Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elenwe

Déclaration auprès de la SCC et du club de race

Messages recommandés

Coucou,

Pour ceux qui ont un chien atteint de l'AS ou du VKH.

Avez vous déclarez votre chien auprès de la SCC ou du club de race?
Je viens de le faire ainsi que donner le numero de LOF. Je suis aussi curieuse quand à la politique qu'ils ont pour traiter ces problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais détailler la procédure pour tous les interressés (y compris moi, ça m'évitera de chercher dès que j'aurais reçu les papiers à mon nom - s'il est LOF).

Bon en échange, je veux bien fouiner pour voir "la politique", même si j'ai bien ma petite idée....(lettre morte à mon avis Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai juste écris comme quoi j'avais une adéniteuse depuis cette année lol.
Il faut leur envoyer une copie du pédigrée et le diagnostic du vétérinaire.
Aprés j'ai juste demandé ce qu"ils faisaient pour ces maladies, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse le soin à Elenwe de copier ici la réponse qu'elle a eue Rolling Eyes

C'est à chaque fois le même genre de réponse, ils étudient la question, ils connaissent des cas, ils mettent (soit-disant) des choses en place mais on ne voit rien venir car tout est confidentiel... confused
Les clubs font des articles sur l'AS ou le VKH... et ça s'arrête là.

Fabienne est allée montrer Yamka aux juges en expo, avec le VKH, sans ses yeux puisqu'elle a dû lui faire enlever, + dysplasie E + luxation des rotules... Résultat: rien down

J'ai l'impression qu'on n'a plus que nos yeux pour pleurer pour nos chiens malades, malgré toutes les "nouvelles" circulaires de la FCI... si les reproducteurs (éleveurs/particuliers/animalerie suicide ) s'en fichent globalement, n'ont aucune éthique, aucun respect pour la future santé des kitous, la race est foutue grosyeux

Je veux bien constituer un dossier de nos chiens malades et aller taper mon point sur la table à la FCI, j'habite à 20 kms du siège... mais pour ça, il me faut débarquer avec un dossier en beton, une brique contenant une "fiche" de plusieurs chiens malades (avec ascendants, photos, preuves vétos etc...) rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que quand j'ai vu qu'il ne fallait pas compter sur les clubs etc... j'ai pris le problème à contre-pied et ai voulu faire de la prévention auprès des particuliers....
Salomé a créé ce fofo pour ça aussi, et avec Angélique, on a fait AKST, puis j'ai fait AZ !
Mais côté "officiel" tu peux toujours attendre !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, ce que nous, simples particuliers, faisons, ça n'a aucune valeur aux yeux de certains idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
En attendant, ce que nous, simples particuliers, faisons, ça n'a aucune valeur aux yeux de certains idénoir

Maisd c'est pas frave ça....
Ce qui compte, ce sont les chiens !
Tant pis pour la reconnaissance des humains, ce n'est pas important !
Mais le chemin est long.... très long.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on s'en fout de la reconnaissance des humains, mais si nos propos ne sont pas pris au sérieux, ils vont continuer à produire des chiens à fort potentiel niveau maladies, et ça me chagrine Crying or Very sad Aucun chien ne mérite de vivre ça paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je métrais la copie ici des que je serais de retour chez moi. La suis au boulot donc pas possible. Mais c'est top comme réponse ... Manque de pot, vais pas m'arreter la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...