Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou30

VKH une histoire d'amour.....

Messages recommandés

Voilà en faisant des recherches sur les maladies génétiques des akitas, je suis tombée sur ce site.. qui m'a vraiment bouleversée... et je voulais le partager avec vous... et surtout faire comprendre à certaines personnes (je ne vise que les sois disant éleveurs, qui vendent leurs chiens sans se renseigner s'ils sont porteurs ou non... ), qu'il est important d'appuyer sur les risques de cette maladie, sur les souffrances que cela procure à l’animal et aux maîtres!!!

Car malgré tout l'amour que le maître pourra donner à son chien, tout l'argent dépensé, l'issue est souvent une mort douloureuse....

http://akitamonamour.com/

bonne lecture et informations à tous.

EMY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a vraiment retourner... j'ai pleuré toutes les larmes de mon cœur pendant la lecture et le visionnage du site....

Si seulement, la médecine pouvait avancer sur cette cochonnerie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cela ma bouleversé

Je trouve qu'il faut le lire pour vraiment ce rendre compte du quotidien lorsque que l'on a un Akita atteint de cette maladie de m****.

Si seulement on pouvait trouver un remède ou tout simplement la faire disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple il faut plus hésiter à parler de toutes les maladies (Vkh, As, épilepsie, dysplasie, hypothyroïdie etc etc). Y'a pas a en avoir honte!
Oser parler des lignées de son chien! Ce n'est à mon avis aider les éleveurs à faire des bons choix sur leur reproducteurs!
L'élevage c'est pas qu'un mâle et une femelle confirme et radiographié. C'est tout un travail qui prend du temps et de l'argent! Ça doit à mon sens rester une passion! Sinon il est clair qu'écarter des reproducteurs ça risque de faire mal au porte monnaie! Mais après tout le plus important ce n'est pas d'avoir un chien en bonne santé et bien dans ses pattes? Si en plus il est top question morpho c'est bien pour l'élevage car c'est aussi le but d'ameliorer la race?
De toute manière depuis des années ça n'a plus d sens ... Heureusement qu'une poignet d'éleveurs sont la! Et pas besoin d'etre 50000 non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse majorité des éleveurs et des naisseurs divers se moquent totalement des retombées possibles.....
Certains sont inconscients, et l'appât du gain fait le reste...

C'est pour ça que qlqfois, les "anciens" de ce forum donnent l'impression d'être un peu bougons... mais la joie des nouveaux maîtres a pour nous un goût amer quand nous pensons à tous ces chiens, qui sont peut-être des malades en puissance...
Bien sûr, nous n'y pensons pas à longueur de journée, heureusement... mais un mot, une phrase , une photo, et la machine se met en route dans nos têtes...

Et que dire ???
Vous avez votre chiot, ou vous allez l'avoir dans qlqs jours !!!
Il ne reste qu' à prier pour que vous passiez à travers les gouttes.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement... Crying or Very sad

Et ça c'est aussi parfois très difficile de le faire comprendre à son entourage... Combien de fois en 8 mois, j'ai entendu mes proches (plus ou moins d'ailleurs...) nous dire : "Mais il est trop beau ! Vous allez le faire reproduire ? ça serait tellement dommage de ne pas le faire !" Et là, tu plombe l'ambiance (oui parce que je suis un tantinet chiante et râleuse avec ce genre de niaiserie...) en essayant de leur comprendre que non on ne le fera pas reproduire ("Non non Papa, t'aura pas un bébé akita tout ça parce que Goku est une bonne patte avec toi... non non" XD XD), qu'il y a beaucoup trop de risque de maladie, d'abandon, que c'est pas notre rôle, etc etc... Et la majorité ne comprennent pas "c'est tellement beau une naissance de petites boules de poils"... pendu

Au final, on en revient également à une question d'éducation de manière générale... Si les gens ne réagissaient pas comme ça, les éleveurs n'en profiteraient pas et on aurait pas tout ces dangers aujourd'hui... Ou en tout cas beaucoup moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goku a écrit:
Malheureusement... Crying or Very sad

Et ça c'est aussi parfois très difficile de le faire comprendre à son entourage... Combien de fois en 8 mois, j'ai entendu mes proches (plus ou moins d'ailleurs...) nous dire : "Mais il est trop beau ! Vous allez le faire reproduire ? ça serait tellement dommage de ne pas le faire !" Et là, tu plombe l'ambiance (oui parce que je suis un tantinet chiante et râleuse avec ce genre de niaiserie...) en essayant de leur comprendre que non on ne le fera pas reproduire ("Non non Papa, t'aura pas un bébé akita tout ça parce que Goku est une bonne patte avec toi... non non" XD XD), qu'il y a beaucoup trop de risque de maladie, d'abandon, que c'est pas notre rôle, etc etc... Et la majorité ne comprennent pas "c'est tellement beau une naissance de petites boules de poils"... pendu

Au final, on en revient également à une question d'éducation de manière générale... Si les gens ne réagissaient pas comme ça, les éleveurs n'en profiteraient pas et on aurait pas tout ces dangers aujourd'hui... Ou en tout cas beaucoup moins !


C'est ca ! et on passe presque pour les extraterrestres qui prennent trop au serieux du coup !
Non non on se préoccupe juste des conséquences possible de nos actes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
La grosse majorité des éleveurs et des naisseurs divers se moquent totalement des retombées possibles.....
Certains sont inconscients, et l'appât du gain fait le reste...


D'ou l'intérêt de site comme Akita Sans tabou....pour faire connaître aux acheteurs potentiels (bien que le risque 0 n'existe pas faut pas tomber dans l'extrème inverse...un animal est vivant...donc peut-être malade!)
.
Je vais faire un parallèle....achat en animalerie//achant chez un éleveur (c'est pas pareil on est bien d'accord quoique desfois?!).
Acheter un chien en animalerie...c'est entretenir le traffic.
Acheter chez un éleveur sans se renseigner...c'est entretenir le "je me moque des retombées".
Il faut oser dire "NON je prends pas chez vous, vous ne surveillez pas vos lignées" même si on se fait insulter c'est pas très grave de toute façon on avait pas l'intention de "commercer" avec lui,
C'est comme en animalerie, si personne achète chez les éleveurs "pas sérieux", ben par appat du gain (ben oui ce sera pas une prise de conscience, sauf que le porte-monnaie est vide)...soit ils changeront de race, soit ils feront mieux (ou moins pire).
C'est aussi utopique que l'arrêt des ventes en animalerie....mais c'est exactement le même raisonnement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
C'est aussi utopique que l'arrêt des ventes en animalerie....mais c'est exactement le même raisonnement....

L'arrpet de la vente en animalerie ce n'est pas utopique... Il suffirait que l'état se bouge un peu les fesses en prenant le problème à sa source et en interdisant ces ventes de vivants !

Mais non, il est plus facile de catégoriser les chiens et emmerder les gens comme vous et moi, plutôt que de faire ça, et aussi de nettoyer les caves de banlieus.... Grrrr

Vous croyez que le nouveau gouvernement va être plus à la hauteur ???? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tanouki a écrit:
C'est aussi utopique que l'arrêt des ventes en animalerie....mais c'est exactement le même raisonnement....

L'arrpet de la vente en animalerie ce n'est pas utopique... Il suffirait que l'état se bouge un peu les fesses en prenant le problème à sa source et en interdisant ces ventes de vivants !

Mais non, il est plus facile de catégoriser les chiens et emmerder les gens comme vous et moi, plutôt que de faire ça, et aussi de nettoyer les caves de banlieus.... Grrrr

Vous croyez que le nouveau gouvernement va être plus à la hauteur ???? Rolling Eyes


Tout à fait... mais pour ce qui est de la question de la protection animale, les politiques en règle générale n'y connaissent que dalle et n'écoutent que les lobbys... on l'a bien vu ces dernières années avec le retour à une chasse plus forte, une protection des espèces en voie de disparition que l'on piétinait sans scrupules, la corrida au patrimoine culturel français et j'en passe les meilleures !
Si tout le monde se bougeaient les fesses, on pourrait éviter ce genre de vente, les maltraitances, le fait de considéré l'animal comme un meuble...
Mais je trouve cependant qu'il y a de plus en plus d'individus qui sont sensibles à la protection animale et que c'est plutôt bien repris par les médias... Y a une évolution, mais c'est pas gagné !

Faut espèrer Chris... En tout cas, je pars du principe que cela ne peut pas être pire que sous le dernier quinquennat Rolling Eyes parce qu'on avait quand même atteint le pompom et même un retour en arrière sur certaines choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Chris]L'arrpet de la vente en animalerie ce n'est pas utopique... Il suffirait que l'état se bouge un peu les fesses en prenant le problème à sa source et en interdisant ces ventes de vivants!! [/quote]

Je suis entièrement d'accord, mais alors pour les éleveurs aussi...il suffirait d'avoir une loi qui obligerait (proprio, véto, éleveur) à déclarer à la SCC par exemple, (avec sanctions....bien sur une amende tiens, l'état cherche des sous!!) un chien diagnostiqué malade....et les parents (donc porteurs sains) ne pourraient plus faire de bébés LOF (voir obligation de stérilisation)!!!!

Mais que deviendront ces chiens? Direction AH....

Pas facile la "politique" hein?hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...