Lia_Hajime 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Je suis chez le veto, mon pauvre Loulou vomit depuis ce matin et il est complètement apathique. Il y a un peu de sang dans le vomi qui ressemble en fait à des glaires mousseuse. Peut-être que le sang est dû à la perte de ces dents en ce moment.La veille, je l'ai emmené au bois de Boulogne à l'école des chiens et bien qu'il ait fait très chaud, après une bonne sieste , le soir, il était très en forme.Mais depuis ce matin, c'est vraiment pas ça.La veto a rien trouvé d'anormal à l'examen et du coup, on a fait une radio.Ce pauvre petit loup a décidément l'estomac super fragile. Depuis que je l'ai, il a fait 2 gastrites... Et maintenant ça...Je suis quand même assez inquiète, avez vous eu ce genre de problème avec vos kitous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'espère que ca va et que le véto ta rassurée tien nous au juscourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lia_Hajime 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Bon à priori c'est de nouveau une gastrite. Encore une fois 3 jours de médocs... Et diète jusqu'à demain matin. Faut vraiment que je fasse attention, il est ultra fragile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lia_Hajime 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Je suis super inquiète... Ça s'est empiré au retour du veto, il est hospitalisé jusqu'à demain midi si ça va mieux et mercredi sinon... Echographie prévue pour mercredi après-midi.Ça m'a fait mal de le voir se faire "torturer" piqures, perf, collerette etc.... Pauvre loulou!! Il se cachait sous mon bras. Et quand je l'ai laissé dans sa cage, ça m'a déchirée. Quand je suis partie, je l'ai entendu pleurer. C'etait horrible.J'ai le moral à zero!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 28 mai 2012 courage à toi et ton loup tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie.ferre 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ohhh pauvre Louloup, j'espère que tu vas vite le retrouver et surtout qu'il se rétablisse et que tu arrives à trouver son point faible. J'ai eu une chienne Coley qui fesait des gastrites quand elle était chiot, et puis ca s'est passé tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Bon courage a toi , tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 mai 2012 J'espère que ton ptit loup va bien vite se rétablir. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Courage pour toi et ton loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je comprends ton inquiétude....Courage à toi et à ton petit loup, il va vite se rétablir.Si tu as le temps, donne nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Courage! J'espère que ton petit loup va vite se rétablir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lia_Hajime 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien de se voir soutenue.Alors voici l'histoire plus complète: en fait quand j'ai dit la veille que le cas d'haji s'était empiré c'est que malgré l'antivomitif injecté à 14h, loulou s'est mis à revomir à peine éveillé de sa sieste vers 19h. Encore une fois cette glaire baveuse mais rosée car teintée par le sang. De plus, il avait été à bout de force et très abattu toute l'après-midi. J'ai rappelé immédiatement la véto de garde (vive la pentecote) qu'on avait déjà vu. Elle me dit de ne pas m'inquiéter outre mesure que ça arrive parfois en cas de forte nausée mais me conseille tout de même de voir ma véto habituelle dès le lendemain si ça persiste.Je sors haji pour lui faire faire ses besoins et je le vois qui commence à courir devant moi comme quand il a envie de faire une crotte, il fait quelques mètres, s'arrête net et se met en position en plein milieu de l'allée piétonne.... Et là, film d'horreur, un geyser beige-rosé sort de lui, on dirait qu'il fait des litres( désolée pour les détails glauques) je suis tétanisée, je n'avais jamais vu un truc pareil de ma vie! J'ai rappelé immédiatement la véto et lui ai expliqué la situation. Là c'était plus la même chose: "venez le plus vite possible à la clinique".J'ai quand même pris le temps d'aller chercher une bouteille d'eau pour "nettoyer" le carnage et on est parti à pied chez le véto. En temps normal, le trajet dure max 4-5mn, on a mis 20mn tellement Haji était ralenti le pauvre.Et arrivé là bas, c'était le début de la torture pour lui (et pour moi) 2 injections d'antibio +anti diarrhéique. Puis comme il commencait à être déshydraté (il vomissait l'eau aussi), elle m'a dit qu'elle devait le garder en observation avec une perf. Du coup, elle lui a rasé la patte, posé la perf, tout en le muselant pour qu'il ne morde pas. Et moi je me disais mon dieu, le pauvre, lui qui est super sensible, ça fait trop d'émotions d'un coup, il va être traumatisé! Et c'était pas fini, elle lui as mis une collerette (après un premier essai malheureux avec une collerette trop petite...) et on a du le descendre au sous sol. Petit moment de panique quand il a glissé de la table et est tombé sur sa patte avec la perf... Puis comme il était tout faible, je l'ai pris dans mes bras pour descendre les escaliers vers le sous sol... J'ai bien senti ses 23kgs mais j'y suis allée tout doucement. Il y avait les cages. Des genres de grandes boites en bois contre le mur avec une grande porte en verre. La veto a mis une serviette dedans pour que je puisse l'y mettre. Après quelques ajustements de la perf( un caillot de sang avait bouché les tuyaus) et une nouvelle injection anti acide, on a refermé la porte. Pendant tout ce temps, j'avais envie de pleurer. C'était affreux de le voir comme ça, de sentir sa terreur et son incompréhension et de ne pas pouvoir lui faire comprendre que c'était pour son bien.Je suis remontée avec la veto et j'entendais loulou crier et gratter sa vitre. Horrible. Je n'ai pas dormi de la nuit, je psychotais tout le temps, j'imaginais le pire. À 8h ce matin, j'ai rappelé. La veto de garde m'a dit que la nuit s'était plutôt bien passée mais qu'il devait rester la journée en observation. J'ai demandé à faire des examens sanguins poussés, peu importe le prix. Elle a pris note et m'a invité à rappeler à 11h. J'ai rappelé il y a une petite heure (je tenais plus), on m'a dit qu'il avait pas la grande forme, qu'il était assez abattu ( tu m'étonnes!! Il doit rien comprendre!!) et surtout qu'ils avaient pas eu le Temps de prendre une prise de sang (trop de consults), on m'a invité à rappeler dans l'après-midi. C'est horrible, je suis inquiète et je ressens un vide affreux, c'est comme si on me le kidnappait. Je supporte pas de pas savoir ce qu'il a et de ne pas le voir....Et en plus, je m'inquiète pour son retour... J'espère qu'il ne sera pas traumatisé de cette expérience. Désolée pour le pavé. J'avais besoin de faire partager ça.Croyez vous que je devrais apporter un de ses jouets pour que ça le rassure? Comment était vos kitous après une expérience de ce type?Je m'en veux également car je sais que loulou est une éponge à émotion et qu'il a senti hier que j'étais triste, inquiète et choquée (même si je gardais extérieurement mon sang froid) ça n'a pas du arranger les choses pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je suis attristée par cette situation mais je ne connais pas ces soucis de santé. Je veux seulement que tu saches que l'on est de tout coeur avec toi et ton loup. Il est bien pris en charge donc courage en attendant de bonnes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ton pavé m'a donné des frissons...J'espère vite de bonnes nouvelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ma pauvre, je viens juste de lire. Je te comprends, et c'est normal que tu sois inquiète, on le serait tous, donc ne te culpabilise pas.Maintenant, le but est de savoir ce qu'il a et comment le soigner rapidement. Juste une question : est ce qu'elle a regardé pour la piro ? Je te demande ça car Inuk nous avait fait un début de prio quand il était bébé, et était fiévreux, et complètement apathique, et surtout cela vient de manière tout aussi fulgurante. Bon après il n'y avait pas eu de vomissements, mais ça peut arriver, surtout qu'il peut y avoir justement du sang dans les selles et vomis.Tu peux peut être lui apporter un T shirt ou un vetement avec ton odeur, ça peut peut être l'apaiser un peu. J'espère que tu vas vite le récupérer et surtout en forme.Tiens nous au courant et plein de courage et grosses pensées pour ton bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 J'ai les larmes aux yeux en lisant ton message, je suis de l'avis de Céline de mettre un t shirt avec ton odeur. Courage pour cette épreuve, vivement les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 29 mai 2012 marinou a écrit:J'ai les larmes aux yeux en lisant ton message.Pareil... J'espère que l'après-midi se passera mieux pour lui et que ce soir tu auras de meilleures nouvelles !! Pleins de courage à vous deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lia_Hajime 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci à tous pour votre soutien!!!!Ça m'a beaucoup touché J'ai d'excellentes nouvelles!Ma veto (celle qui adore Haji) m'a rappelée en début d'après midi.Les résultats sanguins étaient normaux. Aucune inquiétude à avoir concernant une piro, lepto ou empoisonnement etc, il a juste fait une gastrite aiguë fulgurante dûe à un système immunitaire très fragile. Pas besoin de faire une écho finalement. Je dois continuer à le traiter avec des antibios pendant 5 jours , du phosphaluvet, zitac et emeprid. Je vais arrêter les oreilles de porc pendant quelques temps également. J'ai donc pu aller le chercher dès 14h... C'était les grandes retrouvailles!!!Quelle joie de le revoir....Je suis super soulagée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Super nouvelles.....Plus d'oreille de porc "pour l'instant" ca va comme contre-indication!!!Profitez-vous bien de vos retrouvailles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Soulagée pour vous .Papouilles à ton loup, qu'il se rétablisse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bon rétablissement à bébé Hajime, et plein de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Génial super nouvelles Fais à ton doudou beaucoup de caresses de notre part Trop heureuse pour vous. Maintenant je peux te dire que tu as du cran car j'aurai craqué à ta place. Il ne doit pas manquer de câlins non plus ce petit loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bon rétablissement à ton petit loup et plein de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Super!!Gros gros câlins à ton loup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie.ferre 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Super ! Bon rétablissement à ton louloup et grosses papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Lia_Hajime a écrit:il a juste fait une gastrite aiguë fulgurante dûe à un système immunitaire très fragile. Je pense qu'il va te falloir voir ça de plus près, si tu ne veux pas qu'il te fasse des coups comme ça de plus en plus souvent peut-être.....j'ai oublié le nom du "truc" phyto qui se donne dans ce cas-là, en cures je crois....Laetitia, au s'cours !!!!! En tout cas, contente que tout finisse bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Contente que ton petit loup aille mieux !! Plein de papouilles a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lia_Hajime 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merci beaucoup pour tous vos messages qui font chaud au coeur !!Chris, en effet, je serai très intéressée par un traitement naturopathe parceque 3 gastrites à 5 mois, ça fait vraiment trop. D'autant plus que les traitements d'antibios à répétition, je ne suis vraiment pas sûre que ce soit très bon pour lui.Qu'est ce qui est conseillé pour renforcer le système immunitaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Très contente de lire que ton petit Haji aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 1 juin 2012 C'est super que ton petit loup aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites