Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurokun

Salut :)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'appelle Clément et je m'inscris sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils de propriétaires avisés, j'ai vécu plusieurs mois au Japon et depuis je suis tombé amoureux des Akita Inu.

Je ne possède pas d'Akita et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si il conviendrait à mon mode de vie et à mes attentes.

Je vous donne toutes les infos utiles même si ça fait un peu annonce de site rencontre ^^

J'ai 29 ans je vis seul dans un appartement de 65 m2 avec un balcon à Montpellier, je possède également une furette qui se promène dans l'appartement mais pas tout le temps.
Je travaille pour une société informatique "fruitière" dont je tairais le nom ^^ et je suis absent de chez moi en moyenne 10h/jour mais jamais aux mêmes horaires qui changent tout le temps.
Je compte sortir mon futur chien deux fois par jour tôt/tard le matin selon mes horaires et le soir, le week-end je pourrais passer plus de temps avec lui. Je compte également le sortir pas mal en centre ville et il va forcément y croiser d'autres chiens.

Je n'en suis pas à mon premier chien mais pensez vous qu'un Akita me conviendrait ? J'attends de lui qu'il soit câlin et qu'il se comporte bien en "société" j'entends par là si je vais au restaurant et qu'il y a un autre chien mâle à la table d'à côté quel sera sa réaction ?

Cela fait beaucoup de questions mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Clément amis

Avant d'aller plus loin, et ce sans parler de race en particulier: 10 heures seul pour un chien, c'est pas une vie confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la question confused Je peux passer beaucoup de temps avec lui mais le minimum de temps que je peux passer hors de chez moi c'est 9h30 5j/7, je me demandais si j'étais le seul, sans épiloguer il me semble qu'en comptant les trajets ce sont des heures de travail "normales" non ? Comment faites vous tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ce sont des horaires normaux mais perso, je trouve que ce n'est pas une vie pour le chien de rester seul autant de temps confused
Tu ne peux pas faire une coupure sur ta pause de mi-journée/nuit selon tes horaires ? Ou bien tu as quelqu'un sur qui compter pour le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pause est trop courte et je travaille trop loin de chez moi pour pouvoir rentrer. Blague à part j'imagine que ça compte moins qu'une présence humaine mais il pourra jouer avec ma furette toute la journée entre la térasse et l'appartement vous pensez que ça compense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne laisserais pas non plus un Akita avec une furette sans surveillance Rolling Eyes

Alors je sais qu'il y a des gens qui bossent 10 h par jour et qui ont un chien, qu'ils laissent seul durant tout ce temps et ça ne leur pose pas problème de conscience. Y en a aussi qui ont un chien et qui l'attachent à un arbre toute la journée en plein soleil, sans gamelle d'eau et ça ne leur pose pas de problème de conscience non plus.

9 à 10 h par jour, je trouve ça long... plus encore pour un chiot/jeune chien, qui ne saura pas se retenir pour ses besoins, qui pourra s'ennuyer et détruire, ou bien hurler et ameuter tout le voisinage.
Tu pourras t'en occuper en rentrant mais ce ne sera jamais que quelques petites heures car lorsque tu dormiras, le chien sera à nouveau seul.
Quel est l'intérêt ? pour le chien je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas que tu veuilles un chien avec un emploi du temps pareil.L'akita est un chien trop proche de son maître donc il va souffrir de tes absences. C'est une race facile à vivre mais lorsqu'il est éduqué et c'est beaucoup de travail. Un chiot doit être sorti tous les 2 h au début alors comment ferais-tu? En plus tes voisins se plaindront d'entendre ton chien faire le loup. Ca ne serait pas une vie pour lui et de l’égoïsme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, et bravo pour ta démarche de poser les bonnes questions avant de prendre une décision up
Mon avis rejoins celui des autres, 9h30 à 10 H d'absence consécutive 5j/7 me semble vraiment trop pour le bien être d'un chien ... Si tu avais pu rentrer le midi, même 30 min, ce ne serait pas la même chose, mais là, à ta place, et surtout pour le bonheur du louloup (et ta bonne entente avec tes voisins), je ne le ferais pas maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et bienvenue ici, désolé mais je pense que tout est dit sur la compatibilité de tes absences avec un chien (surtout Akita). Mais cherche bien et renseignes toi bien, je suis sûr que tu trouveras une solution.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo amis

