous voir en situation.
Ça fait combien de temps qu'il est chez vous ? Quelle est son histoire (comment a t'il été éduque par ses anciens maîtres et qielqu'un est la raison de l'abandon (me souvient plus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne t'ai pas retrouvé dans le post "présentation", as-tu raconté l'histoire de ton chien quelque part ???
Il est important de savoir depuis combien de temps vous l'avez ? à quel âge l'avez-vous eu ?

Et pour l'instant, visiblement, le fait de le toucher n'est pas une bonne idée, n'insiste pas !

Tu as écrit :
Il y a une grosse demi-heure, il était assis et s'est relevé vers la porte. Allait-il demander à sortir de la pièce ? ou venait-il vers toi ?
Je lui ai massé le dos, comme ma maman lui fait souvent. Donc ça dure longtemps ???
Ca avait l'air en tout cas de lui plaire, qu'est-ce qui te fait dire cela dans son attitude ? et il s'est assis pour apprécier la chose.


Selon leur histoire... certains chiens ne savent plus que quand ils en ont assez de quelque chose, ils peuvent tout simplement se lever et partir.... certains s'assoient, et tout à coup, ne sachant que faire pour dire stop, ils grognent ou baisse la tête, montre les dents...etc... ou peuvent même mordre.... là il t'a bien saisi la main et non une autre partie de ton corps !

Son changement de position (passer du debout au assis !) était déjà certainement sa façon de te dire stop, car beaucoup de chiens ne changent pas de position quand tu leur prodiges tes caresses, de peur que tu t'arrêtes ou le font pour présenter une plus grand partie de surface à caresser !

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas dans ton comportement... pourquoi veux-tu dans l'état des choses actuelles, c'est à dire dans la relation que vous avez tous les deux, à tout prix lui prodiguer des caresses, de plus, longues !!!! Visiblement, il est incapable de le supporter !
Votre relation va devoir s'établir ou se rétablir par micro-progrès... tu vas partir de très très peu....

Une autre précision, un chien adopté avec des antécédents, ne peut se révéler parfois que 3 mois ou voir même 6 mois après ! Depuis combien de temps l'as-tu ?
Peut-être a-t-il mal quelque part ? y as-tu penser ?
Est-il devenu acariâtre du jour au lendemain ?

Il faut vraiment que tu nous en dises plus !

Pour l'instant, évite les contacts avec lui, ne le pousse pas à la faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il t'a en mordu n'hésite pas à aller voir ton médecin traitant afin de vérifier les plaies et te mettre sous antibiotique. Les morsures et griffures sont de très belle portes d'entrées à l'infection!

À mon avis une aide d'un comportementaliste et un coup de file à AH serait aussi pas mal! Le forum ne peut répondre à toute les questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi-chan a écrit:
Ca avait l'air en tout cas de lui plaire, et il s'est assis pour apprécier la chose.

Es-tu sûre de bien avoir interprété son attitude ???
Regarde là et souviens-toi s'il a eu un de ces comportements...?
http://www.lisaleicht.ch/_sites/_tippsundtiere/Beschwichtigungssignale_f.pdf

Parce que pour un humain, il FAUT que le chien comprenne ce qu'il veut...
Mais il faudrait aussi se poser la question : que veut dire le chien, que ressent-il !!??

je t'avais dit de ne le caresser qu'après plusieurs jours à seulement lui parler doucement..... juste assise non loin de lui....

Orane, ça ne vaut peut-être pas le coup d'aller chez le toubib... De plus ça entraînerait une déclaration etc... etc....
Tu ne vas pas nous faire de la parano chère au milieu médical !!!? Wink
Si j'étais allée chez le toubib à chaque égratignure, j'aurais passé plus de temps chez le toubib qu'à mon boulot....

Ceci dit, par expérience perso, je sais que les morsures les plus "graves" sont celles où on retire la main dés qu'on sent le contact des dents...
Quand j'ai compris ça (on comprend vite !) je ne retirais plus ma main et il n'y avait pas gtrand chose en définitive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune Obligation de déclarer une morsure! Je joue pas les paranos mais si elle a une belle morsure ça coûte rien de faire vérifier! T'es remboursée par la sécu alors Wink s'il ne s'agit pas d'une égratignure. Après toi t'es une pro du milieu canin ...
Moi je lui conseillerai de faire appel à quelqu'un qui pourra travailler avec elle et sa famille. L'accident peut vite arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très étonnée de ce comportement de DAIRO.... sachant que Renaud et Zoé sont venus te voir il y a moins d'un mois, tout semblait très bien se passer.

Je te conseille de te rapprocher d'Emilie, notre éducatrice canine pour ses conseils.

Société ARS CANIS : 06.70.42.46.68

Moi j'appliquerai la méthode du renforcement positif, comme on te l'a indiqué.... c'est ton chien à la base.. donc c'est toi et seulement qui t'en occupe.....

Gamelles, sorties.... et des friandises... des friandises... tu vas te promener avec lui.. souvent.....

Applique les conseils qui t'on été donnés précédemment...et NE FORCE PAS LE CONTACT.... pas maintenant... s'il prend du plaisir avec toi en promenade, que tu lui apporte la nourriture, les bonnes choses à manger et à grignoter..; dans peu de temps il prendra du plaisir à être avec toi... et là il viendra de lui - même chercher le contact.

Ta famille doit rester un peu en retrait...... pour le moment...



Il y a sans doute également un petit souci de "positionnement" au sein de la famille... à revoir avec Emilie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Si il t'a en mordu n'hésite pas à aller voir ton médecin traitant afin de vérifier les plaies et te mettre sous antibiotique. Les morsures et griffures sont de très belle portes d'entrées à l'infection!

À mon avis une aide d'un comportementaliste et un coup de file à AH serait aussi pas mal! Le forum ne peut répondre à toute les questions!


S'il t'as vraiment mordu il est important d'aller chez le médecin car une infection arrive vite. Il te faut peut être des antibio... Si tu as peur (ce que je comprends) dis qu'un chien t'as mordu dans la rue alors que tu voulais le caresser par exemple.

Courage Wink

Edit : Comme émanuelle je pense qu'il a un soucis de "positionnement" et pas juste de la peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La déclaration de morsure n'est pas obligatoire (quand Inuk avait mordu mon voisin celui ci avait refusé de faire une déclaration).
Comme le dos Emmanuelle, contacté Émilie pour en discuter, mais si tout allait bien Il y a moins d'un mois, c'est étonnant qu'il y ait eu un changement !
Comment se passent les balades ? Comment est il avec les humains et chiens étrangers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:

Comme le dos Emmanuelle, contacté Émilie pour en discuter, mais si tout allait bien Il y a moins d'un mois, c'est étonnant qu'il y ait eu un changement !


Avec un chien adopté les problèmes viennent souvent après j'ai l'impression. Après un temps d'adaptation ou le chien aura pris confiance en lui. On en a fait l'expérience également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viende voir que ça fait 7 mois qu'il est chez vous mais qu'il a toujours eu moins d'affinités avec toi.
Voir avec Émilie en effet , il y a sans doute un problème de positionnement qu'elle pourra t'aider à gérer. Et évite les contacts longs et rapprochés , visiblement il n'est pas prêt ; en revanche si il te provoque ou te grogne, il ne faut pas que quelqu un d autre le dispute, sinon il va vraiment te prendre en grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuelle >> Tout s'est bien passé puisque je n'étais pas là. J'étais en effet malade le jour-même, ce qui m'a obligée à rester dans ma chambre. Si j'étais là, ça n'aurait pas été le cas je pense...

Merci à vous tous pour vos conseils et remarques ^^
Je vais déjà mieux. J'ai passé la journée avec des amies, ce qui m'a permis d'un peu oublier ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand Alaric c'est fait mordre par Elky (et mordre c'est gentil...) on a filé au médecin , les déclarations sont certes pas obligatoire , le plus important c'est ta santé là , comme le dise les filles les risques d'infection sont quand même là donc prévenir plutôt que guérir...

Et voir avec Emilie en effet c'est la mieux placé pour vous apporter une réponse et vous aidez à résoudre tout ca !

Bravo pour ta remise en question et ton effort de chercher à comprendre ce qu'il ce passe ! c'est pas donné à tout le monde ...

Bon courage en espérant que tout rentre vite dans l'ordre up

Super conseil Tsankha ! y 'a pas de doute le vécu ca aide à comprendre et expliquer beaucoup de chose up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi-chan a écrit:
Emmanuelle >> Tout s'est bien passé puisque je n'étais pas là. J'étais en effet malade le jour-même, ce qui m'a obligée à rester dans ma chambre. Si j'étais là, ça n'aurait pas été le cas je pense...

A mon avis, tu prends le problème à l'envers en pensant ça... scratch
Pour moi, c'est plutôt PARCE QUE tu n'étais pas là qu'il t'a perçue comme une étrangère dès qu'il t'a vue par la suite... Parce que tu ne faisais pas partie du cocon familial auquel il avait été confronté au départ... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, c'est juste ce jour-là où je n'étais pas là... ensuite je suis revenue boire des médoc' et je l'ai vu.

Merci Emy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu n'as pas pas à culpabiliser ni à t"ériger en Calimero Wink
Il faut trouver une solution sans parti pris !! mais sans brûler les étapes non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...