Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuji1

Bagarre entre Fusa et Fuji

Messages recommandés

Je me permet de vous exposer notre petit problème.
Depuis mercredi Fusa est sous antibiotique pour une trachéite et Fuji idem depuis samedi. Depuis hier il se bagarre méchamment, c'est à dire qu'il sorte, d'un seul coup ce fixe droit dans les yeux et s'attaque mutuellement. Résultat il faut les séparer forcement, mais surtout des blessures, rien de profond pour le moment, mais quand même.
Nous avions déjà eu le cas il y a un mois ou deux, et on c'est rendu compte que déjà à ce moment là Fusa avait eu des antibiotique.
On a demandé au véto si cela pourrait venir des cachets il dit que non, mais la coïncidence est quand même bizarre non?

Pour remémoration Fusa mâle de 22 mois et Fuji femelle de 18 mois...vivant ensemble depuis toujours..
Qu'en pensez vous, et que feriez vous?

Merci d'avance...

Est ce que la première fois ou Fusa était sous antibios , ils s'étaient deja battus ?

Il faut absolument faire baisser la tension entre les deux, autrement dit les séparer qlq temps, car s'ils restent toujours ensemble, la mayonnaise va monter encore plus.... Crying or Very sad
Les mettre ensemble que pour les promenades par exemple...
Repas séparés, pas de friandises ensemble, pas de câlins quand ils sont ensemble, ne rien faire avec eux qui puissent causer une bagarre ou un ressentiment quelconque !

Fuji n'est pas srérilisée (chéplus... Embarassed ) ???

Invité
zj'aurais tendance à penser que c'est lier : /
les vétos n'ont pas la science infuse, personnellement je n'ai pas confiance e la majorité d'entre eux et leur conseilles etc, je chercherais renseignement ailleurs vers des personnes plus expérimenté perso

Je n'ai rien trouvé sur le net qui confirmerait cette hypothèse.... scratch
La question n'est même pas soulevée, nulle part ! saispas

J ai demandé sur des groupes, j attends de voir si il y a des réponses .
Mais c'est vrai que la coïncidence est troublante surtout si ils se sont toujours entendu. Il peut cependant y avoir aussi l'âge ou ils remettent en question la hiérarchie entre eux. Qui était le dominant jusque la ?

Alors rebelote, il y a quelque minutes, j'étais au milieu cela fait bizarre.
Ils se sont regardés et d'un coup grognement/hurlement et la ben j'ai séparé tant bien que mal.
Ce qui est bizarre c'est que chacun de leurs coté son tout tremblant, par contre Fusa maitrisé rapidement, et soumis rapidement, beaucoup plus dur pour Fuji. Fusa après s'excuse vers nous automatiquement, Fuji non...

Du coup ils sont depuis quelques minutes complètement séparé un a l'étage, et l'autre au garage. Et on va continuer comme cela pendant quelques jours, sachant que depuis ce matin ils ont été séparé aussi vu qu'ils c'étaient bagarré.

Non Fuji n'est pas stérilisé, vu qu'elle est censé se reproduire avec Fusa.

Enfin c'est extrêmement flippant et impressionnant. On essaie de joindre les éleveurs pour avoir leurs avis. Car pour les séparé en crise,il faut être deux, et pour le coup j'étais seul et heureusement qu'il y avait une porte pour m'aider a les séparer.

Merci en tout cas de vos réponses et conseils.

Céline je dirais que Fuji est la chef de meute selon l'avis du véto, mais après???!!!!

Dans ce que tu dis, on dirait une remise en question ; Fuji a l'air d'être comme Inuk niveau tempérament : lors d'une prise de tête avec un autre chien, Inuk monte vite en pression et il lui faut plusieurs minutes pour que la pression retombe en l'éloignant des autres chiens (amis ou ennemis) et nous lui parlons pour l'apaiser, et c'est seulement après qu'il revient vers nous . Si Fuji est dominante , il suffit que Fusa commence à vouloir s'affirmer (ou juste ne plus vouloir se faire dominer).
Il se peut aussi qu'il se sente vulnérable à cause de sa maladie ou qu'il ait mal pour être moins tolèrant.
Pourquoi Fuji est elle sous traitement ?