Je suis du même avis que les autres, du fait que tu es trop absent la journée ( je pense que ceux qui boss ici, on surement des personnes sur qui compter pour être avec le loup en journée ( famille... ) pour sortir toute les 2H. C'est vrai qu'un Akita est une race particulière, très proche de ses maitres et de se fait si tu le laisse seul (dès le début) il ne sera pas le chien "rêver" mais plutôt destructeur, qui fait ses besoins partout et hurle à longueur de temps Rolling Eyes et j’oublie ta furette ( je ne te conseil pas de la laisser seule car pour lui se sera une peluche vivante à faire tourner de tout les sens)

Si tu as d'autre question n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao
Je crois que tout a été dit, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de prendre un chien, s'il doit rester seul 10h par jour confused
Chez nous, mon copain est absent 10h par jour comme toi, mais c'est bien parce que moi, je suis à la maison que nous avons pris notre puce, si ça n'avait pas été le cas nous n'aurions pas pris de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

kurokun a écrit:


J'ai 29 ans je vis seul dans un appartement de 65 m2 avec un balcon à Montpellier, je possède également une furette qui se promène dans l'appartement mais pas tout le temps.
Je travaille pour une société informatique "fruitière" dont je tairais le nom ^^ et je suis absent de chez moi en moyenne 10h/jour mais jamais aux mêmes horaires qui changent tout le temps.
Je compte sortir mon futur chien deux fois par jour tôt/tard le matin selon mes horaires et le soir, le week-end je pourrais passer plus de temps avec lui. Je compte également le sortir pas mal en centre ville et il va forcément y croiser d'autres chiens.

Je n'en suis pas à mon premier chien mais pensez vous qu'un Akita me conviendrait ? J'attends de lui qu'il soit câlin et qu'il se comporte bien en "société" j'entends par là si je vais au restaurant et qu'il y a un autre chien mâle à la table d'à côté quel sera sa réaction ?

Clément


Tu viens d'indiquer tous les points qui font que l'akita ne te conviendra pas du tout confused

Comme l'ont dit les autres, un chien qui reste seul 10 heures d'affilée ne pourra pas être heureux ...
Les furets dégagent également une odeur très particulière que peu de chiens apprécient (par exemple Inuk ne supporte pas, et j'en connais beaucoup d'autres).
Si tu attends un chien câlin et qui se comporte bien en société, tu fais en effet fausse route. D'ailleurs, pourquoi "j'attends de lui" ?! C'est un peu comme si tu disais que tu voulais un enfant mais un enfant beau et intelligent !! Ca ne marche pas comme ça !
Quant à la réaction d'un akita face à un autre chien, reporte toi au post "première approche de l'akita", ça te donnera une idée du vrai caractère de l'akita Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Clément et bienvenue,
je partage l'avis de tous, un chien a besoin d'une présence humaine...
Comme Kara35, nous avons attendu de nous installer à Aix et que je travaille à la maison pour prendre Setsu et je me souviens très bien que c'était un point très important pour l'éleveuse (bien plus qu'un jardin même grand....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Clément !
Tout d'abord je trouve que tu as pris de bonnes initiatives en venant sur ce forum pour te poser les bonnes questions.
Beaucoup de gens achètent un chien sans réfléchir aux conditions dans lesquelles il sera accueilli etc, tu as fait la démarche de t'inscrire et pourquoi pas te remettre en question quant à ton idée d'acquérir un akita, c'est pourquoi je te félicites !
Malgrès tout, je rejoins l'avis des internautes précédents, 9h30-10h, c'est beaucoup trop long pour n'importe quel chien et encore plus pour un akita qui a besoin de la présence de son maitre avec qui il entretient une relation très particulière et privilégiée !
Tu n'as pas quelqu'un de ton entourage qui pourrait éventuellement passer de temps en temps au cours de la journée pour sortir ton loulou et lui donner un peu de compagnie ?
C'est aussi assez risqué de laisser un chien (surtout le akita qui a un instinct de chasseur) et un furet : il risque de faire joujou avec et tu risques de retrouver ton furet à plat sur le sol !
De plus, si tu veux un chien calin et qui se comporte bien en société, l'akita n'est pas fait pour toi....parcours le forum et tu comprendras tout de suite pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...