Céline13 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je crée ce post aujourd'hui afin de vous prévenir : il existe des personnes qui s'approprient des photos qui ne leur appartiennent pas pour faire des annonces. Cela est valable dans tous les domaines, mais aussi pour les akitas.Ainsi, voici l'annonce LBC sur laquelle je suis tombée après avoir été avertie (j'ai volontairement masqué le N° de téléphone) :Cette photo est l'une des miennes, et le chien sur la photo est Inuk ... qui n'est en aucun cas confirmé et encore moins proposé en saillie !Bien évidement, je me suis empressée de signaler l'annonce à LBC mais aussi de faire un mail à l'auteur. Voici nos échanges :Moi : "Bonjour. Je vous informe que la loi interdit la publicité mensongère ; cette photo est la mienne et le chien sur cette photo est à moi et n est en aucun cas propose en saillie. En conséquence des demain j en informerai le bon coin et porterai plainte auprès de la police.Lui/Elle : "Bonjour, Désolé pour la gêne occasioné, si j'ai utilisé cette photo c'est que mon akita est tres ressemblant,je l' ai trouvé sur google image en tappant "akita inu roux" . Ayant un petit problême de photo avec mon ordinateur qui ne veut plus lire mes photos de mon appareils(problême de format...). J'éfface la photo sans plus attendre,en esperant que vous comprendriez la situation. Je remettrais l'annonce avec mes photos une fois le problème résolu.Cordialement."Moi : "BonjourCe n'est en aucun cas une excuse et je doute fortement que votre akita (si il existe) ressemble au mien (à moins d'être de la même portée).Je vous informe donc que j'irai des demain au commissariat signaler cette annonce mensongère et abusive."L'annonce a été désactivée depuis. Cependant, j'irai tout de même au commissariat cet après midi pour signaler cette annonce (vu que j'ai le mail + N° de téléphone de la personne" afin de déposer une main courante.Car certes, mes photos ne sont pas "déposées", mais cependant la loi interdit la publicité mensongère et proposer une saillie en mettant une photo d'un chien qui n'est pas le sien est une arnaque pure et simple.Je me doute que les flics ne poursuivront pas cette personne (si elle existe), mais au moins il y aura une trace en cas de récidive, et si récidive il y a de la part de cette personne, ça finira en justice avec demande de dommages et intérêts.Je vous avais déjà dis que j'étais une teigne ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Tu as vite réagi et bien mais c'est une situation où je serai folle de rage Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivalavida231 0 Posté(e) le 2 mai 2012 les gens ne manquent vraiment pas d'air ! j'aurais été à ta place, je l'aurais directement appelé pour l'incendier la bonne femme ! grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 2 mai 2012 T'as bien raison d'être une "teigne"!!!! C'est trop facile, sinon!!! N'importe qui fait n'importe quoi avec nos photos!!!Comme le dit vivalavida23, je l'aurais également appelé cette fameuse "anna" pour lui remettre les idées en place.T'imagines, quelqu'un chope une photo de toi, (par exemple profil facebook ou autre) la met sur une annonce (de n'importe quel type) et tu t'en rends compte par la suite. La personne va aussi te dire dans ce cas: "oh mais vous savez, j'ai utilisé votre photo car vous me ressemblez beaucoup". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Comme quoi on doit être vigilant H24, et en plus elle a le culot d’être aller chercher la photo soit sur ton blog, soit sur le forum, car perso j'ai essayé de taper sur goolge, je l'aime bien inuk mais j'ai du mal a le trouvé faut le chercher quand même....(ce n'est pas méchant Céline ne le prend pas mal surtout)....Du coup cela me dépasse (enfin il y a beaucoup de chose qui me dépasse).Et malheureusement la police ne fera rien c'est ça le pire, on t'attaque, on s'en prend à toi, mais comme c'est sur Internet ben ya rien a faire a part ce laisser faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Fuji a écrit:Comme quoi on doit être vigilant H24, et en plus elle a le culot d’être aller chercher la photo soit sur ton blog, soit sur le forum, car perso j'ai essayé de taper sur goolge, je l'aime bien inuk mais j'ai du mal a le trouvé faut le chercher quand même....(ce n'est pas méchant Céline ne le prend pas mal surtout)....Je ne le prends absolument pas mal, au contraire, moi aussi j'ai cherché et il faut aller trèèèèès loin pour trouver une photo de lui sur google (à moins bien sur de taper son nom dans la barre de recherche).C'est pour cela que je pense qu'elle a été prise soit sur mon blog, soit sur le fofo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je me doutais que tu ne le prendrais pas mal, mais je met des pincettes dans tout ce que je dis maintenant....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 2 mai 2012 tu as entièrement raison de réagir comme tu le fais, marre des gens qui se disent "c'est qu'une photos personne verra rien" et qui croient agir en toute impunité dans leur bon droit! sauf que moi, j'aurais eu du mal a me retenir de carrement m'y pointer histoire de voir la ressemblance! t'es pas une teigne, toute personne censée aurait réagit pareil (pis on doit avoir des trais akitas nous aussi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Merci pour l'info Céline, Pffff à croire que les gens sont sans gène c'est vraiment abusé sérieusement !! Heureusement que tu l'as vue rapidement "miss LBC " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 hum, c'est pour ca que vous devriez les signer vos photos, au moins ca limite un peu pour les personne pas très doué en montage. Personnellement j'aurais pardonner tout en partagent mon mécontentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Pardonner, non, sinon autant accepter d'aider à escroquer des gens !!!Cette annonce propose une saillie avec le chien présenté sur la photo qui serait confirmé. Il ne faut pas se leurrer, c'est la photo en premier qui attire l'oeil, et ensuite en fonction du "sérieux" des gens, le pedigree du chien.Hors, il s'agit de mon chien, qui n'est pas confirmé et pas proposé en saillie ! Les personnes qui font ce genre de pratiques sont soit des réseaux d'arnaqueurs (le chien n'existe pas, ils réussissent à faire payer des gens crédules en leur inventant n'importe quelle histoire), soit des abrutis parce que pour mettre la photo d'un autre chien que le sien, c'est qu'il ne doit pas être très beau (oui, le coup du "j'ai un souci d'ordi", je n'y crois pas du tout).Je connais quelqu'un dont les photos des chiens ont servi pour des annonces de saillie mais aussi des annonces d'adoption ! Imagine le préjudice (d'autant qu'à l'époque elle était éleveuse) !Dans ce cas là, quelqu'un qui reconnait Inuk (comme ça a été le cas là) pourrait penser soit que je propose des saillies n'importe comment (donc côté éleveur, je doute qu'il apprécie , et côté particuliers, je serai une belle hypocrite), soit que j'abandonne Inuk !Donc dans tous les cas, je ne laisse pas passer, hje ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds et que ce soit une escroquerie ou de la bêtise pure et dure, dans tous les cas je ne supporte pas donc je ne risque pas de pardonner !Après en effet, je vais commencer à signer mes photos, histoire de réduire un peu le risque qu'elles soient utilisées à mauvais escient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ah ces histoires de photos sur le net, c'est vraiment une plaie.....Et le fait d'écrire sur les photos ne change pas grand chose, surtout si on écrit sur un bord (suffit de couper la photo, n'importe quel couillon de base peut faire ça ! )Quand vous mettez des photos d'enfants, ça peut être plus grave.... Et aussi les numéros d'immatriculation de voitures, surtout avec les nouvelles immatriculations !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 2 mai 2012 C'est clair que les gens sont trop grâves!! Quelle honte de voler les photos ! Ca fait peur!Comment on fait pour signer ses photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Il suffit d'utiliser un logiciel type photoshop ou autre et de rajouter du texte sur ta photo, tu enregistres et hop c'est bon... ^^ Mias après tu peux faire toute sorte de personnalisation (cadre, effets...) suivant les logiciels. C'est hallucinant quand même d'en arriver là (que ce soit pour cette situation ou d'une manière générale) pour se protéger autant... C'est peut-être un peu naïf, mais j'ai littéralement grandi avec internet et pour moi c'est censé être un lieu d'échange, de liberté et de connaissance (vous avez le droit de taper hein, j'en ai conscience de ma naïveté ), eh ben non c'est limite pire que dans la "vraie" vie étant donné qu'on a aucune législation sérieuse pour protéger les gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Salut à tous, c'est honteux tout ça, j'ai aussi été victime de ça une fois avec ma voiture, un jour je regarde sur LBC dans la rubrique voiture est que vois-je , ma voiture en photo, alors qu'elle n'était pas en vente, donc une annonce bidon, en plus la plaque d'immatriculation était visible.Alors là déjà je me suis dis quel c**, d'avoir laissé la plaque(malgré que c'était sur un forum que je connaissais très bien), et donc tout comme Céline, direction gendarmerie(sans aucune suite, biensur), coup de bigot au type qui me tiens tête donc me viens l'envie d'aller à sa rencontre pour lui expliquer à ma façon les choses, mais le type a du sentir le vent venir, à retiré l'annonce et n'a plus jamais répondu au tel.Enfin maintenant je surveilles de temps en temps LBC.....Et sinon concernant nos chères Kitous, j'évite d'y regarder car ça me mets hors de moi l es gens qui jouent au apprenti Dieu en voulant faire des saillies à tour de bras...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ok,merci goku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ecrire sur une photo comme ça, oui, ça dissuade un peu plus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Et encore si tu te débrouille xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Yuka a écrit:Et encore si tu te débrouille xDBien sûr que c'est faisable !!! Mais c'est mùoins facile que de couper le bord d'une photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites