Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi-chan

L'akita, un loup ?!

Messages recommandés

Bonjour !

Je me posais cette question depuis quelques temps, et je ne sais pas si ça fait la même chose avec vos Akita.

En fait, dès que Dairo est dehors et qu'il entend une sirène de pompier ou de police, il se met à hurler comme un loup...

Quelqu'un aurait-il un élément d'explication à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tetsu s'en fiche, il fait le loup quand il y a des enfants plutôt, une fois sous la tour Eiffel éclairé entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma ne fait pratiquement jamais le loup ... mais j'aimerais bien moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois... c'est peut-être spécifique à certains Akita alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geiko fait le loup quand le téléphone sonne dans le salon et que nous, nous sommes dans la chambre saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, quand quelqu'un vient en voiture et que je passe l'aspirateur ou qu'il y a de la musique "WOOOOOOOUUUUUUUH" pour me dire "ho t'es sourde là!"!! lol et s'il y a une intrusion dans son terrain pour donner l'alerte, si c'est quelque chose qui lui plait pas, c'est "grrrrrr".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc pour des choses spécifiques aussi que vos Loulous hurlent... mais pour Dai, c'est pas pour alerter ni rien, donc je me demande bien ce que ça pourrait être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi-chan a écrit:
C'est donc pour des choses spécifiques aussi que vos Loulous hurlent... mais pour Dai, c'est pas pour alerter ni rien, donc je me demande bien ce que ça pourrait être....

S'il répond à la sirène des pompiers ou des flics, ce n'est pas RIEN !!!! Wink

Je me souviens, quand j'étais gamine, je faisais faire le loup à..... un cocker !!!
scratch
Je commençais à lui "donner la note" en faisant "ahouuuuu ahouuuuu ahouuuu", et le chien levait la tête, se mettait en position, et hurlait comme un loup !!!
Je me souviens aussi que les Pink Floyd, groupe très célèbre des années 70/80 (qui ne connait pas "the wall" ?) avait fait un morceau avec un chien qui les accompagnait en faisant le loup....

Je crois que des sons provoquent ces hurlements chez certains chiens... Pourquoi ??? je n'en sais trop rien, mais ce n'est pas toujours que chez les races où le loup est plus prtoche...

La seule fois où Saku a hurlé, c'était quand, pour la la première fois, je suis partie sans elle... Elle était pourtant restée avec son père donc elle n'était pas eule.. Mais elle s'est assise sur son cul, a pointé son muse=au en l'air et s'est mise à hurler à la mort !
Il parait que les loups hurlent pour "rassembler" la meute, ou du moins leur "parler", leur signaler leur présence... ou alors se parler entre meutes... bref c'est un moyen de communication à distance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, Inuk ne fait le loup qu'en notre absence, quand celle-ci est trop longue ...
Mais sinon, il aboie. J'essaie de lui apprendre à faire le loup sur commande, en imitant moi même le loup (non, non, je ne suis pas ridicule chut ), et en lui montrant des vidéos ... mais rien n'y fait, uqand je lui dis de faire le loup il aboie ... l'akita, un chien peu aboyeur, mon oeil blazé

Mais en effet, j'ai déjà vu plusieurs kitous aboyer soit parce qu'il y avait une alarme, soit un réveil, soit juste une cloche de village !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, c'est pas rien, mais je demande pourquoi il fait ça (juste par pure curiosité)... peut-être est-ce dû à son ancien maître ?

Vos loulous hurlent pour diverses raisons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Céline a écrit:


Mais en effet, j'ai déjà vu plusieurs kitous aboyer soit parce qu'il y avait une alarme, soit un réveil, soit juste une cloche de village !


Tia n'aime pas du tout les cloches du village de mes parents , ca sonne faux et elle le fait comprendre lol

Daiko fait le loup une fois par jour et rien qu'à ce moment là : me demander de bouger mes fesses pour preparer la gamelle foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka fait le loup lors de nos absences. Les voisins me le disaient avant mais cela va beaucoup mieux. Donc elle s'ennuyait après nous. Je l'ai déjà entendue de l'extérieur lors de notre retour une fois, mais avec nous jamais. C'est une louve timide. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on reprend la théorie du loup qui hurle pour savoir où sont les autres... qui lui répondent, etc.... il est normal que les chiens hurlent en votre absence !!!!! Wink
Ils vous appellent en fait !
Comme Daiko qui appelle sa gamelle !!! moque

Mais si on pouvait faire la comparaison, je suis persuadée que ces hurlements ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux produits en réponse aux sons de cloches ou de sirénes..... scratchsaispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fusa fait le loup aussi quand les flics ou pompiers passe.
S'ils sont seul trop longtemps il le font aussi
Et c'est marrant j'ai acheté un livre a ma nièce avec des sonsd'animaux(loup,éléphant...) et bien mes deux akita cela ne leur plait pas ils aboient méchament hihiih Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ! Eh ben je vois que chacun fait le loup quand il veut... hihi

Nous c'est encore une autre situation... Goku fait le loup quand on met trop de temps à se lever le matin... du genre "non mais vous croyez quoi ? ma vessie déborde et mon estomac gronde ahouuuuuu ahouuuu !" hihihihihi

Sinon... il aboye très très rarement... et souvent sur des choses imaginaires XD (genre il aboye sur la fenêtre fermée et volet baissé... roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien pareil il fait le loups quand on ne se lève pas et qu'il est 6h30-7h ...

( mon homme à des horaires différentes chaque semaines ( 1 semaine de l'après midi et une autre ou il est du matin avec un jour dans le semaine ou il est de journée))

mais aussi quand il baille ( un petit ahou)

après il y a des petit bruits bizzard qui font le charme de nos kitou fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aboyer parceque vous vous levez pas assez tôt ca va pas durer ...les miens ils vont presque faire le loup parceque je me lève trop tôt et que eux ils pioncent jusqu'à 11h certains jours ces feignasses moquelol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Aboyer parceque vous vous levez pas assez tôt ca va pas durer ...les miens ils vont presque faire le loup parceque je me lève trop tôt et que eux ils pioncent jusqu'à 11h certains jours ces feignasses moquelol


il fait juste le loup, si sa dure ce n'est pas grave sa nous faire rire dès le matin foulol mais si sa dure pas temps mieux aussi parce que parfois on aimerais bien retrouver les joie d'une grasse mat' ( bon plus jusqu’à 11h mais au moins 9h mdr)

aboyer c'est rare pour lui foulove c'est un sacré phénomène qui nous étonne encore un peu plus chaque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aboiements, ça peut venir plus tard. Geiko n'a pas aboyé avant ses 5 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kara35 a écrit:
Pour les aboiements, ça peut venir plus tard. Geiko n'a pas aboyé avant ses 5 mois...


il aboie mais sa reste que dans les moments de jeux, et quand il vois pénéloppe ( mon chat) et puis aussi quand il est agressé par un autre chien ( que celui-ci lui aboie dessus) mais sans plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté aboiements, j'ai toujours eu une grande gueule à la maison (il a aboyé dès ses 8semaines Suspect )... Donc en l'occurence, le mythe de l'akita qui aboit peu ou pas pour rien ... et bien ça reste un mythe quand on a un Inuk langue

Fuki sa demi soeur a aboyé vers ses 5 mois ... et la première fois qu'un Bwouf est sorite de sa gorge ... elle a sursauté mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnement, Geiko n'aboie jamais en dehors de l'appartement (même pas sur les chiens qui lui aboient dessus scratch ), ni pendant les jeux, ni pour réclamer quelque chose, mais uniquement quand les voisins font trop de bruit dans les escaliers ou quand des étrangers viennent à la maison (livreurs ou autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Côté aboiements, j'ai toujours eu une grande gueule à la maison (il a aboyé dès ses 8semaines Suspect )... Donc en l'occurence, le mythe de l'akita qui aboit peu ou pas pour rien ... et bien ça reste un mythe quand on a un Inuk langue

Fuki sa demi soeur a aboyé vers ses 5 mois ... et la première fois qu'un Bwouf est sorite de sa gorge ... elle a sursauté mdr


foulol

moi j'avoue que dans ses moments rare ( pour l'instant) d'aboiement il s'en donne à cœur joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goku aussi nous a fait son premier aboiement vers 5 mois environ, mais c'était un truc assez ridicule hihihi

Pas d'aboiements sur les autres chiens (remarquez les deux seuls fois où ça failli partir en sucettes, il grognait surtout...), mais surtout des aboiements de peur et de nervosité je dirais, et pour l'instant que à la maison.
Ah si ! Jeudi dernier pique nique en campagne, des chevaux arrivent près de nous, et les cavaliers s'installent à la table à côté... Bah mon gros a fait ses gros wouf wouf plusieurs fois du genre "votre taille me revient pas trop là, brouter pas trop près de moi..." lol

Emy a écrit:
Aboyer parceque vous vous levez pas assez tôt ca va pas durer ...les miens ils vont presque faire le loup parceque je me lève trop tôt et que eux ils pioncent jusqu'à 11h certains jours ces feignasses moquelol


mdr Ils s'entretiennent dans leur fainéantise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuji a toujours aboyé.. Comme Céline, aurevoir le mythe de l'akita qui n'aboie pas.

Par contre jamais de wooooooooooooouwouuuuut de loup. Sauf quand elle croise un chien, ça fait "woufwouf grrmmmmgrrmmm wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FujiSan a écrit:
Fuji a toujours aboyé.. Comme Céline, aurevoir le mythe de l'akita qui n'aboie pas.

Par contre jamais de wooooooooooooouwouuuuut de loup. Sauf quand elle croise un chien, ça fait "woufwouf grrmmmmgrrmmm wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh" mdr


Manque plus que le son :p
Allez Sarah , fais nous une vidéo explicative mdr

Sinon Daiko et comme son jumeau (Diabolique ? moquechut ) Inuk ...un stressé de la life qui aboie vite et pour rien Rolling Eyes mais on les aime fort bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
FujiSan a écrit:
Fuji a toujours aboyé.. Comme Céline, aurevoir le mythe de l'akita qui n'aboie pas.

Par contre jamais de wooooooooooooouwouuuuut de loup. Sauf quand elle croise un chien, ça fait "woufwouf grrmmmmgrrmmm wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh" mdr


Manque plus que le son :p
Allez Sarah , fais nous une vidéo explicative mdr


Franchement si j'arrive à choper Fuji en train de gueuler après un chien, je vous poste ça !
Mais vous pouvez toujours courir pour que MOI je vous l'explique mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FujiSan a écrit:
Emy a écrit:
FujiSan a écrit:
Fuji a toujours aboyé.. Comme Céline, aurevoir le mythe de l'akita qui n'aboie pas.

Par contre jamais de wooooooooooooouwouuuuut de loup. Sauf quand elle croise un chien, ça fait "woufwouf grrmmmmgrrmmm wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh" mdr


Manque plus que le son :p
Allez Sarah , fais nous une vidéo explicative mdr


Franchement si j'arrive à choper Fuji en train de gueuler après un chien, je vous poste ça !
Mais vous pouvez toujours courir pour que MOI je vous l'explique mdr


Rooo aller !! un ouvre un post " Défi des maitres d'Akita" pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
FujiSan a écrit:
Emy a écrit:
FujiSan a écrit:
Fuji a toujours aboyé.. Comme Céline, aurevoir le mythe de l'akita qui n'aboie pas.

Par contre jamais de wooooooooooooouwouuuuut de loup. Sauf quand elle croise un chien, ça fait "woufwouf grrmmmmgrrmmm wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh" mdr


Manque plus que le son :p
Allez Sarah , fais nous une vidéo explicative mdr


Franchement si j'arrive à choper Fuji en train de gueuler après un chien, je vous poste ça !
Mais vous pouvez toujours courir pour que MOI je vous l'explique mdr


Rooo aller !! un ouvre un post " Défi des maitres d'Akita" pleurderir


On se taperait bien des fous rires je crois !!!

*Défi n°1 : imiter son chien.*

Dormir, manger, gueuler, faire le débile.

Ah been c'est tout moi tiens ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Taper les gens que tu croisent dans la rue mdr

On va vite finir à l'asile !

Mais sa pourrait être sympa chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Taper les gens que tu croisent dans la rue ! mdr

On va vite finir à l'asile !

Mais sa pourrait être sympa chut


pleurderirpleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Taper les gens que tu croisent dans la rue mdr

On va vite finir à l'asile !

Mais sa pourrait être sympa chut


Finir à l'asile ou pire .... mais ouai sa pourrais être drôle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...