Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouki

En attendant....

Messages recommandés

....l'arrivée de mon loup dans une semaine.

Je viens me présenter et patienter (en m'instruisant) avec vous...

Vous connaissez au moins en photos celui qui va me rejoindre....mais comme cela est dit nulle part, je n'en dis pas plus chut si jamais la personne concerne me reconnait et qu'elle souhaite le dire qu'elle se manifeste help

Ce loup viendra rejoindre une troupe déjà grande...deux chats (il aime les chats)...et trois chevaux, vivant a la maison....sous mes fenêtres (et cet hiver d'emménagement avec le pré que j'ai replante, ils sont donc dans un petit parc et "sous mes fenêtres" c'est vraiment un sens propre lol ).
Ce loup se fiche des chevaux...et car j'essaye de faire au mieux, pour ne pas une nouvelle fois le déraciner inutilement....j'ai prefere lui rendre une petite visite pour voir si Je serais a la hauteur....ce qui a été l'occasion d'une ballade et on a croise des chevaux au pré, qui sont venus nous voir...et il y a eu bisou! bisous

Alors forcement j'ai hâte....j'ai quelques jours de repos pour l'accueillir et surveiller tout ce petit monde....mes chats ne connaissent pas les chiens....
Mais j'ai aussi pleins d'interrogations....celles générales on déjà des pistes de réponses avec tout ce que j'ai pu lire...pour les autres et bien il me faudra attendre huit jours!!

Voila....un gros pave...et je pourrais vous donner d'autres indices....mais vous trouveriez trop facilement!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao

J'avoue avoir ^hâte de savoir qui sera ton futur compagnon ... aurait on droit à un petit indice ? chut
Je pense bien sûr à un "petit" protégé de AH, j'ai une idée mais pas très précise, du coup je ne dis rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages!
Des indices?? Pas trop facile alors! Je vais essayer!
Déjà oui merci a akita home de me laisser une chance meme si je n'ai pas le profil parfait....mais disont que lui non plus n'a pas le profil parfait du candidat a l'adoption (s'il en existe un!?)
et sinon si "petit" faisait référence a un des loups en particulier, je dirais que non "grand" serait plus parlant!

A bientôt
Mylene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi je pense que mon idée est la bonne.
En tout cas bravo pour ce que tu fais pour les animaux en général , et surtout pour le kitou , j'espère que tu pourras bientôt nous mettre des photos de ta grande famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-5 pour le dénouement, il faudra attendre!

Bravo? On verra si les chats se diront la meme chose en voyant débouler un "gros" dans leur maison lol
Mais sinon mes animaux ont eu une vie "normale" ou presque...aucun mérite...
J'essayerais de mettre des photos cette semaine du reste de la troupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Mylène.. on brise le silence....

Mylène viendra chercher...... FUKKO SAN.... dimanche....

C'est le bonheur total pour nous, car le pauvre FUKKO, nous ne pensions pas lui trouver une famille... mais il existe de belles histoires....

Mylène a craqué sur le vieux loup malade... et souhaite lui offrir une douce retraite près de ses chats et ses chevaux....

Fukko est à la maison depuis 3 jours et il attend patiemment Mylène en compagnie de Mamie Rei....

C'est chouette pour FUKKO SAN... franchement car un si gentil loup méritait bien celà....

Mylène n'a jamais eu d'akita... mais elle a déjà cette démarche d'offrir à de vieux chevaux une retraite... et puis les questions ont été pertinentes, la rencontre positive et on a senti que ça irait...

FUKKO n'attend qu'une chose donner de l'affection et en recevoir... c'est un chien facile, sociable, gentil, un peu bougon des fois... mais il a une "vrai personnalité"... il s'exprime beaucoup, woowoote, cherche le jeu et il est encore bien vaillant.

Mylène a été brieffée sur les akitas, a passé une journée en notre compagnie, a été mise au parfum du traitement naturo.... et c'est une chance que l'on ne peut pas laisser passer pour FUKKO SAN.....

Donc voilà... FUKKO quittera la ferme dimanche pour s'en aller vers Saint Brieuc.. à la campagne, près des chevaux et de la mer.... que demander de mieux pour un chien qu'on a abandonné sur un trottoir de la banlieu parisienne comme un rebus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon intuition était la bonne !
Je suis vraiment heureuse pour ce gentil loup et encore bravo Mylene et tu peux compter sur le fofo si tu as des questions et on espère avoir plein de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuelle! Le mystère est ainsi leve....

Gentil...ce qui qualifie le mieux Fukko...ronchon aussi je l'ai entrevu!
Il va falloir qu'on aprenne a se connaitre, et qu'il me fasse confiance pas facile avec son passe!
Mais s'il me pardonne mes erreurs de débutant, tout ira bien!

J'ai conscience de son âge, sa maladie, je veux juste lui offrir de belles années fini la galère pour lui! En échange qu'il accepte mes absences quand je suis au travail et se sera parfait!

Je lui en demande beaucoup finalement!

Vos expériences racontees sur ce forum sont je crois les meilleurs conseils qui soient! Et puis je pense toujours trouver une oreille attentive a akita home....alors je devrais m'en sortir!!

Pour les photos aussi ça devrait aller (meme si j'en ai pas fait quand je suis aller le voir fou. )

Vivement dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Mylène (comme ma petite soeur :D)

Adopter Fukko San est un geste qui m'émeu (ça se dit? lol), j'ai les larmes, il mérite tellement de bonheur et d'attention... Je n'ai aucun doute quant à la belle vie qu'il aura...

Merci de ton geste pour ce vieux loup ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une photo de la rencontre :




je cite les chiens, de gauche à droite... Papy Cajan, Saito qui venait d'arriver et qui à Tours en FA, Mamie Arcane, Manga mon poilu, Amano, Karina la chienne de la FA de fukko et enfin FUKKO.....)


et nous en ferons d'autres dimanche... car l'adoption de FUKKO sera un moment à immortaliser... c'est sûr...

(je vais encore pleurer comme une gamine.....!!!)

Mylène, sur ce fofo, tu peux demander de l'aide, poser tes questions.. les adoptants AH sont toujours les bienvenus ici... et vous commencez à être nombreux !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mylène pour cette adoption, l'histoire de Fukkô est tellement émouvante, je pense que toutes les personnes qui ont suivi de près ou de loin son passage au sein de l'association sont émues par cette fin heureuse ! Merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ton geste magnifique ! coeurcoeur il sera te le rendre ! je lui souhaite longue vie a tes cotés ainsi qu'a des autres animaux !! encore bravo! je suis trop contente pompomgpompomgpompomg pour lui surtout que je viens de lire son histoire et ca m'a bouleversé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo! Que je vais "voler" pour moi!
Je pense que fukko etait aussi très très bien et heureux dans sa FA, s'il n'avait pas trouve un adoptant!
Disons que la roue tourne et que son placement permettra a un autre d'arriver!
Son âge et sa maladie n'ont jamais été un frein juste un fait.
Mes questions étaient pour un chien en général...jeune ou vieux, malade ou pas, c'est la meme responsabilité : l'assumer.
Il se trouve que la photo qui m'a attire c'est fukko, pourquoi? J'en sais trop rien (pas pour son magnifique pelage c'est sur hihihi!)
Par contre vous avez raison il mérite une belle fin de vie, mais c'était pas forcement avec moi (je pense a la FA)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ici, on aura l'occas de se voir dimanche apparemment, nous ne sommes pas loin, je t'ai reconnu a ta presentation, meme si j'arrive trop tard ... merde du coup j'ai rien gagné?? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infiniment heureuse pour Fukko San pompomgpompomgpompomg Quelle chance il a eu d'être reccueillit par AH, et maintenant de vous avoir ! Que du bonheur à vous tous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mylène, pour te faire patienter jusqu'à dimanche... un photo de gros-nours prise ce matin...



Il est beau non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus le même chien pompomgcoeurcoeur

J'avoue aussi avoir un gros faible pour Fukko, il a une telle prestance, une grande présence qu'on arrive à sentir à travers les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
C'est plus le même chien pompomgcoeurcoeur


C'est vrai, c'est impressionnant ! fleures C'est vraiment un beau gros nours qui dégage beaucoup de sagesse coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un vol de Photo à signaler lol !!!! Elle est sublime!!! Merci!!!
Quel charisme ce chien coeur

Je rejoins tout à fait les commentaires...j'ai eu exactement la même réaction en voyant des photos plus récentes....avant de le rencontrer!!

C'est surtout son regard qui a changé...il n'est plus éteind mais rempli d'espoir fleurespompomg

Pour Hélène, oui je crois qu'on se croisera dimanche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi, et surtout félicitation pour Fukko-San amen , et merci pour lui upup .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les larmes aux yeux de penser que ce pauvre loulou malade va enfin trouver le bonheur au sein d'une famille !!!!
Merci Mylène pour ce geste d'amour et soit la bienvenue sur le forum bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà, Mylène et FUKKO SAN sont tous les deux...

Je laisse à Mylène le soin de nous raconter maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mylène !! et très heureuse pour FUKKO SAN, il le mérite à 400% longue vie à toi brave loup bisous avec ta nouvelle moman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou....

Effectivement ça y est!! Il est parfait a un détail près! Il s'est mis a ronfler a 8h! Sans doute l'heure de se lever bravebete

Présentation faite...mon vieux chat s'est fait avoir coince en haut du frigo! Fukko lui a rien dit, mais il etait pas content! Mais sinon ils sortent de la chambre, mais ce qui fait bouger fukko et fait peur aux chats...mais aucune agressivite...ça va passer.

Apres une visite rapide de la maison (et mon premier Calin) direction chevaux parfait aussi...je lui ai fais visiter...puis lui ai demande de ce coucher...il m'a regarder faire....sans aucune inquiétude! D'ailleurs faut que je fasse des photos...il fait vraiment très sérieux devant le foin.

Nuit calme pas un bruit, il est reste sur son coussin, ce matin fête au réveil on joue a la corde?
Il a mange le reste des croquettes d'hier soir, le changement lui a coupe l'appétit hier soir.
Re chevaux re parfait, puis ballade au pied sans tirer...meme en passant devant des chiens aboyeurs...le nombre de chiens avec les colliers "électriques" impressionnant! J'ai trouve ma ballade du matin avant le boulot...mais je réveillerais tout le monde a cause des autres chiens!

A la maison il dort, pour le moment leve la tête quand je bouge...mais tout ça de coussin qu'il semble avoir adopte!

Que dire de plus il semble déjà parfaitement chez lui! Et m'a déjà adopte, je n'en demandais pas temps si vite! pompomgpompomg

J'ai quelques photos mais de l'ipad impossible il faudra attendre jeudi!
Par contre ce matin je n'ai pas eu le droit a la danse...enfin pas en entier! Il parait que c'est très drôle, et qu'il le fait a merveille fleuresfleures

Encore merci a akita home de me faire confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mylène pour l'adoption de Fukko up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pleins de bonnes nouvelles et une moins bonne!

La moins bonne....demain retour au boulot! Dernier test pour fukko j'espère qu'il supportera sans souci! J'ai fait des tests mais s'il est reste 1h tout seul c'est le grand max....je sais que ça va etre dur pour moi, car des que je mets mon manteau il se leve et remue la queue comme si on allait se promener.....

Mais sinon, dans les bonnes nouvelles :
-je pourrais mettre quelques photos....je ne sais pas si je poursuis son post d'adoption ou si j'en crée un nouveau dans les adoptes dont on a des nouvelles? Ou un transfert de post? Je verrais demain matin!
-il est absolument parfait....des lundi soir tout le monde cohabitait, dans le calme et la serenite, la maison ouverte sur la véranda....nous réchauffant un peu....C'est comme s'il avait toujours été la...aussi rapidement j'en suis bleuffee. Ce soir il a meme laisse un des chats lécher sa gamelle (vide faut pas pousser non plus) sous son nez!!!....Une tendance a vouloir jouer dehors avec eux aucune agressivité, mais ils courent alors c'est drôle, quand ils auront plus peur du tout et ne diront plus rien, ça passera je pense pour l'instant je suis vigilante c'est tout!
- c'est une boule de tendresse (dans l'intimité), il vient prendre une petite caresse et il repart se coucher....
- mais très respectueux, plus de barrière a la porte de la chambre, et il ne rentre pas il a compris qu'il n'avait pas le droit, mais le matin...je l'entends arriver, et je vois sa tête apparaitre.....
- il me wouwoute le matin.....et je suppose que demain midi et demain soir aussi!!

Pfiou....ça va etre dur demain matin!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial.

Bon courage pour demain, je croise les doigts pour vous.

Pour le post, ne t'inquiète pas, je le déplace de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...