f'saku 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Voilà, je suis dégoûtée!!! je viens de brosser les quenottes de sakura et je me suis aperçue qu'elle a le bout de trois de ces canines qui est effrité je ne sais pas comment elle a pu faire ça, mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à vos kitous?Pensez-vous que l'émail peut se reformer un peu (je ne dis pas complètement), sachant que c'est juste les bouts des dents qui sont touchées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Je n'ai jamais eu le cas, après je ne suis pas persuadée que cela repousse. Peut être s'est elle fait ça avec un jouet en particulier En revanche, ça ne la gène pas ? Pas de risque d'irriter ses gencives ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 7 mai 2012 je n'ai pas l'impression que ça la gène, par contre pour les gencives ça me fait un peu peur donc je surveille.Je me demande aussi si cela ne peut pas s'agrandir du fait que les dents sont fragilisées, car je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est un chouilla plus étendu qu'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Si tu as un doute, va vite voir ton véto , car trop attendre serait prendre le risque d'une infection, peut être qu'il faut y soigner, pour éviter justement que les gencives ne soient abimées ; et au delà de ça, un chien sans ses dents eest un chien sans défense donc ne pas prendre à la légère un souci dentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 7 mai 2012 J'ai montré les dents de sakura à mon ami pour qu'il voit si il y a une différence avec hier et pour lui ça n'a pas évoluer Du coup, je me demande si je ne fais pas une fixation dessus De toute façon je vais passer cette semaine chez le véto, je lui en parlerais, comme ça je serais fixée sur ce qu'il faudra faire ou pas...Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose, n'hésitez pas à me le faire savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Tu as fait des recherches sur le net ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oui je m'y suis penchée, mais je tombe que sur des chiens qui ont les dents coupées en deux, enfin complètement cassées et pas effritées comme Saku. Du coup la plupart du temps ce sont des dents cassées avec la "pulpe" visible.Sinon j'ai lu sur deux sites différents que leur véto avait dit que l'émail allait se reformer autour, ce qui allait arrondir le tout, mais j'ai un peu du mal à croire, je pense que si ça s'arrondit ce sera plutôt avec l'usure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Ca me rappelle un chien, cette histoire de dents qui s'effritent..... Est-ce qu'elle a des taches sombres sur les dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 8 mai 2012 non pas de tâches en vue.Est ce que tu peux m'en dire plus sur le chien que tu as connu avec les dents qui s'effrites? Comme ça quand j'irais voir le véto je pourrais lui en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Je voudrais bien t'en dire plus, mais il faudrait d'abord que je me souvienne de quel chien il s'agissait !!!? Tout ce que je sais, c'est que ce n'était pas un akita.... Mais avec les milliers de chiens qui me sont passés entre les mains, ça va pô êt' facile......Je revois une dentition de chien, avec des dents en S très fins, car toutes effritées... Caniche ou york...!? Je dirais plus un caniche.... Mais j'ai bien peur de ne pouvoir t'en dire plus.... Car ça remonte à loin, à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites