Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'eiko

Balade : comment réagir face aux chiens et aux humains ?

Messages recommandés

CeySat a écrit:
Merci beaucoup Tsankha pour cette proposition!! Malheureusement, je vois qu'on n'habite pas à côté du tout...
La corde que j'ai est trop petite (7 mètres seulement). J'irais en trouver une plus longue, et ferai des tests dans le jardin avant.

Si je n'y arrive pas ou bloque sur certains points, je pourrais te contacter en mp?

Excuse moi je me suis mal exprimée... j'ai bien vu que tu n'étais pas dans le même coin que moi... je proposais mon aide au travers du forum !

Par contre au printemps normalement il y aura un stage dans le 77 mais je n'ai pas encore les dates !
Encore une précision pour la corde... si tu as un club d'escalade dans ton coin, tu peux peut-être récupérer une corde réformée qui tiendra très bien pour ton chien ! cela revient beaucoup moins cher !

Tsankha a écrit:
CeySat a écrit:
Merci beaucoup Tsankha pour cette proposition!! Malheureusement, je vois qu'on n'habite pas à côté du tout...
La corde que j'ai est trop petite (7 mètres seulement). J'irais en trouver une plus longue, et ferai des tests dans le jardin avant.

Si je n'y arrive pas ou bloque sur certains points, je pourrais te contacter en mp?

Excuse moi je me suis mal exprimée... j'ai bien vu que tu n'étais pas dans le même coin que moi... je proposais mon aide au travers du forum !

Par contre au printemps normalement il y aura un stage dans le 77 mais je n'ai pas encore les dates !
Encore une précision pour la corde... si tu as un club d'escalade dans ton coin, tu peux peut-être récupérer une corde réformée qui tiendra très bien pour ton chien ! cela revient beaucoup moins cher !

Merci pour ce bon plan! Je me renseigne dès demain Wink Tiens moi au courant des dates si tu peux, cela m'intéresse beaucoup!

CeySat a écrit:
Et honnêtement, les bagarres de chiens je ne suis pas trop porté sur la chose. Savoir qui gagnerai ou perdrai, c'est vraiment pas ce à quoi je pense en promenant mon chien. Et heureusement!

Tu comprendras peut-être dans qlqs années, qu'avec un akita, tu es obligée d'avoir une certaine confiance dans la réplique de ton chien avec des autres.....
Car qlqfois, tu ne peux rien éviter, même si tn chien est cool !!
Donc il ne faut pas s'attarder sur ces éventualités, OK.... mais il faut les envisager et s'y attendre, en toute connaissance de cause !

Car des chiens qui attaquent un akita, il y en a pas mal, au fil des années...
La première fois pour Saku, c'était à 9 mois !
Et la dernière, c'était à 11 ans !
A chaque fois que j'ai pu m'interposer, je l'ai fait.... mais au bout de l'histoire, c'est très souvent elle qui avait à virer l'autre, donc il vaut mieux savoir de quoi est capable son chien....

Tu t'imagines que le mâitre du chow dont je parlais avait prévu cette bagarre...........................????
Non, le rott "très bien éduqué" (mais bien sûr...) a traversé la rue pour venir attaquer son chien !!!
Sa copine akita a essayé de le défendre, mais ça n'intéressait pas le rott de se battre contre une nana, c'est le mâle chow qu'il voulait !
Il l'a regretté mais bon................. hein?

Ce que je voulais faire comprendre, c'est que quand on se balade avec un akita, il y a beaucoup de chances pour que des bagarres éclatent, qu'on le veuille ou non !
Ca fait partie du pack de l'akita...
Et moi je suis désolée, mais ça me rassurait de savoir que Saku était largement capable de se défendre avec les honneurs, en cas d'attaque, quand moi je ne pouvais rien faire ! Crying or Very sad

Je vois ce que tu veux dire CHRIS. Jusqu'ici, cela m'est arrivé deux fois qu'il y ait une bagarre, et à chaque fois Satchi n'était pas le gagnant...

La première fois il avait 8-9 mois. Et cet été, je l'ai récupéré plein de bave au niveau du coup, et l'autre chien n'avait rien du tout.