Ils ont tout les deux une trachéite appeler aussi toux du chenil. Fusa a commencé a l'avoir mercredi dernier, et Fuji vendredi donc ils sont sous antibiotique depuis mercredi et vendredi.
Oui je pense que Fuji est comme Inuk a un tempérament bien trempé, et est du a calmer. La elle est toute calme et toute câline,mais par précaution on va les séparer tous les deux pendant quelques temps,mais on ne comprend pas le comportement étant donné qu'ils s'entendent toujours bien.
Après on met sa sous le coup des antibiotique?mais est ce cela ou pas; dans tout les cas on veut trouver la solution car ce n'est pas vivable, trois bagarre en une journée, certes a chaque fois on était pas loin du coup on a pu les séparer sans trop de dégâts,mais si cela arrive et qu'on est pas la jusqu’où ils pourraient aller.

Une toux du chenil c'est étonnant , ils ne sont pas vaccinés contre ? Ils ont fréquente beaucoup de chiens ces derniers temps ?
Sinon, est ce que lors des bagarres tu as pu voir qui avait commencé ? Uniquement dans le jardin ? Et dedans la maison et en balade ça se passe comment ?

Les bagarres de couple ca arrive, il y en a eu 3 fois chez nous, a chaque fois j'arrive et "alors c'est quoi ca!!!" et la ils sont tous cons. C'est rrive une fois a cause d'unnoyau de cerise.
Entre akim et emiko c'est emikk qui porte le string, si akim essaye dz remettre ca en question ca monte en pression, et la bagarre eclate. Fort heureusement akim s'ecrase dans 99% des cas des qu'emiko le remet en place il fuit tout bete.

Tes loups sont a un age critique, dans le couple qui a le dessus d'habitude?

Je connais plusieurs chez qui la femelle gere, a la maison emikk quand on est pas la gere les deplacements d'akim, par ex elle lui interdit la cuisine. Les jeux elle a beaucoup de mal a les partager, s'ils sont seuls elle ne partage rien. Tout est a elle, les objets, le territoire en notre absence mais des fois le male essaye de prendre la place de male lol la femelle a la cuisine et ah menage roo. Des fois ca cesse tout seul mais par contre des fois c'est plus chaud et il faut intervenir.

Personnellement des que j'entends que ce n'est plus du du jeu je ne laisse pas faire.

Chez nous c'est pareil, c'est Cashmeer la femelle cocker qui porte la culotte.
Elle remet très souvent Kuma en place, et de façon parfois assez agressive. On sépare tout de suite en les isolant chacun de leur côté, parce que même si jusque là Kuma la laisse toujours "gagner", vu la différence de gabarit, le jour où il ne voudra pas "s'écraser", les dégâts risquent d'être dramatiques sur la petite cocker ...
Pourtant, le reste du temps, ils sont proches et très calmes et sereins ensemble. Mais il suffit souvent d'un rien pour que ça parte.
Tout ça pour te dire comme les autres que les bagarres mâles/femelles arrivent un peu chez tout le monde, même avec des chiens qui aiment vivre ensemble, le tout est de réussir à les appaiser et à les séparer. Par contre, si c'est assez souvent en ce moment, à ta place je ne les laisserai pas seuls ensemble la journée en ton absence ...

Merci de vos réponses
Céline si ils sont vaccinés et n'ont pas spécialement fréquentés beaucoup de chiens, en faite ils ont tous les deux une trachéite, Fusa l'a eu et la transmise a Fuji.

Pour ce qui est de qui commence a fixer l'autre, hier pour la bagarre que j'ai vu, je dirais Fuji, et l'attaque en même temps, mais la hier je l'ai senti venir, je me suis mis entre les deux pour couper le regard, et j'ai commencé a discuter en disant"oh qu'est ce qui se passe", je les ai calmé, je me suis relevé, et comme ils en avaient pas décousu ils voulaient le faire.

Après dès qu'on entend des sons bizarres lors de leurs jeu on intervient et on les calme de suite.

Sinon on a réussi a avoir un de nos éleveurs qui nous a dit qu'il avait eu le même problème, ce serait ds fausses chaleurs, et du coup depuis il sépare ses chiens en permanence. D'un coté c'est une bonne nouvelle, mais de l'autre on a deux chiens et le but est qu'il vive ensemble....

Je dirais que c'est Fuji qui gère la maison, elle n'interdit rien a Fusa par contre, ils sont ensembles mais reste aussi très indépendant, car Fusa est très curieux donc vagabonde beaucoup, et Fuji très peureuse donc aurait tendance a beaucoup aboyer(même contre son ombre) et du coup a se mettre dans un coin.

En ce qui concerne les sons bizarres, certains chiens, notamment les akitas, ont tendance à gronder/râler quand ils jouent, et parfois ça peut ressembler à des grognements, mais il ne s'agit pas là forcément de menace ; tout dépend de la posture du corps du chien (corps, oreilles, queue ...), mais là sans voir, dur de dire.

Pour les fausses chaleurs, j'avoue ne pas savoir là dessus, je laisse ceux et celles qui ont eu le cas en parler.

En ce qui concerne le caractère de Fuji, on en avait pas mal discuté ensemble, on dirait qu'il y a énormément de similitudes entre les chiots de cette portée ; Akuho par exemple qui est chez l'éleveur a un acarctère plus cool, mais il est aidé par le fait de vivre avec d'autres chiens plus âgés, et surtout (fait non négligeable) il a toujours vécut avec sa mère (ce qui donne un gros avantage) et a été bien remis en place par Meigetsu. A côté, de ce que m'a dit l'éleveur, il a quand même un gros caractère, fait des bêtises, pot de glue, aime bien faire le con (surtout en expo). Quand il était bébé, c'était apparement le dominant de la portée (juste avant Inuk blazé ).

Côté Inuk, il ne vit avec aucun chien ; il en a pourtant beaucoup fréquenté (clubs, balades, parc à chiens ...) quand il était plus jeune (jusqu'à ce qu'il ne supporte plus les mâles en fait) ; il a toujours été très dominant, et en grandissant ça ne s'est "pas arrangé" : il n'a jamais été remis en place par aucun chien ; pourtant, nous l'avions mis avec un adulte régulateur au club. Le souci est qu'il a toujours été assez imposant niveau gabarit et n'avait peur de rien ; il a été pas mal malmené par une BA du quartier à 2 reprises étant bébé, puis par un bull (avant ses 6mois) ; il a très vite pris ce caractère tête brûlée en grandissant, peur de rien, et surtout vite rageux lorsqu'il est provoqué ou que le chien d'en face ne se soumet pas. Pour des gens qui ne le connaissent pas, quand on le voit face à un autre chien inconnu (mâle ou femelle), il pourrait paraitre agressif (aboiements intempestifs, crète, grognements ...), mais c'est plus un gros merdeux qui a peu à peu pris conscience que son gabarit et sa grosse voix impressionnait humains et canins ... et du coup il en joue !!!
Le côté craintif, il l'a également vis à vis des bruits et des hommes (là, c'est depuis mon accident), mais il est extrèmement curieux et adore la nouveauté (si un carton/colis arrive, même si ce n'est pas pour lui, il est tout fou, idem dès qu"il voit un nouvel objet). Je travaillle tous les jours là dessus, à lui présenter des choses qu'il ne connait pas, qui font du bruit et autre pour atténuer ses peurs et banaliser l'inconnu ; et côté chiens, quand il fait la bête sauvage, on lui dit "arrête un peu idiot", et si il insiste trop, on lui dit avec la grosse voix "ça suffit maintenant, tu files" ; jusque là, il n'y avait pas beaucoup de résultats, mais là, il commence à grandir et à se calmer plus rapidement.

Bref, tout ça pour dire que Fuji a l'air d'avoir également ce côté dominant et provocateur (ptite merdeuse quoi Rolling Eyes ), et que peut être le fait que Fusa soit un peu affaibli aussi, et bien les nerfs sont à vif et les susceptibilités exacerbées.

Dans tous les cas, que ce soit ça, ou les chaleurs, il vaudrait mieux en effet les séparer quand il n'y a personne chez vous, et quand ils sont dans le jardin, sous surveillance, et ne séparer que si vraiment ça devient plus hargneux.

Pour séparer dans les bagarres, avec Inuk j'avais un truc qui marchait, c'était de crier et de taper fort dans les mains dans leur direction, généralement ça les surprend et du coup ils s'éloignent ; mais ça c'est quand ils ne sont pas en pleine bagarre c'est quand elle débute tout juste. Si jamais vous arrivez alors que la bagarre est bien entamée, j'avoue ne pas trop savoir, une amie m'avait dit qu'une fois elle avait utilisé un jet d'eau, ça les avait calmé direct (2 mâles).

Je te conseille de les séparer effectivement et pourquoi pas de continuer les ballades ensemble si vous êtes 2 pour les tenir.

Si j'étais toi pour des chiens qui vont fréquenter pas mal d'autres chiens en exposition, je ferai le vaccin Wink

Jody1604 a écrit:

Si j'étais toi pour des chiens qui vont fréquenter pas mal d'autres chiens en exposition, je ferai le vaccin Wink

Jody, ils sont vaccinés apparement , c'est d'ailleurs pour cela que ça m'étonne car attraper une toux du chenil en étant vacciné et en ne fréquentant pas beaucoup d'autres chiens, c'est étrange.

Mais est ce que la trachéite et toux du chenil sont vraiment la même maladie ?

La vraie vaccination contre la toux des chenils, et la seule vraiment efficace est celle que l'on fait par pulvérisation dans la truffe, et pas par injection .... C'est celle que nous sommes obligés de faire à Kuma quand il va à la pension.

Ils ont tous leurs vaccins a jours.
EN faite ils ont une trachéite tout les deux qu'ils se sont refilés, mais c'est assimilable a la toux du chenil, mais c'est une trachéite.

Maintenant qu'ils sont séparés FUji a peur de tout, elle ne voulait même plus sortir il a fallu qu'on la porte pour le mettre dehors. Bizarre tout cela, enfin on va continuer de les séparer et surtout si ils sont seuls(ce qui reste rare) on les mettra pas ensemble dans la meme pièce.

Pour les séparer en cas de bagarre, effectivement si cela est au début je fais comme toi Céline je gueule un peu plus fort qu'eux et c'est bon, mais pour le coup hier, il montrait bien les crocs et se provoquaient donc la c'est pas assez de gueuler car pour faire plus fort qu'eux....???!!!mais bon j'ai pris >>Fuji que j'ai balancer dans la cuisine et après ils se sont calmés chacun de leurs coté.
Enfin c'est bizarre comme situation.

En faite l’éleveur nous a expliqué, qu'il y avait trois possibilité
-1 problème de fausse chaleur, Fusa veut sauter Fuji qui ne comprenant pas pourquoi Fusa vient l’embêter se rebelle et défend ses fesses du coup bagarre
-2 problème de territoire a défendre
-3 je ne me souviens plus
Mais au vue de ce qui se passe le problème de chaleurs est le plus plausible, sachant que un stagiaire de mon père a vu Fusa lui renifler beaucoup les fesses...ce qui confirme l'hypothèse.

Du coup, il va falloir surveiller tout ça et voir si ça passe, être attentif pendant un certain temps.

Le fait que Fuji soit toute paniquée parce qu'elle est seule n'est pas bon cependant ; il ne faut pas hésiter à lui mettre des jouets qui l'occupent dedans, et pour l'emmener dehors, il faut l'encourager, avec friandise si il faut, et si vraiment elle bloque, dans ce cas emmener la par laise et collier, tout en douceur ; mais la porter n'est pas une solution je pense, car ça ne règle pas la peur.
Le truc c'est que Fuji n'a jamais été vraiment seule, n'a jamais rien fait sans Fusa, donc il serait bien que de temps en temps, ils puissent faire des choses séparément, sinon Fuji va se sentir perdue sans Fusa et cela ne va faire qu'accentuer son côté peureux ; car bien qu'elle soit dominante, elle n'en reste pas moins craintive, et pour travailler ce côté là, il faut qu'elle soit seule avec ses maitres, sans Fusa.

Vous allez toujours à l'éducation avec eux ?

Ben en faite, pour la faire sortir mon père la porter et après elle est re rentrée, du coup il est retourner la voir pour lui parler et son ressorti ensemble sans soucis et ils ont joué ensemble et depuis elle ressort normalement.

Elle fait des choses seul de son coté, car malgré tout ils sont relativement indépendant tous les deux.
La on en a chacun un, ce matin j'étais avec Fusa et mon père avait Fuji et cette aprem c'est l'inverse, et c'est vrai qu'elle est un peu "perdu" comme quand elle est en chaleur. Et elle est très câline, comme lorsqu'elle a ses chaleurs.

C'est vrai que Fuji n'a jamais vécu sans Fusa, mais on essaie de de ne pas tout faire avec les deux, on va se promener de temps en temps qu'avec un, pour les jeux, on fait des jeux tous ensemble,ou séparément.

Non pour le moment on ne fait plus d'éducation, on les fait travailler nous de notre côté.

Du coup se serait bien des fausses chaleurs,
DOnc on les sépare et la ça se confirme encore plus, car ils se cherchent, pleurent quand ils sont pas ensembles, mais se tape dessus si ils sont dans la meme pièces.Donc séparation forcé, a un a chaque étage en alternance.
J'espère qu'il y en a pas trop souvent des fausses chaleurs

• Créer...