Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeySat

Problème pour cet été

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Il ne s'agit pas vraiment d'un problème, mais plutôt d'incompréhension...
Voilà, cet été je doit partir en famille pendant 3 semaines. Le soucis étant que la première semaine mon frère, son épouse et ses deux filles viennent aussi avec nous, et ont très peur du chien. Ils n'ont aucune raison, mais son épouse n'aime pas les animaux donc la petite aussi.
La plus petite ayant appris à marcher il y a peu, il la laisse courir, monter des escaliers toute la journée. Donc en bref, elle cours partout, tout le temps, et elle n'écoute pas du tout ces parents.

Là est mon problème: mon chien est une super bonne patte non seulement avec elles, mais aussi en général (il préfère partir, s'éloigner si une personne ne lui plait pas)... ils veulent que je laisse le chien attaché à un arbre pour éviter qu'il ne vienne les voir. Encore mieux, on m'a proposé de lui mettre une muselière (attaché à l'arbre) parce que le petite risque tout de même d'aller vers lui.

Alors voilà, pour moi c'est absolument hors de question! J'ai beaucoup de travail en ce moment et je vais en avoir énormément (stage + partiels) au cours du mois de juin et juillet. Donc mes vacances c'est avec mon rat en liberté et c'est tout. En plus, il est adorable et l'attacher à un arbre avec une muselière, je me demande si c'est pas le meilleur moyen pour qu'il devienne agressif.
Est-ce que vous avez déjà rencontré cette situation? Comment leur faire comprendre et apaiser la situation? (parce que finalement je pense raccourcir mes vacances et ne pas les voir...)
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre si quelqu'un de ma famille ou autre me demander ça je lui dirais d'aller se faire voir!!!! Pour être poli...
Ce sont les plus gêner qui doivent partir!!!

Moi ma belle sœur à peur des chiens, mais jamais elle aurait demandé une telle chose!!! Ça me choque!!! Non mais c'est quoi ces gens....

En tous cas ce que je te conseil c'est de refuser ce qu'ils t'imposent, juste tu garde un œil sur les petites, et il faut bien leur expliquer que c'est pas un jouet,et quil aime bien qu'on le laisse faire sa sieste tranquille....moi a chaque fois qu'il y a des enfants à la maison c'est ce que je fais...

Et peu être que ton frère devrait s'occuper de l'éducation de ses enfants avant de te dire d'attacher ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. De toute façon il est hors de question que ça se passe comme ça. Je n'attacherai pas mon chien à un arbre.
Le plus gros soucis c'est que ce n'est pas eux qui me l'ont demandé, mais mes parents de manière implicite surtout. Comme tout le monde s'en fiche un peu, c'est genre: lâche le chien et on verra bien. Personne ne fait attention, et expliquer à un enfant de 2 ans qui mords sa mère et qui n'écoute rien de ne pas s'approcher du chien c'est le meilleur moyen pour qu'elle y aille.
(J'ai pensé à les attaché tous les deux à un arbre avec une muselière vue qu'elle mord aussi LOL).

Avec la plus grande cela se passe très bien: elle en a peur (normal vu la taille), mais dès qu'il dors elle me demande si je peux venir avec elle lui apporter ses jouets pour qu'il dorme bien.

Mon frère et sa femme ne m'ont jamais parlé du chien, ni de l'attitude à avoir avec lui, ils s'en moquent et pour eux c'est les enfants qui passent avant le chien, donc le chien attaché pour pas embêter les enfants.

J'avoue ne pas savoir quelle attitude adopter... Je ne veux pas qu'il soit attaché, et je veux bien garder un oeil en permanence sur les enfants et le chien, mais le chien adore les enfants il veut jouer avec et c'est encore un bébé (1 an et quelque mois) donc toujours un peu brusque, alors je me demande bien comment éviter une catastrophe et ne pas me gâcher les vacances?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu un souci similaire avec notre famille pour les vacances de Noel... On devait monter fêtez Noel chez mes beaux-parents qui habitent à plus de 500 km de chez nous avant d'aller chez les miens encore plus éloignés.. Autant dire que ce premier voyage en voiture avec le loup, le chat on l'avait préparer... On avait prévenu les familles de l'attitude à avoir avec Goku, de comment il se comportait ainsi que quelques caractéristiques de base de l'akita... Bah une semaine avant, les parents de mon z'omme nous appris que Goku dormirait et vivrait soit dehors dans le jardin, soit dans le garage pendant les quelques jours du séjour... (alors que chez nous c'est au plus près de nous, et c'est lui qui l'a choisi tout petit...) autant dire qu'on a été surpris, qu'on ne comprenait pas qu'ils sortent ça de brut en blanc alors qu'on en leur parlait depuis des lustres...
Finalement on a choisi d’écourter notre séjour mais sans pour autant gâcher Noel... Arrivés là-bas, Goku a tout de suite senti que les gens ne l'aimaient pas forcément... (Ils ne l'avaient jamais rencontré...) Il avait déjà vu un des frères de mon copain et était très différent avec lui, comme soulagé de le reconnaître !
Et au bout d'interminables discutions et parfois disputes, on a fini par faire chacun un effort : Goku a fini en laisse dans le salon avec nous, dodo dans le bureau avec nous. Parce qu'ils ont bien vu qu'il ne comprenait pas pk il n'avait pas le droit d'être avec nous, pk il était enfermé... Déjà qu'il découvrait un nouvel environnement, c'était vraiment pas génial ! Si bien qu'il a commencé à détruire ou abimer des choses... Là ses parents se sont rendu compte que oui on disait pas que de la merde, qu'on savait comment allait réagir notre chien, que c'était un akita et que ces derniers n'aiment pas particulièrement qu'on les obligent à rester tout seul toute la journée... Grrrr
ça été dur, mais chacun à fait un effort : nous la laisse, eux dans la maison.
Le week-end s'est pas forcément mal passé, personnellement je l'ai passé tout le temps avec mon loup à sortir et à rester dans le bureau avec les frères de mon copain et ce dernier... Mais les parents de mon zomme ont bien vu que Goku était super sage avec nous, qu'il nous écoutait, et que surtout il ne faisait pas de bêtises (genre les pipi...) ! Je crois que cet épisode l'a bien fait "mûrir", il a rencontré des gens qu'il l'aimaient pas forcément (1ere fois...), qui voulait pas jouer avec lui... et bah lui les as ignoré. Même le plus jeune frère de mon zomme qui n'avait jamais rencontré Goku, qui avait un peu peur des chiens, a été comblé par lui, il l'a promené, couru avec lui...


Au final, je conseillerais de discuter réellement avec ton frère et sa femme (même si ils s'en foutent...), c'est ton chien, c'est ta responsabilité, c'est pas à tes parents de décider ce qu'il est le "mieux" pour lui. Et eux également ont a faire un effort de compréhension... mais toi aussi... dans les premiers temps du moins que chacun puissent voir que non ton chien n'est pas un danger, qu'il faut faire attention à certaines choses notamment avec les enfants...

Faire comprendre à quelqu'un qu'un animal est tout aussi important qu'un enfant est souvent très très difficile ! Y a là véritablement un fossé difficile parfois à combler... Il faut surtout rester diplomate, essayer d'expliquer avec des choses qu'il peut comprendre...

Même si je suis d'accord avec vous avec les filles (moi-même je me suis bien énervé devant l’incompréhension des proches...), ça me semble important de rester calme et d'expliquez les choses aux personnes...

Je te souhaite bon courage en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Goku, tu as raison, le meilleur moyen est d'expliquer. Effectivement l'incompréhension ou jmen-foutisme des proches est finalement le plus dure à gérer. Je sais bien que mon chien c'est MA responsabilité dans toute les formes quels soient: s'il mord quelqu'un ou s'il est malheureux! D'ou la difficulté.... Merci pour ton histoire, ça fait du bien de savoir que d'autres personnes ont eu les même problèmes. J'me sent un peu seule face à eux.

Malheureusement j'ai peu de dialogue avec mon frère et le voit que très rarement, donc je vais rester chez moi pendant la semaine où ils seront en vacances (tranquille avec mon pépére, ballade, soleil et barbecue à la maison). C'est retarder l'échéance c'est sûre mais difficile aussi de remettre en cause l'éducation qu'il donne à leurs enfants pour un chien (toujours de leur vision: enfant droit à tout, chien rien du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
ils veulent que je laisse le chien attaché à un arbre pour éviter qu'il ne vienne les voir. Encore mieux, on m'a proposé de lui mettre une muselière (attaché à l'arbre) parce que le petite risque tout de même d'aller vers lui.


Un proche m'aurait sortis ça, je l'aurais regardé avec un grand sourire en lui disant que c'est SA gamine qu'il faudra prévoir d'attacher à l'arbre s'il ne sait pas l’éduquer (ou du moins s'il ne veut pas faire cet effort...), car MON chien, lui, est obéissant et n'a donc aucune raison de vivre un moment attaché à un arbre ! non mais éh!!

c'est fou ces réactions quand même.... ce manque de considération pour toi et ce manque de respect pour ta façon de vivre et de voir les choses avec ton loup...

bon courage pour cette période de vacances alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'expliquait ce n'est même pas "eux" qui m'ont demandé: ils s'en foutent complètement!!!
C'est exactement ma mère parce qu'elle s'intéresse au chien et qu'elle sait que les petites ne sont "pas facile".

Mais que je rassure tout le monde, il ne sera jamais attaché, c'est un chien adorable très sage et obéissant donc aucun problème pour moi s'ils faisaient un effort de compréhension!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est évident pour personne je pense. La le souci principal, ce sont les gamines car même si tu as un chien adorable , si il se fait harceler par des gamines ça reste risque . Après si eux ne t ont rien demande et qu ils sont capables de gérer leurs enfants, je ne vois pas ou est le problème. Mais comme tu dis, attacher ton chien à un arbre avec une muselière uniquement en leur présence risque en effet de braiser ton loup contre eux.
Discute avec eux et posez les choses à plat des le début : tu surveillés ton chien pour qu il soit sage et eux surveillent leurs enfants pour qu ils soient respectueux et laisse ton loup tranquille.
Ce ne sera en revanche sans doute pas de tout repos, après a voir si tu te sens de partir avec eux.
Mais comme dit Carine, il faut réussir à faire des concessions de chaque côté : ta nièce mord et pourrait représenter un danger pour ton chien et toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les nouvelles: On est arrivé vendredi après un long voyage et beaucoup de stresse pour loulou qui ne savait pas trop pourquoi il y avait des sacs dans l'appart' et sa boite à croquette dans la voiture!

Début un peu difficile (2 premiers jours), 10 personnes dans la maison, dont deux enfants qui crie, qui joue, qui chante: Drôle de trucs pour le loup!

Et finalement, Satchi n'est plus jamais attaché, ma nièce de deux ans est accroché à son collier, lui fait des carresses dès qu'elle le voit, demande même où il est...
On est allé chez le vétérinaire pour la petite bichonne de 17 ans avec lui, je me suis dit que vu leur entente, il servirai de soutient moral pour elle, et en plus il aurais l'expérience du véto où "rien ne t'arrive" et où "un chien se tiens bien"!
Il nous a même sauvé d'une belle trouille quant elle est tombée d'un petit troue par le balcon voimal en aboyant pour nous prévenir que mémère était dans le jardin toute perdue (elle est aveugle donc elle marche en fonction de ce qu'elle sent)
Il a vu la mer aussi et ne demande qu'une chose en promenade c'est dis retourner!

Bref, que du bonheur, et surtout un chien EXTRAORDINAIRE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...