Je sais qu'il y a des risques, j'ai déjà eu des soucis lors de certaines rencontres avec d'autres chiens, mais ce n'est pas allé à la bagarre, et je me suis interposée aussi pour faire dégager l'autre. Satchi est plutôt cool là dessus, il ne demande qu'une chose c'est qu'on lui foute la paix, donc si le chien s'en va, c'est bon pour lui.

Après, je sais que c'est un Akita, et donc qu'il sait se défendre. Il est encore bébé pour moi, donc mon petit monde de bisounours me fait encore penser que c'est à moi de le protéger parce qu'il n'est pas capable de le faire tout seul. Je serai surprise un jour c'est sûre, tant que j'en ai conscience... Après l'avenir nous dira!

J'ai été surprise aussi hier de son comportement face à cet autre chien! Une fois la situation analysé, je comprend mieux, mais c'est vrai que je suis resté un peu sur les fesses à ce moment là.

je me demande si avec un mâle ce n'est pas différent??? car quand un akita se fait attaquer par un autre mâle, c'est beaucoup d'esbrouffe, pour montrer qui est le maître....
Une chienne qui en attaque une autre, comme ça s'est la plupart du temps passé avec Saku, c'est beaucoup plus sérieux, car elle attaque vraiment... confused
Et quand je voyais (retrospectivement, car sur le moment, tout va tellement vite) ma grosse qui attendait l'autre, en se calant bien, pendant que moi je jouais au guignol en faisant des grands gestes et en prenant une grosse voix que je pensais impressionnante, eh bien je me rendais compte que quand l'autre chienne faisait demi-tour, ce n'était pas à cause de moi, mais à cause du regard, du faciès et de l'attitude corporelle de ma grande bique !! Rolling Eyes

oh ben je te rassure, Oki est bien un mâle, et un bon gros mâle bien neuneu et bébé dans sa tête.mais dans ces situations là, mâle femelle, même combat!Oki aussi se statufie et fusille du regard l'autre, il ne charge jamais, par contre il prend racine sur ses 4 appuies et attend que l'autre charge, pour le dégommer sous le bon angle.et c'est pas de l'esbrouff...Rolling Eyes

Parce que quand ya "contact", enfin "impact" serait plus approprié, il retourne violement l'autre chien sur le dos, et par la gorge.dans la minute qui suit si je n'intervient pas, l'autre est mort.A chaque fois Oki se retrouve avec plein de sang qui n'est jamais le sien, et l'autre chien est quitte pour de la couture, mais pas n'importe ou: cou, gorge, tête.tout cadans un silence déconcertant et une rapidité qui fait froid dans le dos....un une froideur dans la tête(pour oki du moins). Il n'est pas dans sa bulle oki quand ya carton, il regarde constament a ne pas me toucher.et un contact, un stop, il "redescend".

Tsankha a écrit:
tigresse68 a écrit:
Oui,ça évite de se brûler les mains

Tiens nous au courant.

Ca évite effectivement de se brûler les mains... mais en fait c'est bien plus que cela... le frein comme nous l'appelons va nous servir avec du doigté à envoyer des messages au chien... et surtout lorsqu'il y a un démarrage à fond les manettes, on va d'abord freiner, avant de bloquer, pour le prévenir et surtout éviter un à coup sur le chien ! pas question de lui faire mal !

AU fait, ma proposition de se rencontrer, et de s'exercer tiens toujours ! dès que ton chien va mieux ! Wink

Oui ça tiens toujours,mon loup va mieux,un jour quand il fait beau,en ce moment avec la pluie c'est pas marrant de sortir.

Ouai ben moi gaara est un vrai bourrin et il dégomme avec une force vraiment surhumaine j'ai vraiment été étonnée ! (bien sur ça ne se reproduira plus jamais) Mais c'était deux fois en une semaine ! (un boxer et un petit caniche qui arrêter pas de lui aboyer dessus quand ils se croisaient)

Comment ça il "dégomme"? Il va se battre, ou il tire pour aller les voir?

CeySat a écrit:
Comment ça il "dégomme"? Il va se battre, ou il tire pour aller les voir?

Il tire et il veut se battre je dis pas qu'il le fait hein ! mais une fois ça m'est arrivé alors que je m'y attendais pas du tout !

J'aimerais votre avis, Sansa commence à changer de comportement (elle a 5 mois) avec les chiens, enfin avec 2 chiennes surtout, qu'elle connait depuis que nous l'avons. Il s'agit de 2 huskys (l'une d'environ 8-9 mois l'autre de 6 mois et demi), de maîtres différents, et qu'elle côtoie de temps à autres. Après s'être sentie, Sansa et la chienne d'en face se cabrent, les pattes sur les épaules. Hors depuis quelques temps Sansa grogne assez fort dans cette position, alors je me demande si elle ne voudrait pas tout simplement s'imposer car elle fait pour ainsi dire la même taille que 2 autres chiennes et est plus massive. Alors ce comportement, comment dois-je le gérer? Commence t-elle a avoir de l’intolérance face aux femelles?

Je précise que je ne laisse pas Sansa au contacte à partir du moment où elle grogne vraiment car les maîtres en face n'ont pas l'air de voir ça d'un bon oeil hors je pense qu'il serait peut être plus judicieux de la laisser régler "son problème".

Sinon avec les humains elle est un peu trop cool à mon goût dans le sens où elle veut parfois bondir sur les gens ou se faire caresser, les sentir, etc. Hors, je tiens à pousser mon coup de gueule là! Je fais un max d'effort par rapport au gens justement, je me pousse du trottoir tout le temps, limite avec Sansa nous rasons les murs parfois et ce juste dans l’intérêt de ces messieurs dames qui de une pourrait avoir peur des chiens, et de deux parce qu'on sait comment sont les gens face à leur propre vie/confort et celle d'un animal! Mais voilà, il faut consentement que ces personnes du quotidien passent à 2cm de la chienne et après s'étonnent qu'elle se cabre pour jouer ou qu'elle aille mettre sa truffe sur eux! ce matin je me fou en plein milieu de la route, je tien mon zours avec sa laisse d'1m20 donc nous deux nous prenons quoi? aller 1m80 max d'espace? sachant qu'il y a les trottoirs hein! Bah non! il faut qu'une tête de noeux passe à côté d'elle et s'offusque que Sansa mette sa truffe sur lui! Je dis pas, elle se serait cabrer, bon quand c'est ça je m'excuse gentiment. Et encore, d'habitude je la tiens serrée dès qu'il y a du monde, là bon on étaient en plein milieu de la route donc bon..."Tiens ton chien" qu'il me dit le mec! "c'est rien elle est jeune" "tiens ton chien jte dis"...un jour je crois que je vais vraiment devenir grossière et ce sans préavis!

Pour ce qui est des chiens , l'intérêt serait en effet de la laisser faire ; le grognement n'est pas forcément une agression, sans doute cherche t'elle a s'imposer. Il faut laisser faire (sauf bien sur si ça part en grosse bagarre) sinon elle ne pourra jamais communiquer avec et c'est la que son intolérance pourrait se déclencher . En face ce ne sont pas des petits chiens de 5 kg, donc les propriétaires sont sensés apprendre a décoder et savoir que leurs chiennes ne sont pas en sucre. Essaie de leur expliquer, sinon empêche carrément le contact car ta puce pourrait se sentir frustrée . Les chiens ne se contentent pas de se dire bonjour avec un bisou sur le nez, ils se comparent, créent des liens, et les grognements, chevauchements et autres bousculades en ont partie.
Pour ce qui est des humains , je ne vais pas forcément être de bon conseil, car pour être honnête, si un l'ex m'avait parle comme ça (tutoiement du genre on a élevé les cochons ensemble), je n'aurais pas été polie ... Mais la c'est une question de caractère . Après pour les autres, tu ne vas pas t'empêcher de vivre ! Tu as le droit aussi d'être sur le trottoir ! Inuk faisait pareil plus jeune a mettre son nez sur les gens ou autre, mais je n'ai jamais eu de remarque. Tant que ta puce ne saute pas sur les gens (au pire fait la s'asseoir quand tu vois qu'il y a des gens qui arrivent pour la canaliser et éviter qu'elle ne leur saute dessus). Pour le fait se sentir, elle est curieuse et si les gens ont vraiment peur des chiens en général ils changent de trottoir. Pour les autres ... Comme on dit il faut de tout pour faire un monde et les cons en font malheureusement partie

• Créer...