Chibichan 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Notez que le fabricant des croquettes "Taste of the Wild" organise un rappel des croquettes dont les numéros et les dates de fabrication sont donnés ici:http://diamondpetrecall.com/recall-home/Notez également que même si ce rappel ne concerne que l'Amérique du Nord, j'ai personnellement trois sacs concernés par cette mesure Mad . Les importateurs français s'approvisionnent apparemment aussi auprès de canaux de distribution nord américains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Et ben dis donc.... super nouvelle....!et moi qui ais passé commande hier de 2 paquets de cette marque pour la première fois.. J'ai mis des jours à me documenter et, enfin, me decider sur une marque a tester...j'espère que Zooplus va être au courant de ce rappel et pas m'envoyer de lots contaminés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Merci pour cette info Chibichan. Par contre je n'ai plus le sac de croquettes donc impossible de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Moi j'ai 2 sacs commandés la semaine dernière chez "Nourrir comme la nature", qui ne font pas partis ces lots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Merci de l'info Chibichan !Super nouvelle... Tao est nourrie depuis plusieurs jour avec un sac faisant partie de ces lots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 10 mai 2012 et ben voila.... j'ai reçu des lots contaminés ! chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ah mince Tu as essayé de contacter Zooplus? Peut être qu'ils peuvent te les échanger Du coup, moi j'hésite à en recommander, mais il va bien falloir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ayant des sacs avec un code de production inquiétant, j'ai contacté DiamondPet ainsi que Zooplus: l'Europe n'est pas concernée par ce problème sanitaire.Voici la réponse de ZooPlus:"Nous vous remercions de votre message et souhaitons vous informer que les produits "Taste of the Wild" vendus sur nos sites ne sont pas affectés par les problèmes sanitaires actuels.Seuls les lots vendus dans 16 états des États Unis et au Canada sont concernés.Tous les lots exportés vers l'Europe ont été testés par les vétérinaires des douanes.Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du fournisseur:http://www.tasteofthewildpetfood.com/information/Cordialement,L'équipe de zooplus" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 je suis encore plus contente que mon loup ne mange pas de croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 10 mai 2012 ils vont pas me faire croire qu'ils ont testé tous les paquets arrivés en France (avec ses n° et ses dates) ou bien qu'ils ne sont pas fabriqués au même endroit ??!!J'ai envoyé un message par mail comme ils me l'ont demandé suite à mon appel téléphonique ce matin. Mail dans lequel j'ai transmis les numero de lot et les dates des deux paquets que j'ai reçu ce matin...j'attends une réponse mais ils ont grandement intérêt à me les reprendre car jamais je ne donnerais ces croquettes à mes loups sur une simple affirmation comme quoi les douanes ont vérifier les croquettes... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi ?..non vraiment pas sérieux. En plus, c'est la première fois, que je vais leur donner cette marque et s'ils sont malades ? comment je sais si c'est juste le temps d’adapation ou plus grave?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ils ne sont pas fabriqués au même endroit.Ce sont les sacs produits en Caroline du Sud qui peuvent présenter un problème sanitaire, et visiblement ceux de CS ne sont pas expatriés vers l'Europe.Regarde la provenance sur tes sacs... sur le mien il est bien indiqué qu'il provient du Missouri.Sauf si ils racontent n'importe quoi au téléphone, par mail et sur les étiquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Jo a écrit:Ils ne sont pas fabriqués au même endroit.Ce sont les sacs produits en Caroline du Sud qui peuvent présenter un problème sanitaire, et visiblement ceux de CS ne sont pas expatriés vers l'Europe.Regarde la provenance sur tes sacs... sur le mien il est bien indiqué qu'il provient du Missouri.Sauf si ils racontent n'importe quoi au téléphone, par mail et sur les étiquettes Ah ben en effet... c'est cette info la qu'ils devraient donner en premier (avant même l'épluchage de numero de lot et des dates).Parce que si tu partais d'un principe (de precaution!) qu'il n'y avait qu'un lieu de prod y avait aucune raison pour que nos lots ne soient pas infectés....J'ai regardé moi aussi Missouri.Merci Jo pour cette info.Bon! ca va me rassurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites