Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

Première rencontre avec d'autre chien ..

Messages recommandés

Bonsoir,

H'Ebisu esT arrivé vendredi soir , aujourd'hui nous lui avons appris à marcher en laisse ( petite ballade à son rythme) qui s'est avérée niquel quelques petits arrêt sont à déclarer mais super loulou.

Ce soir nous décidons donc de retenter l'expérience pour un petit tour de patté de maison mais voilà le problème en sortant dans la rue, le chien du voisin d'en face s'est approcher de sont portail en aboyant ( petit rocket ) H'Ebisu s'est donc "braquer" et a fait demis tour mon z'homme à du le prendre dans ses bras , le "rassurer" un petit peut et le reposer quelques mètres plus loin dans la rue.

La ballade s'est passer ensuite sans encombre. En revenant dans la rue, nous entendons deux gros chien aboyer ( d'un autre voisin qui habite dans la même rue que nous) il continuais à avancer en ce collant a mes jambes. une fois devant leur portail les aboiement furent plus persistant et H'ebisu n'osa plus avancer, nous avons dût faire comme au départ qui es de le prendre dans nos bras et le rassurer d'où ma question:

comment s'est passer pour vous la première rencontre de vos loup avec d'autres chiens ?
prend t-il plus confiance en lui avec l'age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout jeune, c'est normal qu'il ait peur, il découvre. Et tu verras ce sera pareil avec toute nouvelle situation.

Mais à ta place, j'éviterais de le "rassurer" en le prenant dans les bras ou bien en le caressant, car cela ne le rassure absolument pas mais renforce sa peur. Il faut que tu ignores ses craintes en faisant en sorte qu'il prête son attention sur autre chose.
Par exemple, prends des friandises avec toi lors des balades et lorsqu'il bloque sur quelque chose, tu lui mets devant le nez en le faisant avancer et tu lui parles (d'un ton normal et surtout pas inquiet) pour qu'il soit plutôt attiré par toi. Dès qu'il a dépassé sa crainte, tu lui donnes sa friandise.

Voilà, c'est comme ça que j'ai fonctionné avec la mienne et ça a très bien fonctionné, mais il faut du temps, cela ne va pas se faire du jour au lendemain.

Bon courage pour le début d'apprentissage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci F'saku nous avions pris sont monsieur pouicpouic (la grosse peluche bleue sur ses photos) avec nous mais rien à faire d'où le fait de le prendre dans nos bras mais nous allons essayer avec les friandises demain car après tout il faut bien qu'il les passes les chiens foulol
et puis bon c'est vrai qu'il n'est là que depuis ce weekend ... foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...